Elvis & Nixon
3,1
Votre avis sur Elvis & Nixon ?

colombe P.
colombe P.

Publiée le 21/07/2016
La rencontre de ces deux personnalités est fascinante. Que ce soit les quelques heures avant la rencontre puis la rencontre en elle même, c'est génial. A ne pas louper vraiment !
cineccita
cineccita

Publiée le 01/08/2016
Des dialogues drôles et une bande son du tonnerre n'empêchent pas un ensemble creux. Les deux acteurs sont toutefois brillants.
WutheringHeights
WutheringHeights

Publiée le 22/07/2016
Liza Johnson se perd un peu parfois dans les coulisses et la préparation surréaliste de cet entretien qui ne l’est pas moins. Au bout d’une heure, enfin, les deux hommes se retrouvent dans le bureau ovale (...). On regrette que la mise en scène ne soit pas à la hauteur de l’enjeu et que tout cela soit un peu vite expédié. Les promesses ne sont pas entièrement tenues mais le film n’est toutefois pas déplaisant. LA SUITE :
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 23/04/2019
"Elvis & Nixon" est un film très sympathique sur l'improbable rencontre entre le Président américain et la plus grande rock-star de l'époque porté par un scénario certes un chouïa bavard mais qui est souvent très intéressant et même très drôle en créant un comique de situation sur le décalage entre le comportement de Presley et de son entourage face au protocole très strict de la Maison blanche sans oublier l'opposition de caractère entre les deux protagonistes interprétés avec grand talent par Michael Shannon et le désormais blacklisté Kevin Spacey. Côté technique, le film de Liza Johnson est très sobre dans sa photographie et son montage, avec une mise en scène très classique qui ne choquera pas les membres de l'Académie auquel le film fait un appel du pied tout sauf subtil. Bref, pas nécessairement excitant en terme d'expérience cinématographique, le fond reste suffisamment savoureux pour maintenir mon intérêt 90 minutes durant!!
Jeremy C
Jeremy C

Publiée le 29/05/2017
Voici une comédie agréable à regarder ! Liza Johnson adopte la mise en scène banale dans les préparatifs et la spéculation d’une rencontre inattendue dans l’histoire. Tout pèse sur la performance de deux grands acteurs que sont Michael Shannon et Kevin Spacey dans les rôles respectifs d’Elvis Presley et le président américain Richard Nixon. Shannon ne ressemble pourtant en rien au « King ». Cependant, il l’incarne parfaitement au personnage, ce qui est très divertissant. Son discours décalé nous dévoile une nouvelle facette du chanteur, dans une fiction réécrite d’une époque où la pop culture battait son plein. Quant à Spacey, il tient parfaitement le rôle d’un président en manque de popularité, enterré dans sa routine politiquement neutre. Il a prouvé que ce fauteuil lui convenait bien dans d’autres réalisations. Ils apportent ainsi la pointe d’humour que le scénario tend à nous faire redécouvrir. Les références sont nombreuses jusqu’aux détails culturels et historiques, en passant par la bande-son immersive d’un « King » ressuscité. On accordera quelques défauts de rythme et d’écriture dans le script que l’on sentait présents pour meubler les transitions délicates. « Elvis & Nixon » s’engage ainsi à nous présenter une confrontation de qualité, où le pourquoi du comment tire tout son potentiel narratif et anecdotique !
Prad12
Prad12

Publiée le 12/08/2016
Un film entier sur la rencontre entre Nixon et Elvis, ok..... Heureusement, les acteurs principaux sont excellents, pas ressemblants mais excellents et ils permettent de regarder avec un certain intérêt ce face à face iconoclaste, d'ailleurs le film ne vaut que pour la rencontre, le reste étant assez lourd et lent...
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 12/09/2018
Comédie piquante et originale, Elvis&Nixon, nous offre un agréable moment grâce notamment à ses deux acteurs principaux (particulièrement Kevin Spacey).
kevinsolstice
kevinsolstice

