Une nouvelle chance
    3,4
    2529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nouvelle chance ?

LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 1 décembre 2012
    Clint Eastwood bégaie du Clint Eastwood. On a l'impression d'avoir vu ce film 1000 fois sur TF1 le dimanche soir. On aimait ça en plus.
    L'étoile est pour Amy Adams. Elle est magnifique, où qu'elle aille.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Film agréable mais un scénario quelque peu prévisible. Très belle preuve d'humilité cependant de la part de Clint Eastwood qui montre la déchéance du corps humain et les ravages de l'âge.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 20 décembre 2012
    On ne devait plus revoir Clint Eastwwod devant la caméra avait il dit pendant le tournage de Gran Torino. Eh bien, on l'a revu. Et je suis satisfait. Un excellent film basé en même temps sur deux catégories différentes : la base-ball et la vieillesse. Clint Eastwood a pris un coup de vieux mais est toujours aussi bluffant, en papi grincheux, (et c'est pas la première fois), et de jeunes acteurs époustouflants comme Amy Adams et Justin Timberlake. Une histoire passionnante, avec le même jeu d'artiste de Clint Eastwood et Justin Timberlake est pour moi est une grande révélation dans, lui qui joué avant dans des films du genre romantique ou film d'action "qu'on était habitué à voir". Félicitations a Robert Lorenez qui a plus ou moins pris la relève de la grande légende Clint Eastwood dèrrieère la caléra, et on espère tous qu'on reverra Clint Eastwood a la camera avec des rôles de papi grincheux qui nous rend ému a la fin de chacun de ces films, mais vraiment tous ces films. Film à voir pour compléter sa collection Eastwood.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 1 décembre 2012
    Pendant la première demi heure j'ai bien failli partir trois ou quatre fois. Les premières minutes avec Eastwood, bougon, qui fonce dans tout ce qu'il croise et qui s'excite pour rien sont insupportables. Les dialogues insipides, le jeu des acteurs "juste là pour être sympas" et l'incapacité du réalisateur à donner un intérêt à ce qu'il nous montre ont enfoncé définitivement le dernier clou de la pancarte "gros navet" que je m'apprêtais à lui attribuer. Mais sans y avoir pris garde, j'ai été tout doucement pris par cette histoire. Le réalisateur laisse tomber l'hommage à son maître et donne plus de place à Amy Adams et Justin Timberlake, très bons tous les deux. Il calme le dit maître pour donner à son personnage le zeste de profondeur - en l'occurrence, ici, c'est carrément le citron - qu'il faut pour le rendre intéressant. La photo est superbe, on a l'impression de connaitre ces lieux et on ressent parfaitement l'atmosphère automnale (mais tourné au printemps) qui donne au film quelque chose de touchant, comme le décor de la fin d'une aventure. Cependant je n'ai pas aimé la suite de moments clichés du film comme la sempiternelle scène de dialogue au cimetière sur la pierre tombale qui pousse le vice jusqu'à se conclure par une chanson des plus niaise et tous ces plans vus et revus. Et je n'ai pas toujours été convaincu par les différents noeuds qui font avancer l'intrigue. Mais malgré leurs caractères maladroits ou parfois simplistes (l'arrivée balourde de J.Timberlake dans la vie du papa et de sa fifille) j'ai trouvé ce film pas mal et attachant en fin de compte. Bref, il y a plein de défaut mais si vous passez la barre des 30 à 40 premières minutes, dur à supporter, je préviens, il y a un joli film à la clef. 3/5 à cause de ce démarrage très mauvais.
    Publiée le 5 mars 2013
    Une nouvelle chance n’est pas un long-métrage désagréable mais c’est beaucoup trop plat et même parfois cucul pour avoir un réel intérêt. La seule vraie satisfaction que l’on peut trouver vient de la performance de Amy Adams et, dans une moindre mesure, de Clint Eastwood.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 janvier 2013
    Clint Eastwood devant la caméra d'un réalisateur autre que lui, cela faisait presque 20 ans que l'on avait pas vu ça. On avait pas vu Clint Eastwood à l'affiche d'un film depuis Gran Torino en 2008, film dans lequel il jouait Walt Kowalski. Dans «Une nouvelle chance», il est Gus Lobel un recruteur spécialisé dans le base ball et qui sait reconnaître un futur grand joueur quand il en voit un. C'est ainsi que Gus, malgré la réticence de ses dirigeants part à la découvert d'un talent prometteur. Le problème de ce film, c'est qu'il ne met pas vraiment Clint Eastwood en valeur, en effet celui ci reprend encore une fois le rôle d'un vieil homme grincheux et colérique et parle souvent en grognant. Pas très glorieux pour Clint. Le vrai point fort de ce film c'est Amy Adams, en effet, c'est grâce à elle que l'histoire parvient à décoller et acquérir de la crédibilité. Amy fait preuve d'une grande aisance devant la caméra et sauve en partie un film un peu mollasson. Le personnage de Justin Timberlake ne sert pas à grand chose à part à faire chavirer le coeur de Mickey. En définitif, «Une nouvelle chance» n'est pas un mauvais film, mais il risque de faire grincer les dents d'un bon nombre de fans de Clint Eastwood. Pour conclure, je précise que j'ai vu ce film en VO.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Un film assez ennuyeux , pauvre et lent . Clint Eastwood et Amy Adams pas au meilleur de leur forme dans ce film , et Justin Timberlake toujours aussi nul .. Quelques moments ou on rigole grâce a l'humour de Clint Eastwood mais sans plus . On s'attend a un peu mieux en regardant la bande annonce , et pourtant il n'en reste pas moins que ce n'ai pas un très bon film .. Aucune originalité avec ce film puisque "Million Dollar Baby" est dans le même genre , mais pas avec le même sport ..

