Touristes
    2,8
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touristes ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 7 janvier 2013
    "Touristes" est un film d'où l'on ressort glacé d'effroi jusque la moelle ! Beaucoup y voient une comédie décapante à l'humour noir... Certes l'adjectif décapant sied bien à cette comédie plutôt dramatique où l'humour même noir est aussitôt mis de côté pour céder très vite sa place, à l'horreur complète ! On est rapidement tétanisé par ce couple qui vacille dans la folie pure au point d'avoir du mal à sourire face à la montée de leurs envies meurtrières complètement incontrôlées et on se prend à penser que ce genre d'individu peut croiser un jour notre chemin ! Plus qu'une comédie humaniste ou sociale à la Ken Loach, c'est ici tout autre chose que nous propose Ben Wheatley, puisqu'il s'agit de l'étude de la personnalité de deux êtres très perturbés, névrosés, sans notion de conscience, de bien ou de mal, dont la cohabitation sera un catalyseur à leurs fantasmes les plus fous ! Steve Oram est très bon dans le rôle du dangereux Chris, mais il est à noter qu'à côté de lui, le personnage féminin Tina, superbement interprété par Alice Lowe va évoluer très vite dans cette escalade, pour dépasser son maître et la chute du film est à ce propos terrible !
    Au final, c'est dans un état totalement abasourdi et mal à l'aise que nous laisse ce road-movie sanglant en caravane, parmi les paysages du nord de l'Angleterre tout en contraste, c'est à dire sublimes et délicats ...
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Voilà un film original à l'humour purement anglais, un humour aussi noir que dérangé et grinçant. Un film qui peut décontenancer au premier abord, mais Ben Wheatley, le réalisateur est coutumier du fait. En effet, après l'impressionnant et tellement déroutant "Kill List", le réalisateur nous revient avec une comédie bien sympathique marquée de sa patte, mais malgré tout nettement en deça de sa précédente réalisation. [...]
    Un film plutôt réussi bien que clairement moins éclatant que "Kill List". Ben Wheatley confirme ici son énorme potentiel avec un film qui part en vrille, au scénario assez faible, mais à l'humour corrosif mais malgré tout trop peu présent. La barbarie des meurtres tranche avec les magnifiques paysages et la musique agréable. Pour ceux qui aiment l'humour noir, courez-y vous allez être servis, mais pour ceux que cela met mal à l'aise, passez votre chemin. Alors, "Tuer, c'est écolo" ?
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 27 mai 2013
    Après le déconcertant "kill list" j'étais curieux de voir ce film qui, sur le papier n'a à priori rien à voir avec le précédent film de Ben Weatley. Le seul point commun est cette mise en scène qui alterne minimalisme et sophistication. A part ça "Touristes" est une sorte de Bonny & Clyde version guide du routard de l’Angleterre profonde avec un soupçon de "c'est arrivé près de chez vous". Mais ne vous attendez pas pour autant à une grosse comédie bien lourdingue. "Touristes" n'est même presque pas une comédie. Le rythme est lent, les gags sont discrets et l'humour est à prendre au 10 000ème degré. Bref, Touristes est un film qui surprend mais qui reste malgré tout une excellente surprise. Il est rare qu'une comédie possède un style si personnel et j'attends avec impatiences les prochains films de ce Ben Weatley
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 décembre 2012
    C'est je crois la troisième fois de ma vie où j'arrive au cinéma alors que le film a déjà commencé. (bon rien de grave l'affaire d'une minute, rassurez-vous (non, non tu n'en as pas rien à foutre, je t'assure)).
    Je ne savais pas forcément à quoi m'attendre, mais disons que le film est assez décevant, jamais très grinçant, jamais très drôle, on a ici une sorte d'oeuvre un peu atypique mais qui ne semble pas s'assumer, qui manque cruellement de quelque chose qui vienne lui donner du corps. Peut-être que ça tombe dans la démesure absurde la plus totale, ou bien dans une sorte de satyre cynique. Mais non, le film est un road movie banal, sauf que parfois ils tuent des gens. Voilà, c'est tout. ça ne donne pas envie, n'est-il pas ?
    Après quelques scènes font mouche parce que justement elles tombent un peu dans la démesure, mais ça reste très pauvre malgré tout.
    Cependant j'apprécie cet univers assez glauque, crade, limite consanguin dans lequel évolue les protagonistes. On n'est pas dans un beau pays avec des gens biens, les gens gueulent, sont malpolis, mais tout ceci est assez sale, ça ne donne pas envie du tout d'aller en Angleterre surtout pour voir le musée du tramway. Il y a une certaine ambiance beauf dans ce film qui n'est pas déplaisante, sauf que encore une fois le réalisateur n'en fait rien du tout.
    Après le film n'est en aucun cas chiant, mais lorsque le film termine on en est toujours à se demander : "mais merde quand est-ce qu'il va commencer ?".
    Du coup je sors de la salle de cinéma sur ma faim et j'ai l'impression d'avoir vu un truc complètement vain.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 juin 2013
    D'après le synopsis je m'attendais à une comédie anglaise amusante et sympathique, mais excepté les 1ères scènes j'ai découvert un film genre "série noire", voir un succédanée de "tueurs nés". Même si l'accident de la 1ère victime pouvait être "cocasse", l'humour est de moins en moins présent pour laisser place à la violence et au cynisme voir même au sadisme. Pour ce qui est de la partie psychologique de plus en plus présente elle n'a rien de très rationnelle, et en prenant le dessus ça devient lourd et ennuyeux. Bref pas très comique ni très pimpant!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 mai 2013
    Comédie a l'humour noir bien british mais le film souffre d'un rythme lent et mou qui ne plaira pas a tous .
    Le film dégage une ambiance assez sombre et étrange , l'humour finalement n'est pas assez présent et se base trop sur les meurtres uniquement .
    La fin est d'une lenteur incroyable vraiment soporifique .
    Une comédie donc moyenne qui ne plaira pas tous et qui peu sembler très ennuyeuse .
    Corbett
    Corbett

