Mon compte
    Zenne
    Note moyenne
    2,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zenne ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

    7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 septembre 2018
    Pour être honnête, au bout d'un quart d'heure de film, j'vais envie d'arrêter de le regarder car j'étais exaspéré devant ce danseur imbu de sa personne et j'ai cru que toute l'histoire allait tourner autour de cette castafiore... Du coup je regarde un avis sur allociné et il semble que le film évolue par la suite... Je continue ma vision et effectivement, l'histoire fin it par commencer lorsque Ahmet et un journaliste commence une romance... Et là, chaque personnage prend finalement sa place dans l'histoire et chacun apporte sa pierre à l'édifice... Le film devient très intéressant pour nous décrire la vie des homosexuels en Turquie sous fond d'intolérance et de discrimination... On finit par s'attacher aux acteurs et au final il s'agit un beau film qui en plus nous raconte une histoire vraie... alors à voir sans détour...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 7 janvier 2013
    « Zenne Dancer » est inspiré par l’histoire vraie de Zenne Can et d’Ahmet Yildiz, assassiné par son père le 18 juillet 2008 à Istanbul. Trois amis improbables : Ahmet, un bear, Can, un danseur du ventre, et Daniel, un photojournaliste allemand vont être confrontés à l’homophobie institutionnalisée, systémique et culturelle. La famille d’Ahmet, très conservatrice, n’admet pas son homosexualité et engage un homme pour l’espionner. Daniel essaie de persuader Ahmet de fuir vers l'Allemagne. Cependant sans avoir terminé son service militaire, il lui est impossible d’obtenir un passeport. Pendant ce temps, Kezban, la mère d’Ahmet, va exercer une pression constante sur Yilmaz, le père d’Ahmet, pour, selon elle, défendre l'honneur de la famille…

    Mehmet Binay a étudié les sciences politiques en Allemagne. Avec Caner Alper, ils ont recueilli des témoignages d’Arméniens dans «Whispering Memories ». Alors qu’ils travaillaient sur un film documentaire, déjà nommé « Zenne Dancer », sur les danseurs du ventre au Moyen-Orient, Ahmet Yildiz, qui était leur ami, a été assassiné. Le film est devenu ce projet commun intégrant le personnage d’Ahmet qui devient l’ami de Can, le danseur. Interprété par Kerem Can, celui-ci donne une énergie communicative à l’ensemble, avec une violence contenue qui s’exprime dans la danse. « Zenne Dancer » est un film militant et téméraire qui révèle des aspects divers de la communauté gay d’Istanbul, ouverte au monde, mais repliée en son pays, vue à travers le prisme éblouissant d’un danseur du ventre qui assiste impuissant à la mort annoncée de son meilleur ami. Quand un crime d’honneur déshonore tout un pays… (Hervé Joseph Lebrun, Chéries-Chéris 2012)
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top