Les Indestructibles 2
4,4
Votre avis sur Les Indestructibles 2 ?

DaeHanMinGuk

Publiée le 04/07/2018

Dessin animé vu en avant-première le week-end dernier, « Indestructibles 2 » dépasse en termes de rythme et d’humour le premier volet. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un deuxième volet supérieur au premier. Et comme m’a dit mon fils de 10 ans : « cela fait 14 ans que j’attendais cette suite ! ». Cherchez l’erreur… Une très belle façon de représenter le papa moderne, dépassé par son rôle de parent, chronophage, éprouvant et complexe. A noter que le court-métrage qui précède le film met déjà la barre très haut pour le scénario et l’animation et il y a une certaine cohérence à suivre ces deux aventures familiales l’une à la suite de l’autre.

x-worley

Publiée le 08/07/2018

A la base je ne comptais pas le voir au ciné, mais le fait d'avoir revu le précédent la semaine dernière m'a fait changer d'avis. Résultat 2h00 de bonheurs! Visuellement c'est toujours aussi génial en plus j'adore le côté sixties a la vieux James Bond comme ça. Et la mise en scène est encore plus dingue que sur le premier et c'est porté par une excellente bo en plus. Le scénario m'a plus(limite je le préfère au 1) et quelle bonne idée d'avoir centré cette histoire sur le personnage d'Elastigirl! Et mention spécial a Jack-Jack! Enfin bref cette suite m'a vraiment emballé.

romano31

Publiée le 05/07/2018

14 ans après le premier volet, Les Indestructibles reviennent plus en forme que jamais et pour notre plus grand plaisir. J’ai tout simplement adoré ce deuxième film. Le premier était déjà excellent et ce deuxième opus l’est tout autant. On retrouve notre famille de super-héros préférée, quelques mois après la fin du premier film, au prise avec l’Hypnotiseur qui pourrait bien leur donner du fil à retordre. Tout est génial dans ce film. La réalisation de Brad Bird est aux petits oignons, les scènes d’action décoiffent, la musique est excellente, l’animation est à tomber et l’humour fait mouche à chaque fois. Enfin, Jack-Jack est vraiment le gros point fort de ce film, absolument adorable et hilarant au possible. Bref, vous l’aurez compris, Les Indestructibles 2 est une réussite totale, parfaite pour toute la famille et j’espère vraiment qu’un troisième opus verra le jour mais pas dans 14 ans si possible.

dominique P.

Publiée le 05/07/2018

Cette suite est très bien, je l'ai même préféré au premier volet. C'est foisonnant, vraiment sympathique et divertissant. Les trois enfants sont géniaux, chacun dans leur genre.

Carlos Stins

Publiée le 13/07/2018

Quatorze ans que l’on attend cette suite, quatorze années d’attente amplement justifiées vu la nouvelle merveille que nous offre Pixar. Le génie de cette suite tient au fait que Brad Bird s’est inscris dans la droite lignée du précédent film, reprenant là où ce dernier s’arrêtait tout en conservant son esthétique. Contrairement à la trilogie « Toy story », le design des personnages est resté le même bien que, dans le même temps, la qualité de l’animation a grandement progressé pour atteindre un niveau de précision époustouflant. Brad Bird prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs metteurs en scène de films d’action à Hollywood en proposant des scènes spectaculaires, très bien rythmées et ultra-jouissives. De plus, le long-métrage est remarquablement bien écrit, la trame ne comportant aucune longueur et chaque personnage étant développé de manière très intéressante. En plus de prolonger le propos sur la famille introduis dans le premier volet, Brad Bird modernise les enjeux de son film en lui conférant un sous-texte intéressant sur notre rapport à l’image. Même si l’émotion n’est pas présente (un comble pour un Pixar), le film est si drôle et fun à voir que ce n’est absolument pas gênant. Brad Bird a réussi son pari de redonner vie à cette famille désormais culte en créant une suite à la hauteur de toutes les espérances, un film d’animation grandiose à ranger aux côtés des tous meilleurs Pixar.

VG M

Publiée le 05/07/2018

Rythmé, créatif, humour frais, pouvoir, gadgets : c'est une petite merveille bien dosée ! Ce n'est pas un deuxième volet à fric, il a une vraie valeur ajoutée !

Anna D.

