Rosewood Lane
    2,1
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosewood Lane ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 28 octobre 2013
    En attendant le troisième volet de Jeepers Creepers, Victor Salva nous sert Rosewood Lane en guise d'amuse-bouche. Un métrage honorable, même si, au final, on ne sait pas trop où il veut en venir... Notre critique est en ligne. Bonne semaine !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 octobre 2012
    C'est pas mal ça vaut un téléfilm mais ça se laisse regarder sans problème.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 juillet 2013
    Malgré une idée originale le réalisateur ne sait pas où n'a pas les moyens pour complétement nous emporter dans son histoire. 11/20
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 juin 2013
    Un mec bien barjot, mais une histoire sans fondement on ne connait pas le pourquoi le comment et une fin complétement naze le tout presque toujours dans l'obscurité .
    A éviter.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 octobre 2012
    Vraiment bof. Trop lent et aucun aboutissement. On ne sait et on n’apprend rien du cycliste qui semble être autre chose qu’un être humain. Il en devient même ridicule surtout lorsqu’il rit !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 23 octobre 2015
    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce film aux allures de téléfilm. Alors, c'est sûr, on n'a peur à aucun moment, ( en même temps, pour m'effrayer, il faut plus que des lentilles de contact ), mais c'est très prenant et intrigant. Dommage que la fin ait un peu l'air d'une pirouette, ( cacahuète, c'est dans le film, je crois, enfin, il y a des comptines ). Mais en y réfléchissant, même si ça a l'air tiré par les cheveux et délirant, c'est assez logique. Et je n'avais pas deviné, c'est peut-être ce qui m'énerve. Mais il reste quand même des questions en suspend: spoiler: où est passé le procureur ?
    Il y a une bonne ambiance tout au long du film, je le recommande, car on a pas le temps de s'ennuyer. Et sinon, à chaque fois que je vois Rose Mc Gowan, je me demande toujours à quoi elle ressemblerait sans toute cette chirurgie, parce qu'enfin elle était ravissante, quelle mouche l'a piquée ? Et pour finir, il y a Lauren Velez, toujours aussi belle, à peine changée depuis Oz, et pourtant c'est loin.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Qualité de petit téléfilm. Il y a toutefois un certain suspens quant à l'explication finale...mais ça reste un tout petit film pour quand on a rien de mieux à se mettre sous la dent.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 septembre 2012
    Cinq ans après son dernier film (inconnu ici) le réalisateur du remarque "Jeepers Creepers" (2000) revient avec un thriller horrifique plutôt bien foutu pour un direct-to-DVD (faut avouer que la majorité mérite leur sort). A partir d'une trame déjà mille fois (un connaissance est en fait un psychopathe qui harcèle sans que'il n'y ait de preuves probantes) Victor Salva réalise un film parfois maladroit mais qui reste prenant et assez efficace. Le scénario suit une évolution classique (rencontre, harcélement, personne ne vous croit, meurtres de proches... etc...), bref du classique dans le genre mais le passé de l'héroïne (Rose McGowan qui fait son job sans plus) enrichit la problématique psychologique. Si la mise en scène ne surprend pas plus que ça il instille par contre une atmosphère parfois presque surnaturel qui ajoute à la tension toujours présente. Quelques râtage comme le flic qui meurt d'une flèche digne d'un "Scary Movie", et des questions sans réponses (d'où sort-il ?! Pourquoi ce lien avec l'adresse familial de parents adoptifs ?) font que ce film reste bancal. Un petit thriller horrifique dans un très bon téléfilm en sommes.
    Publiée le 10 novembre 2012
    "Rosewood Lane" est un thriller horrifique qui se laisse regarder, l'histoire est plutôt originale, cependant la fin ne donne pas beaucoup de réponses et laisse le spectateur assez perplexe. Plutôt plaisant de retrouver Rose McGowan que l'on n'avait pas vue depuis quelques temps dans un premier rôle. A voir une fois, mais le film ne restera pas dans les annales du cinéma.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 11 septembre 2012
    Ambiance générale du film intéressante, on ne sait pas si il y a du surnaturel ou si c'est juste un fou dangereux qui sévit tout du long dans le rôle du paperboy. Au final, ça ne débouche sur rien d'intéressant, un des protagonistes disparait, on ne sait pas où tout ça nous a mené, bref, un gros ratage sur la fin, et j'avais justement peur de ça...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 13 avril 2013
    Le thème mille fois répété du psychopathe n'incitait pas à s'attarder dans les presque deux heures de ce film, énervant en raison de la naïveté des personnages, et partant, de l'invraisemblable passivité de la police. Mais en allant au bout, on comprend la tout aussi invraisemblable mobilité de l'assassin, laquelle pouvait être prise pour de l'ubiquité fantômatique. En cela le scénario se hisse hors du panier des copiés-collés habituels aux récits de série Z. Comme la mise en scène s'avère correcte ainsi que les acteurs, on regrette déjà moins de s'être laissé aller à la curiosité. Mais il est dommage que le suspense n'ait pas la force nécessaire à clouer le spectateur sur son siège. On a rarement peur ici.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 mars 2016
    Alors que beaucoup n'en peuvent plus d'attendre l'arlésienne "Jeepers Creepers 3", il faudrait peut-être leur rappeler que depuis "JC2" (qui remonte à 2003 quand même), Victor Salva est un cinéaste en totale perdition comme peut en témoigner cette infâme bobine qu'est "Rosewood Lane".

