Le Bonhomme de neige
    2,1
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bonhomme de neige ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 février 2024
    Un très bon thriller réalisé par Tomas Alfredson avec Michael Fassbender , Rebecca Ferguson et Charlotte Gainsbourg.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 3 février 2024
    Plein de suspens et j'ai adoré à tel point que j'ai commandé le livre. Superbe film, macabre à souhait!
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 30 novembre 2023
    C'est un vrai polar mais mal réalisé.
    Le réalisateur a voulu suivre le roman de Joe Nesbo mais le rythme n'y est pas.
    C'est noir, très noir limite horreur. On y retrouve des personnages perturbés, violents, froids comme le climat du film.
    Je trouve Fassbinder peu convaincant au contraire de Charlotte Gainsbourg et de Rebecca Ferguson qui toutes deux admirables.
    Je pense qu'il y a une faute de rythme, tout est lent sauf la fin qui s'accélère et j'ai eu l'impression de quelque chose qui tombait a plat
    Memento Mori
    Memento Mori

Publiée le 26 novembre 2023
    Une ambiance froide, c'est le cas de le dire, mais plutôt réussie. Image réussie. Un rythme assez lent. Acteurs convaincants. En revanche, une intrigue que j'ai trouvée vraiment confuse.
    wdcev
    wdcev

Publiée le 5 octobre 2023
    Excellent thriller, le suspens est prenant et présent tout au long du film, l'atmosphère norvegienne enneigée et pesante ajoutent au scénario.

Publiée le 8 septembre 2023
    De la neige, beaucoup de neige et des disparitions troublantes de femmes! Quand il se met à neiger, c'est le dèclic pour le tueur [...] Un nouveau rôle d'homme tourmentè pour Michael Fassbender qui s'attribue le rôle principal! Si on peut èmettre plusieurs rèserves sur le scènario et le rythme, sa prestation est irrèprochable! Rebecca Ferguson ajoute une jolie pointe de charme à ce thriller glacè et confus dont on a du mal se passionner rèellement pour l'histoire! Et les acteurs (Kilmer, Simmons...) et actrices de renom (Gainsbourg, Sevigny...) dans tout ce chaos nordique ? Quasi inexistants. "The Snowman" (2017) serait plus à subir un jeudi soir sur RTL9 qu'à visionner intensèment le week-end en prime time, se rèsumant finalement à une trop compliquèe enquête malgrè l'excellent travail du chef op' Dion Beebe...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 juillet 2023
    "Le bonhomme de neige" est bien moins bien rendu que l'excellent roman éponyme. La photographie est terne et le rythme lent ...ce qui est dommage car la distribution est de qualité et le scénario intéressant.
    Ermeline
    Ermeline

Publiée le 4 octobre 2023
    Le scénario est décousu, ouvrant des pistes qui .. restent ouvertes sans réelle compréhension. Elles n'ont pas de rapport ou pour certaines si peu, avec le scénario et son énigme.
    Souvent les héros se trouvent à un endroit, dans une situation sans savoir pourquoi et comment. J'ai cru un moment avoir sauté des passages tellement la scène était incompréhensible.
    Heureusement le jeu des acteurs et les paysages relèvent un peu le scénario.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 décembre 2022
    Le réalisateur de Let the right one in rate totalement ce film au scénario incompréhensible. Le montage est difficilement compréhensif ce qui rend le visionnage au bout de quelques minutes pénible. Le casting était pourtant royal et l'image splendide mais la carte postale touristique avec ces paysages enneigés est vite gâchée par un récit brouillon et une chronologie sens dessus dessous. Quel dommage car tout était pourtant réuni pour un film flamboyant mais c'est un échec total.
    ROB
    ROB