Publiée le 25/06/2018

14 ans après, la famille Indestructible revient pour une nouvelle aventure. Et quelle aventure ! Une histoire bien menée, des graphismes superbes à la hauteur des studios Pixar et Disney et un humour présent de la première à la dernière seconde du film. Bravo, mérite entièrement ces 5 étoiles.

tony-76

Publiée le 12/07/2018

Une nostalgie indéniable et un véritable bonheur de retrouver la famille Parr sur le grand écran !!! Les fans de Pixar ont attendu bel et bien 14 ans afin de découvrir ce second épisode ! Après son échec commercial qu'était Tomorrowland, Brad Bird vient renouer ici, le film d'animation. The Incredibles 2 commence à partir des derniers moments du film précédent, à savoir Spoiler: sur les actes terroristes du Démolisseur ! Une entrée dynamique qui ne déçoit guère les parents comme les enfants, puisque les enfants du premier devenu parents du deuxième et ont amené leurs enfants devant cette suite. The Incredibles 2 rassura tout le monde parce que l'oeuvre est respectée de A à Z à son prédécesseur ! Il est entièrement fidèle et comme l'histoire Spoiler: reprend là où on l'a laissée, les protagonistes n'ont pas vieilli d'une ride. On retrouve la préadolescente Violet, le jeune casse-cou Flèche, l’adorable bébé Jack-Jack, les parents Bob et Helen ainsi que le sympathique Frozone, sous la même forme qu'avant. Sous ses allures de film pour enfants, le long métrage exploite des thématiques matures, dontSpoiler: l'éducation (nourrir et prendre soin de nos progénitures) et la parité homme-femme (c'est l'homme qui reste à la maison et c'est la femme qui travaille). Ces thèmes plus adultes nous amène à des situations remplies d'action, d'humour et d'émotion. On trouve quelques scènes vraiment impressionnantes au point de vue visuel Spoiler: - cette bagarre stroboscopique entre Helen et l'Hypnotiseur dans une cage - merveilleusement travaillée ! Le public voit un réel progrès technologique comparé à son aîné (presque 15 ans). Une musique magistrale de Michael Giacchino, digne de l'orignal ! Pareillement pour son générique fin. Le personnage qui vole la vedette dans ce nouveau chapitre s'avère le bébé Jack-Jack !! Mieux mise en avant que l'ancien, l'enfant n'a pas de contrôle sur ses nouveaux super-pouvoirs ce qui génère des situations burlesques savoureuses, Spoiler: (on retiendra la séquence entre Jack-Jack et le raton laveur) qui sera certainement culte. La styliste Edna Mode est aussi de retour dans ce deuxième volet mais Spoiler: malheureusement, elle n'est pas aussi présente à l'écran qu'on l'aurait espéré... Autre point, le méchant de l'histoire Spoiler: n'est pas à la hauteur de Syndrôme ! Ce dernier procurait pas mal de frisson et d'émotion, après on a grandi... Bird a mis en place de Spoiler: nouveaux super-héros dans son film, et ne sont pas très attachants en soi... Malgré quelques légères déceptions, The Incredibles 2 est un film d'animation drôle, inventif, rythmé et bourrées d'idées intelligentes de Pixar. A voir impérativement en famille ! Assurément l'un des meilleurs films de l'été !

Yanis P.

Publiée le 05/07/2018

Les Indestructibles 2, ou la plus belle surprise de cette fête du cinéma ! Sincèrement, je ne m’attendais pas à voir un chef d’oeuvre pour l’évenèment. Et qu’est ce que c’était bon, 2h pendant lesquelles on ne s’ennuit pas une seconde ! « Les Indestructibles 2 » démontre que les suites de films peuvent être à la hauteur du 1er opus, voir même le surpasser... Tout d’abord, le travail sur l’animation, le son, est excellent, si bien chaque scène d’action du film nous donne de véritables frissons ! De plus, le travail sur les personnages, leur caractère, leur expression de visage, les rend encore plus convaincants que de vrais acteurs. Là où Dead pool fait sourir, les Indestructibles nous font exploser de rire, surtout avec le personnage de Jack-Jack, on a l’impression de voir un vrai bébé doté de beaucoup de caractère. Avec un scénario classique, mais pas simpliste, de nombreux retournements de situations, le film nous tient en haleine du début à la fin. Enfin, impossible de parler des Indestructibles sans évoquer la musique : Ce sont des orchestres entier accompagnants la plupart des scène sur une composition de moderne jazz : Un régal à entendre. De la tranquille musique de croisière aux trompettes qui pétaradent lors des scènes d’actions, Brad Bird mène encore une fois avec brillot une suite à cette famille de Supers. Bref, si vous ne devez voir qu’un seul film en ce moment, voyez celui ci !

