Superman/Batman : Apocalypse
    Votre avis sur Superman/Batman : Apocalypse ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 13 janvier 2015
    Un film Anime bien réalisé avec de belles et vives couleurs et un scenario pas très novateur mais accrocheur, les scènes de combats sont superbes et le super-vilain Darkseid est impressionnant avec ses rayons Omega ...Un adversaire de taille pour nos super-héros. Les dessins sont pas mal sauf pour Batman j'ai horreur de c'est grosse lèvre de g*** ! Sinon bon anime 16/20
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 11 mai 2014
    Franchement, j'ai bien aimé "Superman/Batman : Apocalypse" qui voit les trois pontes de l'univers DC se retrouver face à face à savoir l'Homme d'acier, le Chevalier Noir et la belle Wonder Woman qui est un personnage que je trouve décidément passionnant et qui mériterait d'avoir son propre film (mais c'est un autre débat). Les trois super-héros se réunissent quand la cousin de Kal-El se retrouve sur Terre et qu'elle ne contrôle pas ses pouvoirs, un sujet sympa, très bien traité et qui offre son lot de moments de bravoure et un méchant assez sympa à voir à l'écran : Darkseid. Un bon petit film en somme!!
    Real C
    Real C

Publiée le 13 janvier 2015
    Auteur de comics, Jeph Loeb a permis au début des années 2000 revitalisé la série Superman/Batman en installant 2 saga incontournables. Public Ennemi et la Supergirl de Krypton. Succès à la fois critique et public, ces 2 sagas ont eu droit à leur propre adaptation inscrit direct en vidéo en films d'animations, prouvant que même s'ils sont à la traîne en adaptation cinématographique en live (du moins pour l'instant), en ce qui concerne l'adaptation en films d'animations, ils n'ont plus rien à prouver. Le film est la suite directe du film Superman/Batman : Public Ennemi. Après la destruction d'une météorite de Kryptonite, Batman alors à la recherches de ses pierres, découvre une fille blonde dotée des même pouvoirs que Superman. Son existence bouleversera à jamais celui de Superman, dotant plus qu'elle est convoitée par Wonder Woman, voulant l'éduquer et Darkeid. Ce film suit de prêt les grandes lignes du comics tout en changeant certaines scènes, spoiler: dont la présence de Big Barda et la fin tout à fait différente et positive . Le design est très proche du dessin du regretté Michael Turner. Bref c'est magnifique. L'animation est excellente et le scénario déjà bien en comics est vraiment bien retranscrite. spoiler: On sent bien Kara Zor El déboussolée face à l'optimisme de Superman, la dureté et la méfiance de Batman et la l'intransigeance de Wonder Woman. On voit bien qu'elle devient une proie facile pour Darkseid qui la fait basculer dans le coté obscur très aisément. Il y a aussi des moments vraiment jouissif du comics, spoiler: comme le face à face Batman/Darkseid, leurs échanges sont tout juste incroyables et géniaux (pas étonnant que dans le comics, il n' y a que Darkseid qui a eu le privilège de tuer Batman au sens propre !). La fin diffère car dans le comics, Supergirl semble se sacrifier afin de sauver Superman. Là les choses changent et les 2 Kryptoniens parviennent à vaincre le tyran et l'expulser de la Terre, donnant un happy ending vraiment bien car se terminant par une victoire complète. Je ne sais pas si cette fin est meilleur que la BD ou non, mais elle me parait satisfaisante. Bref, un très bon film d'animation adaptée de la saga de Jeph Loeb / Michael Turner. Je ne mets pas la note maximal car le design bien qu'excellent n'est pas parfait pour autant. Mais il s'agit pour ma part d'un très bon film sur Supergirl, loin devant l'adaptation live.

