Kingsman : Services secrets
    4,2
    39242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 septembre 2015
    Quand James Bond rencontre Tarantino, la rencontre est explosive. Un sacré film bourré d'humour, d'action, de politiquement incorrect. Matthew Vaughn avait montré tout son talent en redynamisant la franchise X-Men et avec son super "pas vraiment" héros Kick-Ass.
    Il arrive à réinventer le film d'espionnage avec une précision du détail extrème.
    Les références dans ce Kingsman sont nombreuses, notre plaisir est sans cesse mis à l'épreuve.
    De nombreuses scènes vont devenir cultes (l'église en tête de liste !!)
    Concernant les acteurs ils sont tous excellents avec notamment un Samuel Lee Jackson jubilatoire en méchant et en Colin Firth à l'opposé de ses rôles.
    C'est le film de l'année 2015 ! A voir absolument !
    Boomster
    Boomster

Publiée le 26 février 2015
    Film pas mal, qui peine à réellement se trouver une identité, conventionnel et sans saveur, mais à la fois audacieux et déjanté. Kingsman est une parodie de film d'espionnage avec de la baston, une jeune beau gosse, des flingues et des morts : un Austin Powers du futur. Mais tout ceci ne décolle jamais réellement et le film ennuie parfois le spectateur, car bien que Kingsman soit original, le scénario lui s'avère être sans aucune surprise. Ne vous attendez pas à de l'évolution ou à un cliffhanger, les gentils traquent les méchants, les trouvent et les neutralisent, point. L'humour est sympa mais vulgaire. On rira plus souvent de la punchline balancée pour les jeunes, plutôt que des dialogues qui font mouches. Sans oublier que les gros mots foisonnent dans ce film, ce qui ne fait pas plus rire. Ce sont les scènes de combat qui font gagner des points au film. L'action est brutale, sanglante,récurrente, chorégraphiée et filmée avec soin. Les agents de Kingsman pourraient tenir tête à Neo et Morpheus. La scène de l'église m'a vraiment bluffé, je n'avais pas vu un si bon combat depuis des lustres. Et le plan du méchant est quand même plutôt sympa. Les acteurs font le job, la musique est banale et la réalisation est superbe. Kingsman est un film très très contrasté, qui ne brille pas par son scénario ou son humour, mais par son audace et son traitement de la violence. A voir pour le délire, et pour la scène de l'église.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 21 février 2015
    Fini la médiocrité, voici un film formidable de tous les points de vue, avec des références cinématographiques, des clins d'œil aux chevaliers de la table ronde et à My Fair Lady, de l'humour, une beauté des images et de la virtuosité dans la mise en scène des combats chorégraphiés.
    Un joyeux mélange de film d'espionnage à la James Bond très british, un côté très violent à la Tarentino et du mauvais esprit à la Mars Attacks!
    Colin Firth est inattendu, drôle et impressionnant en espion surentraîné mentor du jeune héro à fort potentiel (tendance Men in black).
    Samuel L Jackson est ici beaucoup plus crédible en méchant (mégalomane de l'Internet) qu'il ne l'était dans Incassable contre Bruce Willis ("mais ce n'est pas ce genre de film").
    C'est par moment totalement délirant et jubilatoire, mais toujours humain.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 novembre 2022
    Un bon film d'action bourré de fusillades et de combats exceptionnels, parfaitement chorégraphiés et plein de panaches !! Le film ne manque pas de rythme, c'est divertissant et fun notamment la scène de l'église complètement ouf !!La BO est très bonne et accompagne très bien les scènes d'actions !!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 septembre 2015
    « Kingsman, services secrets » est un film parfaitement réussi, bénéficiant d'une très belle mise en scène et d'un casting impeccable. Le réalisateur Matthew Vaughn (« Kick ass », « X-men le commencement ») s'appuie sur un scénario « so British », hybride étrange mais efficace entre « James Bond » et « Chapeau melon et bottes de cuir ». Dès le début, les scènes d'action tonitruantes s’enchaînent à un rythme fou et on comprend vite qu'on va passer un très bon moment de cinéma. D'autant que l'ensemble est pimenté d'un délicieux humour, « trash » et irrévérencieux. Le résultat fonctionne parfaitement, d'autant que le côté parodique ne prend jamais le dessus sur l'intrigue qui reste toujours crédible. Ainsi le méchant, bien que parfaitement ridicule, reste dangereux, tout comme son projet de destruction de la population mondiale. Les acteurs, tous efficaces et charismatiques, semblent beaucoup s'amuser ce qui est très communicatif... Impossible de s'ennuyer, donc, devant un tel spectacle. Le « massacre » dans l'église, à lui seul, vaut son pesant de cacahuètes et justifie le visionnage de ce petit bijoux de divertissement. A voir de toute urgence !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 juillet 2016