Damien L

Publiée le 28/06/2018

Habitant au Canada et le film étant déjà sortie j'ai pu enfin voir la suite ce film que j'avais vu il y a 14 ans au cinéma en France. Une très bonne suite, on retrouve l'univers comme si le premier film datait d'hier. Je recommande pour les jeunes et les personnes qui on vu le premier quand ils étaient jeunes !

Jacques O.

2,0Pas terrible
Publiée le 08/07/2018

on prend les mêmes ingrédients, personnage, et on recommence. Plus commercial que vraiment novateur comme l'était le premier volet. Dommage. C'est lisse, lassant, usant... Tant qu'à la fin on s'endort... Le scénario revient à peu près à : prenez une poêle, mettez y tous les ingrédients du premier film, un petit rien en plus, mais à peine, pour ne pas dénaturer le goût. Remuez, mais dou. doucement... C'est prêt. Fermez les yeux. Ça vous rappelle rien ? Si, le premier plat des Indestructible il y a 14 ANS. Tout ce qu'il y avait à l'époque de décalé, est aujourd'hui la koinè de l'univers animation. Amateur de nouveauté déjantée, passez votre chemin. Faire du neuf avec du vieux ne revient jamais qu'à produire de l'ancien.

zaminou

Publiée le 25/06/2018

Vu en avant première à Annecy, Magnifique. Comment font ils pour qu'on ai l'impression de ressenti des matières ce soucis des détails jusque dans le carrelage du sol de la villa qui rappelle celui de nos grands parents quand nous étions enfants. Le personnage de Jack Jack est génial, le combat du héro contre son propre machisme tout est réussi et comme pour le premier une mention spéciale pour Edna sublime et la voix d'Amanda pure idée de génie pour ce personnage que l'on voudrait voir plus. Le film à fait l'humanité à la séance. Bravo Pixar PS le court métrage Bao est un petit chef d'oeuvre de tendresse

L'Info Tout Court

Publiée le 04/07/2018

Une ou deux petites fausses notes sans importance, voilà bien tout ce qu’on pourrait reprocher à un long-métrage d’une richesse folle. Les Indestructibles 2 parle du super-héros, de l’être humain, de la famille, des responsabilités et bien d’autres choses encore. Au travers ses héros, mais aussi son méchant, le réalisateur aborde de nombreux thèmes, dont certains qui lui sont très chers comme son rapport à la technologie, sans que jamais on ne ressente un déséquilibre de traitement. Sans compter que la présence d’Elastigirl sur le devant de la scène apporte une touche de modernité en évitant les clichés.

Thibault V

Publiée le 03/07/2018

Autant le dire tout de suite : j’ai trouvé la mise en scène fulgurante, les personnages attachants et l’humour très efficace. L’action était survitaminée, comme dans le premier film, et racontait encore une fois une histoire de famille. Alors, qu’est-ce qui m’a gêné me direz-vous ? Eh bien, l’action et la famille, elles étaient certes là mais il m’a semblé qu’elles s’accordaient mal. Et ceci pour une raison très simple : dans le premier Indestructibles, tout partait du rejet filial de Buddy par M. Indestructible – tout découlait donc d’une problématique familiale –, tandis que dans cette suite, cette dynamique a quasi disparu au profit d'une narration duale, avec d'un côté de l'action et de l'autre des relations familiales. C’est tout de même gênant car les Indestructibles, c’est d’abord une histoire de famille, et non une banale confrontation dont on connait déjà la fin avec en bonus, deux ou trois poncifs du drama familial. Si encore, l'action avait été passionnante. Mais les enjeux sont assez mous et le méchant est dépourvu de charisme. Donc disons-le franchement, les Indestructibles 2 est un peu bancal. J’ai quand même aimé, car comme je l'ai dit, les relations de famille sont approfondies, l’humour fonctionne bien et certaines scènes sont malgré tout impressionnantes. Mais je prends les paris : cette suite sera oubliée d'ici deux-trois ans.

virnoni

2,0Pas terrible
Publiée le 07/07/2018

Déception. L'histoire, sous couvert d'utiliser l'évolution des rôles femmes/homme, nous sert de la soupe. De gros clichés sur le papa qui ne saurait pas gérer ses 3 marmots dont une adolescente en pleine crise, un petit morveux touche à touche et un bb monstre hilarant en revanche. C'est le ressort comique de ce dessin animé qui ne révolutionne pas grand chose. Même le visuel est léger. La femme/elasticgirl se découvre plus forte qu'elle ne pensait : girl power et family values. Assez américain au final! Les héros sont bien fatigués! Next.