Une psychologue-animatrice de radio décide d'aller revivre dans sa maison d'enfance où, enfant, elle a subi des maltraitances de la part de son père (une psychologue pas très futée donc). Manque de chance, le quartier est terrorisé par un ado livreur de journaux vaguement démoniaque...

Voilà, voilà, mieux vaut s'arrêter là sur ce pitch qui, somme toute, aurait pu être un intéressant point de départ à l'introduction du surnaturel dans une banlieue américaine pour délivrer un petit discours cynique (comme aurait su le faire un épisode des "Contes de la Crypte" par exemple) sauf que ce qui va se dérouler sous nos yeux va être d'un premier degré total et affreusement gênant sur tous les plans.

Le problème vient de la menace en elle-même : une sorte de démon/adolescent jonché sur son vélo et qui passe son temps à s'introduire dans la maison de l'héroïne pour déplacer des statues de porcelaine en récitant des comptines. On a vu plus menaçant comme antagoniste... même si celui-ci a les yeux tout noirs et un don d'ubiquité, cela dit. Salva a beau tenté de le filmer comme le boogeyman ultime, les gros plans sur cet ado avec une capuche ou sur les roues de son vélo sont aussi traumatisants qu'un asticot s'interrogeant sur le but de son existence.
    Avec un esprit pernicieux (que l'on a), on pourrait même voir ce "monstre" à visage teenager comme une sorte de catharsis à la perversité de Salva (pour plus de précisions à ce sujet, jetez un coup d'œil au casier judiciaire du bonhomme).

De plus, le film est peuplé de personnages complètement idiots gravitant autour de l'héroïne campée par une Rose McGowan en train d'achever sa transformation chirurgicale en poulpe de cire.
    La palme revient sans conteste aux deux inspecteurs les plus inutiles de l'histoire de la police par leur capacité à ne jamais pouvoir ou vouloir intervenir alors que les agissements du suspect deviennent de plus en plus flagrants (si, un jour, vous avez un souci, n'appelez surtout pas ces deux trompettes, ils seraient capables de vous arrêter, vous !).

"Rosewood Lane" oublie très vite de raconter quoi que ce soit en cours de route et se contente, à deux ou trois variations près, de répéter les mêmes scènes sur un rythme tellement mollasson qu'on se demande assez rapidement quand notre calvaire va s'achever.
    Heureusement, quelques moments superbement ridicules viendront nous faire sourire ici et là (l'héroïne suivie par tous les chiens du voisinage en train de courir après son assaillant à vélo ou encore l'ex-petit ami qui se prend un jet d'urine démoniaque dans l'œil (si, si !)).

Et, alors que Salva filmera longuement l'adolescent maléfique emporté dans des éclats de rire déments pendant la séquence finale, on pourra légitimement se demander si ceux-ci s'adressent au spectateur qui a réussi à tenir jusque là.
    N'allez surtout pas faire un tour du côté de Rosewood Lane, c'est un quartier infréquentable !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 septembre 2012
    Quelques scènes typées thriller assez convaincantes mais n'enlève pas les prestations très disparates de l'ensemble. Un rythme assez inégal et pourtant on s'y laisse prendre.Très orienté fantastique, cela surprends et évite des explications de scénario, c'est dommage. Bref, un film assez accrocheur mais pas soigné. 2.5/5 !!!
    Dany R
    Dany R

Publiée le 10 septembre 2012
    On est tenu en haleine pour connaitre une fin qu'on pressent tordue...
    Eh bien non....
    Ce thriller n'a pas de fin si ce n'est un truc bâclé qui n'apporte aucune réponse aux questions posées dans le film. Un peu comme si l'auteur n'avait pas su comment finir son histoire.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2012
    Pas si vilain que ça ce petit thriller horrifique, bon ce n'est pas du grand art mais l'intrigue se laisse suivre malgré quelques ficelles gonflantes à la longue. L'acteur campant le psychopathe est certainement celui qui joue le plus juste, en effet Rose McGowan paraît à côté de ses pompes et énerve plutôt qu'autre chose, le reste du casting n'est pas plus convaincant. Les quelques touches de fantastique redonne un peu d'intérêt quand l'histoire s'essouffle et le twist final, bien que plus très original, vient donner une explication acceptable à ce film honorable mais sans plus.