Le Destin de Rome
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Destin de Rome ?

1 critique spectateur

Publiée le 2 juillet 2013
    Pour tous les fans de la série Rome, ce documentaire s'avère un excellent complément. Il relate les événements de la saison 2, de l’assassinat de César lors des Ides de Mars à la bataille finale entre Octave et Marc-Antoine qui verra la victoire du premier et lui permettra de devenir Auguste.
    On regrettera toutefois que le documentaire se focalise uniquement sur Octave et Marc-Antoine, passant sous silence la destinée de Lépide qui complétait ce second triumvirat. Sur le reste, ce documentaire (tourné en latin ce qui démultiplie sa force historique) est très complet et permet de bien comprendre cette période charnière de l'Histoire que l'on peut qualifier de guerre civile Romaine qui aura pour conséquence l'enterrement de la République Romaine.
    Pour les amateurs, dans le même état d'esprit, je vous conseille "Au nom d'Athènes" qui relate la bataille de Marathon et de Salamine.