Rocketman
    7268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocketman ?

papoululu
    papoululu

Publiée le 5 juin 2019
    Ce n'est pas un biopic, c'est une comédie musicale.... Déçu par cette production qui fausse la spectateur. Après avoir vu bohemian Rhapsody, on s'attend à un remake de la vie d'Elton John..... Eh bien on se retrouve face à un rocketman à la Grease..... Donc non.
    Même si la ressemblance entre l'acteur et la pop star est assez bluffante, on reste sur notre faim.
    Publiée le 30 mai 2019
    : Un biopic coup de poing sur les 40 et quelques premières années de la vie infiniment triste d’un génie musical. Le film a été produit par Elton John lui-même donc on peut penser que tout ce qui y est raconté est vrai, et c’est terrible. Son histoire m’a tiré des larmes. Mal aimé par ses parents qui se détestaient, cet artiste hypersensible a cherché leur amour pendant des années, sans jamais le recevoir. Son style de vie, fait d’addiction et d’excès, et ses excentricités étaient un moyen d’attirer l’attention, mais ne lui ont pas amené celle qu’il cherchait. A part son fidèle parolier et ami Bernie Taupin, il n’a rencontré que des gens intéressés et malveillants. Il était alcoolique et toxicomane, accro au shopping et au sexe. Il a fait une tentative de suicide, s’est même marié avec une femme alors qu’il était gay. Il cherchait toujours un bonheur qu’il ne trouvait pas. jusqu’à cette cure de désintoxication qui lui a permis de faire la paix avec lui-même et les personnes de son passé. Mais on se demande si ce n’est pas cette souffrance qui lui a permis d’exprimer son génie. L’interprétation est remarquable. Taron Egerton est juste époustouflant, aussi bien dans la ressemblance physique que dans l’interprétation des chansons du film, qu’il s’agisse de la façon de changer ou des mimiques et gestes. Et il sait admirablement en faire passer les états d’âme et émotions de cet écorché de la vie qu’était Elton John. La musique est très présente, et illustre parfaitement les différentes scènes du film, qui pend pas moment des allures de comédie musicale. Un magnifique spectacle haut en couleur, au rythme soutenu. Un bel hommage à un très grand Monsieur de la musique, qui a eu le courage de dévoiler ainsi des années bien difficiles de son histoire. Chapeau l’artiste ! Du très grand cinéma, j’ai adoré !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 5 juin 2019
    un bijou! Film très touchant! Elton John est parfaitement incarné et l on apprend beaucoup sur sa vie hors le showbiz! Les chansons nous reviennent toutes en tête et on rentre en se disant qu on va se réécouter une compil entière!
    Je ne peux que recommander d aller voir ce film!
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 28 mai 2019
    Je ne suis pas un connaisseur, de Elton John, j'avais jamais écouté ces musiques avant ce film.

J'ai bien aimé ce film, le film m'a surpris , surtout au début, les musiques sont assez bonnes, la mise en scène est bonne, les acteurs sont bons, Taron Egerton joue très bien le rôle du chanteur, tout est assez satisfaitsant dans ce film, on s'ennuie pas, mais il y a des choses qui m'on dérangé, mais sa fais partie de la vie de Elton John.

Conclusion
    Une bonne découverte, avec de bonnes musiques qui m'on ambiancé.
    Publiée le 8 août 2019
    Quelle déception ce film...... C est d un ennuie total, mais où est Elton John, et cet acteur qui ressemble à tous sauf à Elton..
    Publiée le 29 mai 2019
    J'ai eu la chance d'assister à l'avant première de Rocketman, ce qui me permet d'avoir un avis plus précis sur le film qui retrace la vie de l'icône qu'est Elton John.
    Ma première impression en sortant de la salle de cinéma est que ce film de 2h est tout simplement flamboyant. Le spectateur est pris dans un tourbillon de hits, de costumes et d'une vie vécue à cent à l'heure par l'artiste. Présenté sous la forme d'une comédie musicale très bien dosée, le film nous permet d'entrer dans la vie intime (et pas toujours très joyeuse) d'Elton John.
    J'ai beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'interprétation de Taron Egerton est juste. Il est forcément dans l'extravagance comme l'était Elton mais sans pour autant en faire trop et le fait qu'il interprète lui-même les chansons du film est vraiment agréable. J'espère qu'il sera récompensé d'une façon ou d'une autre pour son interprétation car vraiment, il y met du sien (d'autant plus que physiquement parlant, il est aussi pas mal crédible dans sa ressemblance avec Elton John !)
    Ensuite, une bonne partie de ce qui fait Elton John est retracé : son enfance, ses rencontres, ses hauts et ses bas... Certaines scènes qui pourraient être un peu dures à regarder sont adoucies par la présence des mélodies de l'artiste et c'est pour cette raison que d'après moi le style comédie musicale fonctionne bien. Chaque moment crucial de la vie d'Elton est l'origine d'un tube que vous comme moi avons forcément entendu une fois dans notre vie. Si vous avez la possibilité de lire les sous-titres français pendant les chansons, n'hésitez pas à le faire.
    Pour continuer, quand on sait que c'est Elton John qui est producteur du film, on peut s'attendre à ce que certaines choses soient racontées avec des pincettes or ce n'est pas le cas. Autant dire qu'il ne s'épargne pas et que tous ses excès sont soit montrés à l'écran, soit sous-entendus.
    Visuellement parlant, le film est également magnifique. C'est tout simplement un concentré de couleurs et de lumières et que dire des chansons qui s'enchaînent... Je ne saurais dire combien de tubes sont repris mais la liste doit être assez phénoménale et elle permet de confirmer qu'Elton John est vraiment un artiste qui a marqué le monde de la musique. Peu importe la génération, chacun trouvera une chanson qu'il connaît forcément.

