Max
    Votre avis sur Max ?

v-andolini
    v-andolini

Publiée le 10 décembre 2013
    Film d'une lenteur absolue, les scènes s'enchainent sans réel lien et pour finir les acteurs y sont médiocres.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Par où commencer? "Max" se résume ainsi : une grossière accumulation de scènes pour la plupart inutiles chapeautées par un sujet glauquissime (une fillette ramène une prostituée pour qu'elle s'occupe de son papa... Il y a quelque chose qui cloche). Le scénario, très faible, et qui s'évapore dès le premier quart d'heure, souffre d'un manque latent d'écriture. Les situations sont creuses, pauvres, les éventuelles blagues sont tuées dans l'oeuf et évacuées (le montage poussif y est aussi pour quelque chose). Résultat: on s'emmerde ferme.
    Niveau casting, Mathilde Seigner tient là son rôle le plus spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/max.html
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juin 2013
    une histoire sympa jouée par des acteurs crédibles qui ne surjouent pas.
    PLV : comédie romantique agréable.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 juillet 2013
    un film ininteressant sauf pour la prestation de joey starr, toujours sincère et talentueuse. mais le reste du film n'est que niaiserie infantine et gags qui tombent à plat.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 janvier 2014
    autant joey starr en chanteur j'aime pas, autant en tant qu'acteur ca é cela le film se regarde mais sans plus
    jspl
    jspl

Publiée le 26 janvier 2013
    Quand cessera-on de se moquer des spectateurs? Tant les critiques que les réalisateurs et ici les supposés acteurs. Qui peut dire qu'il s'agit d'un film??? Hormis Marielle, qui peut dire qu'il y a, dans ce film des acteurs? Marre de subventionner de pareilles nullités. Tant que tout ce petit monde ne prendra pas de risques avec son propre fric, le cinéma français restera nul, il suffit de regarder les supposés films français sortis cette semaine: César du plus mauvais à égalité pour tous !!!
    Publiée le 25 janvier 2013
    Ce n'est pas le film de cet semaine mais malgres la note car la tenance du scénario laisse a désirer, On peut noter une bonne prestation de Joey Starr, il enchaîne les bons rôles après Polisse, et l'amour dure trois ans
    verso2012
    verso2012

Publiée le 25 janvier 2013
    Voila c'est fait ! Je viens de le visionner...
    Que dire sur cette daube ? Le jeu des acteurs...Les acteurs...L'histoire ? pfffff....
    Aprés avoir plagié la littérature, mister Ardisson pompe sur le cinéma! MDR
    Chaque scène, chaque réplique, c'est du déja-vu !!!!!!!!

