Beach Shark
    1,2
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beach Shark ?

Publiée le 13 juin 2015
    Avec son titre français ridicule ("Les dents de la plage") qui annonce dèjà la couleur, "Sand Sharks" ne parvient jamais à sortir du lot! Quoi de plus normal, ce gros nanar de 2011 est une blague d'un bout à l'autre où le grand requin blanc a ètè remplacè ici par un requin des sables...qui nage dans le sable! il n'y a pas de quoi être suicidaire pour cela mais quand même, le rèalisateur Mark Atkins plagiant sans aucun scrupule et sans aucune honte le grand Spielberg avec le shèrif du coin, le maire têtu, le vieux chasseur de requins et le scientifique ocèanographique! Le tout est interprètè par des acteurs de seconde zone à vomir! il n'y a que le dècor d'Amity qui change dans cette ènième rèactualisation d'un film mythique du cinèma amèricain! Signe des temps, le requin est de plus en plus gros, de plus en plus en image de synthèse, de plus en plus moche...et de plus en plus faux! Pas de quoi afficher une trop grande nostalgie à l'encontre de l'inoubliable "Jaws" de 1975 donc! Même pas peur où l'injuste châtiment nècessite parfois une mort atrocement drôle (l'intestin grêle qu'on tente de remettre sans conviction en place)...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 février 2014
    Dans la série de nanars sur les requins il fallait se renouveler, et là les gars ont fait fort. En effet, pourquoi limiter le squale à l’eau ? Il y a d’autres éléments, allons y donc pour les airs, le sable et la neige, pas mal non ? Là c’est donc le sable, passons sur le fait que les branchies de l’animal devrait ensabler ses voix respiratoires, et que du coup il n’a plus besoin de ça, et que l’évolution lui aurait donc fait changer d’apparence. De toute façon si on commence à ressortir les faux raccords, les erreurs de script et de scénario on n’a pas fini.
    Non ce qui me troue c’est que Corin Nemec (Stargate, Parker Lewis) joue là dedans, car il aurait sans doute pu trouver un film d’horreur pas top mais de meilleur facture (comme beaucoup d’acteurs de séries), mais surtout qu’il produise cette daube. Faut être sacrément pas futé pour accepter de sortir ça. Même si les gens aiment mater des merdes (j’en suis la preuve), le rendement doit pas être monumental.
    Bref concernant le film en lui-même pas grand-chose à en tirer, à part l’innovation dans le milieu de vie du requin et des FX (pardon incrustations) un peu meilleurs qu’une production Asylum on n’a pas grand-chose. L’histoire est banale, la trame aussi du coup on devine tout, tout est fait pour plaire aux jeunes : le thème de la plage et la fête, la musique bien répétitive, alcool, les nanas en maillots de bain… Passé ces futilités ne reste que des clichés, un jeu d’acteur plus que médiocre (Corin Nemec qui essaie de se la jouer jeune débile, débile ok, mais jeune… et c’est lui qui s’en sort le mieux encore), des dialogues d’une débilité trop profonde pour qu’on arrive à suivre, des situations inimaginables (requins dans le sable donc les gens ils ? … Continuent de courir dans le sable en passant et repassant), un humour plat, un rythme cassé et des longueurs plus nombreuses que des vrais scènes.
    Après ça reste sympathique pour un nanar, ça repose l’esprit, pas besoin de réfléchir (les scénaristes ne se sont pas donné cette peine), mais la qualité… No coment.
    Publiée le 9 mars 2013
    Un film à prendre au 2èm degrés évidemment :D rien qu'avec le titre, il faut bien s'en douter.
    L'histoire est simple et les effets spéciaux très simplistes!
    Moi j'ai passé un bon moment en tout cas , je le conseille pour les fans de Nanars!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 mai 2016
    Critique : Beach Shark.
    Mdrrrr c'est quoi cette daube. Qu'est ce que c'est nul ! C'est tellement nul que ça en devient marrant. Déjà l'idée des requins de sable c'est tout simplement ridicule. Les acteurs sont très mauvais et les dialogues n'arrangent rien. Le montage du film et les effets spéciaux sont à vomir. Y'a vraiment rien à en tirer.
    1/5
    Publiée le 11 mars 2013
    je le déconseille fortement !!! rien à en tirer !!!! Fuyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 septembre 2012
    Sans surprise c'est une grosse daube même pas digne d'un téléfilm, rien de réussi des effets spéciaux nullissime, il n'y a peut être pas le budget pour mais alors on s’abstient au lieu de faire des films pareil.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 octobre 2012
    Heureusement que le ridicule ne tue pas ah ah ! Mais ça en devient tellement n’importe quoi que pris au 3ème degré ça peut faire rire
    Publiée le 14 juin 2013
    Ceci n'est pas un film...
