Le BGG – Le Bon Gros Géant
3,1
Votre avis sur Le BGG – Le Bon Gros Géant ?

Cinephile6759

Publiée le 30/08/2016

On sent que Spielberg est aux commandes ainsi que John Williams à la musique, j'ai retrouver du "Hook" dans tout le film.... 😊 Malgré un bon moment le rythme du film est vraiment trop mou

David A.

Publiée le 18/08/2016

Joli compte, mes filles ont beaucoup aimé mais pour ma part un peu de déception, des moments longuets et des effets parfois vieillots. A voir en famille !!

Juli1_93

Publiée le 15/08/2016

Le nom de Steven Spielberg à la réalisation et la beauté des effets visuels m’avaient poussé à aller voir ce film… Et bien pour être tout à fait honnête : je me suis pas mal ennuyé ! Certaines scènes sont vraiment sympas Spoiler: (escapade du géant dans notre monde, découverte de son monde) mais le rythme général est inégal et certains moments traînent vraiment en longueur. Le dénouement final est complètement bidon et finalement on ne peut que conclure que ce nouveau film de Spielberg est clairement orienté pour les enfants.

Pierre007

2,5Moyen
Publiée le 30/08/2016

Tellement déçu !! C'est long, c'est chiant. Le film commence bien et puis c'est complètement inutile après. Les effets spéciaux sont moyens, l'histoire intéressante. Tellement déçu de ce nouveau Spielberg que j'attendais beaucoup! Next ...

ugcman

Publiée le 26/08/2016

que dire....le Bon Gros Flop quelque pointe de magie, avec des touches de vulgarité, de l'inutile, et en plus on est comptent d'être cruel a la fin.... Si j'avais su, j'aurais pas vu

Yann063

Publiée le 10/08/2016

Un peu trop enfantin, et trop long on s'ennui très vite, rien de bien exceptionnel, dommage à mettre au rayon loupé

Cinemadourg

2,5Moyen
Publiée le 08/08/2016

Le magicien Spielberg est de retour et sincèrement, bof bof ! Globalement, le film dégage une magie, une certaine poésie. Visuellement très beau, la réalisation est impeccable avec de superbes images et une animation superbe. Il faut reconnaître du talent dans la créativité et l'originalité de cette oeuvre. Le souci majeur est que la cible visée est clairement la tranche des 8-12 ans et encore, je ne suis pas sûr que tous ne s'ennuient pas ! J'ai parfois eu la sensation d'être dans un parc d'attraction et de regarder un petit film 3D gnangnan qu'on nous sert souvent dans les salles de ce type d'endroit. J'ai pourtant encore mon âme d'enfant qui m'a permis de tenir les 2 heures mais que c'est fade, mou, gentil et mielleux au possible !! Pas de rythme, pas de suspens, Spielberg a tout misé sur l'enchantement des images avec ce gentil géant. J'en ressors plutôt déçu malgré tout...

Damien H.

Publiée le 08/08/2016

Un film aussi beau techniquement qu'ennuyeux sur le plan scénaristique. Les dialogues sont creux et "gentils" et le tout fait très enfantin, dommage. Ruby Barnhill est insupportable.

Samuel B.

Publiée le 03/08/2016

Est-il loin le temps du grand Spielberg ? Non... et oui ! Non car le génial réalisateur maitrise encore tous (ou presque) les éléments techniques sur ce film... mais il manque franchement quelque chose ! Tout d'abord, des effets spéciaux un peu plus convaincants. Bien que très beaux, les décors et les géants restent un peu trop synthétiques à mon goût. Mais surtout, la bonne question serait plus celle-ci : mais pourquoi Spielberg a-t-il adapté cette histoire pour môme pas franchement intéressante ? Surtout la fin ! A ce n'est pas parce que c'est tiré d'une histoire de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie) qu'il fallait le faire ! Le produire encore mais pas le réaliser ! Il aurait du laisser ça à un autre qui aurait fait le même résultat, tant le rendu final reste anecdotique ! Franchement dommage de la part d'un des meilleurs faiseur de film de l'histoire du cinéma ! Pour finir, je dirai une chose positive tout de même : je pense être trop vieux pour ce film et je pense qu'il sera parfait pour les enfants.

cine de k

Publiée le 01/08/2016

Quesque c est long , le nouveau film de Spielberg est à mourir d ennuie, il ne se passe rien du tout, des dialogues et des situations qui ne servent à rien s enchaine sans trop de raison, bien que visuellement ce film est tres beau voir magnifique, il ne rattrape pas la lenteur du scénario qui Na d ailleurs ni quel ni tete avec des situation improbable

Z20050302165122857307843

Publiée le 25/11/2016

Doublage affligeant. Mise en scène lente. Scénario qui tient sur un format A5 voir A6. SPIELBERG sait faire mieux normalement

Zackarie P.

0,5Nul
Publiée le 06/08/2016

Ce film n'est juste pas bon aucun rebondissement ! Même ma petite sœur de 3 ans voulait partir ! N'allez pas le voir !!!

Audrey S.

Publiée le 15/08/2016

J'adore Spielberg mais là, gros navet. J'avais envie de partir de la salle de cinéma au bout de 30 min L'histoire est jolie, le géant pas mal fait mais très mauvais casting pour la petite. Aucun charme, pas charismatique ... Elle ne servait à rien.

Kerio923

Publiée le 12/08/2016

L'actrice principale en fait des tonnes..., effets spéciaux pas tip top, j'ai sincèrement passé un mauvais moment devant ce film, il y a trop de moments de longueurs, après les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais sincèrement passez votre chemin.

kriticoeur

1,5Mauvais
Publiée le 14/08/2016

Soyons clair, il s'agit d'un film pour enfants. L'histoire commence assez rapidement démarre bien mais éprouve beaucoup de lenteur par la suite par des dialogues, des scènes inutiles. 2H pour ce film incroyable...L'histoire du rêve est mal exploité. la petite fille je sais tout, toujours un mot à dire, genre maitresse d'école est vraiment agaçante. Je saute directement pour spoiler et parler de la fin typique film walt disney car je comprend pas les dernières scènes. LSpoiler: es 2 personnages cherchent une solution pour se débarrasser des méchants géants et là sorti de nulle part la fille dit la reine d'Angleterre peut nous aider. n'importe quoi ça sort d'où cette idée, s'ensuit des scènes ridicules dans le palais. La capture des méchants géants est plus que facile genre 2 min, allez l’hélico un filet et on embarque. Ah oui la fille habite dans le palais à la fin (désolé j vous ai raconté cette superbe fin). A eviter