Mon compte
    Arthur Newman
    Note moyenne
    2,3
    10 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Ce road-movie au scénario parfois surprenant, surtout dans sa première partie, n'en possède pas moins beaucoup de charme par les situations curieuses qu'il décrit entre deux personnages totalement opposés et étranges.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce road-movie un peu mou du pneu offre surtout l’occasion de tête-à-tête torrides ou malicieux entre les deux stars. Dante Oriola ne prend pas le spectateur en traître. Son film n’a d’autre ambition que d’être une agréable série B dont il remplit le cahier des charges en l’assumant pleinement.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    Porté par des acteurs plutôt convaincants dans le registre du vagabondage existentiel, ce premier long-métrage bancal, inabouti, réussit pourtant à séduire de temps à autres.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ce film est une romance existentielle mi-figue mi-raisin troublante de réalisme, qui vaut pour son portrait sans concession d’une Amérique individualiste qui à force de gommer l’individualité de chacun, ne bâtit qu’une société de laissés-pour-compte.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Anne Bardem

    Malgré de talentueux comédiens, ce premier film ne parvient pas à donner de l'intérêt à une histoire d'ennui.

    Positif

    par Eric Derobert

    La dépression des deux protagonistes ne mord jamais, de près ou de loin, sur l'état de la société. Et sans surprise, la conclusion joue la carte lénifiante et prémâchée des bonnes vieilles valeurs familiales.

    Première

    par Renan Cros

    Alors que l'on devrait se passionner pour les aventures de ce duo romantique de fugitifs, on finit surtout par bâiller poliment devant un mélodrame anonyme.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Voilà pour la finauderie de ce road-movie aussi passionnant qu’un robinet qui goutte. Non content de ringardiser ses deux acteurs, il se révèle, sous sa peinture mollement critique de l’Amérique, d’un conformisme lénifiant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Sous couvert de quête identitaire, ce road-movie inepte ne tarde pas à révéler sa nature bien-pensante et conservatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) sous la direction du débutant Dante Ariola, le couple glamour Colin Firth-Emily Blunt n'a rien d'autre à jouer qu'une romance bien vague et bien vide.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top