J'imagine que la comparaison avec Bohemian Rhapsody sera inévitable pour certains mais ça serait une erreur. Je continue de penser que les deux films sont incomparables car les artistes concernés sont trop différents. De plus, le ton des deux films n'est absolument pas le même. La seule ressemblance que je me permettrais de faire c'est qu'en sortant des deux films j'en suis venue à la même conclusion : le succès ne fait pas forcément le bonheur car il est parfois à l'origine d'une grande solitude.

Pour conclure, je dirais que Rocketman est un film à l'image d'Elton John, à savoir extravagant, pétillant, touchant et spectaculaire. Si j'ai l'occasion de le faire, j'irais volontiers le revoir une deuxième fois en salle.
    Publiée le 10 juin 2019
    Exceptionnel je n’avais pas envie que le film s’arrête acteur plus vrai que nature musique sensationnel
    sararemi
    sararemi

Publiée le 11 juin 2019
    Désolée mais je n'ai pas aimé du tout. L'acteur est excellent mais ce côté comédie musicale ou tous ces acteurs a la moindre séquence chantent ensemble, dansent, je n'aime pas. J'ai entendu des gens Comparer rocket man à bohemian rhapsody mais ça n'a rien à voir du tout. Tant au niveau interprétation qu'au niveau général. C'est du platitude... Dommage car je le redis l'acteur est éblouissant mais cela a un goût d'inabouti, d'inachevé. Dommage
    Publiée le 8 juin 2019
    On pensait avoir tout vu en termes de biopic, savoir à quoi s'attendre après avoir découvert les bande-annonces concernant celui d'Elton John, d'autant plus en apprenant la place aux manettes de Dexter Fletcher, co-réalisateur officieux (Bryan Singer ayant quitté le projet avant le bouclage) du factuellement controversé Bohemian Rhapsody. Et puisque seuls quelques mois séparent les sorties du récit autour de Freddie Mercury/Queen et celui concernant le virtuose auteur de Sacrifice, la comparaison devient évidente. Évacuons là d'emblée, en citant les rares points communs sautant aux yeux : le premier plan sur un long couloir lumineux, la présence d'un manager/producteur véreux ayant un temps une relation amoureuse avec le chanteur, un acteur exceptionnel dans le rôle principal (Taron Egerton) n'ayant rien à envier à Rami Malek, et puis c'est tout. La peur d'une vie édulcorée était encore plus vive compte tenu du rôle de producteur exécutif tenu par Elton himself. Le premier quart d'heure se charge d'annoncer la couleur : non seulement le Britannique ne se donne pas le beau rôle, avouant toutes ses failles lors d'une séquence d'ouverture efficace, mais la structure du film traduit une belle ambition, une non-linéarité du récit couplée à des choix de mise en scène audacieux. À l'image du choix de la comédie musicale pour booster les chansons établissant un pont entre la vie et l’œuvre de l'artiste. À l'exception d'un focus sur un concert new-yorkais fondateur, le film s’embarrasse peu de coller à une chronologie précise ou de relater une succession de faits pouvant justifier le schéma ascension/excès/chute. Nous sommes dans une psychanalyse personnelle, une rédemption fantaisiste pour mieux démystifier l’icône qu'il est devenue. Nous plongeons aussi bien dans les faiblesses de la star que dans les troubles enfantins de Reginald Dwight, ici dissocié comme un personnage à part entière. L'histoire resterait classique sans une mise en scène survitaminée, sans conteste la meilleure surprise du film. Beaucoup d'idées poétiques, planantes (l'écoulement du temps via le piano tournant de Pinball Wizard), de concepts flamboyants, de plans-séquences ou de projection du spectateur dans le cerveau névrosé d'Elton John (séquence magique de la piscine, scène du miroir). Fletcher est capable d'alterner cette dimension fantastique inattendue avec des scènes sociales plus classiques, notamment lors des froids échanges avec les parents de la star. En dépit de la privation d'enfance dont il a été victime, on ne verse jamais dans le pathos ou l'absolution, c'est un message éminemment humaniste qui ressort de son expérience de vie hors du commun. La musique y a une place importante, mais n'est jamais prétexte à combler des cases vides ou se substituer à l'impact de la réalisation. Un film qui s'adresse à tous, et peut-être même avant tout aux non-fans du chanteur aux lunettes extravagantes.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 12 juillet 2019
    Très fun dans son parti pris, Rocketman s’avère une suite de séquences musicales qui relatent les moments forts et autodestructeurs de la vie d’Elton John. Devant l’impossibilité de tout résumer en deux heures, défauts de certains biopics dont le récent Bohemian Rhapsody, Dexter Fletcher propose avec originalité une autre version du genre. Fun et assumé, conjugué à l’interprétation du génial Taron Egerton, le spectacle est assuré. requiemovies.over-blog.com/
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 24 juin 2019
