Dead Man Down
    3,4
    2198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Down ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 février 2014
    Révélé par l'adaptation suédoise du premier "Millenium",Niels Arden Oplev obtient logiquement sa chance sur le territoire américain. Et il ne s'éloigne pas trop de son genre de prédilection en soignant un polar bien noir,et redondant sur le thème de la rédemption. Une double vengeance y fait des ravages. Celle d'un homme de main d'un caïd new-yorkais dont la femme et l'enfant ont été exécutés(Colin Farrell,en mode Droopy dézingueur). Celle d'une expatriée défigurée par des voyous(Noomi Rapace,à l'intensité presque décalée). "Dead Man Down" est une série B qui ne se voit plus belle qu'elle n'est. La partie romantique est ratée,sans discussions. La partie thriller qui emprunte à Hitchcock(sic)n'a aucune consistance. Quant à la partie action qui concerne tout le final,elle n'offre aucune originalité. Reste quelques fulgurances bien trop rares,et une photographie très sombre,tout à fait en adéquation avec le sujet.
    Publiée le 10 avril 2013
    Dead Man Down, c'est un peu le croisement improbable entre expandables et amelie poulain...

Que retenir ???
    -Que les voyous albanais on des jogging Fila, à l'ancienne
    -Que les gens oublient souvent de rendre les tuperware
    -Que les vilains gangsters ne sont pas très fort en puzzle
    -Que j'ai pensé pendant 1h57 ce que j'aurais pu faire en 1h57
    -Que lorsque même Colin Farrell et Noomi Rapace n'y croient pas, ça marche pas
    -Que j'ai bien fait d'aller voir "effets secondaires" hier et de passer un bon moment
    -Que le montage c'est aussi vachement important dans un film
    Publiée le 16 juin 2013
    La bande annonce était alléchante, tout comme le début du film d'ailleurs qui ne dévoilait absolument rien de l'intrigue, de la personne semant les petits "indices".
    Et puis on tombe dans les travers hollywoodiens. Du cliché, du cliché et encore du cliché. C'est vraiment dommage vu le potentiel qu'avait ce film, je dirais même que c'est presque du gâchis...

Allez, il n'est pas mauvais, loin de là même.
    Le rythme du film s'accélère progressivement au fur et à mesure des coups de théâtres ( spoiler: plus ou moins évidents
    ), la tension est palpable et est maintenue jusqu'à la toute fin du film, la relation entre le personnage campé par Colin Farrell et celui de Noomi Rapace ( spoiler: malgré l'issue évidente de cette relation
    ) est bien écrite...il y a l'idée que les deux se sont finalement bien trouvés : spoiler: deux monstres suite à un accident dans leur vie. Chacun est resté bloqué à cette date, jusqu'à ce qu'ils se découvrent.

Le casting remplit son office et reste convaincant, j'ai d'ailleurs retrouvé un léger goût de Connor Rooney (personnage campé par Daniel Craig dans Road to Perdition de Sam Mendes) dans le personnage campé par Terrence Howard. Ceci dit, la scène chez les jamaïcains rappelle furieusement celle du film de Mendes où Rooney Jr a un coup de sang obligeant Sullivan à défourailler...

