Dead Man Down
    3,4
    2198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Down ?

Livenlor
    Livenlor

Publiée le 11 avril 2013
    Difficile de classer Dead Man Down, tant il semble se chercher : car ce n'est ni un film d'action, ni un thriller, ni une romance.
    Si le duo d'acteur Noomi Rapace
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 mars 2015
    Dommage, c’est presque plus une romance qu’un film d’action ? Il y a de très longs passages d’une mollesse et d’une lenteur incroyable qui font que l’on n’arrive pas à apprécier complètement le film. On est habitué à mieux avec Colin Farrel !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 avril 2013
    Un très bon thriller dans lequel la noirceur ambiante fait son petit effet, le scénario est efficace et plutôt fouillé et le travail au niveau des variations de rythmes est maitrisé. Le casting est réussi dans l'ensemble avec une Noomi Rapace qui apprécie apparemment les rôles d'écorchées, Colin Farrell n'est pas en reste avec une belle prestation toute en retenue, à noter la présence de Wade Barrett, impressionnant physiquement. J'ai passé un bon moment et les deux heures de film m'ont parues palpitantes de bout en bout, à voir.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 18 septembre 2013
    Un film plat et monotone sur fond d'histoire d'amour entre deux protagonistes "blessés" dans le passé. On est dans le cliché du héros voulant se venger et qui est prêt, pour arriver à ses fins, à y laisser la vie. Il y a un peu d'action (une gunfight final sympa mais sans plus), des acteurs frôlant avec la médiocrité et une fin totalement attendue. Pas grand chose de bon dans ce film qui ne restera pas dans nos mémoires.
    Publiée le 6 avril 2013
    Ce DMD louche d'un œil vers le polar hollywoodien trash façon Seven et de l'autre œil vers le film de vengeance du héros solitaire revenant d'entre les morts faire payer les massacreurs de sa petite et tendre famille façon The Crow ou Pale Rider. Donc c'est plutôt tiré par les cheveux ! ... Et tout la mise en scène, honorablement faite avec du vrai métier derrière, consiste alors à ce qu'au bout de nos doigts ce ne soit pas une perruque. Ce qui est le cas ; grâce au jeu des acteurs, les cadrages i tutti cuanti, l'impression de déjà-vu reprend du poil de la bête et se transforme en intérêt poli mais sincère. Ce DMD est un téléfilm parfait qu'hélas on ne peut voir qu'au cinéma. En ce sens, celui d'une impasse annoncée où on en a juste pour son argent et c'est déjà pas mal, je le conseille.
    Publiée le 14 avril 2013
    Bon divertissement sans plus, j attendais beaucoup de ce film et le réalisateur qui avait quand même réalisé une trilogie Millenium excellente ne parvient pas a revenir à ce niveau. L histoire est pas trop mal mais les acteurs n ont pas l air très à l aise dans leur film et finissent par livrer une interprétation très pauvre leur relation étant très fausse. Le film reste assez prévisible mais un bon point, disons que le réalisateur sait comment bouger sa caméra et filme des scènes d actions d une grande intensité. Un film à voir à la rigueur.
    pelu
    pelu

Publiée le 29 septembre 2015
    L ensemble générale de très moyen après sa vision on ne sait pas trop quel genre de film nous venons de visionné un polar un thriller un film d action.... Le tout étant plein d approximation on en ressort déçu dommage car l atmosphère générale était bonne mais , le casting alléchant et pourtant le scénario ne nous donne pas plus envie que cela on ressent même des lenteurs et un certain ennuie. Le film n est tout simplement pas abouti et l intrigue ainsi que l ensemble reste médiocre
    Alice025
    Alice025

Publiée le 8 avril 2013
    C'est un film d'action correct, avec une histoire basée sur la vengeance. Colin Farrel et Noomi Rapace sont de très bons acteurs et l'histoire se laisse suivre sans ennui. Le spectateur sait ce que certains personnages ne savent pas encore, et on se demande comment cela va se finir, comment cela va être découvert. Une intrigue amoureuse commençant par le chantage se tisse au fil du film, elle n'est ni trop lourde, ni trop fade.
    Cependant, Dead Man Down n'en reste pas moins un film comme un autre, il a beaucoup de petits défauts, des scènes qui ressemblent à X films d'actions, et une fin gentille. Il faut aussi arrêter avec ça : le héros arrive et réussit à tuer des dizaines de personnes sans problème.
    Cela reste tout de même un bon divertissement, à voir si l'on s'ennuie un dimanche après-midi par exemple.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 avril 2013
    Un couple de star agréable à regarder mais le film est facilement oubliable car sans grande originalité dans son déroulement, et avec une pointe de ridicule apportée par la "Franch Touch" gratuite distillée avec Isabelle Huppert et une chansonnette idiote. So Chic!
    YorickRHCP
    YorickRHCP

Publiée le 7 avril 2013
    Victor est un homme de main d’Alphonse, un mafieux de New York. Alors que son gang est menacé par un anonyme qui les élimine les uns après les autres, Victor fait la rencontre de Béatrice. Tandis qu’ils se découvrent peu à peu, Victor se rend compte que Béatrice n’est pas ce qu’elle prétend être. En quête de vengeance, elle requiert son aide. C’est alors qu’elle découvre qu’il a lui-même un passé tourmenté ; ayant tout deux des comptes à rendre, ils mettent au point un plan qui n’épargnera personne.