Publiée le 14 février 2023
    Un thriller chiant qui n'a rien à raconter et qui pour faire genre que son implique est complexe rajoute tout un tas d'intrigue en plus ce qui fait que l'enquête passe limite au second plan pour plus ce concentré sur les relations entre les personnages pas interessantes de bases,les personnages justement sont tous clichés et mal joués,il n'y a aucun moment marquant même à la fin quand le film est censé prendre son envol bas tout tombe à plat et SPOILER la façon dont le tueur meurt est ridicule et conne. Une perte de temps ce film en plus c'est super long pratiquement 2H mais vu que le film n'a rien à raconter bas on s'emmerde. Passer votre chemin regarder plutôt Wind River dans le même style qui lui pour le coup est beaucoup plus sympa.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 17 octobre 2022
    Malgré un fort potentiel The Snowman est une réelle déception et un échec cuisant , et une fois visionné on comprend pourquoi. Il est bourré d'incohérences et des éléments mis en avant sont soit abandonnés soit ne débouchent sur rien. Bref le film paraît bâclé, comme si on l'avait amputé de scènes primordiales à la compréhension de l'intrigue. Et c'est dommage car nonobstant ces points négatifs très handicapants , on ne peut nier certaines qualités, comme l'aspect esthétique par exemple. Le casting est également plutôt impressionnant, avec un bon Fassbender en tête de gondole, même si il est vrai que les personnages en eux-mêmes ne sont pas très originaux. Je n'ai pas lu le livre adapté mais j'ai reconnu le style froid et clinique des polars scandinaves, et en cela je suppose que c'est une bonne adaptation. Bref Le Bonhomme de Neige laisse une impression de gâchis, il est assez ennuyeux bien que son intrigue paraisse prometteuse.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 5 septembre 2022
    j'aime parfois regarder un film thriller scandinave , leur atmosphère particulière , le froid, la pénombre... comme dossier V ou Millenium ,etc..
    Là ça commence doucement , on cherche à comprendre , jusqu'au moment ou l'histoire n'a plus ni queue ni tête . Fin incompréhensible . temps perdu.
    Dean Gabar
    Dean Gabar

Publiée le 31 août 2022
    Pour les cinéphiles, le leimotiv musical du téléphone de la mère d'Oleg (Charlote Gainsbourg) n'est autre l'air que siffle l'assassin (Peter Lorre) dans film M Le Maudit de Fritz Lang; "Dans l'antre du roi de la montagne" d'Edvard Grieg.
    Le scénario est bien pensé, les images et décors bien vu. Après peut-être affaire personnelle mais je n'arrive jamais à trouver Michael Fassbender crédible. Comme Charlotte Gainsbourg depuis son tout premier film me provoque le même sentiment je vais manquer peut-être d'un poil d'objectivité si je dis que le casting, pour les deux héros est manqué, j'ajoute à cela Rebecca Ferguson tantôt vamp, tantôt fliquette un peu délurée avec ce côté étudiante hippie ça fait beacoup pour un seul personnage réaliste.
    Mis à part Val Kilmer en vieux flic totalement cramé, déjanté, et J.K. Simmons trouble pervers puissant et manipulateur (il y aurait du Jeffrey Epstein dans le personnage?), eux sont impeccables.
    J'ai bien aimé toutefois ce film pour une embiance globale et un suspens prenant. Ca prend aux tripes parce que les souffrances sont là ! Et l'idée des bonhommes de neige originale.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 7 août 2022
    Un casting 5 étoiles, une mise en bouche prometteuse... et voilà où s'arrête ce bonhomme de neige.

Pourtant, y'a un bel effort au démarrage, nous laissant plein de portes ouvertes, semant des indices et des pistes. Mais toute cette histoire est plombée par des dialogues bien fades, en manque d'inspi et qui sonnent clairement faux (la faute à la VF ?).

L'histoire tente de survivre, jouant sur le suspens avec ces jolis bonhommes de neige. On tente de comprendre, de dresser le portrait du tueur accompagné d'Harry Hole.
    Le puzzle reconstitué, on se retrouve un peu sceptique. La révélation est imprévue et arrive au bon moment. Le profil du serial killer désormais connu, la fin est totalement bâclée.
    Et on fini sur cette note très très amère et bancale au plus au point, qui ne peut laisser qu'un "pas terrible" à la fin.
    jules01
    jules01

Publiée le 20 juillet 2022
    C est un très bon film.
    Des paysages magnifiques. La blancheur dû au paysage donne une ambiance particulière au film.
    Les personnages sont très bons.
    Les paysages se mêlent à l intrigue du film et finissent même par fusionner.

Le film ne contient pas de fausse note et est magistralement orchestre.