Avengers : L'ère d'Ultron
    38099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : L'ère d'Ultron ?

Publiée le 26 avril 2015
    Trop de boum boum pas si impressionnant que ça, on dirait un mauvais match de basquet pour le coté equipe, dialague plus que plat avec un humour niveau CP voir CE1, un tournant complet ce Avengers : L'ère d'Ultron par rapport au premier volet plus construit, plus posé, le mini scenario s'enchainte à toute vitessse, on nous laisse pas le temps d'apprecier les supers Heros ni les supers Vilains, moi qui ne suis pas difficile niveau Marvel et cie, Quel deception et de haut !
    Publiée le 27 avril 2015
    Extrêmement déçue. Autant le premier était sympa autant celui là était d'un ennui... Scénario indigent, personnages creux, humour raté...

Bref a fuir de toute urgence...
    Publiée le 23 avril 2015
    Encore un film d'action américain sans scénario. Je suis de base pas fan de ce genre de film mais j'ai été particulièrement déçue par celui ci alors qu'on m'en avait dit beaucoup de bien.. Les effets spéciaux restent bons.
    j avais un peu peur un film de plus de 2 h
    mais NON. il est excellent . l action est au rdv les effets sont grandioses et BCP d humour
    Publiée le 27 avril 2015
    entre le 1er avengers et le 2 ème il y a une différence très très nette .Si je donne une note pour le 1er sera 08/10 et le dernier vraiment il ne mérite pas 02/10.Quel film chiant et plein de n'importe quoi :scénario faible bla , bla , bla .... , jeu d'acteurs débile ( RDJ pathétique(il a pris la grosse tête ce RDJ ) , Thor l'acteur australien un acteur nul à part son physique il n' a rien de charisme et quand il parle j'ai l'impression qu'il a la bouche pleine , Jeremy Renner à quoi sert sa présence dans le film ou dans l'équipe d'Avengers ??? Vraiment déçu , je ne sais pas quoi dire Thor 02 le pire Film de Marvel ou Avengers 02.
    spoiler: Remarque : la scène de Black widow et Hulk dans la foret quand elle lui tend la main et se touchent tous les deux ( avec la musique douce ) m'a fait beaucoup rire car elle ma rappelé pour un petit moment Twilght
    . Marvel m'a deçu :xx .
    Publiée le 23 avril 2015
    des effets spéciaux sublimes, une histoire sympa, des acteurs au top !!!!! bref si vous voulez un super film d'action allez y ce n'est que du bonheur !! :)
    Publiée le 27 avril 2015
    Confus, aucune âme, aucune réelle morale, le film est simple sans enjeu.

Est ce que le cinéma est mort?
    Capugino
    Capugino

Publiée le 5 mai 2015
    Piouf la claque ce film ! J'ai adoré ! D'une façon générale ma critique va spoiler donc arrêtez vous tout de suite si vous voulez rien. En somme je conseil ce film si vous aimez les films Marvel tout simplement.

Pour aller plus loin, ce film va en profondeur, on a pas juste du tapage visuel. Hawkeye le grand laissé pour compte du 1er Avengers est si ici mis sur un pied d'estale et ça fait du bien, on se prend vraiment d'affection pour lui. Les moments d'humour sont nombreux et très agréable. Thor commence à être bien cerné comme personnage, il n'était pas tout à fait Thor dans les films avant mais là on voit qu'il y a vraiment quelque chose de réellement Thor !
    Pietro est vraiment une bouffée d'oxygène, il fait du bien à entendre, voir. On note très clairement l'influence du Pietro de DOFP dans une scène très bien faite aussi mais trop courte pour prendre son pied à mon sens. La relation avec sa soeur est super bien à l'écran. Vraiment une très bonne idée d'avoir pris ces personnages. On a vraiment un Avengers pure à dure avec les autres personnages secondaires des films. La fin, avec Steve qui dit " Avengers ... " et le coupage avant qu'il dise rassemblement, c'était génial, seul quelqu'un connaissant Avengers peut avoir réussi ça !
    Je ne note pas 5/5 car il y a des choses qui me dérangent quand même. Explication de pouquoi Tony a reprit son armure et la fabrication après sa promesse à Pepper ? Aucune est là c'est un coup manqué dans la continuité ! Pourquoi on tout le monde a peur de Hulk maintenant alors qu'il était bien intégré avant ? On a l'impression d'un retour en arrière, on va plus faire Hulk comme introlable, comme dans le comics, on ne peut le contrôler. C'est à la fois bien et mauvais car maintenant faut rester là dessus pour la suite ! Et enfin, l'équipe qui n'agit pas en équipe, se bat puis à la fin grâce à un catalyseur se soude pour affronter le méchant, on a déjà eu dans le 1er et encore ici mais d'une meilleure façon mais voilà, ça serait bien qu'ils soient une équipe une bonne fois pour toute. Enfin bon j'ai adoré. Depuis Captain America 2, Marvel a changé sa formule pour quelque chose de bien écrit et en un sens plus recherché et creusé dans le scénario. Ca promet que du bon pour la suite.
    Réellement bravo !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 avril 2015
    C'est très confus, peut être parce qu'il y a un peu trop de super héros en même temps. J'ai trouvé ce film globalement ennuyeux, long et pas très intéressant.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 avril 2015
    La saison des blockbusters commence dès ce 22 avril 2015 avec le retour sur grand écran de l'ensemble des super héros du Cinematic Universe de Marvel sous la direction de Joss Whedon. Après un premier épisode spectaculaire qui est devenu le troisième plus gros succès au box office mondial, le réalisateur n'a pas le droit de décevoir sous peine de mettre en péril les plans de Marvel Studios pour les années à venir. L'heure du verdict a sonné.

