La Fièvre dans le sang
    Votre avis sur La Fièvre dans le sang ?

justineg
    justineg

Publiée le 30 septembre 2007
    J'ai adoré, ce film est tout simplement magnifique !! Nathalie Wood et Warren Betty crèvent l'écran et sont un si beau couple ! Mais je ne cesse de me poser une question : pourquoi, pourquoi une si belle histoire d'amour doit avoir un dénouement pareil !!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 23 décembre 2012
    Film mythique où Natalie Wood impose définitivement son image d'ado mal dans sa peau. La maîtrise d'Elia Kazan à la mise en scène fait le reste pour que l' histoire vous prenne vraiment aux tripes. Seul Warren Beatty est un peu empesé et n'a pas alors le charisme d'un James Dean. Il faudra attendre "Bonnie and Clyde" pour que le jeuen acteur imprime alors sa marque sur grand écran.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 3 novembre 2016
    Un film sans doute très vieillissant mais qui possède un regard dur, pessimiste sur la société, mais qui montre surtout la force qu'a la famille sur les choix que le peut prendre.
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 7 juin 2014
    Mélodrame fiévreux de belle tenue et bénéficiant de la présence abrasive de Natalie Wood, « La Fièvre dans le sang » est aussi un brûlot contre le puritanisme américain et son corrélat : l’aliénation matérialiste. Une société où le bonheur passe avant tout par l’avoir et où l’homme est réifié ne peut aboutir qu’à un malaise profond, à un étouffement existentiel. Celui-ci est illustré par cette frustration sexuelle qui irrigue tout le film et énonce parfaitement l’état d’une jeunesse bridée par les contraintes sociales et l’assèchement capitaliste (nous sommes juste avant la crise de 29), mais sur laquelle souffle un vent de liberté, qui est celui de la fin des années 20 (époque du film)… ou du début des années 60 (époque de son tournage). Poignant.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 26 décembre 2014
    Magnifique film sur une des plus belles histoires d'amour. C'était bouleversant, surtout la scène finale. Le jeu d'acteurs est excellent et Natalie Wood m'a marqué dans sa folie. A ne pas rater!
    Mare-gotte
    Mare-gotte

Publiée le 5 mai 2012
    C'est un beau film sur l'amour, la jeunesse et son idéalisme s'opposant à la réalité des années 30, néanmoins un peu long. Sa doit être l'époque qui fait ça (1962), les dialogues sont longuets, voire superficiels. Cela n'empêche que l'histoire et belle et bien construite. Nathalie Wood, une acrtice que je trouve magnifique, tient encore une fois le même rôle que dans la plupart de ses films (West Side Story, La fureur de vivre, que j'ai largement préféré), celle de la petite amie déchirée entre sa famille et son amour pour un homme dont toutes les filles rêves (ici Warren Beatty). Ce registre lui va bien mais pourquoi ne pas changer, pour voir ? Le cinéma américain a la facheuse tendance à ranger les acteurs dans des cases, qui y restent. Je suis étonnée de voir toutes ces éloges, mais c'est un film à voir, c'est sûr.
    ptiverat
    ptiverat

Publiée le 16 juin 2013
    Puissance, folie,sobriété. Toutes les qualités sont réunies pour faire de ce film de Kazan une réussite. Avec un scénario parfait, une distribution sublime et une finale toute en économie de moyens émotifs, de justesse de ton et de poésie le film nous laisse à l'âme un état de grâce et de fièvre brûlante et nous permet d'accéder au mot magique qui coule à ce moment là dans notre sang: Chef d'œuvre.
    Quentin L.
    Quentin L.

Publiée le 7 avril 2011
    Kazan nous signe un très beau film romantique concentré sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Ce film, considéré comme un teen-movie, est superbe et l'actrice Natalie Wood est absolument parfaite, j'ai rarement vu d'actrice crever l'écran comme elle, elle est absolument magnifique et sa performance est aussi très bonne. La mise en scène n'est pas mauvaise mais elle aurait pu être meilleure je pense mais ce n'est que mon avis. Kazan confirme qu’il est un grand réalisateur.
    samuel-fuller
    samuel-fuller

Publiée le 30 juin 2012
    14/20 Pas le plus connu et le meilleurs des films d'élia Kazan mais le film se regarde agréablement. J'ai trouvé la réalisation un peu trop conventionnel et un scénario trop pro, avec un manque de profondeur des personnage, principaux et second role. Je suis peut etre un peu trop éxigeant...
    Peeping_Tom
    Peeping_Tom

Publiée le 25 août 2014
    Elia Kazan, dans son plus beau film, nous raconte une histoire sur la jeunesse, l'amour, le désir et également la difficulté de l'éducation (que faire et que ne faut-il pas faire ? La question revient très souvent), ce qui se révèle assez inédit au cinéma. "Splendor in the Glass" est une oeuvre sulfureuse, extrêmement belle et servie d'un scénario fabuleux, sublimé par la mise en scène de Kazan. Le champ contre-champ de la fin nous montre la métamorphose de Natalie Wood et de Warren Beatty en adultes, comme le papillon sorti de son cocon (le film est concentré sur la période où le futur papillon est dans son cocon et non lorsqu'il est à son état de larve, pour filer la métaphore). Le film est parsemé d'images magnifiques (lorsque Wood saute dans l'eau à la cascade, la scène de la salle de bain...). Donc, pour conclure, "La Fièvre dans le Sang" est un film sublime, rempli de beauté.
    shoubenel
    shoubenel

Publiée le 16 février 2009
    C'est un film émouvant. La fin ne vous laissera pas indifférent. Un film servi par un duo de comédiens éblouissants. Mention spéciale à nathalie wood. Merci Mr Kazan.
    morty67
    morty67

Publiée le 6 octobre 2008
    Malgré un début plutôt puéril et sans grand intérêt, ce film nous plonge dans les conséquences de la crise de 29 avec une Nathalie Wood bouleversante et très bouleversée...
    tom_6475
    tom_6475

Publiée le 12 juin 2010
    Ce film est une pure merveille. Elia kazan nous fait vivre et ressentir d'une main de maitre la dépression d'une jeune femme perdant ses illusions dans une amérique puritaine des années 50. Un chef-d'oeuvre à voir absolument.
    ojezequelachat
    ojezequelachat

Publiée le 6 décembre 2008
    Un chef d'oeuvre qui me trouble à chaque nouvelle vision.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 octobre 2011
    Grand film qui n'est pas sans rappeler "La fureur de vivre" avec James Dean et déjà Nathalie Wood... Les amours contrariés de deux jeunes adultes à cause des considérations d'un père ambitieux. Le casting est solide en ce qui concerne les seconds rôles (excellent Pat Hingle) mais le duo star, Warren Beatty et Nathalie Wood déçoivent un peu malgré le glamour et la présence ; en effet la différence de l'interprétation est trop brutale entre un Warren Beatty amorphe ou du moins sobre et une Nathalie Wood qui surjoue parfois... On pourrait mettre ça sur le dos des personnages mais je pense surtout qu'il y a eu une direction d'acteur mal orientée. C'est bien dommage car la puissance dramatique (entre krach boursier, prohibition et poids social...) est juste et tragique. Un mélodrame qui manque juste un peu de mesure.