Mon Allociné
A little Closer
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,0 12 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Studio Ciné Live
  • Le Monde
  • L'Humanité
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • Cahiers du Cinéma
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

12 critiques presse

Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski

Absolument modeste dans son propos comme dans son ambition formelle (...). Un petit film ténu, fragile, qui ne fait pas le fier-à-bras, dispensateur d'un naturalisme juste et vibrant, exempt de pittoresque ou de surlignage.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault

Fluide dans sa façon de pointer le détail évocateur dispensant de toute explication oiseuse (...), Matthew Petock n'a d'autre prétention que d'observer avec une retenue honorable quelques tranches de vie caractérisées par la difficulté qu'ont les êtres à communiquer entre eux.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Yann Tobin

La caméra portée suit de façon experte les émois sensuels et affectifs des personnages. La direction d'acteurs est sensationnelle.

La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Sophie Grassin

Conversations superposées sur des scènes muettes et décalées, mélancolie des soirées dansantes catastrophiques auxquelles Sheryl se rend, dîners familiaux et acteurs parfaits inoculent à ce premier film un charme singulier.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Isabelle Regnier

On pourra reprocher au film une forme de systématisme (...). Mais la générosité avec laquelle Matthew Petock filme ses acteurs, la beauté de certaines séquences, les éclats de vérité qui en jaillissent, font oublier ces résidus un peu scolaires de scénario trop bien ficelé.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
par Vincent Ostria

Une oeuvre (...) sobre 
et quotidienne, dont le leitmotiv est l'amour, ou la difficulté de le trouver. (...) Après, on peut considérer 
que le constat, malgré la justesse de la réalisation, est un peu plat.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Arnaud Schwartz

(...) film fragile, tenant à peu de chose, imparfait mais laissant des impressions persistantes, discret mais remarqué par le maître Scorsese qui en a souligné " la beauté envoûtante " .

La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Julien Englebert

Alors qu'il est censé émouvoir, le film de Matthew Petock est froid, ennuyeux et ressemble trop aux paysages sans reliefs où se déroule l'action...

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sylvestre Picard

Il ne se passe pas grand chose dans cette tranche de vie white trash qui laisse l'impression d'un court métrage étiré démesurément. Restent quelques belles images du quotidien sudiste filmées avec naturel, ainsi que des acteurs impeccables de simplicité.

La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard

Si le film vise à n'en pas douter une forme d'effroi, il laisse le sentiment de flotter entre deux eaux. Sa vision proprement désenchantée des rapports amoureux, pour le coup inattendue, l'empêche paradoxalement de décoller d'un sentiment de déjà-vu, réduisant toute chose à son squelette.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Télérama
par Cécile Mury

"A little closer" reste bloqué dans ce prévisible envers du décor. Soit une mère et ses deux fils, enfermés dans leurs grises solitudes respectives. (...) Le trio de comédiens est plutôt convaincant, mais les rôles sont trop ténus, trop usés pour qu'on s'y attache.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les meilleurs films de tous les temps