Vouloir réunir des Super Héros aussi différents que Iron Man, Thor ou Captain America relève d'un véritable challenge. Si Joss Whedon a le droit de donner quelques directives aux équipes responsables des autres longs métrage, c'est à lui de se dépêtrer pour lier au mieux les intrigues afin de justifier leur réunion. Sans se soucier des Gardiens De La Galaxie, le réalisateur reprend là où s'arrêtait Captain America, Le Soldat de l'Hiver marqué par un twist auquel personne ne pouvait s'attendre et prépare le terrain pour la Phase 3 du Cinematic Universe.

Le premier Avengers avait marqué un véritable cap dans l'univers développé par Marvel dans la Phase 1 en proposant un film d'action époustouflant. Tous les films de la Phase 2 étaient obligés de poursuivre dans la foulée et on ne peut pas dire que l'on a été déçu. Pour Joss Whedon, la pression est énorme pour arriver à surpasser une nouvelle fois ces longs métrages. Le résultat c'est presque deux heures d'action ininterrompu à travers le monde comme on en a rarement vu. On comprend bien pourquoi le réalisateur se dit avoir vécu un cauchemar en tournant le film tant il accumule les scènes impressionnantes de destruction et de combats intenses.

Quasiment tous les héros qui ont fait la réussite du précédent Avengers sont de retour. Robert Downey Jr domine encore le casting dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, l'acteur reste le plus charismatique et le plus drôle face à des Chris Hemsworth et des Chris Evans coincés dans des personnages sans humour. Joss Whedon semble particulièrement apprécier le personnage de Hulk et offre à Mark Ruffalo, un rôle un peu plus développé tout comme à Jeremy Renner. Rien à redire sur la performance de Scarlett Johansson dans le rôle de Black Widow toujours aussi efficace.

Beaucoup de nouvelles têtes aussi au casting du film Ultron la grande menace de ce film à la voix de James Spader (The Blacklist). Déjà héros de Kick-Ass, l'acteur Aaron Taylor-Johnson incarne une vision différente du personnage de Quicksilver qu'on avait pu voir déjà dans le dernier X-Men. Elizabeth Olsen joue sa sœur la Scarlet Witch doté de pouvoirs qui vont mettre à mal les Avengers. Andy Serkis fait une petite apparition dans le rôle d'un personnage qui devrait prendre plus d'importance dans un autre film de la phase 3. Enfin Paul Bettany qui prêtait sa voix à l'ordinateur Jarvis depuis le premier Iron Man trouve corps dans ce nouvel Avengers.

Si il faut trouver un bémol à ce second volet, c'est lorsque l'action se calme. Une bonne dizaine de minutes dans un coin perdu où les dialogues insipides sont censé faire monter la tension entre les super héros en vue de Captain America 3 sans vraiment y réussir. Les gags sont moins percutants et un début de romance assez improbable n'apporte rien au récit, enfin bien que très puissant Ultron ne semble pas vraiment aussi redoutable que ce qui nous a été vendu. Si Joss Whedon a fait ses preuves pour les scènes spectaculaires, ses talent de scénariste semble être plus discutables. C'est d'autant plus étrange que le premier Avengers ne souffrait d'aucun de ces défauts.