L’acteur irlandais Colin Farrell a pris des choix cinématographiques litigieux ces dernières années (notamment avec deux remakes (ratés) de Total Recall et de Fright Night, qui furent des échecs cuisants, ou encore avec la comédie 7 Psychopathes qui n’était pas non plus une réussite). On le retrouve aujourd’hui à la tête de ce thriller ambitieux ; thriller par ailleurs synonyme de premier test Hollywoodien pour son réalisateur. Le Danois Niels Arden Oplev, trois ans après avoir mis fin aux superbes adaptations originales de la saga littéraire Millénium, réitère sa collaboration avec Noomi Rapace, qui avait livré une immense prestation dans son rôle de Lisbeth Salander.

Lorsque certains pensaient que ce ‘’ Dead Man Down ‘’ serait un énième film de mafieux sous traits de vengeance, le film leur répond par une certaine créativité lui permettant, sous certains aspects, de se singulariser.

Malgré un thème déjà visité, le principal atout de ce thriller reste son scénario. spoiler: Notamment à l’aide d’une bande annonce trompeuse
    , il surprend le spectateur et connait de nombreux rebondissements qui le tiennent en haleine. Plus l’histoire se découvre, plus elle présente des performances de Colin Farrell et Noomi Rapace intéressantes qui offrent un second souffle au récit. Grace à un bon story-telling et un rythme calculé, ce revenge-movie multiplie les effets de manches pour finalement amener le spectateur jusqu’à un dénouement final explosif.

Fort d’un scénario très bien écrit, le film est partagé entre plusieurs genres : thriller, suspense, action et même romance, c’est ici toute la force de ce réalisateur. Il sait s’amuser des genres et des codes pour offrir un film d’une efficacité redoutable.
    Donc sans être un chef d’œuvre, ce Dead Man down demeure un excellent divertissement à savourer encore et encore.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 août 2013
    Un bon thriller, assez classique, une intrigue plutôt convenue, j'espérais davantage de la part de ces 2 acteurs qui se reposent un peu sur leur lauriers.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 5 avril 2013
    Colin Farrell est vraiment génial dans ce film, il est excellent, beau et sexy à se damner!!!!!
    Il manie les flingues avec brio, il est charismatique et charmant, c'est un très bon acteur, qui a une palette d'émotions, dans ses rôles très différente et variée à chaque nouveau personnage qu'il interprète, c'est un véritable plaisir d'aller voir ses films. Dans ce film, il joue le rôle de "Victor", avec bravoure, malice, il veut à tout prix, venger sa famille, au péril de sa vie, mais débarque dans sa vie, "Béatrice", qui va tout changer....Noomi Rapace incarne cette fameuse, "Béatrice" avec brillance, caractère et détermination, prête à tout, pour se venger de l'homme, qui, lors d'un terrible accident de voiture, a changé le cours de sa vie à jamais, en lui défigurant une partie du visage, et lui laissant ainsi, des cicatrices pour la vie, elle demande donc à "Victor", de se charger de lui, c'est là que tout commence.....
    Mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir le film....
    La mise en scène est bonne, ainsi que les décors et lieux de tournage qui ont été très bien choisis, le réalisateur nous a fait là, un super film!!!!
    La musique et les chansons en fond sonore étant de Zaz, la chanteuse, ça donnait un côté décalé et original au scénario, ce qui est une très bonne idée.
    Noomi Rapace joue avec panache, c'est une super actrice, elle m'avait déjà impressionnée dans "Prometheus", où elle était excellente, dans "Dead Man Down", elle forme un beau couple de Ciné avec Colin Farrell, ils sont mignons ensemble, une belle alchimie et complicité émane de leur couple.
    Isabelle Huppert nous fait également la joie et la surprise de jouer, "Valentine", la mère de "Béatrice", avec fantaisie. Dominic Cooper est super dans le rôle de "Darcy", il joue avec charme et talent, il est brillant, j'adore cet acteur. Terrence Howard est également très bon et très convaincant dans son rôle de "Alphonse Hoyt", il est impressionnant et naturel, il joue avec justesse. Quant aux scènes d'action, elles sont carrément époustouflantes et impressionnantes de réalisme, le scénario est très bon, les acteurs géniaux, le suspense est prenant et haletant, l'histoire d'amour entre les deux héros est touchante, car ce sont deux êtres humains, abîmés par la vie....
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 décembre 2013
    Une histoire de vengeance un peu crédible mais avec de larges facilités scénaristiques. Noomi sauve un peu le tout mais une fois qu'on voit venir le truc tout est lu. Pas mal, un plutot bon moment quand même mais loin d'etre mémorable.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 18 avril 2013
    Dead Man Down est un polar mafieux placé sous le signe de la vengeance. Les deux héros de ce film, ayant un lourd passé chacun, vont voir leur destin se croiser pour affronter une situation rocambolesque et riche en rebondissements et révélations inattendues. Je ne dévoilerai pas leur but pour ne pas gâcher ce plaisir d’être surpris mais ce qui est garanti, c’est que l’on n’as pas le temps de s’y ennuyer. Niels Arden Oplev, qui a réalisé la trilogie nordique Millenium, retrouve son actrice fétiche Noomi Rapace qui fut dans cette saga la mythique Lisbeth Salander, cette junkie aux multiples piercings. Ici, elle incarne cette femme française fragile au visage défiguré, déterminée plus que tout à atteindre son objectif. Même si l’histoire se penche beaucoup sur elle, il faut reconnaître que sa storyline sert surtout à faire évoluer le protagoniste masculin incarné par Colin Farrell. L’acteur semble s’impliquer tout en réussissant à laisser planer une aura de mystère autour de son personnage. Ce qui fait qu’au final, on ne devine pas si facilement dans quelle direction il veut nous guider.

Suite : voir lien .
    reaperz
    reaperz

Publiée le 15 octobre 2014
    Bon film dans l'ensemble qui bénéficie d'une résiliation efficace. Laisse le scénario qui se déroule tranquillement parfois assez lentement pour laisser place a quelque chose de convenable.