Making oFF
    2,4
    Votre avis sur Making oFF ?

François G.
    François G.

Publiée le 26 mars 2016
    Rares sont les films qui me répugnent, les expériences traumatisantes et éprouvantes aussi bien physiquement que psychologiquement. "Making Off" a eu le mérite de me choquer, me répugner autant qu'"A Serbian Film". Le long-métrage réalisé par Cédric Dupuis est un hommage au Cinéma, une mise en abîme profonde et sanglante de cet Art universel. L'histoire qu'il a écrit est très original ; j'ai regardé le film sans avoir d'avis, sans avoir vu de trailers, la surprise a été totale. Et lorsqu'on s'embarque dans cette descente aux enfers, dans cette spirale folle, on ne peut qu'adhérer ou non au délire du metteur en scène. Peut-on seulement critiquer ce film subjectivement ? Car en effet, à l'instar de l'œuvre de Srdjan Spasojevic, le film est très bon dans ce qu'il fait et s'y donne à fond, mais répugne et nous interroge sur ce que l'on vient de voir : est-ce une merde ou pas ? L'histoire est folle, parfaitement maitrisée malgré une exposition un peu trop lente, et nous présente des personnages humains et parfaitement interprétés. Le making-off du film dans le film est excellemment exploité, les incohérences ne sont pas présentes sauf quelques invraisemblances. Cédric Dupuis révolutionne le genre, et offre à son spectateur du politiquement incorrect à sa plus grande malsainité. Allant dans le plus EXTRÊME et INSOUTENABLE des spectacles, "Making Off" est une réflexion sur l'art et le besoin d'être reconnu. Aidé d'une bande sonore superbe et d'un très bon visuel, en terme de cadrages et d'effets spéciaux (seulement en est-ce...?), "Making Off" est une claque venant notre cher Pays qu'est la France, un film coup de poing qui laisse des traces si on le prend au premier degrés.
    bastien B.
    bastien B.

Publiée le 18 juillet 2012
    comment peut on critiquer si objectivement ce film? "c'est de la merde"! LOL avec ça, on avance bien! et tout le monde, histoire de se donner du volume et de l'importance dit "et pourtant je suis fan de film d'horreur"! LOL mais c'est quoi cette arnaque? je suis également fan de film d'horreur, mais pas des dernier saw, scream 4, meurtre à la st Valentin ou tout autre film d'horreur commander par des grosse prod pour cibler des boutonneux pré-puber. je suis de l'époque bad taste, street trash, re-animator,braindead, evil dead, l'époque ou les films d'horreur donnaient tout ce qu'ils avaient dans les tripes. et ce film, malgré ces défauts du au budget d'après ce que je peux comprendre, donne tout ce qu'il a dans le bide. par contre, vue la mise en bouche, j'attend au tournant cette bande de dégénéré quand ils nous bombarderont leur prochain film (s'ils en font un autre! rire). pour résumer, ce film m'a fait rire, grincer des dents, et m'a surpris sur bien des points, notamment l'histoire qui est a première vue basique mais qui a tellement de degré de lecture, devient réellement passionnante, voir innovante (très rare pour ce genre de film). par contre, si vous avez peur du sang, des ambiances malsaines (torture,nécro, scato ect), que vous détestez l'humour noir,(ou si le monde qui vous entoure vous apporte joie et bonheur) passer votre chemin, vous risquez de pas vous en remettre!
    aline t.
    aline t.

Publiée le 5 juin 2012
    je peux comprendre ceux qui ne supporte pas, mais n'en dégoûtez pas les autres! franchement, c'est un film drôle, avec une HISTOIRE, et de bonnes idées horrifiques. c'est vrai, il est pas parfait, mais vue le budget, vous vous attendiez à quoi? au Avatar du gore? 5 étoiles pour supporter ce genre de belle performances.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 8 mai 2014
    Alors là, je suis très content d’avoir pu découvrir ce petit film, car "Making Off" st une véritable parodie acide du genre horrifique et du cinéma en général. N’hésitant pas à pointer du doigt l’abus de la production horrifique car peu coûteuse (utilisation d’une seule caméra comme tous les récents found footage , acteurs très mauvais, direction insolite) et les tares incessantes du cinéma actuel (la violence gratuite, l’overdose de publicité avec tous les produits floutés, la facilité de la carte « choc » pour faire le buzz par l’intermédiaire des viols du meurtriers lui servant de signature). Certes le tout reste très amateur, mais comme c’est intentionnellement voulu, on passe par-dessus et on déguste avec rigolade ce pastiche plutôt malin, avec au final des effets spéciaux assez réussis dans le gore, des clins d’œil cinéphile plus ou moins visibles ("Shining", "La Maison du Diable", "Orange Mécanique", "The Human Centipede"…) et des scènes qui resteront longtemps dans les esprits comme cette surréaliste et hilarante engueulade sur un « effilement de chemise sans émotion », les viols en signature (notamment celui du demi-tronc et de la tête : trash à souhait !) ainsi qu’une improbable et sidérante séquence un brin scatophile (je vous avait dit qu’il y avait du trash !) qui apparaît finalement comme une belle critique du « je fais n’importe quoi pour faire le buzz » que l’on peut retrouver dans le cinéma, dans la télé-réalité ou les vidéos sur le net. Bref, "Making Off" est loin d’être un chef-d’œuvre mais est totalement acceptable pour un visionnage tant son concept est tout de même assez original et cinglant.
    GrEaTKiTaNo
    GrEaTKiTaNo