Malgré la pression, le réalisateur Joss Whedon arrive à se surpasser pour nous proposer les scènes d'action les plus époustouflantes que l'on ait pu voir dans un blockbuster. La barre est placé sacrement haut pour les Frères Anthony et Joe Russo qui vont prendre le relais. Peut être parce qu'on attendait trop de la nouvelle réunion des Avengers, le film déçoit cependant légèrement par son scénario qui manque de tension et de suspense. Cela n'empêche pas d'en prendre plein la vue et de passer un excellent moment. Déjà bien parti, nul doute qu'Avengers, L’Ère D'Ultron marquera une nouvelle étape dans le film de super héros. La concurrence peut trembler !
    Publiée le 1 mai 2015
    Comment avoir mal à la tête en l'espace de 40 minutes. Ames sensibles s'abstenir! je deconseille fortement, le scénario n'a ni queu ni tête.
    A bon entendeur, passez une agréable soirée !
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 15 juillet 2015
    C'est probablement le "block" Marvel le plus gros et indigeste de la franchise. Il est bon à "manger" mais difficile à digérer et une fois cela fait on n'en attends plus rien. Pour preuve le premier fut une bonne surprise (du jamais vu sur grand écran), celui-ci malgré du grand Spader, je n'ai pas envie de le revoir (peut etre en 2017 sur M6 ?!

Un festival de FX sans âme, ni une jointure qui donne envie de vibrer au grès du film. Je n'attendais que la fin à partir du passage en Corée du sud, redondant. Ce n'est pas un ratage, il rapportera beaucoup d'argent (le but recherché par les faiseurs du film) et fera beaucoup de "fans", "followers" sur le compte Twitter dédié au film.

Mais pour moi c'est du cinéma de multiplex. Une fois la folie retombée, la dizaine quotidienne d'articles sur allociné, qu'est ce qu'il reste ? Rien, même pas de bons souvenirs impérissables puisque Civil War va suivre derrière, puis l'autre et encore l'autre après.

AoU fut une énorme purge cinématographique, un film paradoxalement trop plein et trop vide, bourré d’un ennui mortel ou se succèdent sans trop de cohérences les théatres d’opérations, les scènes de personnages sans convictions. C’est là qu’on ressens le manque TOTAL de direction artistique dans ce grand gloubiboulga formaté qu’est la franchise ou les producteurs imposent et surimposent une vision uniforme dans les films. AoU n’a aucunes âmes. Je pense que Whedon s’en rend compte et qu’il sait qu’il ne s’est pas surpassé, loin de là. Donc il arrête les frais. Le coup de la fatigue j’y crois très peu, sinon Snyders serait dans le coma, Peter Jackson aussi.

Bizarrement je me suis tapé la BA de Batman V Superman 10 fois sans en croire mes yeux tout en me rappelant que la dernière fois que j’ai vécu ça c’était avec Iron Man 1, un film qui était sensé se planter car incarné par un Alcoolo notoire et se faire bouffer par GTA 4 (même jour de sortie) un bête jeu vidéo. Des analystes avaient prévu que Marvel studio devraient vendre IR à Sony pour se renflouer et éviter la cata.
    Finalement Iron Man 1 a cartonné et je l’ai adoré sans communes mesures. (Maintenant plus tellement avec IR3 en toile de fond et AoU en perspective…)
    Depuis même Avengers 1 n’a su redonner un niveau artistique comparable et trois ans plus tard ce film semble bien fade, en dépit de son envergure de gros blocs à SuperHéros.

Mais j’ai quand même attendu AoU, comme une suite intéressante qui pallierai les défauts du premier (trop rythmé sans risques) jusqu’a une désastreuse première BA qui m’a de suite refroidit. Le visionnage en salle a achevé de me convaincre de mon idée sur marvel, j’ai même faillis me tirer et changer de salle pour voir un autre film dès le passage après la Hulkbuster… 1ere fois que j’envisage cela.

Ainsi AoU a été le début du désamour avec Marvel mais je leur laisse une dernière chance avec Civil War mais après c’est décidé j’arrête d’aller au cinéma voir leurs épisodes de DTV (Ant man, je passe mon tour).

Surement que je serais aussi lassé de DC. Enfin pour l’instant ils tiennent bon et arrivent à bâtir un bel univers, bien dark certes mais intéressant avec de vrais personnages et de vrais directeurs derrière la caméra et pas juste des débauchés de séries TV. Je vise Thor 2, Ant Man, peut etre un peu Captain America 2 qui est très bon pour ce qu’il est mais pas grand chose de plus.

C’est une histoire de mode. La mode est passée chez Marvel Ciné (j’inclurai pas Netflix et Dardevile).