Publiée le 11 décembre 2014
    Même si j'ai plutôt apprécié ce dessin-animé DC, il faut avouer que je suis quand même un peu déçu. Alors, l'histoire est sympa, la qualité de l'animation est bonne et pareil pour le doublage. Mais c'est un peu mou, les scènes d'actions sont sympa mais sans plus, il faut attendre le combat final pour avoir quelque chose de dantesque. De plus les scènes ou Kara découvre la Terre sont ridicules, une journée shopping et un hot-dog.....Super.....Ils auraient pu approfondir, montrer d'autre chose, que de voir Kara ce pencher sur une vitrine et que des mecs la matte avec Clark qui leur lance un regard méchant ( j'avoue c'est marrant quand même ), on aurait pu avoir d'autres scènes bien plus intéressante, quitte a rajouter cinq petites minutes au film. Mais bien sur ça gâche pas le visionnage, les fans de Superman et de Batman seront aux anges en voyant cette aventure.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Considéré comme une suite à Ennemis publics, ce nouveau volet des aventures du tandem Superman/Batman s'inspire quant à lui de l'arc "La Supergirl de Krypton", toujours confectionné par Jeph Loeb et Michael Turner. Nous y voyons l'arrivée impromptue de Kara, alias Supergirl, recueillie par nos deux héros. Et si Superman est heureux de faire la connaissance de sa mystérieuse cousine elle aussi rescapée de l'extinction de Krypton, Batman est quant à lui plus septique sur la venue sur Terre de ce danger public encore incapable de gérer ses pouvoirs... La suite de l'aventure sera bien plus mouvementée, avec une série de rebondissements absolument réjouissants où se mêlent Wonder Woman, Barda et le terrifiant bad guy Darkseid qui fomente dans son coin une véritable apocalypse. Tous les personnages présentés à l'écran sont donc liés pour une guerre monstrueuse et inévitable. Au niveau de la mise en scène, c'est la brillante Lauren Montgomery - qu'on ne présente plus - qui s'occupe de mettre en images la péripétie animée avec le talent qu'on lui connait, rendant le long-métrage de plus en plus magnifique, la qualité de l'animation se surpassant à chacun de ses films (l'affrontement entre Superman/Batman/Wonder Woman et la horde de clones de Doomsday peut témoigner de la maîtrise de la dame Montgomery). Suivant cette fois-ci fidèlement et avec minutie les planches originales (tout en ajoutant quelques scénettes pour plus de cohésion), le scénario demeure l'un des meilleurs proposés pour le petit écran. Action, révélations et multiples rebondissements entourent ce récit finalement très adulte où nos deux super-héros vont avoir encore une fois fort à faire pour sauver le monde. En somme, malgré une certaine aseptisation du ton très sombre des planches de Michael Turner, nous faisons face à l'excellente adaptation d'un arc de comics alors insoupçonnable qui arrive malgré lui à devenir une passionnante aventure.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Depuis ce matin, je viens tout juste de tomber dans le vice des animés DC Comics. En même temps, les animés sont une ressource inépuisable de nouvelles critiques. Et comme, dans ma lancée, après avoir vu le film sur le "Red Hood", il s'en trouvait un autre au nom tape à l'oeil, "Superman/Batman : Apocalypse", je me suis de suite lancé dans le visionnage. Et là, surprise, dès que ça commence, je vois notre ami Bugs Bunny, avec sa fidèle carotte, accompagnant le logo indémodable de la Warner. Et là, surpris dans le mauvais sens, je me dit : "Ah merde, ils en ont fait un truc pour gamins? Sérieux?" Eh bien laissez moi vous dire que j'avais tord! Loin de moi cette idée, on est quand même à des années lumières des "Looney Tunes" et autres "Tom et Jerry". Bon, en le voyant, j'ai quand même sentit une sorte d'influence des enfants, notamment au niveau de l'humour, un peu comme si le film voulait toucher plus de monde. Oui, sauf que le problème, c'est que quand vous mettez autant de morts à l'écran, notamment lors de combats sanglants, ça ne colle pas du tout avec le reste. Votre stratégie là, elle est à revoir les