Le BGG – Le Bon Gros Géant
    3320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le BGG – Le Bon Gros Géant ?

Publiée le 19 août 2016
    Le Bon Gros Géant est un conte, et je suis heureux qu'ils n'aient pas oublier ce point, et l'on retrouve ainsi une histoire simple, innocente et enfantine qui colle tout à fait avec ce que l'on attend d'un conte. Les images renforcent encore cet aspect puisque le film est magnifique, les couleurs magnifient toutes les scènes du film, et ce dès les premières images ! De même, la musique est très belle et le "Monde des Géants" fourmille de détails très plaisants à découvrir : la rivière qui coule à l'envers, les bulles qui descendent, les rêves virevoltants.... Le film est remplit de visuels grandioses et intéressants et se base principalement sur ses somptueuses images colorées. On se surprend à apprécier rapidement la façon de parler des Géants, à découvrir la façon de vivre de ces Géants, et petit à petit tous les secrets d'un monde totalement féerique et démesuré. On se plaît également à voir évoluer Sophie dans ce monde où la magie se substitue au rationnel et où l'Homme apparaît bien minuscule. Au final, on ressort avec le même sourire que présente le BGG lors de la scène finale, apaisé et heureux d'avoir passé un aussi bon moment dans ce monde merveilleux, où tout semble possible, qui nous fait oublier notre réalité parfois si mauvaise. Spielberg nous prouve encore une fois son talent en nous livrant un film fantastique, féerique, mais également avec une pointe de poésie. Magnifique.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 août 2016
    Un joli film féerique réalisé par Steven Spielberg qui ravira les enfants mais je mets un bémol sur la dernière demi-heure complètement grotesque qui plombe l'ensemble de l'oeuvre !! Ce long métrage a été descendu par la presse et a fait un petit score au box-office Américain, la bande annonce m'avait tenté et je me suis mis a faire abstraction de tout ce bruit ayant grandit avec les films de Steven Spielberg. "Le BBG Le bon gros géant' est tiré du scénario de Mélissa Mathison qui avait déja écrit pour le metteur en scène "E.T l'extraterrestre" et qui est décédé il y a peu de temps. L'histoire m'a beaucoup séduit avec une jeune fille qui dort la fenètre ouverte est enlevé une nuit dans les rues de Londres par un géant l'emmenant chez lui au royaume des géants la cachant chez lui avec comme voisinage des grands messieurs qui n'aiment pas les humains mais lui est gentil et ce bon papy montre la magie qu'il collectionne sur les rèves d'humains. Je suis retombé dans ma bulle d'enfant durant les 3/4 du film avec des effets spéciaux magnifiques. La musique de John Williams fait toujours des étincelles. Mark Rylance et la petite Ruby Barnhill sont excellents. Malheureusement le final ... A voir en famille.
    Publiée le 3 août 2016
    Merci pour ce film magnifique émouvant ....une vraie bouffée de bien être. ...nous avons ri...bravo monsieur Speelberg ....quel talent.....bravo à votre équipe.....et la voix française par Dany Boon ...épatant....nous recommandons vivement ce film...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 juillet 2016
    "Le Bon Gros Géant" s'adresse avant tout aux enfants, on est bien d'accord. Mais même, pourquoi un scénario aussi confus, aux enjeux peu évidents ? Pourquoi ce manque de souffle, de magie ? Pourquoi ces effets spéciaux imparfaits ? Pourquoi ce film trop bavard ? Et les émotions qui peinent à émerger ? Malgré quelques bons moments parsemés ça et là, "Le Bon Gros Géant" est un tout petit Spielberg...
    Pooot
    Pooot

Publiée le 27 juillet 2019
    Un chef-d'œuvre. Tout simplement.

J'ai adoré, j'a revu chaque scène du livre que j'ai lu quand j'avais 10 ans.
    Un grand bravo à Steven SPIELBERG.
    J'y suis allé accompagné de mes deux nièces, ma mère et mon frère
    On était une 30 aine dans la salle.