J’ose le dire sachant que je suis peut être le seul ici à le penser compte tenu du manque de partialité affiché envers DC, qualifié de « Distinguée Concurrence » contrairement à Marvel, la « Maison des idées » (ou sont-elles aujourd’hui ?).
    Mais voila c’est un sentiment persistant qui s’est affiné et qui s’exprime dorénavant car c’est de plus en plus clair : Marvel n’a plus la hype, depuis avant hier, et ne propose qu’en grande majorité du cinéma formaté à l’extrême ou la grande qualité du film est son score au BO plutot que son score sur ImdB ou Rotten.

Fabriquer des hamburger chez Burger King à toujours rapporté davantage de flouze qu’une toque 3 étoiles au guide michelin. Mais en consommateur c’est ce dernier qui emportera mon affection devant l’éternel, duquel le premier, après un rot (ou 5 min dehors la salle de ciné) ne marquera plus aucuns souvenirs en moi.

AoU c’était vraiment le pompom : 2/5 maximum.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 avril 2018
    Comme pour son prédécesseur, l'attente fut longue. Joss Whedon et son équipe reviennent donc aux commandes de cette suite d'Avengers vouée au changement. On prend les mêmes et on recommence ? Pas vraiment. Les présentations faites, on attaque dans le vif du sujet avec un plan-séquence d'action ultra-bourrin dans une forêt enneigée où l'on retrouve nos héros et leurs capacités hors du commun. De là, l'intrigue va peu à peu se mettre en place pour prendre rapidement forme : Stark et Banner mettent au point une intelligence artificielle sensée protéger le monde mais vont s'apercevoir que leur création n'a qu'un seul but, raser la terre pour en faire un nouveau havre de paix... En bonne séquelle, L'Ère d'Ultron va remplir son cahier des charges : plus d'action, plus d'enjeux dramatiques et un travail plus conséquent pour les personnages qui deviennent beaucoup plus travaillés, plus attachants, moins dispersés, et ceux qui n'avaient qu'un rôle réduit dans le premier film voient leur participation étoffée, Hawkeye en premier, dont les scénaristes jouent allégrement avec son rôle dit "mineur". Visuellement, aucune surprise : le long-métrage est un concentré d'extase pour les pupilles où chaque scène renvoie la précédente à l'âge de pierre. Ajoutez-y une romance (certes clichée) entre deux personnages, l'arrivée de protagonistes supplémentaires (les suffisamment exploités Quicksilver et Scarlet Witch et la Vision, d'une perfection inattendue) ainsi qu'un scénario classique mais plein de rebondissements et vous obtenez une suite de haute volée. Joss Whedon continue donc d'être l'homme de la situation, délivrant un film où fans du comics et bouffeurs de blockbusters seront d'accords. Les plus fidèles remarqueront des éléments scénaristiques bienvenus au sujet de Black Widow, Hawkeye et Steve Rogers, les plus chatouilleux critiqueront un humour toujours plus poussif, un Iron Man avec surprise en retrait et pas assez de Hulk (on en veut plus, toujours plus !). Mais ne faisons pas la fine bouche : Avengers 2 est une aventure fracassante du début à la fin, où les répliques du cynique Ultron s'entrechoquent avec des desseins aussi noirs que son âme et où les pages de comics semblent réellement être transposées à l'écran. Quant à l'univers Marvel, il continue de s'étendre en ponctuant le film de personnages et d'enjeux que l'on retrouvera dans les films suivants jusqu'à un double-film final qui promet d'être tout simplement unique.
    Publiée le 27 avril 2015
    C'est un film que j'attendais avec beaucoup d'impatience, aimant beaucoup l'univers, et ayant beaucoup aimé le premier opus, mais que de déception... L'humour du premier est absent dans le second. Peu de rires dans la salle, et personnellement, les seules scènes qui m'ont fait rire sont des scènes qui, en soi, n'étaient pas faites pour faire rire.

C'est rempli de bons sentiments... remplis de dialogues tous plus lourds les uns que les autres, et certaines scènes sont très mal amenées spoiler: comme la scène où Wanda sort d'un coup de l'immeuble où elle était retranchée, toute apeurée, et détruit tous les rebots d'un revers de main, sans même prendre le temps de les regarder.
    C'est mal amené.

La fin traîne en longueur... encore et encore, à tel point qu'on se demande sans cesse quand est-ce que ça finit...

J'irai voir le trois, évidemment, mais j'espère retrouver tout ce qui m'a fait aimer le 1.

bref, c'est un film à éviter.
    Fulkon
    Fulkon

Publiée le 27 avril 2015
    Histoire bancale, incohérente, prétexte à des combats sans fin et tout aussi incohérents et bancales