Le BGG – Le Bon Gros Géant
3,1
Votre avis sur Le BGG – Le Bon Gros Géant ?

landofshit0

2,0Pas terrible
Publiée le 27/07/2016

Pour croire en un monde imaginaire il faut savoir insuffler une imagerie soignée afin que celle-ci immerge son spectateur dans l'univers auquel on veut lui faire croire. Hors le BGG n'est qu'un empilement d'images de synthèses dégueulasses. Il est impossible d'oublier le fond vert sur lequel la jeune actrice évolue,il est constamment présent dans l'esprit du spectateur. Ce premier problème fait qu'il est déjà difficile d'entrer dans le film,mais le plus gros souci est l'histoire que montre Spielberg,on se demande ce qu'il a voulu faire un film pour enfants ou adultes qui ont gardés leur âmes d'enfants? Toujours est il que ça ne touchera ni l'un ni l'autre. Ni la magie ni la poésie ne marchent là dedans. Le rapport entre les deux personnages est naïf mais il ne se passe pas grand chose,le récit tourne vite en rond. Speilberg veut renouer avec l'univers d'E.T en interview il fait d'ailleurs le parallèle avec le livre qui est sorti la même année que son film. Autant dire que ça n'est pas aussi magique,enfin si on a 6 ans peut être que ça marchera mais au delà de cet age ne vous attendez pas à être embarqué dans cette aventure mollassonne.

Alain Davy

1,5Mauvais
Publiée le 29/07/2016

Bon, en général je suis fan de Spielberg. Là il s'est un peu planté. Les 10 premières mn sont superbes, non sans rappeler Hook, mais après patatra, pas de scénario on s'ennuie, on ne retrouve pas la magie de ses films precedents sur l'enfance. Si vous avez plus de sept ans, ce film n'est pas pour vous car scénario assez indigeste, si vous avez moins de sept ans ca risque de ne pas passer non plus car beaucoup trop long. A part ça jolie bande musical et beau trucage (le bgg ressemble à Robin Williams est-ce volontaire?)

GyzmoCA

Publiée le 05/03/2017

Le BGG est un film de l'univers de Steven Spielberg avec tous ses bons sentiments, sa science d'angle de caméra et surtout son talent à raconter les histoires. Le géant est touchant par sa gentillesse et son empathie. Cependant le scénario est au final assez limité et les derniers instants (notamment les passages avec la reine mère) sont poussifs.

7eme critique

2,0Pas terrible
Publiée le 22/12/2016

Techniquement réussi (on n'en attendait pas moins de la part de Spielberg) mais d'un ennui fatal ! Ce bon gros géant moulé sur le faciès de Gilles Verdez sera bien loin de fasciner les petits comme les grands. Pour le coup, Spielberg n'est pas un magicien, mais un simple marchand de sable. Aurait-on affaire au plus mauvais film du cinéaste ?

garry69

0,5Nul
Publiée le 12/12/2016

Fade et sans saveur. Le film n'a aucun intérêt. Bravo a Spielberg qui arrive a vous donner l'envie de tuer une petite fille.

suum

0,5Nul
Publiée le 26/10/2016

mon mari et moi même avons été très déçu ! il ne se passe rien ds le film sauf à la fin et encore! pour un film de Spielberg franchement c'est une déception

BeatJunky

Publiée le 14/10/2016

Ca fait plaisir de retrouver un aussi bon Spielberg dans ce genre de films , Son BGG n'est peut être pas aussi bon que son E.T d'antan mais il vaut quand même largement le coup d'oeil rien que pour la qualité visuelle du Géant et des décors. Ensuite, l'histoire plus ou moins connue est vraiment sympa: Simple et divertissante, grands et petits devraient y trouver leur bonheur! En tout cas, ce fut mon cas et celui des plus jeunes qui ont même applaudi a la fin du film!!! Oui, très bon public parce que je n'irai pt être pas jusque-là non plus! Il y a du rythme, quelques rebondissements et quelques gags par ci par là, et de l'émotion mais peut-être un poil pas assez pour atteindre le niveau des E.T ou de certains Pixar par exemple. Le Géant a beau être extra: Gentil, attachant tout comme l' adorable petite fille, je n'ai pas été aussi ému que ce à quoi je m'attendais. J'en suis ressorti malgré tout ravi d'avoir vu cette aventure !

gerald_w-a

Publiée le 14/08/2016

C'est techniquement très bien fait, mais en faisant la balance entre les plus et les moins... Les moins : le manque de rythme, la petite actrice n'est pas vraiment convaincante, le manque cruel d'humour, cette intervention vraiment très peu poétique vers la fin pour résoudre le problème des géants... Les plus : la féerie des rêves, l'animation des géants et du bgg, la langue parlée et le personnage du bgg, super. Mais à l'arrivée, déception, principalement sur l'histoire.

CAPO Basket Limoges

Publiée le 08/08/2016

Le film met beaucoup de temps à devenir intéressant jusqu'au moment de la rencontre Spoiler: avec la Reine. A partir de ce moment là, le film devient actif et on n'en veut encore à la fin.

selenie

Publiée le 28/07/2016

Comme à son habitude il aime à alterner les films dit "sérieux" avec des films plus légers c'est donc en toute logique qu'il revient au divertissement familial après des films historiques comme "Le pont des Espions". D'entrée on reste assez déçu par la qualité des effets spéciaux, sans être catastrophique on a déjà vu mieux et pour une telle superproduction. Mais le plus triste reste l'humour qui repose essentiellement sur le pet comme gag principal et récurrent ?! On a connu Spielberg plus inspiré comme plus subtil. Sans audace et classique. Petite déception totu de même.

mat niro

Publiée le 27/07/2016

Adaptation d'un livre portant le même nom écrit par Dahl en 1982, le BGG est un "petit" Spielberg. Une fois passé l'effet de surprise de la rencontre de la petite Sophie et du géant de 7,50 m, le film ronronne quelque peu. Heureusement, il y a le dynamisme de Ruby Barnhill, cette petite fille craquante et la prestation de Mark Rylance, derrière son double tourné en images de synthèse. J'ai été globalement déçu par ce Spielberg même si certains instants sont réussis notamment la réception chez la Reine. Agréable mais manquant de punch.

Hash07

1,5Mauvais
Publiée le 18/12/2016

Déçu car sachant que c'est un Steven Spielberg, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux et surtout moins simplet et ennuyeux.

Gengis Y

Publiée le 27/11/2016

4/5 Quelques maladresses, mais loin du navet attendu, cette dernière réalisation du célèbre cinéaste (véritable "Touche à Tout" dans son genre) vaut le coup d'être découverte !

Frédéric M.

Publiée le 20/11/2016

Film sympathique et divertissant offrant de magnifiques images et des personnages attachants. Sans etre un Spielberg d'exception qui marquerait les esprits, on est plutot d'un film proche de Hook (pour ce monde imaginaire de géants). Bon enfant.

ocelot

Publiée le 30/09/2016

Spielberg revient en force avec le BGG : Steven S. nous offre du rêve; une histoire géniale pleine de scènes cocasses, un film d'animation au top avec une 3D très très bonne. A voir !