Elvis & Nixon
3,1
Votre avis sur Elvis & Nixon ?

marmottefurieuse
marmottefurieuse

Publiée le 07/01/2017
Une comédie sans grand intérêt et quelque peu mollassonne. Heureusement que les deux acteurs principaux incarnent leur rôle respectif avec efficacité.
defleppard
defleppard

Publiée le 29/12/2016
Un fait divers pas des plus intéressant, mais une réalisation efficace, qui nous transporte jusqu'à la fin.........................2 étoiles et demie !
Pablo.Rigucci
Pablo.Rigucci

Publiée le 23/11/2016
Pourtant très éloignés physiquement de leurs personnages , Kevin Spacey et Michael Shannon jouent à la perfection. Leur portrait très caricatural nous offrent des scènes riche en humour jusqu'à l'arrivé au moment tant attendu qui donne lieu à une réunion étonnante. Une comédie qui mérite vraiment le coup d'oeil.
nokidoki
nokidoki

Publiée le 04/11/2016
Je savais qu'Elvis était un peu dérangé malgré son IMMENSE talent, mais pas autant que montré dans le film. Et justement, au sujet de cette folie, bravo à Michael Shannon pour avoir si bien interprété ce grand artiste. Dommage que le film soit aussi court, j'en aurai voulu encore plus savoir sur cette rencontre.
Yves G.
Yves G.

Publiée le 02/11/2016
En 1970, l’homme le plus puissant du monde libre, Richard M. Nixon, reçoit à la ‎Maison-Blanche la star la plus adulée de son temps, Elvis A. Presley. Que se sont-ils dits ? Probablement pas grand’chose. Mais cette rencontre mythique a stimulé l’imagination de Liza Johnson qui en a fait un film. Bien mal lui en prit. Car « Elvis &Nixon » est totalement dénué d’intérêt. L’histoire ? Il n’y en a pas. Sinon celle d’une rencontre que peine à organiser l’entourage de la star (qui tente tant bien que mal de satisfaire ses lubies) et celui du président (deux énarques à lunettes qui ont compris l’impact qu’une photo avec le King pourrait avoir sur la popularité du Président républicain). Bien piètre tension dramatique ! Le film se réduit au cabotinage de ses acteurs principaux. Michael Shannon est un immense acteur, par le talent et par la taille. Il endosse les costumes improbables du King et joue à merveille la folie mégalomane de la star au crépuscule de sa carrière. Que dire en revanche de Kevin Spacey, horriblement grimé pour ressembler à « Tricky Dick » (Richard le roublard) ? Il doit son rôle à son interprétation de Franck Underwood dans « House of Cards ». Dix ans plus tôt, le rôle aurait été confié à Martin Sheen, le président de « West Wing ». Il aurait été plus ressemblant et plus convaincant.
BeatJunky
BeatJunky

Publiée le 02/10/2016
Un film étonnant sur une rencontre étonnante ! Sur le papier, j'avais du mal à imaginer que ce rdv entre un président et un chanteur puisse donner de quoi faire un film, un vrai mais bon voilà on parle d' Elvis quand même (et de Nixon secondairement même si celui ci est aussi un sacré numéro!) et en effet cette rencontre tient toutes ses promesses ! L interprétation est excellente Kevin spacey n est pas mauvais non plus juste un poil moins convaincant que Shannon qui lui, m'a carrément bluffé en Elvis! Je ne savais pas que le chanteur était aussi "barré" et et ce film m'aura permis de le connaitre sous son vrai jour, bien dans son délire persuadé qu' il pourrait jouer les infiltrés et aider le gouvernement. Nixon qui ne pouvait se permettre de mépriser l'idole des américains, fait son possible pour ne pas contrarier le chanteur... Pas simple !!! Le film est court et même si tout se passe dans le bureau ovale et qu'il ne se passe rien d'extraordinaire mis à part le show Elvis, on ne s'ennuie donc pas une seconde, impossible de virer mon sourire de toute la séance! Ca me paraissait pas bien passionnant, et en effet, il n'y a rien de littéralement" passionnant" mais malgré tout, grâce à ces 2 acteurs, j'ai passe un super moment, c'est un film original qui mérite assurément le coup d'oeil, un film extra qui donne le sourire! J'en attendais pas tant!
7eme critique
7eme critique

Publiée le 25/09/2016
"Elvis & Nixon" est un désintérêt total ! Sous ses traits humoristiques, principalement de la part d'Elvis (non loin de passer pour un simplet), cette rencontre absurde (et sûrement inutile) en format long-métrage ne provoquera aucun intérêt, et ce n'est pas faute d'avoir confié ces deux rôles à deux acteurs impressionnants que sont Shannon & Spacey. Ce duo d'acteurs proposant néanmoins un joli et sérieux contraste entre ces deux personnalités majeures, ainsi que les situations humoristiques que le film génèrera entre ces deux milieux sauveront le film. Nous avions eu une formidable et intéressante rencontre avec Frost/Nixon au cinéma (de la part de Ron Howard en 2008), mais celle d'Elvis/Nixon, (certes dans un moindre intérêt politique et historique) sera loin de capter notre attention, même sur 1h26 seulement.
mat niro
mat niro

Publiée le 18/09/2016
En 1970, Elvis Presley se rend à Washington pour rencontrer le président Nixon et le convaincre de le nommer agent fédéral infiltré. Michael Shannon dans le rôle du King est assez bluffant même si cette comédie est vite résumée. Malgré tout, la confrontation entre le rigide Nixon (Kevin Spacey) est assez intéressante et souvent drôle (comme la bataille pour le soda ou les M&m's). Un film qui ne fera pas date mais qui possède quelques scènes loufoques.