Hours
3,3
Votre avis sur Hours ?

tony-76

Publiée le 31/07/2014

Hours nous donne une belle claque dans la figure !! Mais aussi une belle leçon de vie. C'est tout simplement magnifique, que tellement j'en perds mes propres mots.. Une oeuvre très émouvante, très humaine et réaliste. Elle raconte l'histoire d'un père de famille dévoué qui vient d'avoir un bébé mais son enfant est prématuré. Alors le protagoniste va tout faire pour sa fille en l'aidant grâce à une machine qui est connecté sur elle. Malgré les conséquences en plus d'un Ouragan Katrina frappe les Etats-Unis. Le film se passe à la Nouvelle-Orléans, plus précisément dans un hôpital. Le huit-clos est plus que maîtrisé. On retrouve en tête d'affiche Paul Walker qui à mon gout est encore une fois magistral dans sa tache. Exceptionnel en tout point ! Plusieurs adjectifs positifs qu'on peut donner à cet acteur incroyable. Il porte à lui tout seul cette production. On est captivé dès les premières minutes. Il y a notamment une certaine tension et un suspens que j'ai beaucoup apprécié durant le film. Spoiler: A savoir si son enfant va survivre ? Les émotions sont bien évidement au rendez-vous, elles sont très fortes. Avec, aussi quelques rebondissements. Une bande son entraînante et aucune longueur n'est présente. Certains passages m'ont fait pensé à Spoiler: Je suis une légende car P. Walker rencontre un chien dans l’hôpital et ce dernier discute avec cet animal, un lien d'amitié va se créer entre eux. C'était plutôt surprenant. Pour tout sa, je félicite le réalisateur qui possède un réel talent dans ce genre de clip. Un thriller/drame réussi pour un moment intense. On ne peut pas le nier, Hours est un pur chef-d'oeuvre. Sans aucun doute le meilleur rôle et le meilleur film que Paul Walker a fait depuis toute sa carrière d'acteur. Chapeau l'artiste !

g0urAngA

Publiée le 21/05/2014

Un survival qui prend place dans le contexte de l'ouragan Katrina, malheureusement freiné par ses décors peu convaincants. De plus, le réalisateur fait preuve de beaucoup de faiblesses en terme de rythme et de mise en scène, parfois maladroite, mais il parvient tout de même à rendre au spectateur quelques bons moments de tension. La présence de Paul Walker ne pourra qu'attirer l'attention sur cette modeste production, grâce à son jeu tout en assurances et en nuances, il parvient à rendre la meilleure de ses prestations avec "Running Scared"...

