Le BGG – Le Bon Gros Géant
3,1
Votre avis sur Le BGG – Le Bon Gros Géant ?

Nicolas T.

Publiée le 04/08/2016

Le BGG est un film féerique, mais très enfantin. A part quelques scènes, le rythme est relativement plat avec des moments d'ennuis ... Malgré de belles images, Spielberg n'a pas réussi à me faire entrer complètement dans l'histoire ni à me faire réfléchir. Ou était-ce dû à la petite fille, à côté de moi, qui n'arrêtait pas de parler ? En tout cas, elle n'avait pas l'air captivé par le film ... Bilan mitigé 14/20

Christian COURREGE

Publiée le 02/08/2016

Très beau film. Les effets spéciaux sont magnifiques et l'histoire est très agréable à suivre Un très bon moment de cinéma.

bouddha5962

Publiée le 02/08/2016

Spielberg nous offre 2 heures de rêve avec une fillette, un géant et des brutes. Les bons sentiments sont au rdv et l'affectation d'une fillette et d'un géant sont touchants. C'est un très joli film qui ravira enfants et parents en ces temps de doute et de violence. Les décors laissent rêver et les effets spéciaux donnent une dimension fantastique à ce scénario original.

Claire m.

Publiée le 02/08/2016

Magnifiquement bien fait, émouvant, drôle, tiré par les cheveux oui mais juste magnifique et puis c'est du Spielberg inspiré de Roal Dahl. Les adultes comme les enfants dans la salle pleine, sont passés du rire aux larmes après chacun sa sensibilité mais moi je recommande !!!

Tristan M.

Publiée le 31/07/2016

Moi qui avait peur d'être déçu... J'ai beaucoup aimé ce film de part sa photographie qui offre de superbe images, une histoire enfantine mais qui marche très bien, et surtout, différent sens de lecture. Sincèrement, un bon Spielberg !

levirois

Publiée le 30/07/2016

Je pensais m'ennuyer Eh bien non pas du tout un film plein de tendresse et j'ai adoré la façon de parler du bon gros géant Danny Boon est parfais pour la voix du BGG film à voir en famille sans problème

jaja77

Publiée le 30/07/2016

Encore une fois " steven spielberg" nous offre un bon film entre rêve et réalité avec de très belles images, une jolie histoire ainsi que de bons acteurs. il plaira aussi bien aux enfants qu' aux adultes. j'ai donc passé un agréable moment en salle obscure.

Manon R.

Publiée le 30/07/2016

Je l'ai trouvé très beau ! Autant dans la beauté des images de synthèse, que dans la beauté de l'histoire ! On retrouve ici, un beau film de Spielberg : ceux qui nous font voyager et rêver ! On voit ici que l'imagination n'a pas de taille et peut être plus grand qu'un géant ! On retrouve aussi une bonne dose d'humour qui nous fait rire (autant moi, que les plus petits). La scène avec l'arbre de rêve et juste magnifique ! Et celle où le BGG donne de sa boisson a la reine et à ses serviteurs (ainsi qu'à ses chiens) est juste exquise ! (Nous avons bien rigolé en voyant cette scène). Je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce film. Je l'ai même adoré ! Et je suis persuadée qu'il plaira autant au plus grand qu'au plus petit !

IS <3

Publiée le 29/07/2016

C'est vraiment un bon film de Spielberg. Il est à la fois drôle et touchant. Je n'ai pas vu le temps passer, les images sont bien et on se laisse facilement emporter par l'histoire.

Anne M.

Publiée le 29/07/2016

D’après le roman de Roald Dahl. J’ai découvert l’histoire que je n’avais jamais lue. Pour ne pas être trahi, un géant dispenseur de rêves, capture Sophie qui l’a vu une nuit à Londres, depuis la fenêtre de son orphelinat. Il emmène la fillette au pays des géants. Les propos du géant, lequel modifie chaque mot prononcé, sont un vrai régal. Je me suis bien amusée lors de la visite des héros chez la reine à Buckingham. Les dix dernières minutes sont également très réussies et teintées d’humour. J’ai moins aimé ce qui avait trait aux méchants géants, jugés un peu lourdauds et laids. Mais ce qui vaut vraiment le déplacement, c’est la réalisation de ce film aux très belles images, bien détaillées, avec le Londres de Harry Potter, une superbe caverne de géant, un très bel arbre à rêves et surtout des images de synthèse qui se confondent avec la réalité, c’est assez bluffant.