La plus grosse déception viendra sans aucun doute de la fin, explosive, certes...mais terriblement classique...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 octobre 2014
    Pas franchement convaincants les acteurs, l'histoire, la réalisation classique. Du coup, pas franchement convaincu...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 février 2014
    thriller assez paresseux dans l' 1ere partie est un longue et compliqué.le reste s'en sort pas mal. Naomi repace est vraiment bien tout comme collin farell
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 février 2014
    Un thriller de mauvaise facture. Une simple histoire de vengeance qui ne ravira pas le spectateur par sa simple mise en scène aux prestations lourdes et ennuyeuses. Colin Farrell (que je n'apprécie pas des masses) emporte avec lui Noomi Rapace (avec un rôle de tête à claque qui ne lui convient pas) pour une histoire d'amour sans conviction en milieu pseudo-mafieux accompagnée de musique à son image, à savoir : Zaz. Un ratage total. On est loin de la trilogie "Millennium" que Niels Arden Oplev a pu nous offrir.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 29 décembre 2023
    Très bonne surprise pour ma part, quelques lenteurs et scènes un peu prévisibles et peu "bêtes" qui auraient pu être éviter mais bon divertissement bon casting.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 octobre 2014
    Thriller d'excellente facture bien que le final ait été quelque peu galvaudé. La construction scénaristique, bien pensée, permet de tenir en haleine le spectateur du début à la fin. L'équilibre entre les dialogues et les scènes d'action est idéal, presque trop mécanique regretteront certains avec raison. Le personnage de Colin Farell déçoit un peu par son côté trop lisse, trop humain, on se serait attendu à plus d'ombre. La photographie est pas mal sans être non plus remarquable. Au final, la balance penche tout de même clairement du bon côté.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 5 avril 2013
    Bon polar, et quel face à face ça fonctionne bien. Le scénario n'a pas été oublié au profit des acteurs et c'est tant mieux.
    ça bouge et on a notre dose de romance sans trop en faire.
    je le conseille vivement
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 avril 2013
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, le scénario est vraiment pas mal foutu. Il n'y a que le final qui est quand même invraisemblable. J'ai surtout adoré ce duo d'acteurs que je trouve excellent : Colin Farrell et Noomi Rapace. Un bon film !
    Publiée le 14 avril 2013
    Allez, un 5 étoiles de plus pour ce film que j'ai littéralement adoré du début à la fin. Vous allez me dire que j'ai le 5 étoiles facile mais franchement quand le cocktail intrigue ficelée, action, suspens, romance, émotion et bande-son sont réunis je ne peux que adhérer (Drive étant dans cette logique la référence absolue). Je savais que j'allais aimer à la lecture du synopsis et après avoir vu la bande son mais quand même pas à ce point là. Colin Farrell devient vraiment un acteur que j'apprécie beaucoup, après notamment "Fright Night" , "Les chemins de la liberté" ou "Total Recall mémoires programmées" il enchaîne les très bons films (4.5 étoiles pour tous ces films) et son travail sur les personnages devient très intéressant. Ici dans Dead Man Down, il suit les traces de Quiet Ryan dans Drive avec un héros solitaire, imperturbable, discret, humble, peu bavard et qui est très bon dans ce qu'il fait. J'adore ce type de personnage, et sa rencontre avec Béatrice, Noomi Rapace, va apporter quelques belles séquences dans cette histoire de règlement de compte dans laquelle tout le monde se méfie de tout le monde. Noomi Rapace est très émouvante, marquée par son accident de voiture qui l'a défigurée, elle va peu à peu s’immiscer dans la vie très mystérieuse de Victor en lui demandant de la venger.... Un film qui a une touche très française puisqu'on retrouve pas mal de dialogues en français par l'intermédiaire d'une Isabelle Huppert surprenante et drôle dans le rôle de la mère de Béatrice mais aussi par la chanson de Zaz "Eblouie par la nuit" qui va rythmer les jolies séquences du film. Film à voir en VO, on soulignera que Dead Man Down est une co-production WWE, la company de Stamford produisant donc des films d'actions différents, pas forcément portés par une superstar de leurs écuries. On aura toutefois remarqué la présence de la Superstar Wade Barrett dans le rôle d'un des hommes de main d'Alphonse...
    Publiée le 16 avril 2013
    Dead Man Down est un thriller intelligent et de bonne facture, qui excelle là où on ne l'attend pas.
    Ce n'était par vraiment LE film que l'on pensait incontournable ce mois-ci et pourtant, finalement, celui-ci n'est pas - pour paraphraser un personnage de Tarantino, "si mauvais". Il est même plutôt réussi. Colin Farell fait de l'underplaying, mais quand ce n'est pas de la caricature de Ryan Gosling et qu'en plus c'est réussi, c'est tant mieux. Noomi Rapace est inquiétante et convaincante ; si son rôle paraît au départ incongru, on décerne au fur et à mesure qu'il sert l'histoire de vengeance du personnage de Farell à la ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
    Micka40
    Micka40

Publiée le 25 août 2013
    Un film génial ! Des acteurs superbes, un scénario qui tient la route du début à la fin, de l'action, du suspense, bref ça bouge et on s'ennuie vraiment pas. A voir!
    Publiée le 16 août 2013
    Une histoire ultra pompée qui ne tient pas debout. Une mise en scène ultra scolaire qui donne le tournis tellement les travelings circulaires envahissent le plateau... Une musique à la ramasse, des acteurs complètement perdus dans des rôles creux... Le comble du ridicule surgit dans les scènes où la jeune femme (soit-disant monstrueuse...) subit les moqueries et violences des enfants... AU SECOURS !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juillet 2013
    Un très bon thriller certes pas le plus rythmé au monde mais le très bon scénario suffit à nous tenir en haleine durant tout le film ainsi que des acteurs vraiment très bons.