bibtar

2,0Pas terrible
Publiée le 27/12/2014

Une bonne idée de base, un bon acteur et un contexte plutôt appréciable à première vue, ce film semblait promettre de bonnes choses mais au fur et à mesure que le tout se déroule, il n'y a quasiment que de l'ennui qui s'installe et si ce n'est lors des dernières minutes, peu de chose vraiment passionnante se passe. Pour ce qui concerne l'aspect cinématographique de cette œuvre, on ne peut pas dire que la réalisation soit de mauvaise qualité, bien au contraire certains plans, bien que basiques, sont assez plaisant par leur réalisme ou encore l'ambiance établie à travers quelques images bien amenées, mais hélas ce n'est pas cela qui brille suffisamment pour avoir un quelconque intérêt, et pour ce qui est de la mise en scène, celle ci est simple mais plutôt efficace pour transmettre la solitude du héros, mais encore une fois le film n'est pas assez captivant pour faire ressortir cela. C'est clairement tout le scénario qui pose problème, non seulement par un manque d'éléments intéressants dans son déroulement et ne faisant que créer l'ennui un peu plus à chaque minute, pourtant l'aspect le plus problématique de l'intrigue repose dans son rythme totalement inexistant, prenant un peu de forme lors des derniers instants sans rien amener de passionnant mais qui a au moins le mérite de redonner un coup de fouet inespéré au scénario. Et cet aspect est lourdement impacté par un élément bien particulier de l'intrigue, soit la fragmentation du temps d'action alloué au héros pour pouvoir agir, illustré par une le temps de charge d'une batterie électrique et qui fausse la plupart des évènements par un laps bien trop courts et surtout improbables pour exécuter certains des actions qu'il entreprend, on a déjà du mal à y croire totalement lors de quelques scènes pourtant bien pensées mais en plus de cela, le rythme est continuellement interrompu et inutilement de surcroit. Même si l'ambiance est plutôt de mise par une rendu visuel sans grande prétention mais tout de même adapté à cette solitude omniprésente pendant la majorité du scénario, en tout cas en ce qui concerne l'aspect de survie et de fuite qui semble bien difficile pour le héros, incarné impeccablement par P. Walker qui n'offre peut être pas son meilleur rôle, mais y met beaucoup de sincérité et de réalisme dans son comportement et ses actes, et même si son personnage n'est pas tant mis en valeur, il a non seulement le mérite de proposer un jeu correspondant assez bien au héros et l'ambiance générale du film, mais en plus de maintenir plus facilement l'attention jusqu'au dernier moment. L'ensemble est assez basique, comme le prouve d'une part la conclusion très happy end et surtout assez attendue et d'autre part le manque d'aspects réellement convaincants dans le scénario alors que l'unité d'espace-temps choisi est plutôt sympathique mais le film ne prend pas suffisamment l’aspect de la catastrophe naturelle, se contentant de l'utilisé pour faire du film une sorte de huis clos semé d'embuches pour la survie d'une père déjà bien entravé par les récents évènements de sa vie, mais l'ensemble ne tenant pas assez le route, l'ambiance générale du scénario ne prend pas et le tout ne devient qu'un long moment qui n'a rien à proposer qui semble aboutir à quelque chose d’intéressant, et cela se ressent dès les premiers instants et dure bien trop longtemps.

Elvia

Publiée le 19/10/2014

Je suis assez surprise de voir que ce film n'a pas trouvé assez de budget pour être diffusé dans nos salles françaises parce qu'il n'est pas si mauvais. Ce n'est pas le film de l'année mais il y a des films bien pires qui sont sortis sur nos écrans. Et puis pour l'un des derniers films de Paul Walker, ça aurait pu, sans peine, atteindre les 200 000 spectateurs au box office. Pour ce qu'il en est, Hours manque simplement d'un rebond. L'histoire est intéressante mais trop plate, sans vagues, sans réel suspense. Ça m'a tout de même ému parce que ça reste assez réaliste. A voir donc dans l'hypothèse où vous tomberiez dessus, un jour.

Mickael P.

Publiée le 01/10/2014

Oui ok c'est peut-être le dernier film de Paul Walker mais il aurait pu choisir autre chose... Quelle longueur, quel ennui... Tourner une manivelle pendant 2 heures, c'est long ! A oublier, sauf pour les dames qui apprécieront

Fa F

Publiée le 25/05/2014

en même temps qu'un drame météorologique se joue, ce quasi huit clos et les obstacles rencontrés ont un côté lourd et stressant parfois. le courage et le dévouement de ce père sont vraiment admirables, cela donne un film fort et émouvant, porté par la performance de P. Walker.

