Jupiter : Le destin de l'Univers
    2,4
    9619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter : Le destin de l'Univers ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mars 2015
    Dernière production des créateurs de Matrix, Jupiter n'est qu'un énième blockbuster sur l'espace et les planète qui nous entoure. Alors oui les effets spéciaux sont bon et le scénario se suit sans encombre, mais rien dans ce film ne le fait ressortir en temps que chef d'oeuvre. Si bien que la phrase vite vu vite oublié prends tout son sens.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 mars 2016
    Outre le fait que l'histoire soit rocambolesque, on ne s'ennuie pas tant que ça !! les scènes d'actions sont assez nombreuses pour nous maintenir dans le film et de plus, elles dépotent pas mal !! elles sont très rythmés et assez spectaculaire et les FX sont de bonnes qualités ! Channing Tatum, l'inépuisable Sean Bean et la ravissante Mila Kunis s'en sorte pas mal contrairement au reste du casting assez médiocre...
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 12 février 2015
    Il y a quelque chose de fascinant dans le cinéma des frères Wachowski , une sorte de démesure baroque sans limite, de la folie, du mauvais goût, de l'humour. Bref, Jupiter est une œuvre déroutante qui joue avec tous les codes du space opéra. Alors si l'esthétique générale de l'œuvre évoque autant le cinéma de SF kitsch des années 80 que les derniers Star Wars, il y a dans chaque image de Jupiter, une envie furieuse de faire du cinéma, de divertir le spectateur quitte à le perdre dans un scénario aussi fumeux que délicieusement abscons. Jupiter ne doit pas grand chose à des deux acteurs vedettes (Mila Kunis et ChanningTatum qui jouent de leur agréable plastique) mais beaucoup à l'univers visuel dingue de l'ensemble ou les dinosaures côtoient les aliens et les hommes-loups. Jupiter assume son délire du début à la fin, mélange tragédie oedipienne et série B , comédie et métaphysique. C'est un fourre-tout joyeux, comme savent le faire les Wachowski, auquel il manque sans doute un supplément d'âme. Du bon ciné pop corn décomplexé, un peu long et inégal sans doute, mais qui vaut le détour!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 juin 2015
    Certes bien réaliser ( effets spéciaux,costumes, etc etc ....),
    Jupiter n'emballe pas par son scénario.
    Publiée le 10 février 2015
    Ce nouveau film des Wachowski est un divertissement spatial très spectaculaire qui remplit tout à fait son cahier des charges... Même si l'histoire n'est pas d'une grande originalité (pour certains), le film se regarde avec plaisir.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 février 2015
    C'est un film moyen/plus dans son ensemble. Le casting sur le papier est bon et l'histoire intéressante. Toutefois, le rendu n'est pas aussi bon qu'espérer. La faute à une réalisation pas efficace. Trop de longueurs. Des scènes d'actions bonnes mais pas exceptionnelles car un peu brouillonnes. J'attendais plus du film qui n'est aussi bien qu'attendu.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 août 2016
    Ce qui est plaisant en premier : l'originalité. Partout ! Les vaisseaux spatiaux en plusieurs morceaux, les visages, les décors, les habits, les gadgets.C'est sur, les réalisateurs de Matrix sont bien là. Et ils ont toujours l' imagination débordante. De plus, de l'action : il y en a. Beaucoup ( trop ) de gun fight au pistolet laser, ça virvolte dans tout les sens, bref, un petit coté star wars dans l'air. ( ce n'est pas pour me déplaire ). Pourtant, Jupiter n'est pas un film réussi . Etant un fan de leurs films , cela me coûte de dire cela mais les erreurs sont trop flagrantes. Tout dabord, les scènes de virvolte avec les bottes de sept lieux ( à la con ) sont beaucoup trop longues. Style dépassé qui plombe le rythme. Ensuite, les personnages : creux, pas assez développés. L'héroine n'est jamais perturbé d'etre renversé a 200m du sol ou de decouvrir d'autres planètes. Et si elle le manifeste, cela dure le temps d'une phrase. Quand a notre héros : aussi charismatique qu'un bulot trop cuit, Monsieur Tatum enchaine les scènes avec tant de subtilité dans le jeu d'acteur qu'on se demande si son personnage est vraiment utile dans le film. Un brin d'humour aurait rajouté un charme à la han solo par exemple. Même avec tout l'attirail que son personnage possède ( on a quand meme une belle liste : il lui a foutu paire d'oreille pointue, barbiche blonde, peau albinos, bottes "patineuse', cicatrices, grognements ) Channing tatum arrive à etre passe partout, fade.