mecs! Et justement, le problème avec cet humour, c'est qu'il oscille entre l'humour relativement pour adultes ( les deux mecs qui regardent la fille en soutien-gorge, un gamin ne pourra pas trop comprendre la chose s'il est trop jeune, et Dieu seul sait à quel point les petits qui regardent les films d'animation sont petits ) et celui pour gamins primaires qui éclateront de rire en voyant Supergirl balancer au visage de Superman les vêtements qu'elle veut essayer. Peut-être pas, en fin de compte. Ouais, donc, cet humour là, il est à revoir. C'était surement l'un des seuls vrais points négatifs du film. Bon, je ne l'ai pas adoré comme le "Red Hood" parce qu'il faut dire ce qui est, ce dessin-animé, ce n'est pas "Under the Red Hood". Il est bon, certes, mais reste basique, avec de l'action, de l'humour à deux balles ( mon Dieu X-Men Origins, pourquoi avoir sorti ce jeu de mots??? Pourquoi??? ), des répliques qui fusent, des personnages plutôt attachants, et une fin explosive, ça c'est dit, c'est fait. Mais à par ça, honnêtement, qu'est-ce qu'il y a derrière? Aucune portée vraiment puissante comme dans "Return of the Joker", pas de vraie scène marquante, et surtout, aucun enjeu dramatique. Ils nous ont fourni le béa-ba dans un honnête divertissement et, pour tout vous dire, c'est largement suffisant. Mais bon, comme je suis un minimum exigeant, personnellement, j'aurai vraiment préféré avoir un peu plus, plus que le minimum syndical. Mais oui, c'est sûr, c'est un bon divertissement. Sauf qu'on est dans le cinéma là, ce ne sont pas des séries ou des dessins animés qui se suivent, non, "Apocalypse" est un film, au même titre que "Kung Fu Panda", et un minimum de recherche artistique aurait été le bienvenu. Et c'est pourquoi je lui mettrai une bonne note mais pas aussi élevée que pour "Red Hood". Et puis, bien sur, je continue, et je dois bien avouer que les dessins assurent leur taf. Seul petit bémol, je les trouve parfois trop grossiers. Batman, par exemple, n'a pas des traits assez fins et agressifs, ils sont un peu trop passe-partout. Mais bon, comme on dit, tout est relatif. Autre bon point pour le film, c'est qu'il m'a réellement surpris. Quand je l'ai mis en route, je m'attendais juste à une histoire avec Darkseid, et je dois bien avouer avoir été satisfait de voir Supergirl s'incruster dans le décors. Pour vous dire, jusqu'à l'attaque de l'armée de Doomsday, ce sera elle la vraie héroïne, bien plus que Superman, Batman ou Wonder Woman, qui s'imposeront plus tard dans l'intrigue. Ah oui, et l'armée de Doomsday là, c'est la preuve ultime que les mecs se foutent complètement du comics de base. Ce mec là, Doomsday, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est le gars qui, à lui tout seul, a ravagé l'Amérique, massacré quelques héros méconnus, et pris la vie de Superman. Alors, si en solo il a fait tant de dégâts, à votre avis, accompagné de centaines de clones, il va exterminer la race humaine, non? Non. Ils se font tous lamentablement tuer d'un coup de lance ou d'épée. Et au fait, depuis quand est-ce Batman et Superman tuent leurs ennemis? Non parce là, les Doomsdays, qu'est-ce qu'ils prennent cher! Ah oui, j'ai oublié de préciser que le sous méchant vieillard, celui avec les cheveux blancs qui entraîne les méchantes guerrières, est terriblement mauvais comme bad guy, aussi ridicule qu'il est un cliché de bad guy de dessin animé. Son rire machiavélique est d'un dépassé absolu, aussi profond que le vide du néant. Donc, bilan final, maintenant que je viens de le terminer, "Superman / Batman : Apocalypse", c'était pas mauvais, c'était même bien, mais pas assez recherché et profond pour atteindre des sommets. Le non respect des comics et l'humour inégal ne viennent pas le remonter dans la pente. Mais bon, j'ai quand même passé un agréable moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 décembre 2015
    On ne retrouve pas ici la patte et la qualité habituelles des longs-métrages DC. La faute sans doute, à la faiblesse du scénario.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Un peu moins intéressant selon moi que l'autre, il n'en reste pas moins agréable pour les fans.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 16 octobre 2014