Publiée le 13/07/2017
« Elvis et Nixon » reste un peu plan plan et n’est pas très créatif. Toutefois la sincérité de l’entreprise s'affiche à l’écran, le divertissement est plus qu’honnête et vaut le déplacement
bsalvert
bsalvert

Publiée le 04/12/2016
Une bonne histoire originale, avec un Kevin Spacey encore en président mais qui essaye d'emprunter des mimiques et une voix à Nixon. On passe clairement un bon moment. PLV les fans de NCIS seront ravs de retrouver une tête connue.
Zoumir
Zoumir

Publiée le 28/08/2016
Contre toutes mes attentes, Elvis & Nixon m'a laissé la vague impression d'un film inintéressant. Certes, sachant qu'il s'agit là d'une rencontre improbable, on se demande si l'histoire derrière cette photo, malgré sa popularité, méritait d'être racontée. Kevin Spacey et Michael Shannon sont deux acteurs extraordinaires et ils le prouvent encore une fois mais malgré la personnalité lunaire d'Elvis et les situations décalées, le film ne réussit pas à nous tordre de rire ou à nous captiver. Certes il nous fait sourire mais on n'est loin de la farce lacrymale. Bref, pour ma part, une petite déception qui pourrait en intéresser certains. Ce n'était finalement pas mon cas.
ugcman
ugcman

Publiée le 26/08/2016
Alors là..... sur le cul, mais de déception. ça aurait pu être grand, il y a de bonnes choses mais j'ai jamais vu un Elvis aussi morose. C'est répétitif et sans intérêt. ça fait long pour 3 idées et 6 rires
Thibault F.
Thibault F.

Publiée le 18/08/2016
Quelle déception ! Elvis & Nixon découle d'un événement qui ne nécessitait/méritait pas un traitement cinématographique. Résultat, on s'ennuie ferme jusqu'à la fameuse rencontre, décevante en tout point face à l'attente construite. Elvis & Nixon a tout de même un atout de charme, ces 2 acteurs Shannon et Spacey, sympathiques et incarnant parfaitement leurs rôles. Mais est-ce vraiment suffisant pour en faire un bon film? La réponse est simple, non. Si le sujet de base n'est pas assez fort (la rencontre présidentielle entre Nixon et Elvis prêt à tout pour servir son pays), comment peut-on en faire une oeuvre durable et sincère? Là est toute la question. On s'ennuie ferme, la réalisation ainsi que l'atmosphère est sans plus, bref, une semi-déception pour un film qui aurait pu créer la surprise.
David R.
David R.

Publiée le 06/08/2016
Franchement le film promettait, deux acteurs que j'aime beaucoup, un sujet plaisant et doucement decale pour au final un film soporifique ( et oui même pour un film d'1h24), L'humour est très politiquement correct, sans surprises, On repassera pour ce film
AM11
AM11

Publiée le 28/07/2016
Un film un peu long à se lancer et qui devient réellement intéressant lorsque la rencontre entre les deux arrive enfin. Il faut dire que c'est quand même le seul enjeu de cette histoire et tout ce qu'il y a avant n'a vraiment rien de palpitant. Michael Shannon n'est pas un bon Elvis d'ailleurs pendant tout le film, j'ai vu un banal sosie et pas le King, mais ça reste un immense acteur que j'adore et qui fait le taf tout comme Kevin Spacey. La rencontre attendue donne lieu à des échanges particuliers et amusants vu le contexte et les motivations du King, mais elle est trop vite expédiée pour réellement marquer les esprits. Je m'attendais à quelque chose de bien plus décalé voir absurde, mais à part quelques moments sympas, l'ensemble est creux et ne me laissera pas un souvenir impérissable.
zoupeurman
zoupeurman

Publiée le 28/07/2016
Elvis & Nixon est un gros délire sorti de la tête d'une réalisatrice avec un humour au top. Le film est une blague de 1h30 pendant lesquels on s'enfonce de plus en plus dans l'absurde tout en appréciant ce scénario creux mais original. Ni Michael Shannon ni Kevin Spacey ne sont convaincants mais ils sont attachants.