Une nouvelle chance
    3,4
    2530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nouvelle chance ?

alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 25 novembre 2012
    Une belle histoire, avec un bon Clint Eastwood qui sait jouer le papa " presque poule". Justin Timberlake est moyen, et d ailleurs je me demande toujours si il a l étoffe d un futur grand.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 novembre 2012
    Rien que pour le plaisir de revoir Clint Eastwood devant la caméra,alors qu'il avait annonçé ne plus jamais le faire,est une raison suffisante pour relativiser les défauts(nombreux)de ce film.C'est Robert Lorenz,assistant-réalisateur des 7 derniers longs-métrages de Clint,qui s'y colle,avec l'équipe habituelle derrière."Une nouvelle chance" est une sorte d'anti-"Stratège",c'est à dire que les drames intimes prennent le pas sur le décortiquage du base-ball.Gus,recruteur à l'ancienne de jeunes stars universitaires,commençe à perdre la vue et menaçe de se faire virer.Seul un ami fidèle(John Goodman,parfait)et surtout sa fille avocate avec qui il entretient des rapports très compliqués peuvent le sortir de l'ornière.Dans le rôle de cette dernière,Amy Adams donne le supplément d'âme et de tendresse à ce mélodrame balisé.Justin Timberlake fait également une prestation second degré,en ex-gloire sarcastique.Mais bien sûr,ce qui compte,c'est la présence du grand Clint Eastwood,82 ans,qui ronchonne toujours autant,expédie les malotrus,n'en fait qu'à sa tête.Derrière sa colère permanente,se cache un être vieillissant blessé par un drame personnel,et soucieux de transmission.L'évolution des rapports entre ce père absent et ingrat,et cette fille prévenante mais dans l'incompréhension,est la pierre angulaire d'un film,qui oscille habilement entre pathos et mise en abîme de la légende.Pour les fans de Clint.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 novembre 2012
    Encore une fois, Clint Eastwood nous plonge dans l'univers très réel d'un américain à la fin de sa vie et qui continue de vivre sa passion. Un vrai voyage de la vie.
    belo28
    belo28

Publiée le 29 novembre 2012
    Malgré la médiocrité de ce film, on devrait le remercier... C'est grâce à des films mauvais sur le baseball (comme celui ci) qu'on se rend compte à quel point le stratège est un chef d'oeuvre! Alors que dire... C'est pas mal écrit mais ça enchaine les clichés. C'est pas mal réalisé mais c'est d'un ennui mortel. Clint Eastwood cabotine... Difficile d'être acteur pour lui quand il n'est pas le réalisateur et que Morgan Freeman n'est pas dans le coin! Bien sûr Amy Adams est pétillante et Justin Timberlake à tomber mais ce n'est pas ce qui sauve le film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 juin 2013
    L'équipe de tournage de Clint Eastwood aurait pu se priver de ce projet ou même le grand Clint n'a réussi à en faire un grand film.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 décembre 2012
    Soyez patient au bout d'une heure le charme et la magie opèrent. Le final est frappant. Clint Eastwood soigne au passage sa filmographie avec à nouveau un très bon film.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 10 novembre 2013
    Un bon film qui attache très rapidement le spectateur au recruteur qui devient peu a peu aveugle. Clint Eastwood est très bon dans son rôle toujours très caractéristique. Une fin très réussie.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Film avec peu de surprise, réalisation à l'identique, déservi par un Clint Eastwood parfois agaçant et pas très bon. Amy Adam est excellente. Justin Timberlake confirme ses qualités. Ça se laisse voir sans être inoubliable.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 9 décembre 2013
    Film sympa à regarder malgré un scénario basique. Clint est toujours aussi bon acteur, mais il ne faut pas cacher que c'est la pièce maîtresse de ce film. Pour résumer, pas original mais plaisant.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 mars 2013
    Un rôle de vieux grincheux qui va comme un gant au papy Eastwood qui tente de rattraper le temps perdu avec sa fille. Dans le monde connu du baseball et plus particulièrement au niveau de son recrutement, l'ensemble est effectivement très classique. Mais on apprécie toujours autant notre Clint et le jeu des acteurs secondaires, notamment un Timberlake étonnant et crédible. Un bon film familial.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 janvier 2019
    Une Nouvelle Chance est avant tout un film humaniste. Clint Eastwood, nous l’avait déjà montré avec Gran Torino, il sait jouer le papy grincheux et on y croit vraiment. Le duo avec Amy Adams semblait improbable et pourtant, il s’avère sincère et émouvant. Seule la présence de Justin Timberlake gêne dans son rôle de bellâtre naïf. Certains regretteront la « destruction » de la légende du western, mais arrivé à un certain âge, il faut évoluer. Et Eastwood est bien plus crédible que Robert De Niro en 2012.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 décembre 2012
    Bon, j'avais cru comprendre que "Gran Torino" serait le dernier film de Clint Eastwood devant la caméra. En fait non. Tant mieux. "Une nouvelle chance" nous donne en effet une nouvelle chance de pouvoir admirer ce prodigieux artiste qui est une légende vivante du cinéma. Et ce qui est intéressant ici, c'est l'évocation de la vieillesse qui rattrape son héros comme elle risque de rattraper le grand Clint dont il faut pouvoir mesurer la chance (décidément) de continuer à découvrir sa production, puisque le gars tourne encore au moins un film par an. Concernant cette histoire proprement dite, on pourra la trouver assez sirupeuse. Et cette énième saillie sur le base-ball dont la trame rappelle plus ou moins "Le stratège" laissera de marbre les amateurs de football et de l'OM que nous sommes. Mais Clint, quoi.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Encore un film avec un excellent " Clint Eastwood," Ce film est purement brillant , réalisée par Robert Lorenz ( Producteur de Mr.Eastwood sur de nombreux films tells que " J. Edgar " " Au-delà " " Gran Torino " ) Réalise brillamment un super beau et bon film ! Amy Adams est sublime, et porte bien son rôle comme Justin Timberlake. Suivi d'une brochettes d'acteurs de seconde rôle, John Goodman, Robert Patrick, Ed Lauter, Mattiew Lillard très convaincant , je dois admettre !! Clint Eastwood fait son Clint Eastwood , comme d'Habitude quoi !!!! Je ne sais que dire de plus sur ce film !! Brillant film , a voir et a revoir !!!
    romano31
    romano31

Publiée le 25 novembre 2012
    Une nouvelle chance marque le retour de Clint Eastwood devant la caméra, 4 ans après Gran Torino. Si sa prestation n'égale pas celle de Gran Torino, celle-ci reste quand même excellente. De plus, le duo qu'il forme avec Amy Adams est très réussi. Même si le film parle de baseball (sport inconnu pour beaucoup de français), il n'est que la toile de fond de l'histoire entre un père et sa fille qui ont besoin de se retrouver donc ce n'est pas grave si vous ne connaissez rien au baseball, cela ne vous empêchera pas d'apprécier le film. La réalisation de Robert Lorenz est soignée et Justin Timberlake ne se débrouille pas trop mal. Néanmoins, le film souffre de quelques clichés et Robert Lorenz, même si sa réalisation est correcte, n'a pas la patte de Clint Eastwood. Cependant, Une nouvelle chance reste un très bon film porté par l'immense Clint Eastwood qui n'a rien perdu de ses talents d'acteur, bien au contraire.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 10 décembre 2012
    j'ai adoré tout simplement ca ressemble beaucoup au " Stratège "
    un grand film de Clint Eastwood qui faut voir sans hésité