Publiée le 7 mai 2012
    Derangeant, stupefiant, le type part dans un delire total auquel on pense mais où l on aurait jamais eu les coui**** d aller alors que lui il y va ! alors oui on peut se dire c 'est quoi cette daube si on le prend comme un film d horreur gore pure mais quand on voit la parodie, la poussée à l'extrême des idees, du delire on en reste scotché! bref à voir et surtout ne pas se sentir dérangé si l on apprécie car quoiqu il arrive ce Cedric Dupuis lui l'est au plus profonde de lui même et sort ses tripes pour ce film. Patientez un bon quart d heure et decouvrez ce bijoux francais! ;p
    Léo Thieullen
    Léo Thieullen

Publiée le 18 mai 2012
    j'adore les films d'horreur mais là non. Un scénario qu'on résout au bout de 15 min... des scènes gores limites ... certes c'est "original" mais dans la nullité.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 22 août 2013
    Que c'est mauvais! Y'a pas de scénario, pas d'émotion et des acteurs mauvais. Quant à l'humour il est a chier, y'a que une seule phrase qui m'a fait rire. L'acteur et réalisateur de cette daube (Cédric Dupuis) est un gros boulet répugnant Making oFF est raté de A à Z et il bascule carrément dans la scatophilie. J'adore les films d'horreur mais la c'est ridicule, j'ai du mal à croire que ce film soit noté plus de 2/5 par les spectateurs!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 21 avril 2014
    Making oFF petite production française mélangeant gore extrême et humour noir , est vraiment une bonne surprise . Au début on se dit que le film sera un navet car les acteurs sont vraiment pas top l'histoire pas super et tourne en rond , mais dès que les scènes de meurtres commence c'est tout autre chose , les effets spéciaux sont bon et réaliste , une ambiance bien malsaine s'installe , le personnage part dans un délire de folie pur et dur , entre scène nécrophile et délire psychotique le personnage devient de plus en plus barbare avec ses victimes , l'hémoglobine gicle a chaque scène sous de faux air de snuff movie . A voir pour tout fan d'horreur . 3/5
    Aline Houssay
    Aline Houssay

Publiée le 24 août 2013
    une merveille d'humour et d'horreur! une énorme moment a passer. idée génial bravo sa change de tout ces films d'horreur vue et revue
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 21 septembre 2012
    5 étoiles mais honnêtement, ça ne les vaut pas, juste pour emmerder les critiques qui nous conseillent d'aller consulter un psy si on aime ce genre de film. Il y a quelques scènes franchement marrantes (le beat box, la signature récurrente ...) mais ça sent le film de potes qui a voulut se faire plaisir.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 19 mai 2014
    intéressant pour un film français. les acteurs restant assez naturel dans leur jeux sont bons. les effets visuels sont moyens par moment mais pas méchant. le scénario est original et la mise en scène tient la route avec des dialogues plutôt réaliste. à voir pour les amateurs du genre.
    Yannick P
    Yannick P

Publiée le 17 mai 2014
    pas fan du tout des films français et encore plus inquiet s'il s'agit d'horreur, ce fut une petite surprise. Pas de prise de tête de la part du réalisateur et des acteurs, parodie et auto dérision dans leurs rôles. Un petit air de "c'est arrivé près de chez vous" qui fera plaisir aux amateurs du genre
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Ce qui aurait pu devenir un film drôle, méchant et cynique, débouche au final sur du grand n'importe quoi. On en ressort frustré. Une bonne idée mal exploitée. Vraiment dommage. J'aurais dû écouter son titre : m'enfuir à toutes jambes !
    vince92600
    vince92600

Publiée le 6 mai 2012
    L'idée de départ est bonne, sauf que le résultat final n'est même pas digne d'une série Z. D'une nulité rarement vu pour un film d'épouvante et d'horreur. Je comprend pourquoi il est sorti directement en dvd.
    Citronman
    Citronman

Publiée le 5 mai 2013
    Nanar absolue de tout les temp!!!!film desastreux en tout point tou simplement la plu grande daube de tout les temp a deconseiller meme a un aveugle et un sourd!!!!!