Le BGG – Le Bon Gros Géant
    3320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le BGG – Le Bon Gros Géant ?

keser
    keser

Publiée le 27 juillet 2016
    Un très bon film de Steven Spielberg, sur le thème des rêves et de l'enfance. Les efftes spéciaux sont très réussis à tel point que l'on se surprend à vivre un rêve éveillé. Par contre ce film est quand même plus adapté pour les adultes car il demande une certaine réflexion.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 juillet 2016
    J’ai vu pas mal de critiques mitigées voir négatives sur le dernier film de Steven Spielberg. Pourtant, je dois bien avoué que j’ai passé un très bon moment devant le BGG. Le film est drôle, touchant, bien réalisé et très bien interprété (la petite Ruby Barnhill est très attachante). Les effets spéciaux sont bien faits et même si le film s’adresse à un public plutôt jeune, je pense que les adultes peuvent aussi y trouver leur compte. Avec le BGG, Spielberg renoue avec les films plus familiaux de ses débuts (E.T., Hook) et moi j’apprécie toujours autant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 19 janvier 2017
    J'aurai toujours une préférence pour le Spielberg conteur plutôt que celui qui raconte, parfois de façon académique, des pans de l'histoire du monde. Contrairement à certaines critiques, lus je ne pense pas que Spielberg ait perdu son sens de la mise en scène. Au contraire, il réussit une mise en scène virtuose entre classicisme et modernité, trouvant le bon tempo, ni effrené, ni trop lente, pour assoir la relation entre les deux personnages. Dans des décors chaleureux, il nous rappelle le besoin d'émerveiller le monde à travers ce géant qui insuffle des rêves dans le sommeil des humains (quelle belle scène que cette visite aux fenêtres dans les rues de Londres). C'est l'art du cinéma aussi que de projeter des rêves. Alors tant pis si l'histoire manque de rebondissement, que le conte manque parfois de noirceur, cette histoire, plus destinée aux enfants, et narrant la rencontre de deux âmes isolées, reste très belle.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 23 juillet 2016
    le dernier film de Steven Spielberg, Le BGG ou bon gros géant,
    un film sans violence, qui nous raconte une belle histoire.
    Surpris pas ce film, c'est comme si on ouvrait un livre de comte et redevenions petit enfant on se laisse narrer l'histoire par le fabuleux compteur qu'est Spielber et qu'il a mis superbement en image.
    Un belle image 3D, et une superbe petite actrice Ruby Barnhill qui joue le rôle de Sophie qui joue face a rien ...et oui car les géants n'existent pas . Le géant ressemble un peu a un animateur connu Nagui.
    Un film a voir en famille pour retrouver son âme d'enfant.
    On retrouve le dentellier Spielber dans la façon ou il a ciselé l'image, les détails, la lumière.
    Il a mis aussi beaucoup plus d'humour qu'habituellement.
    J'ai passé un superbe moment
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 22 juillet 2016
    D'une beauté sidérante, le BGG souffre de son écriture maladroite et de longueurs indiscutables. Malgré tout, l'émotion est prégnante et le film de s'inscrire logiquement dans la carrière et les thématiques du cinéaste.

Critique complète ici.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 2 août 2016
    Spielberg nous offre 2 heures de rêve avec une fillette, un géant et des brutes.

Les bons sentiments sont au rdv et l'affectation d'une fillette et d'un géant sont touchants.

C'est un très joli film qui ravira enfants et parents en ces temps de doute et de violence.

Les décors laissent rêver et les effets spéciaux donnent une dimension fantastique à ce scénario original.
    Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 29 juillet 2016
    C'est un film réussi avec une belle histoire. Spielbeg qui est un vrai créateur d'histoire et a réussit à nous transporter dans un univers pleins de rêves. Son film s'adresse aux enfants mais les plus grands se laissent également aller à aimer ce bon grand géant. Cette aventure navigue entre rêves et réalités. Petit bémol une mise en route un peu longue, une certaine lenteur comme si l'histoire avait du mal à débuter et une fin un peu raté.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 23 juillet 2016
    Cette adaptation de Steven Spielberg est vraiment merveilleuse. Malgré un côté enfantin, le conte restera très poétique et visuellement magnifique. Le réalisateur distille toute sa maîtrise technique et toute sa créativité pour rendre vivante l’œuvre de Roald Dahl. Évitant toute surenchère d’effets spéciaux, le film reposera sur un univers très coloré, joyeux et rempli d’émotions. Un excellent long-métrage à découvrir en famille ou entre amis, où la magie fera danser les rêves et les cauchemars. Un gros coup de coeur !

Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien suivant :
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 août 2016
    Très beau film visuellement spoiler: (une magie pour les yeux dès que l'on aperçoit l'arbre luminescent)
    et une morale qui fera toujours mouche : la différence et l'amitié ne sont pas toujours incompatibles. Le BGG, qui a pris des airs de Mark Rylance (récemment oscarisé grâce à Spielberg, on ne change pas une équipe qui gagne), a aussi emprunté la voix de Danny Boon en VF pour notre plus grand plaisir (le rire du BGG devient vite contagieux grâce à lui). Mais malgré le charme du film, on notera quelques longueurs spoiler: (peut-être trop de dialogues en exposition ?).

Néanmoins, on sourit, on rit et on est touché par ce conte enchanteur qui rend bien hommage au livre de Roald Dahl (qui mérite d'être plus connu). Plutôt destiné aux enfants et évidemment à tous ceux qui le sont restés ou cherchent un peu de poésie humaine.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 27 juillet 2016
    En 2015, Steven Spielberg, avait encore une fois conquis son public avec un nouveau film sur la Seconde Guerre Mondiale, et avec Tom Hanks, *Le Pont des Espions*. L'année suivante, le maître d'Hollywood décide cette fois-ci de revenir au genre fantastique avec un film plus familiale, plus porté vers un jeune public. Il adapte le célèbre roman *Le Bon Gros Géant* de Roald Dahl, dont il est lui-même un grand fan. Pour ce long-métrage, le réalisateur de "Minority Report" embauche Mark Rylance pour jouer le rôle du géant. On voyait déjà l'acteur britannique au casting du précédent film de Spielberg, dans un rôle secondaire. Rôle pour lequel il a gagné un Oscar. Ce n'est pas étonnant donc de le retrouver au casting de ce nouveau métrage. Et sans surprise, il délivre une très bonne prestation, rendant son géant très humain et surtout très attachant. Sa jeune collègue, Ruby Barnhill, qui interprète Sophie, est également plus que convaincante. Steven Spielberg a toujours eu un don pour choisir et diriger ses jeunes acteurs. Au cours de sa carrière, le metteur en scène américain a souvent su apporter cette petite touche d'émerveillement qui bonifie un récit. Il l'avait notamment fait pour "Jurassic Park" et il recommence ici. On retrouve cette magie dans la découverte du monde des géants et celui des rêves. C'est spectaculaire et beau grâce à la qualité des effets spéciaux mais également grâce à tout le travail effectué pour construire les décors et les accessoires. Spielberg a adapté sa réalisation pour jouer avec les proportions et les couleurs. Il nous offre deux plans séquences très intéressants qui reposent justement notamment sur les différences de taille. Ce côté nouveau et merveilleux, on le retrouve dans la bande originale de John Williams qui rappelle parfois celle qu'il a composée pour le premier film "Harry Potter". C'est cohérent quand on sait que les deux récits reposent sur la découverte d'un monde magique. "Le Bon Gros Géant" est par conséquent un bon film d'un point de vu technique. On en attendait pas moins du réalisateur de "La Guerre des Mondes". Cependant, l'histoire ne parvient jamais vraiment à emporter le spectateur et à le faire rêver comme il faudrait; Elle se révèle un peu trop simple, presque enfantine. La faute évidemment au livre à la base qui est destiné aux gamins. Peut-être faut-il avoir garder son âme d'enfant pour pleinement profiter du long-métrage... Quoi qu'il en soit, c'est formidable que Spielberg puisse se faire plaisir à adapter cette histoire, surtout qu'il le fait bien.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 30 juillet 2016
    D’après le roman de Roald Dahl. J’ai découvert l’histoire que je n’avais jamais lue.

Pour ne pas être trahi, un géant dispenseur de rêves, capture Sophie qui l’a vu une nuit à Londres, depuis la fenêtre de son orphelinat. Il emmène la fillette au pays des géants.

Les propos du géant, lequel modifie chaque mot prononcé, sont un vrai régal. Je me suis bien amusée lors de la visite des héros chez la reine à Buckingham. Les dix dernières minutes sont également très réussies et teintées d’humour. J’ai moins aimé ce qui avait trait aux méchants géants, jugés un peu lourdauds et laids.