Adrien C

Publiée le 28/07/2016

Un super film très bien réalisé ( normal c'est du Spielberg ), une bonne dose d'humour à l'anglaise.Une très bonne adaptation du roman . Je recommande.

Chuck Carrey

Publiée le 27/07/2016

En 2015, Steven Spielberg, avait encore une fois conquis son public avec un nouveau film sur la Seconde Guerre Mondiale, et avec Tom Hanks, *Le Pont des Espions*. L'année suivante, le maître d'Hollywood décide cette fois-ci de revenir au genre fantastique avec un film plus familiale, plus porté vers un jeune public. Il adapte le célèbre roman *Le Bon Gros Géant* de Roald Dahl, dont il est lui-même un grand fan. Pour ce long-métrage, le réalisateur de "Minority Report" embauche Mark Rylance pour jouer le rôle du géant. On voyait déjà l'acteur britannique au casting du précédent film de Spielberg, dans un rôle secondaire. Rôle pour lequel il a gagné un Oscar. Ce n'est pas étonnant donc de le retrouver au casting de ce nouveau métrage. Et sans surprise, il délivre une très bonne prestation, rendant son géant très humain et surtout très attachant. Sa jeune collègue, Ruby Barnhill, qui interprète Sophie, est également plus que convaincante. Steven Spielberg a toujours eu un don pour choisir et diriger ses jeunes acteurs. Au cours de sa carrière, le metteur en scène américain a souvent su apporter cette petite touche d'émerveillement qui bonifie un récit. Il l'avait notamment fait pour "Jurassic Park" et il recommence ici. On retrouve cette magie dans la découverte du monde des géants et celui des rêves. C'est spectaculaire et beau grâce à la qualité des effets spéciaux mais également grâce à tout le travail effectué pour construire les décors et les accessoires. Spielberg a adapté sa réalisation pour jouer avec les proportions et les couleurs. Il nous offre deux plans séquences très intéressants qui reposent justement notamment sur les différences de taille. Ce côté nouveau et merveilleux, on le retrouve dans la bande originale de John Williams qui rappelle parfois celle qu'il a composée pour le premier film "Harry Potter". C'est cohérent quand on sait que les deux récits reposent sur la découverte d'un monde magique. "Le Bon Gros Géant" est par conséquent un bon film d'un point de vu technique. On en attendait pas moins du réalisateur de "La Guerre des Mondes". Cependant, l'histoire ne parvient jamais vraiment à emporter le spectateur et à le faire rêver comme il faudrait; Elle se révèle un peu trop simple, presque enfantine. La faute évidemment au livre à la base qui est destiné aux gamins. Peut-être faut-il avoir garder son âme d'enfant pour pleinement profiter du long-métrage... Quoi qu'il en soit, c'est formidable que Spielberg puisse se faire plaisir à adapter cette histoire, surtout qu'il le fait bien.

Ton D.

Publiée le 27/07/2016

S.Spielberg est définitivement un excellent conteur. La mise en scène, la direction des acteurs, la musique, tout tombe à point. La 3D n'ajoute pas grand chose au film.

atlantel

Publiée le 27/07/2016

un film vraiment drôle agréable. c'est plein de tendresse. les acteurs sont formidables. voir en 3d vous aurez plus de magie. le pays des rêves tout un programme. oui le film semble un peu long parfois peut être une dizaine de minutes de trop... mais que du bonheur ! on ressort apaisé en ces temps troublés. ça met un peu de baume au coeur.

Aymeric G.

Publiée le 27/07/2016

8,5/10 superbe histoire! Toute la famille A adorée. Je comprends vraiment pas ses chiffres de vues. Faut vraiment en parler sur nos reseaux....