Publiée le 28 décembre 2012
    A mourir de rire! Fun, jubilatoire, hilarant, trash, cultissime, j'y retourne le voir ce soir avec des potes, mon film fétiche de 2012 !!
    Publiée le 12 janvier 2013
    Il y a une espèce de postulat dans le genre road movie meurtrier qui m'agace prodigieusement. En gros , qu''exiber deux personnages improbables qui défouraillent à tout va (idem God bless america) peut passer pour du nihilisme, et donc être assimilé à un propos d'auteur . Ben non, ça fait des films très malins, certes, dans lesquels leur réalisateur s'autoconsacre grand pourfendeur en chef, mais qui au bout de qlq plans se mettent à ressembler à une bouillave douteuse à force de ne rien pouvoir dévoiler de leurs intentions. C'est là l'arnaque : il n'y a pas d'intention, sauf celle de la surenchère dans l'ironie et la monstration du détachement. Est -ce une nouvelle veine du cinéma bien en phase avec l'immoralité béate d'une société du fric, ou est-ce l'impuissance du cinéma à engager un discours décapant ? Les deux se valent, mon général...
    Publiée le 2 mai 2013
    C'est très mauvais. On peine déja a sourire au début mais au tiers du film, ca vire carrément au glaçant. Ni drôle, ni argumenté.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 16 septembre 2012
    Après un Kill List redoutablement vertigineux Ben Wheatley poursuit dans la veine du mauvais goût, mêlant comique et déviance avec la maîtrise technique dont il avait déjà fait preuve dans son précédent long métrage. Une nouvelle fois le cinéaste nous positionne du côté de personnages exécrables, du moins relativement condamnables à bien des égards, agissant sans morale et sans embarras. Les deux amis virils, ambigus de Kill List ont ici laissé place à un couple déluré de vacanciers mixte, partageant son temps entre le meurtre, le sexe et le tourisme... Ce nouveau long métrage semble constamment sur le mode du grotesque et de la décomplexion, au point de ne jamais paraître sérieux dans ce qu'il cherche à raconter, toujours dans un but satirique ou du moins ironique. L'humour fait parfois mouche, principalement lorsque ce sont les personnages principaux qui tournent en dérision leurs agissements ( et non Ben Wheatley ). Touristes n'atteint certes pas la complexité interactive de Kill List mais possède tout de même la même inventivité stylistique que ce dernier. Un bon film qui présage une brillante carrière au réalisateur...
    Shinny
    Shinny

Publiée le 5 janvier 2013
    Pour une fois succomber à ses pulsions ne fait pas rêver. Idée noire originale, belle réalisation, acteurs ancrés dans leurs personnages, mais j'aurais aimé mourir de rire comme le prédisait pourtant les commentaires.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 9 janvier 2013
    ridicule. si c'est une comédie, j'attends encore de rire, et la salle aussi, puisque personne, je dis bien personne, n'a ri. le trait est tellement forcé, les situations tellement artificielles, que rien ne parait naturel...j'avoue être parti au bout d'une heure, tellement je trouvais ça grotesque. c'est mal construit, pas très imaginatif, et pas aussi sulfureux qu'on voudrait nous le faire croire. il n'y a guère que la scène du chien et des aiguilles à tricoter qui était un peu originale...et ça dure quatre secondes...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 5 mars 2013
    Excellente comédie Anglaise! Humour noir à la pelle, à voir !
    César D.
    César D.

Publiée le 28 décembre 2012
    mouais... c'est pas le film hystérique et percutant qu'on nous a laissé entendre! qu'est-ce que c'est mou, et dépourvu d'humour. j'ai trouvé ça long, et limite ennuyeux. mais où est passé l'humour anglais, dont je suis pourtant d'habitude friand?
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 10 août 2013
    Je n'ai pas compris tout de suite l'intérêt du film jusqu'à voir le 1er meurtre (je ne spoile pas) : ce film est complètement taré dans un style assez calme.