    Je suis un enfant du "Top 50" et un adolescent du "Hit Machine", je connais d'Elton John que ses titres récents mais son biopic "Rocketman" de Dexter Fletcher montre le chanteur en personnalité de profondeur avec ses succès et ses blessures en même temps qu'une comédie musicale de ses grands tubes avec des chorégraphies d'une virtuosité visuelle avec les paroles des chansons sous titrés en Français qui retracent des moments de sa vie. De ses débuts en Angleterre avec le divorce de ses parents jusqu'à sa consécration dans la musique, de ses déboires sentimentaux jusqu'à la drogue et l'alcool, voila un biopic que j'ai aimé qui plus est produit par Sir Elton John himself, j'ai trouvé l'histoire intéressante et pour ceux qui n'ont pas connu les années 70 comme moi, on apprend des choses. La réussite de ce film aussi, c'est la très grande interprétation de Taron Egerton qui incarne et chante Elton John formidablement bien. Il y a Jamie Bell qui joue son parolier à ses cotés. Formidable, quoi de plus.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 avril 2023
    Rocketman est original dans le monde des Biopic actuels (Bohemian Rapsody ou Elvis). Le déroulé saute pas mal d’étapes pour s’attarder sur des moments de vie de la star de Pop Anglaise afin de décrire sa personnalité. C’est tourné comme une comédie musicale.
    La performance de Taron Egerton en Elton John est exceptionnelle. Il incarne ne rôle à merveille. Après vous aurez qu’une seule envie, écouter des morceaux de Reginald Kenneth Dwight.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 mai 2019
    Après le succès commercial de "Bohemian Rhapsody", les biopics musicaux semblent avoir la cote ! "Rocketman" revient sur la vie d'Elton John, de son enfance difficile entre un père froid et une mère absente, à un succès planétaire, en passant par une phase de déchéance. Une construction narrative très classique, retrouvée dans de nombreux biopics. Mais à la différence des autres biopics musicaux, "Rocketman" fait preuve d'une réelle audace visuelle. Les passages musicaux et introspections du protagonistes sont mis en scène de manière dynamique et survoltée, et travaillée visuellement (montage poétique, couleurs contrastées...). Sans compter les nombreux costumes improbables que l'on voit à l'écran, et les quelques scènes de sexe homosexuelles, chose encre peu courante dans le cinéma mainstream... De plus, Taron Egerton est convaincant et très bien imprégné du personnage d'Elton John, pianiste rockeur tourmenté par son foyer d'enfance peu heureux, et sa solitude. Enfin, le film comporte une BO très riche en titres du chanteur, qui ravira sans doute ses amateurs.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juillet 2020
    Les deux biopics musicaux étant sortis sur une période assez proche j’ai beaucoup comparé ce Rocketman avec Bohemian Rhapsody. Et pour être clair la comparaison n’est pas du tout à l’avantage du second. Rocketman prend le contrepied parfait du film réalisé sur Brian May .. houps pardon sur Freddie Mercury en proposant une vraie vision, interprétation de son personnage et sa musique et pas une imitation aussi réussie soit elle. Tout le long du film la musique d’Elton John va servir de support à l’histoire pour raconter sa vie, son œuvre en offrant quelques très bons moments, je prendrais l’exemple du passage Saturday Night qui m’a vraiment attrapé vainquant ainsi mon aversion pour les comédies musicales ce qu’il est totalement sûr ce passage. Taron Egerton ne se lance pas dans une imitation parfaite du chanteur en fait une excellente interprétation, il ne fait pas Elton John il devient Elton John. Alors non le film n’est pas parfait, on peut trouver ici ou la quelques longueurs mais il faut quand même saluer le fait de faire un vrai film qui raconte une histoire plutôt que de se contenter d’accumuler les anecdotes. Je ne suis pas un grand admirateur de la musique d’Elton John contrairement à celle de Queen mais je reverrais avec bien plus de plaisir ce Rocketman que le très mauvais Bohemian Rhapsody.
    elriad
    elriad

Publiée le 8 août 2019
    difficile de ne pas comparer deux biopics sur la vie de deux monstres de la chanson sortis à quelques mois d'écart, même si mon cœur musical penche sans hésitation pour Freddie Mercury et son groupe Queen. Si le premier se veut avant tout un biopic dans la catégorie " film musical", le second opte lui pour une " comédie musicale" où les chansons servent la trame scénaristique. Un montage astucieux, même si à l'arrivée, la forme est plus agréable que le fond. Car ce flashback en forme de rédemption se transforme dans la grande scène finale en un mélo attendu et gnangnan où chacun vient exprimer ses regrets. les acteurs s'en sortent très bien, l'excès du chanteur est bien rendu, ainsi que son homosexualité difficile à vivre dans une Angleterre puritaine des années 60/70.