Un témoin pour cible
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un témoin pour cible ?

Publiée le 15 février 2015
    Sur la trame classique d'un agent protégeant un témoin, Til Schweiger nous propose un très bon film qui jongle entre des scènes d'action efficaces et des moments plus intimistes. Une très bonne surprise.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Très belle surprise de ce film Allemand qui mélange à merveille action/drame grâce à des sentiments humains très bien travaillés, les acteurs aussi on fait un super travail sans oublier une bonne mise en scène des phases d'action.
    A voir !!!
    ned123
    ned123

Publiée le 23 septembre 2014
    J'ai vu un film... sans trop y croire, ou du moins pas plus que ça... Et je dois dire que j'ai été littéralement bluffé par tant de talents, talent de la réalisation, des images, des comédiens, des effets spéciaux... En fait, je crois que j'ai fait qq chose que je n'avais jamais fait avant... Je l'ai revu immédiatement tellement c'est impressionnant... Les scènes d'actions sont ultra-spectaculaires, il y a de la tension, de la puissance et le comédien principal est une bête de charisme... Til Schweiger est un artiste de très haut niveau.. Et tout le film s'en ressent. Je ne peux que recommander ce film car il mérite d'être diffusé (eh oui... je lui reconnais des qualités incroyables et une densité forte...)...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2014
    Schutzengel qui veut dire ange gardien est le 8e film en tant que réalisateur de Til Schweiger et comme à son habitude il s'implique beaucoup dans ses films en étant encore une fois aussi acteur et producteur, autre habitude il fait jouer une de ses filles ici Luna Schweiger qui joue le rôle de Nina.
    C'est un bon film assez complet avec une intrigue solide et bien menée, il y a beaucoup d'action et les scènes sont très bien réalisées avec des moments au ralenti bien faits. L'histoire est touchante mais il y a aussi toujours une petite touche d'humour. Au casting on retrouve aussi le très bon Moritz Bleibtreu qui apporte beaucoup d'humour. En résumé c'est un bon film mais qui aurait pu être excellent en étant un peu plus intense et moins long car dans tous ses films Til Schweiger a tendance à frôler avec les 2 heures même si c'est pas nécessaire.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Un film allemand qui ressemble à un téléfilm américain générique, monté n'importe comment (trois plans par seconde minimum) et dont l'espèce de scénario a été griffonné sur un coin de table après deux bouteilles de schnaps. En dehors des improbables et ridicules scènes d'action, beaucoup de lenteurs et de bavardages, un acteur qui roule des mécaniques sans conviction (c'est le réalisateur dans le rôle-titre, ceci expliquant cela) et une meuf à tronche de thon et au regard de hareng mort. Le reste est à l'avenant avec une caricature de méchant très méchant et des dialogues de série télé très bon marché.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 4 février 2015
    C'est fou l'ennui profond que m'a procuré ce film. Pour ne pas faire une critique à charge c'est vrai que l'image et belle et que......l'image est belle. Au delà de ça il n'y a pas une once d'humanité dans les personnages, les rapports entre le "bodyguard" et sa jeune protégée sont aussi emplis de sensibilité qu'un reportage scandinave sur les chaines de montage Ikea, il faut dire que la chose est allemande, ceci explique cela. Plus gênant pour un film qui se veut "d'action", même si les multiples scénes de flinguages tous azimuts sont bien filmées, l'usage permanent du ralenti et la recherche d'une certaine beauté graphique les affadissent totalement (avec en plus à chaque fois une musique de fond lente en total décalage). Pire l'intrigue de départ n'est absolument pas exploitée et à aucun moment on ne sait pour quelle raison la jeune héroïne ne doit surtout pas témoigner contre le vilain industriel marchand d'arme officiel ni ce qu'il a à se reprocher. 0 intensité dramatique, 0 tension, 0 intérêt et donc 2 points pour l'image. Bon courage....