    Même un amateur en vidéo équipé d'un logiciel de montage et d'incrustation ferait mieux que ça... N'essayez pas de le visionner, il n'en vaut vraiment pas la peine, je vous aurai fait gagner du temps et de l'argent :)
    Publiée le 21 août 2017
    Comment dire ? C'est affligeant de bout en bout, complètement "nanaresque "... Ils n'ont pas les moyens mais ils le tournent quand même ! Mention spéciale aux acteurs et à certains dialogues (j'ai beaucoup ri !)...
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 14 août 2013
    Encore des requins cuit à la sauce navet, nul!! ......
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 5 octobre 2014
    Une petite énigme ( oui, encore ! ) : "Encore plus repoussant que "Ghost Shark", j'aime jouer au bac à sable. Qui suis-je?" Bon, celle là, elle est vraiment évidente, alors comme je suis gentil, je vais te la donner en deux : Sand. Shark. Bon, en fait, pour tout te dire, je n'ai vraiment pas de chance. Ca fait déja deux direct to video de requins que je me mate, et ces deux dtv sont sans aucun les pire que je n'ai jamais pu voir sur un écran. Sauf que tous deux sont différents. Aussi étrange que cela puisse paraître, les mecs sont parvenus à faire encore pire qu'avec "Ghost Shark". Là, normalement, t'es censé te dire : "Sérieux, c'est possible?". Voila, merci de l'avoir lu, c'est comme si tu l'avais pensé. C'est cela que de mettre une idée dans l'esprit de quelqu'un. Oui, j'aime "Inception". Et donc, les mecs, tellement ils sont balaises dans leur tête, ils sont parvenus à tomber encore plus bas que ce qu'ils étaient parvenus à faire. Ca, mec, fallait le faire! Bon, je vais t'expliquer pourquoi, mais je vais tenter de rester courtois, parce que sérieux, ce film est une daube !!! Mais je te jure, tout est raté! C'est mauvais, niais, de mauvais goût, et en prime, ça pue le dtv sortis tout droit des bas fonds de l'esprit dérangé d'un producteur complètement sociopathe avec une unique idée en tête, se faire un max de pognon sur le dos d'un maximum de personnes. Sauf que non, en fait, qui va acheter ça? Parce que oui, ce film mérite franchement l'appellation de "ça". Franchement, dans le genre, je n'ai jamais vu pire. C'est clairement le genre de film qui te ferait passer "Sharknado" pour un chef-d'oeuvre, et "Shark 3D" pour un bon film. Là, franchement, on est dans le summum du navet. Et non, on est loin d'un nanar. Et ce même si l'idée de base est complètement loufoque et inimaginable. Au final, elle ne servira qu'à nous sortir un énième métrage de série z, qui ne parviendra même pas à rivaliser avec la vague de super-productions made in SyFy ou Asylum. Ah mince, c'est aussi un film SyFy? Non, parce que là, c'est même pas pire que la plus grosse daube sortie cette année sur leur chaîne ( je n'ai pas de nom en tête, mais je sais qu'ils ont fait fort ces derniers mois ). Mais là, toi, si tu n'as pas vu cette horreur, tu dois te demander comment faire encore pire que tous ces dtv fauchés et faits pour pas une thune avec pas un seul vrai acteur? Et bien tu copies mot pour mot et minute par minute ce "Sand Shark"! Aussi vrai que "Les Dents de la Mer" était la recette idéale pour réussir, celui ci est celle parfaite pour se planter. Je vais t'expliquer en quelques mots. C'est simple. Tu prends un réalisateur de pacotille, des scénaristes qui passent leurs journées de "boulot" à la cafet histoire de se raconter des contes ( de préférence basés sur ce qu'ils ont fait la veille avec leurs femmes ) ( s'ils en ont ) ( ils travaillent intensément, faut pas croire ! ). Oui, je viens d'enchaîner trois phrases entre parenthèses. En même temps, qu'est-ce qu'on a à faire des conventions littéraires? Ah oui, et j'ai pas fini mon énumération. T'y ajoute des acteurs en roue libre et en total cabotinage ( le "grand" méchant de l'histoire en tient des couches, et pour le battre, faudra voir loin dans ton imagination ) qui patinent dans la semoule et la choucroute ( pourquoi la choucroute? Je n'en sais rien du tout ), un compositeur musical qui n'a pas passé un jour a travailler sur ce film ( n'est-t-il pas au chômage, finalement? ), des mecs bourrés pour faire des effets spéciaux bourrés de trucs bien dégueulasses et d'un aspect bien repoussant et... je crois que je ne sais plus trop. Mais bon, je pense que cela suffit. Comme je l'ai dit plus haut, l'idée de base te promettait un truc d'anthologie, le genre qui te ferait halluciner tout du long, qui innoverait... Mec, c'est SyFy! SyFy!! SyFy!!! Fallait pas t'attendre à du renouveau! Bon, là, c'est carrément pire, parce qu'il