Tout baigne !
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout baigne ! ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 septembre 2014
    Tout baigne est ce qu'il y a de pire dans la comédie des années 90. Ces années ont vue refleurir le genre de la comédie franchouillarde. 1999 est une année d'exception puisque c'est la même année qu'ont été mis sur les écrans,tout baigne,les parasites,les collègues,les insaisissables,que des films chorales et que des chefs d’œuvres de comédies balourdes. Tout baigne se place tout en haut du panier de ces grosses farces franchouillardes à l'humour bas de gamme. Le film est un condensé de tout ce qu'il à de pire dans les gros gags bien lourdingues,c'est si minable que ça en devient drôle. Pascal Elbé et son accent d’épicer arabe est à hurler de rire, il joue de façon si caricatural et sans jamais réussir à avoir l'accent que toutes ces apparitions sont d'une folle drôlerie. Un régal de nanar navrant de bêtise,mais tellement drôle au seconde degrés qu'il serait dommage de s'en passer. Enfin il n'est pas simple à voir car aucune édition dvd n'existe et les passages tv sont rares même sur la tnt,c'est dire la qualité de ce chef d’œuvre.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Comédie super drôle avec une idée de départ plutôt originale. Les personnages sont très sympathiques et les gags sont excellents... Rien que la phrase "J'ai bien regardé, y a plus d'nids d'hirondelle sur vot'toit" m'a fait mourir de rire. Un peu dommage vers la fin avec le bateau.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Enfi un film manifiquement daubé. Du début jusqu'à la fin, on s'endort, et plus l'eau monte, plus on s'endort. A la fin, toute la maison est submergée, et dans la salle tout le monde s'est endormi. Pourquoi ? Un film totalement plat qui ne mérite pas cette moyenne loin de là !!
    Eric A.
    Eric A.

Publiée le 25 mars 2009
    Excellent ! Dans la même veine que "la cité de la peur" ou le père noël est une ordure (mais en plus moderne). Je l'ai vu 3 fois avec des groupes d'amis, on se pisse dessus de rire et on en rit encore le lendemain. Pourquoi ce film n'est pas plus connu ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mars 2022
    Catastrophe et losers sont ici au premier plan. Le casting bien choisi avec un Pascal Elbé en épicier marocain délicieux. Le rythme est soutenu et on sourit quelque fois, mais guère plus.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 23 avril 2011
    Une comédie plutôt moyenne, au début vraiment laborieux, mais quand Mr Boulaouane rentre en piste, c’est fous rires garantis ! Pascal Elbé est juste énormissime dans ce rôle, et chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est pour sortir une réplique culte ! Et encore, il n’a même pas besoin de l’ouvrir, rien que la tête qu’il tire pendant tout le film est à mourir de rire ! Aucun des autres personnages ne tient la comparaison, et c’est bien dommage, car on aurait tenu là l’une des comédies françaises les plus incontournables. Mais Tout baigne ! n’a vraiment pas à rougir.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 janvier 2023
    Au départ, le film commence par réunir 5 bras-cassés, tous plus maladroit les uns que les autres. Là, je n'aime pas trop!
    Puis on ajoute des circonstances exceptionnelles et tout devient plus limpide, coule de source. Les scènes s'enchainent de plus en plus alambiquées, les dialogues sont bien amenées, des répartis cinglantes et j'ai finit par rire, me réjouir, m'identifier; m'intéresser, je me suis divertit.
    Ce film est donc une très agréable découverte.
    A voir par les amateurs de comédie à la française, sans effet spéciaux, juste sur la base d'un scénario parfaitement construit, servi par des acteurs au top.
    Publiée le 21 juin 2008
    A la hauteur des visiteurs, du père noël est un ordure ; Un chef d'œuvre humoristique. Acteurs et dialogues dégantes, une répartie taillé dans la finesse. A voir, à revoir et à rerevoir, j'ai dû le voir une quinzaine de fois. On ne s'en lasse pas. Si vous ne l'avez pas vu FONCEZ !!!!
    ouaoua
    ouaoua

Bon film mais un peu décevant lorsqu'on a vu la pièce qui, elle, est vraiment excellente! D'ailleurs, pour tous ceux qui ne l'aurait pas vue, filez au Théâtre! (elle se joue en ce moment à Paris!)
    Publiée le 19 juillet 2009
    Ce film est trop trop bien ! Ca fait un petit moments maintenant qu'il est sorti mais j'aimerais tant le revoir!
    loliv
    loliv

Le début de ce film est à mourir de rire, Pascal Elbé en particulier est vraiment excellent. Par la suite on ressent un léger essoufflement, on patauge un peu et c'est fort dommage. Mais on évite tout de même la noyade finale, ce qui n'est déjà pas si mal avec toute cette eau !
    Publiée le 14 janvier 2011
    De très bons acteurs, chacun étant parfait dans son rôle; des dialogues fumants et des situations plus comiques les unes que les autres. Une des meilleurs comédie française en huis clos. A voir et à revoir sans modération, ce film est culte !
    Publiée le 30 août 2010
    Exellente film, plein d'humour et de rebondissement malheureusement on ne le trouve nul part, à vos enregistreurs aussitôt qu'il passe à la télé... c'est imperatif
    Publiée le 21 juillet 2007
    Ce film n'est jamais sorti en DVD vu le peu de succès qu'il a eu au cinéma lors de sa sortie et c'est très dommage ! On rigole du début à la fin et les acteurs jouent magnifiquement bien ! Il existe d'ailleurs une pièce de théâtre qui est tout aussi drôle que le film ! Alors je n'est qu'un seul conseil, regardez le film (si il passe sur une chaine) et la pièce de théatre !
    Publiée le 30 janvier 2007
    Tres bon film ,j'en ai ri pendant tout le film , bonne comédie française, comme j'en aimerais voir d'autres....
    Je ne l'ai malheureusement pas trouvé en dvd , quel dommage ...