    Je le dis et je le redis. En matière de film d'espionnage, c'est du lourd ce que nous ont livré les Anglais en 2015. Avec Kingsman, on a à la fois un grand film d'action comme Vaughn commence à en avoir l'expérience. Mais également de l'humour. Le film est en fait un pastiche de vieilles séries policières des années 60/70 type Chapeau melon et bottes de cuir et des anciens James Bond avec Sean Connery mêlant scénario rocambolesque, costards-cravate, jolies pépées et méchant délirant en l’occurrence l'inévitable Samuel L. Jackson (il est partout lui !) à qui on a affublé un zozotement ridicule. On a même une petite critique du système social anglais sans que ce ne soit aussi prononcé que dans le sombre Harry Brown, autre film avec Michael Caine sorti en 2010. Mais elle a le mérite d'exister et de présenter le héros et de commencer à s'attacher à lui. Tous ceux ayant aimé Kick-Ass aimeront Kingsman. Pour un peu, ça me donnerait presque envie de découvrir X-Men. Il va sans dire que j'attends la suite avec impatience.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 26 juin 2015
    Après avoir chamboulé les codes du film de super héros avec "Kick-Ass", Matthew Vaughn révolutionne cette fois-ci le film d'espionnage avec "Kingsman : Services Secret", une pure merveille parodique devant laquelle le spectateur prend son pied. Le film met en scène Harry Hart, un super espion au service secret des Kingsman qui prend sous son aile un jeune un peu perdu et le forme dans le but de sauver le monde d'un complot. Après avoir prouvé sa capacité à adapter les comics jugés inadaptable de Mark Millar, le cinéaste britannique retrouve cet univers complètement barré en adaptant "The Secret Service" du même auteur. Basé sur un postulat de départ très simple, "Kingsman" séduit par le panache dont fait preuve son réalisateur en proposant un film parodique sérieux aux airs familial mais d'une violence graphique omniprésente. Trois ans après avoir ressuscité la saga "X-Men", Matthew Vaughn récidive aux commandes d'un projet couillu complètement barré bourré d'humour et d'action. Le côté visuel est impressionnant, toute la maestria du réalisateur est exposé à travers certaines séquences visuellement hallucinantes comme la scène dans l'église, qui devient instantanément culte. L'action ficelée et sans temps mort, vient dynamiser l'ensemble avec des cascades impressionnantes, des combats virulents chorégraphiées au millimètre près avec des gadgets toujours plus sophistiqués qui ferait pâlir ceux de la saga James Bond. Le film trouve le juste milieu entre action et humour, un humour à l'anglaise à prendre au second degré mais quand il est si décapant, on ne peut résister surtout avec une bande originale si détonante. Et que dire du casting, tout bonnement excellent avec une pléiade d'acteurs qui prennent un réel plaisir et qui font preuve d'une grande autodérision : Colin Firth mène la barque et donne le ton accompagné d'un Taron Egerton très surprenant, d'un Mark Strong toujours aussi déjanté qui seront confrontés à un Samuel L. Jackson méconnaissable dans son look de mégalomane excentrique. Michael Caine vient compléter le rang des starlettes. Rien à ajouter, "Kingsman" c'est deux heures de grand spectacle, intense, profond et jouissif comme on en voit rarement.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 23 février 2015
    Faire du vieux avec du neuf en détournant les codes. Voilà un beau crédo auquel s’attache le producteur de Snatch depuis qu’il a commencé à tourner. Se basant encore sur un comic book, ce dernier s’intéresse cette fois-ci à une agence d’espionnage hautement sophistiquée. Costume trois pièces, parapluie blindée et autres briquet-grenade vont vous en faire voir de toutes les couleurs pour un moment cinéphile mémorable.

Matthew Vaughn revient à son meilleur et dépasse tout ce qu’il a pu faire auparavant. Son Kingsman est un James Bond à la sauce Kick-Ass, mélangé à l’esthétisme d’un Sherlock Holmes et doublé de thèmes essentiels de super-héros. La transmission, trame fondamentale de son film, rappelle de belle manière son excellent épisode d’X-Men. A 43 ans, le cinéaste dresse un bilan sur le travail qu’il a pu accomplir, tout en montrant qu’un avenir radieux lui ouvre ses portes. Dans une ère où le blockbuster est devenu banal et où les spectateurs sont plus difficilement surpris, le réalisateur se surpasse dans tous les domaines. Rythme, comédie, action, musique, tout est calibré et l’ensemble n’est rien de moins qu’un travail d’orfèvre.