C'est ma copine qui m'a obligé de le voir, alors que je voulais voir Zero Dark Thirty !!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 octobre 2013
    Joey Starr est vraiment un bon acteur et encore plus surprenant dans ce film où il incarne un personnage loin de son image. Donc l'histoire est sympathique, jean-pierre marielle au crépuscule de sa carrière excelle. Merci pour cette instant de magie
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 août 2022
    [Max] JoeyStarr touchant et crédible en papa veuf qui fait des bisous-prout à sa fille de six ans. Une petite fille adorable qui découvre la féminité qu'elle n'a jamais pu voir, sa maman étant décédée à sa naissance. Mathilde Seigner plus calme qu'à l'accoutumée, qui compte enfin pour quelqu'un. Jean-Pierre Marielle en vieux déjanté et encore perspicace. François Berléand en flic agacé à l'instinct tout pourri. Sylvie Testud de passage. On se laisse emporter par cette troupe improbable que la vie n'a pas épargnée et qui à l'approche de Noël s'offre le plus beau des cadeaux : l'amour !
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 30 décembre 2014
    D'une pauvreté de dialogue lamentable, en ressort une romance incompréhensible et un film qui sur le papier aurait pu être bien, mais c'est très fortement raté.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 janvier 2013
    Pour le premier film du producteur Thierry Ardisson on a la surprise de voir une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique. Très vite on se dit que ce film est un conte de Noël moderne qui aurait sûrement gagné un peu plus au box-office si il était sorti quelques semaines avant. Une gamine de 6 ans décide d'offrir une dame pour son papa comme cadeau de noël. Le papa étant un escroc à deux sous toujours accompagné de son acolyte. Evidemment on s'attend à l'happy end et aucune réelle surprise ne parsème le film. Des petites choses nous frappent, par exemple une pute à 300 euros par jour il est quasi peu probable que le bonhomme aille coucher sur le canapé ! l'arnaque de l'accident n'est pas faite dans le bon sens (véhicule arrière en tort), un braquage même si c'est pour des poulets restent un braquage, c'est pas une mince affaire quand même, une descente de flic en plein réveillon pas très judicieux comme choix... Rien de bien grave mais c'est significatif d'une écriture un peu laxiste. Néanmoins on se prend au jeu du conte plein de sentiments, voir un peu naïf. Grâce aux personnages qui sont, faut bien le dire, adorables. Mathilde Seigner fait son job, Joey Starr épate une fois de plus (Argh), Jean-Pierre Marielle s'impose mais la déception vient de la fillette ; la petite Shana Castera bien que mignonne ne joue pas très bien, sur plusieurs scènes on remarque qu'elle lutte pour ne pas rire, on sent qu'elle récite son texte sans le naturel et/ou l'improvisation qu'on apprécie généralement chez les enfants. Quelques scènes pleines de charmes, émouvantes parfois font que tout n'est pas à jeter. Un joli film sans prétention, mais qui aurait dû en avoir un poil plus plutôt que ce scénario minimaliste sauvé par le trio d'acteurs. Plein de bons et beaux sentiments, de temps en temps ça ne mange pas de pain.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 27 janvier 2013
    "Max" est un très beau conte alliant la douceur forte des relations entre les personnages et la dure réalité précaire dans laquelle est ancrée l'histoire. L'histoire se passe à la période de Noël et aurait sans doute eu plus de charme si le film était sorti avant les fêtes. En tout cas, j'ai trouvé ça dommage et les films se passant à Noël, hors contexte de Noël ont, pour moi, un arrière gout nostalgique. Le scénario est beau et raconte la relation forte d'un père et de sa fille, précoce pour son âge, qui voudrait que son père retrouve une femme pour Noël alors que sa mère est morte lors de l'accouchement. Par le plus grand des hasards, lors d'une fugue, elle rencontre une prostituée à un arrêt d'autobus, avec qui elle va très vite sympathisé. La petite espiègle va alors essayer d'amener cette dame de joie dans le quotidien d'un papa qui a oublié le sens de l'amour. Cette réunification des deux grosses gueules du cinéma français fait plaisir à voir, surtout quand ils sont représenté dans des profils si loin d'eux... Mathilde Seigner en prostituée est parfaite ; sachant démarrer au quart de tour, mais avec beaucoup de tendresse. Joey Starr, lui, campe très bien le rôle du papa omnibulée par le bonheur de sa fille de 6 ans, à la fois sensible et réticent à l'arrivée de la prostituée dans son quotidien. Leur relation se soude progressivement grâce aux vannes pourraves du papi Jean-Pierre Marielle, cru et généreux, et grâce à la petite Max, très expressive et au répondant étonnant. La petite actrice, bien qu'ayant une grande aisance face à la caméra, m'a plus énervé qu'autre chose sous ses airs de prétentieuse. Si ça se trouve, elle joue simplement très bien, mais je n'ai pas été ému par son jeu. Les désirs naissant entre la prostituée et le papa poule reste sans aucun doute l'élément le plus touchant du film qui n'a pas la prétention de nous émouvoir bêtement. J'ai beaucoup aimé l'exposition de la dure réalité ; celle d'une prostitué soudainement importante aux yeux d'une petite fille. Et le quotidien de ce papa qui enchaîne les sales coups avec son beau père afin de donner la meilleure vie possible à sa petite fille. Donnant, donnant, les deux n'arriveront pas à retourner dans leur quotidien passé sans rester avec l'autre. Une belle histoire touchante, sincère, enfantine et joliment raconté.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film transformé en quelques sortes en conte. C'est l'impression que le visuel général m'a donné, ainsi que dans sa mise en scène. L'histoire n'est pourtant pas spécialement idéal pour amener l'ensemble dans un format faisant conte pour "adulte" (on va dire), mais étrangement on le ressent comme ça. Coté acteur, la prestation générale est très bonne avec un plus pour Mathilde Seigner et JoeyStarr (que je n'apprécie pourtant pas mais qui m'avait deja étonné dans "Polisse". Il renouvelle la performance). On oscille entre romance, conte... et on se laisse transporter. C'est beau en tout sens, et le film ne montre pas de grande longueure ou de dialogue incéssant, ininteressant. On entre vite dans l'histoire et l'on redevient enfant. Celui qui admire les flocons de neige tombés à travers une vitre, près de la cheminée... Emouvant, beau, envoutant. Un joli conte avec son happy end bien evidemment (j'aurais aimé peut être voir autre chose, mais comme cela ; c'est tellement dans la continuité du reste ; que j'adhère et accepte!^^).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2016
    Une bonne petite comédie, attachante, fraîche et sympathique. Mathilde Seigner est impeccable ,comme d'habitude, mais on est surpris par Joey Star, qui s'impose de plus en plus à chaque film, comme un bon acteur , s'impliquant pleinement dans ses rôles et qui joue très juste.Une sorte de "feel good" movie , à la française.