20 Minutes
Ce documentaire [...] est tout simplement unique.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Ce documentaire [...] est tout simplement unique.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesOn pensait subir une publicité vaguement racoleuse à la gloire de la pornstar provoc, on découvre un météore. (...) "Il n'y a pas de rapport sexuel" est aussi et surtout un film libre, à la fois hilarant et pathétique, triste et embarrassant, totalement dépourvu de jugement ou de théorie vaseuse.
La critique complète est disponible sur le site ExcessifMonté avec un sens aigu de la dramaturgie qui n'en fait pas un objet de galerie mais bel et bien de salle obscure, "Il n'y a pas de rapport sexuel" (...) montre aussi les moments de grâce volés à la rapacité de la caméra (...). On se dit qu'il s'en faudrait de peu pour que le surgissement de la beauté dans le porno ne soit plus l'exception mais la règle.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesDe cette rencontre entre deux extrêmes (le X et le cinéma arty), il naît forcément quelque chose de tout aussi extrême : un mélange entre "Le Journal du Hard", "Secret Story" et un documentaire de Wiseman passé aux rayons X.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.comLa matière en soi est passionnante. Mais elle est loin de résumer ce film, qui échappe à toutes les catégories existantes (...) c'est une oeuvre conceptuelle troublante, qui ouvre chez le spectateur des abîmes de questionnement (...).
La critique complète est disponible sur le site Le MondeÀ partir des images prises par une caméra témoin sur les tournages des films X de HPG, Raphaël Siboni fabrique un objet atypique et dérangeant, qui nous balade entre le malaise et le rire, le dégoût et l'attendrissement, l'ennui et la stupeur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma"Il n'y a pas de rapport sexuel" n'est jamais sinistre ou ennuyeux, il est même tour à tour fascinant et drôlatique, parfois remuant (...), émouvant.
Ce qui gêne (...) c'[est] le fait qu'"Il n'y a pas de rapport sexuel" soit présenté comme 'un film de Raphaël Siboni' (...) Des moments de grande humanité et de cruauté mêlées. (...) Et surtout, cette étrange impression de voir pour la première fois le porno de dos (son envers, sa vérité).
La critique complète est disponible sur le site LibérationD'une scène à l'autre, l'intérêt est très inégal.
La critique complète est disponible sur le site PositifVoir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveMoins aléatoire qu'en apparence, ce kaléidoscope évite le piège de la complaisance pour construire une mise à nu, au propre comme au figuré, pleine de désarroi, de mélancolie et d'une auto-ironie au vitriol.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs(...) Un documentaire (...) étrangement touchant et désopilant sur le porno. On y découvre l'envers, très prosaïque, du décor : la fatigue, l'attente, le bruitage d'une fessée et des personnages à l'impayable franc-parler.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
289 715 vues
73 939 vues
101 927 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
VIDEOS. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante
EN IMAGES. 5e victoire suédoise à l'Eurovision
Un bébé oublié dans une crèche à Courbevoie
Bruno Le Maire : « Le PS conduira la France à la ruine »
UMP : Copé et Fillon font comme si…