ne renouvelle pas celui là, non, il retourne en arrière, littéralement à l'âge de pierre. Mais oui, tu sais quand la saga "Jaws" est sortie, il y a eu quelques plagiats complètement idiots qui n'étaient même pas des nanars, non, eux se situaient parmi les navets. Et bien lui là, il renoue un peu ( complètement, même ) avec cette illustre tradition du mauvais film qui essaie d'être ce qu'il n'est pas, quelque chose d'agréable et loin d'être repoussant. Mais lui là, cette grosse daube de trente centimètres de longueur, il se contente seulement de faire ce qu'il est le plus simple de faire : il copie. Et allez, vas y que le scénario est exactement le même que pour "Jaws", que les méchants réagissent exactement de la même manière ( jusqu'à la fin, mais bon, vu que tu n'y parviendras sans doute pas, j'ai vraiment la flemme de te la raconter, elle est trop traumatisante ), et j'en passe des bleus et des hématomes. Non en fait, je vais juste te parler d'un truc que tu ne dois surtout pas faire si un jour l'envie t'en prenait de réaliser un film ( même un court métrage, on s'en fiche ). Après, c'est si tu veux faire un bon film... Là, déja, les effets spéciaux sont franchement très moches. Et donc, la fin arrive ( je ne vais rien spoiler, t'inquiètes ), les gentils viennent à bout du requin, et il se passe ce genre de scène qui devrait clore le film, avec explosion et tout le tintouin ( d'ailleurs, l'explosion et le résultat à l'écran après coup sont affreusement irregardables ). Il n'y aurait pas le moindre problème si cette scène ne servait pas à finir le film, et si une autre n'arrivait pas juste après. C'est le genre d'erreur typiquement amatrice qui n'a rien à faire là, et fournit au métrage un côté ridicule des plus tétanisants. Alors là, bien sûr, comme ce film ne s'assume jamais, ne t'attends surtout pas à tomber sur quelques notes d'humour. Il n'y en pas une seule. Sommet du tout? Le requin est constamment raté, et les attaques, bien que prévisibles, souffrent d'une mise en scène molle et mauvaise, et n'offrent aucunes sensations au pauvre spectateur qui observe cette chose le regard effrayé, et prie pour que le sacrilège s'arrête. Ironique. Catastrophique, gavant et horriblement long, il fallait le faire exprès pour se rater à ce point. Horriblement insupportable.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 14 janvier 2013
    Avertissons d’emblée le nanardeur averti : malgré son script ubuesque d’attaques de squales arénicoles, ce titre n’est pas vraiment nanar. En anglais d’abord, le sand shark est une simple sous-espèce du très classique requin tigre. On n’a donc probablement affaire qu’à un jeu de mot, venu sans doute à l’équipe sur la plage, entre deux shots de vodka-tonic sous le parasol. Mais il est vrai aussi que promener un aileron fixé à une planche filotractée sur le sable, ça doit aussi offrir quelques économies de bon aloi. Qu’à cela ne tienne, ce que nous avons là est avant tout une farce, une parodie joyeuse de tout ce que le genre a à proposer, à commencer par son fondateur, Les dents de la mer. Personnages, scènes, la moitié du film est un pompage second degré du mythe de Spielberg. Et il faut reconnaitre qu’on rigole assez, des pitreries d’un pauvre Parker Lewis bien vieilli, des références affichées au monde de la série B, des personnages idiots et creux empêtrés dans des situations n’importequoiesques. Dommage qu’à trop manquer d’ambition, l’entreprise coule rapidement vers le Z, dans son final surtout. Reste qu’on est en droit de préférer ce ton de badinerie inoffensive à l’indigence très sérieuse du voisin Megashark.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Le titre est assez évocateur.. Des requins des sables !! Mais qui peut penser à faire des films aussi mauvais !! Acteurs ridicules !! Je ne parle pas des effets spéciaux.. Bref ne perdez pas votre temps !!
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 10 mars 2013
    Parker Lewis a vraiment tout perdu dans ce nanard... Même la série Z ne voudra plus de lui après cet ignominie... On ne peut pas dire que le jeu des acteurs soit pitoyable, non, car aucun spectateur ne peut ressentir de pitié devant ce truc (ben oui c'est un truc, certainement pas un film).
    Bref, fan de nanard, accrochez-vous, ce n'est certainement pas celui qui entrera dans la légende !
    David S
    David S

Publiée le 23 août 2019
    Pa-thé-tique ! un bon moment de rigolade !!! ... Si vous voulez rire avec des clichés à 2 balles et des répliques de teen movie... ce film est pour vous ^^ peut-être à regarder avec stupéfiants... mdr