Mais ce qui vaut vraiment le déplacement, c’est la réalisation de ce film aux très belles images, bien détaillées, avec le Londres de Harry Potter, une superbe caverne de géant, un très bel arbre à rêves et surtout des images de synthèse qui se confondent avec la réalité, c’est assez bluffant.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 6 janvier 2017
    Adapté en un téléfilm d'animation en 1989, Steven Speilberg revisite "Le Bon Gros Géant" autour d'un conte visuel plutôt réussi. La première partie, caractérisée par la présentation du contexte et la rencontre entre les personnages, manifeste une certaine longueur développant quelques craintes pour la suite du film. Pourtant, nous sommes vite rassurés une fois entrée dans le monde perdu des géants. Le spectateur vit une véritable histoire d'enfant et s'envole aux pays des rêves et des "épouvansonges", prend peur face aux autres géants mangeurs d'hommes et savoure la complicité entre l'innocence de Sophie et la proctection de "BGG". Au fur et à mesure de l'avancée du film, nous devenons de plus en plus petits face à la magie du géant Spielberg. Encore une fois, le maître du cinéma à su réinventer un nouvel univers, un monde inédit et des personnages incroyablement attachants. A titre d'exemple, Le Bon Gros Géant est soigneusement construit de part son physique mais aussi majestueusement doublé par Dany Boon avec des propriétés orthophoniques et une prouesse vocale maîtrisée représentant la clé du film ! D'ailleurs, la bande originale produite ne laissera quiconque indifférent ! Véritable marque de fabrique du réalisateur, l'aspect sonore rend l'oeuvre encore plus fantastique qu'elle ne l'est déjà. La réinterprétation du roman à sûrement été difficile à mettre en place sur certains passages mais la réussite de cette exploitation littéraire laisse place à une imagination qui range notre raison au placard.

Bilan : Speilberg signe un petit chef d'oeuvre aussi grand que notre âme d'enfant.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 28 juillet 2016
    "Le Bon Gros Géant" est un film poétique, beau et bien fait. La simplicité de l'histoire entraîne quelques longueurs qui désservent le film. Les images sont belles et le film est dans l'ensemble réussi, mais pour un public jeune.
    Un film surprenant, agréable et drôle, mais qui aurait mérité plus de complexité dans le scénario et plus d'action.
    Publiée le 13 août 2016
    J'ai passé un moment magique devant ce film, qui vous ramène tout droit en enfance. Le film est fidèle au roman malgré des modifications (comme toute adaptation au cinéma). Il respecte vraiment l'esprit du bouquin. Les graphismes sont magnifiques, le BGG a l'air d'être en chair et en os ! Le scénario est peut-être un peu rudimentaire, avec ajout de scènes d'action qui ne me paraissaient pas forcément utiles. Certaines musiques sont très jolies.
    Au niveau des points négatifs, ce serait le jeu d'acteur de la petite fille, qui est vraiment bof, mais bon ça passe.
    En résumé, un film qui vous fera passer un bon moment. Mon seul regret a été de ne pas avoir pu le découvrir lorsque j'étais gamine !
    Ollia
    Ollia

Publiée le 24 juillet 2016
    Une bonne adaptation du roman de Roald Dahl, qui respecte les détails du livre. C'est un très joli conte poétique que ce Bon Gros Géant qui ravira petits et grands, à condition que ces derniers aient gardé une âme d'enfant. Parce qu'effectivement, tout comme l'œuvre originelle, ce film de Spielberg est très enfantin. Et pourra être ennuyeux pour les adultes moins émotifs. 2h pour adapter un livre comme celui là, est à mon sens de trop, quelques longueurs qui auraient pu être évitées en allant à l'essentiel. Après, il y a de très beaux moments de poésie spoiler: (La scène où Sophie et le BGG visitent le pays des rêves, avec un arbre magnifique)
    des moments drôles spoiler: (le petit déjeuner à Buckingham Palace est très amusant et la scène finale de cette séquence fera rire tout le monde assurément !)
    Il n'y a pas trop de spectaculaire non plus, ce qui pourrait en décevoir plus d'un. Autre bémol pour les amateurs de musiques de film : OU EST PASSE LE GENIE DE WILLIAMS ? Depuis quelques temps, sa patte s'essouffle, et comme dans Star Wars, ne se contente que de meubler les scènes, bien que magistralement. Le thème principal du BGG n'est que trop peu entendu, et bien fade comparé à un Hedwige thème ou une Marche impériale qui restent depuis des années dans les annales. Il nous a habitué à beaucoup mieux, j'attends un réveil de sa part. Le doublage de Boon est convaincant, un peu moins celui de la petite Sophie à mon sens. En bref, ce n'est pas un chef d'œuvre d'animation jeunesse, mais cela reste une belle histoire qui fera retomber les plus sensibles en enfance.