Mon compte
    A Little Closer
    Note moyenne
    3,0
    12 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Absolument modeste dans son propos comme dans son ambition formelle (...). Un petit film ténu, fragile, qui ne fait pas le fier-à-bras, dispensateur d'un naturalisme juste et vibrant, exempt de pittoresque ou de surlignage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gilles Renault

    Fluide dans sa façon de pointer le détail évocateur dispensant de toute explication oiseuse (...), Matthew Petock n'a d'autre prétention que d'observer avec une retenue honorable quelques tranches de vie caractérisées par la difficulté qu'ont les êtres à communiquer entre eux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Yann Tobin

    La caméra portée suit de façon experte les émois sensuels et affectifs des personnages. La direction d'acteurs est sensationnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Conversations superposées sur des scènes muettes et décalées, mélancolie des soirées dansantes catastrophiques auxquelles Sheryl se rend, dîners familiaux et acteurs parfaits inoculent à ce premier film un charme singulier.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une oeuvre (...) sobre 
et quotidienne, dont le leitmotiv est l'amour, ou la difficulté de le trouver. (...) Après, on peut considérer 
que le constat, malgré la justesse de la réalisation, est un peu plat.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) film fragile, tenant à peu de chose, imparfait mais laissant des impressions persistantes, discret mais remarqué par le maître Scorsese qui en a souligné " la beauté envoûtante " .

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    On pourra reprocher au film une forme de systématisme (...). Mais la générosité avec laquelle Matthew Petock filme ses acteurs, la beauté de certaines séquences, les éclats de vérité qui en jaillissent, font oublier ces résidus un peu scolaires de scénario trop bien ficelé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Si le film vise à n'en pas douter une forme d'effroi, il laisse le sentiment de flotter entre deux eaux. Sa vision proprement désenchantée des rapports amoureux, pour le coup inattendue, l'empêche paradoxalement de décoller d'un sentiment de déjà-vu, réduisant toute chose à son squelette.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Fiches du Cinéma

    par Julien Englebert

    Alors qu'il est censé émouvoir, le film de Matthew Petock est froid, ennuyeux et ressemble trop aux paysages sans reliefs où se déroule l'action...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Sylvestre Picard

    Il ne se passe pas grand chose dans cette tranche de vie white trash qui laisse l'impression d'un court métrage étiré démesurément. Restent quelques belles images du quotidien sudiste filmées avec naturel, ainsi que des acteurs impeccables de simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    "A little closer" reste bloqué dans ce prévisible envers du décor. Soit une mère et ses deux fils, enfermés dans leurs grises solitudes respectives. (...) Le trio de comédiens est plutôt convaincant, mais les rôles sont trop ténus, trop usés pour qu'on s'y attache.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top