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 septembre 2014
    Bon, c'est vrai qu'il y a peut-être quelques longueurs, que 2h c'est trop, que le film aurait gagné à être raccourci d'une demi-heure. Mais cela fait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied devant un film d'action. Et pourtant, ce n'est pas le film d'action le plus connu du monde. Il n'est d'ailleurs pas sorti en France sauf erreur de ma part. On le doit à l'acteur allemand Til Schweiger omniprésent. Il joue le rôle principal, le "Schutzengel", l'ange gardien qui doit protéger Nina une jeune orpheline, traquée par un puissant marchand d'armes responsable d'un assassinat dont elle a été témoin. Schweiger, donc, est aussi réalisateur, scénariste, producteur et monteur de son film qui ressemble un peu à Panic Room ou à Man on Fire de Tony Scott dont le film est dédié. Les scènes d'action sont nombreuses et intenses. Dans les moments plus calmes, Nina et Max vont apprendre à se découvrir et à s'entraider. Ces moments intimes sont d'autant plus émouvants que c'est la propre fille de Til Schweiger qui incarne Nina. Et Moritz Bleibtreu, un des chefs de file de cette nouvelle vague d'acteurs allemands très talentueux, désamorce ce suspens prenant en amenant un peu d'humour. Il manque quoi ? Une histoire d'amour ? Il y en a aussi avec l'apport de la rousse Karoline Schuch, l'ex-femme de Max qui va l'aider dans sa quête. Voyez, c'est très complet. A la fois violent, romantique, émouvant, avec des petites pointes d'humour, Un témoin pour cible est tout simplement un excellent film d'action que je recommande chaudement.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 10 février 2015
    Y a de l'action, les acteurs sont géniaux. spoiler: La fin heureuse
    ... Donc je vous le conseil.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 7 mars 2015
    un scénario très banal pour une réalisation plus que médiocre. personnages stéréotypés à n'en plus finir, scènes d'actions au ralenti sans intensité, scènes de dialogues lourds, incohérences et facilités de scénario à n'en plus finir, et puis.... une musique insupportable qui rend le film encore plus niais !! un grand navet.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 mars 2016
    Un film prenant, qui malgré un scénario assez banal, arrive à retenir l'attention, et malgré un petite baisse de régime en fin de parcours, l'ensemble est très agréable. Il aurait mieux de le raccourcir un poil, mais on ne va pas faire la fine bouche.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 avril 2020
    Un bon petit film d'action pour passer le temps. L'intrigue n'est pas l'intrigue du siècle, mais elle capte notre attention jusqu'à la fin. Dommage que la musique ne soit pas en phase avec le film.
    Publiée le 19 mai 2014
    Magnifique film, vraiment Sublime, très bon Jeu d'acteurs, très émouvante Histoire, musiques Mélodieuses, film Complet et très Abouti, tant dans l'Action que la Comédie, un vrai coup de Coeur de cette année <3
    Publiée le 5 janvier 2015
    Whoua quel film. Action jeu d'acteur, intrigue tout est parfait
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 février 2021
    ICH BIN EIN BERLINER. Bienvenue dans le cinéma allemand à la sauce US. Bienvenue dans la médiocrité. Bienvenue dans le néant. Je suis témoin d'un drame où Berlin sert de décors. Ils ont dit que c'était impo(cible) alors ils l'ont fait.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 28 janvier 2021
    Si, pendant des décennies, les acteurs passant à la réalisation se faisaient rares, ce changement de métier est désormais chose courante. Ainsi, même s'il est loin d’être un acteur très médiatisé, Til Schweiger a réussi à s’offrir une filmographie de cinéaste assez fournie en parallèle de sa carrière de comédien. Témoin pour cible (Schutzengel en V.O.) est un de ces longs-métrages. Si l’ensemble est loin d’être catastrophique et reste plutôt divertissant (malgré certaines séquences dialoguées un peu trop longues), Schweiger est difficilement classable parmi les grands acteurs-réalisateurs (dans le domaine du film d’action, on pourra lui préférer nettement des figures comme Clint Eastwood ou Sylvester Stallone). En effet, Témoin pour cible ne possède rien de véritablement original et peut même faire penser un peu à un petit téléfilm vite vu vite oublié. Toutefois, si on a rien d’autre à se mettre sous la dent, il reste regardable sans réel ennui.