Le casting impeccable et plus qu’intelligent permet à Kingsman de surclasser la concurrence, et de loin. Après Stardust et Kick-Ass, le flippant et terriblement sérieux Mark Strong retrouve Vaughn pour notre plus grand plaisir. Samuel L. Jackson, incarnant un paradoxe aussi réjouissant que décalé, met tout le monde chaos avec un cheveu sur la langue déjà culte. Mais le véritable poids lourd de ce divertissement n’en reste pas moins Firth, retrouvant son talent fou de dandy gracieux, débordant d’assurance élégante.

Kingsman est une œuvre démesurée et plein d’ambition qui n’est effrayée par rien. Elle fonctionne à plein régime pendant plus de deux heures, en n’ayant pas peur de choquer, surprendre, dégouter, ou livrer les moments cinématographiques les plus jouissifs de ce début d’année. Parce que voir Colin Firth dézinguer une trentaine de catholiques radicaux dans une église sous fond de Lynyrd Skynyrd n’a pas de prix. À peine le générique enclenché qu’un seul et unique mot nous vient à la bouche : encore.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 17 octobre 2016
    Voici ce qui s'appelle un excellent film. Dés le début , nous sommes propulsés dans l'univers loufoque et déjanté de ce film d'espionnage. Le cinéaste dynamite les codes du genre avec " Kingsman : The Secret Service " , par ses scènes d'actions mémorables , son scénario très fun entre James Bond et Kill Bill et de sa mise en scène de haute volée. Le casting est impeccable avec notamment un Colin Firth qui à de la classe ; Taron Egerton très bon dans la peau d'un jeune délinquant qui voit la chance de se racheter en devenant un espion. Et Samuel L. Jackson en mégalomane est convaincant. Kingsman marque également le retour de Mark Hamill ( Luke Skywalker dans Star Wars ) au cinéma. Bien que peu courte est son apparition , son personnage est un élément important et qui fait avancé le récit. La bande son est aussi fun que l'univers. Les musiques sont épiques. Après X-Men : Le Commencement , Matthew Vaughn révolutionne le film d'espionnage grâce à sa maîtrise de la mise en scène , de sa maîtrise des scènes d'actions ,des dialogues croustillants et par son choix d'un casting de haut niveau , fait de Kingsman , un aboutissement mémorable du travail commencé sur Kick-Ass. Jubilatoire. Un régal.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 mars 2016
    "Prends ça dans ta gueule James Bond ". C est vraiment ce que j ai pensé en votant ce Kingsman qui a bien compris que ce qui intéresse le public dans ce genre de film C est le divertissement. Et du divertissement il n en manque pas, avec une réalisation léchée, un film qui ne rechigne pas à aller très loin dans la violence et dans le trash. De ce point de vue le film fait bien sûr beaucoup penser à ce que Kick Ass avait fait avec les films de super-héros même si j avais trouvé le trait plus fin dans Kick Ass ce qui n était pas pour me déplaire. Alors même si en voulant aller à fond il y a quelques sorties de piste à notre époque aseptisée quel plaisir de voir un film qui se lâche complètement.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 20 février 2015
    J'avoue, j'avais un peu peur de voir ce film. J'y allais principalement pour Colin Firth dont je suis fan depuis son rôle de Mark Darcy (oui on ne se refait pas). C'est donc sans grande conviction et avec quelques appréhension de voir cet acteur sombré du mauvais côté que je me rends à la séance. Dès les premières minutes je suis conquise ! Certes un peu choquée sur le moment de voir autant de violence et de sang alors que le public présent est assez jeune, mais ses espions gentlemans ne sont pas pour me déplaire. Des agents secrets avec des allures et une attitude de Dandy voila ce qui manquait au monde cinématographique. On compte également des clins d’œil aux autres espions du cinéma (James Bond, Jason Bournes,...). Et ce film ne peut nous empêcher de faire un parallèle avec un autre bien célèbre, également issu d'un comics "Men In Black" dans l'idée d'initié un nouvel arrivant après le départ d'un collègue (la comparaison s'arrête ici). Au départ, nous sommes dans deux mondes différents, la banlieue londonienne et ses tracas quotidiens d'un côté (violence, délinquance, gang,...) et de l'autre l'aristocratie avec nos espions. On suit donc l'initiation du jeune Eggsy, tout en ayant l'enquête sur un certain Valentine, grand méchant du film. Ce qui