    Les personnages sont mal écrit, sans profondeur, les dialogues sont plats, creux.
    Jupiter est un beau film a l'action un peu retro, à l'originalité débordante et aux réferences multiples mais sans charme, avec des personnages insipides. Dommage de savoir si bien dépenser des millions de dollars dans des effets spéciaux gigantesques et réussis mais de ne pas etre capable de créer des personnages charismatiques ou crédibles.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 7 février 2015
    De belles images, de beaux décors et costumes, le tout au service d'un scénario embrouillé au possible. La jolie Mila Kunis en Reine de la Terre et des Toilettes réunies, ne se sort pas trop mal de ce bloubiboulga cinématographique. Dommage, après le génial Cloud Atlas, on pouvait s'attendre à mieux de la part des Wachowski.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 2 mars 2015
    Le genre de film que l'on va voir pour le spectacle ; la beauté des décors, les effets spéciaux & les costumes. Donc je me suis régalé en Imax 3d. Certes le scénario est sans plus et un peu confus. Ce film aurait peut etre du durer plus longtemps. Chose est sure c'est que pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seule minute... 18/20. Les gens deviennent de en exigeant!
    Publiée le 7 février 2015
    Visuellement époustouflant ! Ce Space opéra est plutôt bien fuchu malgré des longueurs interminables !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 16 février 2015
    très beau visuellement. Quelques costumes assez ridicule, tout comme certaines blagues.... Un scénario qui ne semble pas assez poussé. Des passages amené à la vas vite. La première partie du film est très ennuyeuse.... L'histoire d'amour pas trop présente mais assez fatigante quand même ^^ Un personnage féminin pas trop perdu tout de fois dans sont côté rose bonbon, ce qui n'est pas si mal déjà ;). Bref divertissant sans plus.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 9 février 2015
    Des images très Lyriques on se croirait à l'opéra, un mélange de futur et de mythologie grecque, qui peuvent dérouter, ça m'a fait pensé aux BD que je lisais dans ma jeunesse.
    On ne peut pas y croire, mais on nous raconte une histoire de belle façon.
    un bon moment de cinéma
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 décembre 2020
    Space opera généreux et ambitieux et prouesse graphique incontestable, cette oeuvre malaimée des Wachowski est un flop commercial terriblement injuste! Malgré un scénario relativement basique et des personnages manquant de profondeur, l'univers proposé est foisonnant et fascinant! En plus d'être une claque visuelle, le thème du personnage extraordinaire qui s'ignore est souvent très accrocheur! Bien rythmé et bien réalisé, le film possède un atout majeur en la personne de Mila Kunis qui, bien que pas dans son meilleur rôle ici, est toujours un rayon de soleil! Sans parler d'un Redmayne monstrueux! Alors on trouvera facilement quelques incohérences et facilités, un manque de profondeur et de consistance aussi, mais le spectacle est assuré et le contrat d'un bon divertissement largement rempli!
    tupper
    tupper

Publiée le 7 février 2015
    D'un point de vue esthétique et technique, ce film est vraiment impressionnant. Les Wachowski ont créé un univers original, riche, vraiment splendide. La débauche d'action, très bien réalisée, a par contre un côté un peu gavant qui peut faire paraître le film un peu long alors que paradoxalement on souhaiterait qu'il preine un peu son temps pour développer une histoire et une trame de fond que le film exploite insuffisamment. C'est donc loin de la claque d'un Matrix, mais on passe un moment agréable devant un grand écran bien exploité.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 février 2015
    Vu au ciné tout à l'heure, c'est un bon film, les effets spéciaux sont très bons bien rien à dire là dessus. Par moment on ne distingue par trop ce qui se passe en détail durant les combats mais bon c'est dans beaucoup de films ça. Par contre il y a quand même quelques longueurs par moments et un montage parfois étrange (la transition entre deux scènes du film a été baclée à un moment lorsque Channing Tatum est dans l'espace et qu'il n'a plus d'air...)
    L'histoire reste sympa, les décors et les personnages plutôt travaillés au niveau des costumes notamment.
    Plutôt bon donc même si je m'attendais peut-être à un poil mieux quand même ^^ 3,5/5