Bref , ça sent le réchauffé
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 16 avril 2021
    Loin de moi l'idée que ce film ne soit pas bon, mais concrètement, je peux affirmer qu'il n'y a rien de nouveau dans ce dernier. Les classiques de East wood sont là et pour le coup le film parait répétitif et déjà vu. En résumé: un vieux, aigri, grognon qui ne s'entend plus avec sa famille mais qui se rachètera au fil du film. La mule? Gran torino? Non c'est encore un autre film. Voilà ce qui m'a pas totalement convaincu dans ce film, j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir vu une ou deux fois. a la différence qu'il est un vétéran ou bien vendeur de drogue. Bien évidemment, cette déception n'enlève rien au jeu d'acteur et encore moins de son travail derrière la caméra ou même au niveau de l'écriture. Même si les thèmes sont récurents ils restent bien écrit.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 décembre 2012
    Une nouvelle chance, avec un excellent Clint Eastwood à la cessité grandissante et au franc parlé habituel, possède tout ce qu'il faut pour en faire un bon film. On suit Gus qui part à la recherche d'un talent prometteur pour l'équipe de Baseball dont il est un recruteur vieillissant. Sa fille va l'accompagner bien malgré lui. On retrouve un peu du Walt Kowalski de Gran Torino, un acariâtre au grand coeur. L'histoire n'a rien de neuf et tout est prévisible mais Robert Lorenz privilégie les relations humaines et immerge le public dans une sphère assez peu connue du sport : le métier de recruteur. Sans l'approfondir, il en dessine les contours avec les coups bas, l'expertise, le star-system et la rivalité.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 26 novembre 2012
    un bon petit film sans prise de tête, sans effets spéciaux et action inutile, juste une fille voulant retrouver l'amour d'un père qu'elle a perdu de vue depuis la mort de sa mère à 6 ans SUR fond de Base Ball. Clint Eastwood retrouve le personnage de "Gran torino" sans le côté justicier à la sauce inspecteur Harry en fin de vie, aigri, insolent, touchant, émouvant, génial donc qui se plein du vieillissement et sa perde de vue !! Amy Adams est sublime, et porte bien son rôle comme Justin Timberlake. Suivi d'une pléiade de seconde rôle, John Goodman, Robert Patrick, Ed Lauter, Mattiew Lillard ASSEZ convaincant. un bail aussi que Clint Easwood n'est pas tourné sans sous sa propre houlette, ce qui lui permet de travailler son rôle même en temps que producteur, il fait confiance à Robert Lorenz qui semble inspiré des films de l'acteur/réalisateur, n'as pas de séquence ni de plan mémorables, mais savère aussi assez convenue , que c'est juste une réalisation simple. Ce qui nous permet de mieux suivre le scénario et les dialogues bien fourni. A VOIR
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 juillet 2018
    Une comédie sportive dont le scénario est assez prévisible, politiquement correcte, avec une petite amourette niaise et des vieux secrets de famille qui plombent la relation père/fille. Mais pourtant on passe un vrai bon moment en regardant ce film. D’une part, Clint Eastwood incarne superbement ce vieux recruteur de base-ball grincheux. D’autre part, Amy Adams est convaincante dans le rôle de la fille têtue, intelligente et qui souhaite recréer les liens avec son père. Bon, en revanche Justin Tilberlake est assez moyen mais il ne gache rien non plus. Un scénario prévisible mais une belle histoire quand même, avec de bons acteurs : ca vaut bien 3,5.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 22 novembre 2012
    Scénario sans surprise mais , tous les acteurs sont bons, dialogues croustillants , Clint Eastwood égal à lui même, un bon moment de cinéma. cela reste un bon film
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    A 82 ans, Clint Eastwood trouve dans ce personnage de vieux bougon délicieusement revêche un rôle sur mesure. Entre road movie nostalgique, plongée dans le sport roi outre-Atlantique et étude des rapports père/fille, la partie se joue sur un terrain bien convenu. Fort heureusement agrémenté de quelques jolies plages d’émotion. A prendre ou à laisser !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 décembre 2012
    ces américains sont vraiment très fort. mais jusqu'où ira le foutage de gueule? comment se fait-il que je devine une réplique sur deux par avance? comment se fait-il que je ne suis pas ému devant des larmes à peine bien jouer de la non moins ravissante Amy Adams? je me pose la question. avez-vous vu Invictus? alors vous avez vu la nouvelle réalisation d'Eastwood, ah non pardon autant pour moi... ah si si en faite! ...affligeant!
    Publiée le 10 avril 2013
    Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur. Encore un bon film de la part de Clint Eastwood même si ce n'est pas son meilleur !!
    Il arrive tout de même à nous faire passer un bon moment. On retrouve Clint Eastwood dans son rôle de grincheux et de peu bavard où il excelle comme à son habitude; Amy Adams se remarque et Justin Timberlake montre encore ses multiples talents.