MC4815162342

Publiée le 03/08/2014

Hours, un thriller qui avait l'air prometteur et qui finalement sans être horriblement décevant s'avère quelconque et la bande annonce qui laisser paraître des tensions était au final mensongère, il n'y a aucun suspense dans ce film, les moments où le personnage cherche des choses dans l’hôpital alors qu'il doit toutes les 3 minutes et ensuite toutes les 1 minutes 30 recharger la batterie pour pas que son bébé meurt, sont assez incohérents, enfin ils sont très incohérents ces moments, je suis désolé mais en 1 minutes 50, monter en partant du premier étage sur le toit d'un hôpital et avoir encore un peu de temps, c'est juste temporellement impossible et tout le long du film c'est comme ça, ça casse vraiment tout ces incohérences, pendant 46 heures toutes les 3 minutes et plus tard moins il doit tourner la manivelle de la batterie, il ne dort jamais, ça ça passe encore, surtout qu'il est fatigué au bout d'un moment, mais en sachant qu'il a mangé, il ne va jamais au toilette, ok ok c'est un film, mais perso si je dois être propulsé en pleine histoire sensé être logique je vais avoir mal au fion, donc au final beaucoup d'incohérence pour un film qui tourne en rond, ça aurait pu être sympa ce procédé de temps limité mais c'est pas assez bien exploité et ça manque cruellement de tension, on en vient même à voir le père raconter des histoires qui personnellement ne m'intéresse pas à son bébé, enfin scénaristiquement je peux le comprendre et je le comprend mais c'est pas véritablement captivant. Pour le casting, on a pratiquement affaire à et c'est très certainement son meilleur rôle, Paul Walker, Paul n'a rien un grand acteur, rien du tout même, ses fans se reposent sur la saga fast and furious donc autant dire qu'il n'est pas connu pour son talent mais pour sa belle gueule, il laisse derrière lui ce film qui n'aurait pas marqué sa carrière mais qui restera surement sa meilleure interprétation même si je le répète, ça n'est pas une prestation de ouf, il fait le boulot et est clairement meilleur que dans la saga des voitures mais voilà il n'est en rien bluffant. A part ça, bah y'a plus grand chose à dire, n'étant pas fan des gosses je ne me suis absolument pas attaché au personnage, moi j'aurais jamais fait ce qu'il a fait et je l'assume, (je suis un monstre si vous voulez), la réalisation passe très bien et voilà quoi, pas un film que je retiendrais mais qui se regarde sans mal.

Clémentine K.

2,0Pas terrible
Publiée le 05/01/2015

Je m'attendais à mieux, le film se passe trop lentement, il n'y a pas assez d'action, pas assez de suspens, je me suis ennuyée... Même si l'intrigue était encourageante, ils ne l'ont pas assez exploité.

zinjero

1,5Mauvais
Publiée le 17/10/2014

Hours est un brin vicieux. Il emprisonne le spectateur en lui disant : me quitter c'est abandonner l'enfant. Nous voilà contraint de tourner la manivelle avec le père Walker. Au passage, on découvre Genesis Rodriguez, une bombe totalement inconnue et on comprend pourquoi Paulo aimait tant tourner sa manivelle avec sa femme. Bon, c'est aussi un peu dommage qu'on sache exactement où le film va quand un médecin dit au début : Spoiler: « Vous comprendrez que le bébé sera sauvé lorsque vous l'entendrez crier. Et là bingo, à la fin, évidemment l'enfant vagit... ». Franchement, Dieu aurait pu récompenser tous les efforts du papa par la résurrection de la maman, non ?

John d

Publiée le 14/09/2014

Le film se résume à tourner une manivelle toutes les 2 minutes environ... Et ça dure pendant plus d'une heure trente... Heureusement que le film de mes vacances que l'on a vu avant était autrement plus palpitant et ce même pour ceux qui n'y avaient pas participé. Un film à oublier

Félix F

1,5Mauvais
Publiée le 14/08/2014

Hours est un huit clos pas particulièrement passionnant et long ... très long. Paul Walker n'est que trop peu crédible et les rebondissements se font rare. Alors oui je reconnais qu'il y à une bonne trame, mais le film tiens le spectateur en haleine durant peu de temps avant qu'il finisse par décrocher. J'en attendais mieux et j'en ressort déçu. Il est vrai qu'un huit clos est difficile à rendre captivant et celui ci ne s'en sort pas bien.

Mylène C.

Publiée le 27/04/2014

très belle histoire.c'est triste attachant tendre etc..malheureusement Parsk c'est le cas on s'ennuie un peu bcp. il se passe pas grand chose. il parrait que je n'ai pas de coeur... c'est sans doute pour cela que je n'ai pas été transporté par le film. c'est très beau film cependant.

TheWaaalkingDead

Publiée le 08/03/2014

Scénario solide et cohérent des moments pleins d'émotions mes respects monsieur Walker !

Skorp

Publiée le 05/01/2014

Le film est touchant et Paul Walker assure pleinement le rôle central. Nous étions habitués à sourire de Playboy et sa dégaine tranquille mais là il signe son meilleur film.

Bill W

Publiée le 12/09/2015

Nanard absolu. scénario pitoyable, acteurs pathétiques (sauf le chien) ... devrait néanmoins plaire aux personnes ayant un QI d'huitre ...