m'a particulièrement bluffée dans ce film, c'est la réalisation. Magnifique, novatrice et exceptionnelle, offrant des plans différents pendant toute la durée du flm, un jeu avec la caméra constant et des mises en scènes extras. Les scène des combats sont également impressionnante, avec une technique que l'on connait bien depuis "Matrix", le bullet-time. En bref, il y a de l'action, les scènes de combat sont géniales, s'est drôle, divertissant et le scénario tient la route. Le casting est fantastique ! Michael Caine en dirigeant de la société est super, typiquement le rôle qu'il lui fallait. Heureuse de retrouver Samuel Lee Jackson, que je n'avais pas vu depuis un certain temps. Colin Firth est génial et casse un peu son image, je trouve que ce rôle lui va parfaitement. Et la découverte de Taron Egerton, Sofia Boutella et Sophie Cookson, je les adoré tous les trois et j'ai vraiment hâte de les retrouver. En revanche, j'ai été surprise de voir Lady Gaga et David Beckham figuré au casting.... car je ne les ai pas du tout vu ! Dans ce film tout est donc réunit pour plaire au public, je le déconseille toutefois au moins de douze ans. Et si l'idée de la suite programmé m'avait rebuté, aujourd'hui je l'attends avec impatience (même si elle n'aura pas forcément la même saveur).
    virnoni
    virnoni

Publiée le 24 février 2015
    Bon divertissement, assez original, sur les bases des films d'espionnage et de James Bond. Colin Firth est le héros tout trouvé pour représenté la classe et le flegme british. Il faut le voir se battre avec juste une mèche folle dépasser, couvert par son parapluie multi gadget! Il y a bcp de trouvailles inventives et punchy comme des moments plus lents et limite pompeux. Je n'ai donc pas tout aimé, trouvant qq moments à la limite de l'inutile et du ridicule. Il manque pas mal d'action aussi. Certaines scènes s'étirent, le scénar est parfois poussif et exagéré, il faut adhérer à l'idée globale assez drôle mais aussi parfois tirée par les cheveux. A la fois c'est voulu mais on n'est pas non plus dans un film parodique donc il manque un peu plus de crédibilité à l'ensemble pour faire tenir le film sur 2h (trop long!). Mais, quand il y a de l'action, c'est visuellement superbe, enlevé et filmé comme un long plan séquence. La scène déjà culte étant le massacre dans l'église. Le film tourne alors au gore déjanté, c'est un régal!! Un vrai ballet de l'horreur sans limite!! Autre scène mythique : la bagarre dans le pub. Délirante! La fin traine en longueur par contre, on attend la résolution qui s'éternise qq peu avec des éléments un peu trop bizarre et non plausibles (mais surprise scénaristique avant la conclusion justement. Le réal ose c'est bien). On a du mal à croire que notre jeune héros se transforme d'un coup en kingsman. Le casting est 3 étoiles avec mention à Samuel L Jackson avec son zozotement et sa phobie du sang assez bien trouvée. Mickael Caine a tjs autant la classe. Malgré toutes ces qualités et son originalité, je trouve que le film est trop inégal pour mériter autant de critiques dithyrambiques! Encore un mystère non éclairci pour moi ?! A voir pour le fun, les 2 scènes cultes et le délire du réal, la réalisation vive et originale, le jeu des acteurs mais à oublier tout aussi vite à mon sens.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 7 mai 2015
    Le meilleur film de l'année jusqu'à présent!
    Subril mélange entre James Bond et Kick Ass, ce film d'espionnage/action/absurde enthousiasme.
    Les scènes de combat et le script sont excellents.
    A voir!
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 21 février 2015
    Une sorte de parodie de film d’espionnage assez jouissive et des plus divertissantes, on ne voit pas les 2h08 passer. Ce n'est habituellement pas mon type de film mais je me suis laissée prendre au jeu, avec des scènes vraiment drôles, toujours à prendre au second degré. Colin Firth et Samuel L. Jackson s'en donnent à coeur joie, dans des rôles qu'ils ont visiblement pris plaisir à jouer et le retransmettent à l'écran. Sans oublier Taron Egerton qui a des airs de DiCaprio jeune.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 23 février 2015
    Certains moments très drôles et le gamin joue bien. Mais le film est débile. Plein d'invraisemblances, des moments très longs, des scènes pitoyables, un scénario très prévisible et pas du tout inventif. Je me suis ENNUYé !!!!