    Très bon film d'action.Les scènes sont assez incroyables et on ne s'ennuie pas du tout.Les décors sont assez réalistes et très bien faits.La musique est entraînante aussi.C'est un univers que j'adore.Je le conseille aux fans des super-héros.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 15 octobre 2012
    DC comics nous avait déjà habitué à une qualité en dents scie d'un long-métrage à l'autre mais avec "Superman/Batman : Apocalypse" on touche vraiment le fin fond de la médiocrité scénaristique. Pour ce neuvième film d'animation de la collection de la célèbre maison d'édition américaine, on retrouve encore et toujours Lauren Montgomery à la réalisation et à la production. Bien que peu de reproches puissent directement lui incomber, il est vrai que les scènes vues indépendamment sont tout de même d'une qualité respectable, on est en droit de se poser la question : A-t-elle jeter, ne serait-ce, que jeter qu'un coup d’œil à l'histoire qu'elle s’apprêtait à nous dessiner ? Effectivement, l'arrivée sur Terre de Kara Zor-El, alias Supergirl, n'a déjà rien de novateur en soit mais nous la livrer dans son emballage de crise d'adolescence c'est carrément dégueulasse. Entre ses virés shopping avec son cousin Superman et ses petites crises avec Batman on est bien content de la voir enfin s'entraîner un petit peu avec Wonder Woman. Côté combat on est presque satisfait dans la mesure où le sombre Darkseid apparaît enfin devant nous avec quelques obstacles qui donneront du fil à retordre à nos superhéros préférés. Presque beaux esthétiquement mais lamentable scénaristiquement, "Superman/Batman : Apocalypse" déçoit dans sa globalité qui se caractérise bien trop souvent par sa légèreté maladive qui hérissera les cheveux d'une bonne partie du public.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 octobre 2013
    Vraiment pas terrible à cause d'une animation simpliste et vieillissante, scénario sans ressorts et prévisible. Ultra conventionnel, pas grand-chose à en tirer. Décevant.
    ping wu
    ping wu

Publiée le 30 août 2012
    Une occasion pour voir Supergirl en long métrage(si rare).Et un combat final digne des dbz.
    Maximilien Van de Wiele
    Maximilien Van de Wiele

Publiée le 8 mai 2013
    Ce long-métrage offre une histoire se tournant sur Supergirl, ou Kara Zor-El, avec pour personnages principaux Batman, Superman, et Wonderwoman. Le problème est évidemment Supergirl qui propose une image pas très clinquante de l'ado pas très futé classique qui adore le shopping et la malbouffe et puis... et puis pas grand-chose en fait. Un scénario connu de tous, avec les mêmes conflits, les mêmes dénouements, et les mêmes morales... La qualité de l'animation est la seule chose qui sauve le film, ce qui en fait un un enchainement de scènes d'actions sans réel scénario. Pas grand-chose à retenir au final de ce dessin animé qui laisse sur sa fin, en même temps les super-héros ne sont pas en général apprécié pour leur scénario mais plutôt pour les voir se maraver entre eux et nous faire rêver d'être comme eux, voire devenir comme eux.
    Kaby95
    Kaby95

Publiée le 9 septembre 2014
    La première chose qui nous frappe c'est la qualité des graphismes ! Très beaux, très travaillés, c'est pour moi l'intérêt majeur du film. Car malgré quelques éléments plus sombres que dans d'autres adaptation de Superman, le scénario n'est pas époustouflant, sans être mauvais. Les quelques excellentes séquences de combat font le job, et c'est vraiment plaisant. Donc en définitif, un film d'animation sympa à regarder, sans qu'il ne révolutionne le genre.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 mai 2016
    "Superman/Batman : Apocalypse" constitue un bon petit film d'animation. L'histoire est prenante et les graphismes sont beaux. Le film est appréciable, car il nous permet de découvrir une relecture fascinante de la vie de Kara/Supergirl.