Du début à la fin, il y avait des éclats de rires francs (et pas simulés)
    Le film est drôle, attachant, touchant. Les images sont magnifique.
    Le parler du BGG est fantasmadrolitordant (pour essayer de parler comme lui

Mais le must du must reste la scène dans la salle à manger royale est tordante de rire.
    Même les enfants s'attendent à ce qui va se passer et ma nièce de dire "non ne buvez pas".
    Et arrive bien entendu le moment fatidique, tout le monde dans la salle a bien rigolé.

cette scène a été constamment ponctuée de rires francs de tous les spectateurs

Du coup je ne peux pas m'empêcher de dire à ceux qui n'apprécient pas en expliquant :
    "Film planplan, sans saveur, film naïf et niais"
    Heuuu vous êtes au courant que c'est le BGG, une adaptation d'un roman pour ENFANT de Roald Dahl (qui est juste génial et que je recommande chaudement)
    ou encore
    "ma fille de 3 ans a voulu partir avant la fin"
    Oii c'est un film pour enfant, mais il y a quand même un scénario.
    Et je ne pense pas qu'un gosse de trois ans puisse comprendre ce scénario

Donc à ceux qui hésitent et qui sont indécis, n'écoutez pas ces commentaires.
    Allez voir le film en vous disant
    "je vais voir un film pour enfant, donc je ne dois PAS m'attendre un film que j'apprécierais en tant qu'adulte"
    Il faut aller le voir en tant qu'enfant qu'on a été en ayant lu le bouquin si on l'a lu
    Publiée le 13 août 2016
    Un film fantastique qui fait nous fait rêver du début jusqu'à la fin ! je me suis régalé et c'est super bien fait avec le 3D qui apporte un vrai plus ! bref une perle rare vivement la sortie en dvd
    Publiée le 10 août 2016
    quelle belle fable, plein de rebondissement , de l humour, des belles images , film tres bien fait, vivement la sortie bluray
    Marion R.
    Marion R.

Publiée le 8 août 2016
    Un film super, digne de Spielberg, qu'il faut voir.

C'est touchant, émouvant, drôle, et un peu triste à la fin...

Les voix françaises ont été choisie avec brio, surtout celle de Dany Boon qui rend le Bon Gros Géant encore plus attachant.

Merveilleux, magique et qui fait voyager.

Un film que je recommande à tous les enfants... Petits et Grands !
    Publiée le 6 août 2016
    magnifique histoire , bien fait ! on se laisse emporter. un voyage au pays des merveilles. Et aussi des passages très drôle
    Publiée le 30 juillet 2016
    Je l'ai trouvé très beau ! Autant dans la beauté des images de synthèse, que dans la beauté de l'histoire !
    On retrouve ici, un beau film de Spielberg : ceux qui nous font voyager et rêver ! On voit ici que l'imagination n'a pas de taille et peut être plus grand qu'un géant !
    On retrouve aussi une bonne dose d'humour qui nous fait rire (autant moi, que les plus petits).
    La scène avec l'arbre de rêve et juste magnifique ! Et celle où le BGG donne de sa boisson a la reine et à ses serviteurs (ainsi qu'à ses chiens) est juste exquise ! (Nous avons bien rigolé en voyant cette scène).
    Je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce film. Je l'ai même adoré ! Et je suis persuadée qu'il plaira autant au plus grand qu'au plus petit !
    Publiée le 22 juillet 2016
    Pour ma part je dit que c'est un film bien réussi dans l'ensemble les effets l'ambiance les voix l'histoire etc tout est vraiment bien cependant c'est un film qui s'adresse tout particulièrement aux enfants c'est pour cela que certain dise que c'est enfantin que c'est long et bien d'autre mais cela reste avant tout une belle histoire de belle personnalitées cela amméne dans une sorte d'autre univers c'est film adresser a un public qui aime les belles histoires enfantine entre reves et realitée
    olivier M.
    olivier M.

Publiée le 27 juillet 2016
    Le film n'est pas magnifique visuellement mais reste correct techniquement et artistiquement. Le scénario fait des longueurs, use de simplicités, mais reste correct lui aussi, avec un côté "Gulliver" rarement vu.
    MAGALIE W.
    MAGALIE W.

Publiée le 11 août 2016
    J'ai bien accroché quand j'ai vu la bande annonce. J'avoue que je n'ai pas été déçue. Le passage d'un monde à l'autre, le mélange des deux mondes à la fin du film, prouve que si les gens les veulent bien, on peut tous vivre ensemble, peut importe qui nous sommes.
    Publiée le 11 août 2016
    Le film de cet été. Pour petits et grands,. L'histoire est intrigante et magique. Une merveilleuse amitié entre une fillette orpheline et un géant avec une bouille adorable et très atachant.
    A voir absolument
    Publiée le 21 juillet 2016
    2h de torture...
    C'est lent au possible, pas d'action, pas de rebondissement, pas d'histoire vraiment non plus...😥
    Alors oui il y a une ou deux scènes à retenir, mais de là à payer 1 place de ciné, ça ne vaut vraiment pas le coup ! Très déçue... Même ma grande de 9 ans a dit en sortant : "je m'attendais à mieux"...