Dead Man Down
    3,4
    2198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Down ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 avril 2013
    Un bon mélange entre action et émotion où le suspens est bien géré.
    Comment Isabelle Huppert et la chanson de Zaz "Éblouie par la nuit" ont atterries dans ce film ???
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 mai 2014
    Comme bon nombre de cinéastes étrangers après un premier succès, Niels Arden Oplev cède aux chants des sirènes d'Hollywood. S'il reste en terrain conquis avec ce thriller urbain et violent, le réalisateur du premier volet suédois de "Millénium" apporte sa vision européenne du genre, le choix des décors, du casting et la mise en scène suffisent à insuffler une atmosphère palpable et singulière à cette œuvre, chose trop rare dans une production de ce type. En revanche c'est du côté du scénario que les choses se gâtent, pourtant écrit par J.H. Wyman, auteur sur la série "Fringe", l'intrigue reposait sur une excellente idée de départ : la relation d'entraide sous la contrainte de deux accidentés de la vie pensant que la vengeance allait leur apporter la tranquillité d'esprit. Il manquera finalement une bonne dose d'originalité dans la construction de cette relation unissant les personnages interprétés par Colin Farell et Noomi Rapace pour que "Dead Man Down" puisse prétendre à plus. Mais si ce constat est plutôt décevant il n'est finalement pas rédhibitoire pour un film qui parvient à faire jouer ses autres atouts sans toute fois véritablement briller. En effet Oplev réussit à maintenir un rythme soutenu en proposant des scènes d'action pure ou bien tendant parfois vers le polar. Plutôt divertissant, ce premier essai du réalisateur danois sur le sol américain aura surtout accouché d'une œuvre pleine de promesses mais se refusant d'aller véritablement au fond des choses. Standard et sans surprise.
    Publiée le 15 août 2013
    Un bon thriller servi par un Colin Farrell convaincant et une Noomi Rapace toujours aussi excellente. Le scénario nous emmène dans une histoire de mafia, de vengeance et d'amour... Une bonne surprise.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 janvier 2023
    Un polar maîtrisé et totalement réussi.
    Le scénario n a rien d original à part laisser la meilleure place aux acteurs. Colin Farell y est parfait . Un bon film de genre.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 10 juillet 2014
    Le papa du premier Millenium revient derrière la caméra avec son actrice fétiche pour un thriller qui peut paraître assez banal, mais qui est finalement plutôt agréable à suivre. Les clichés sur la vengeance et la marginalisation ne nous sont pas épargnés mais l'histoire et le rapprochement entre les deux personnages sont assez convaincants.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 février 2014
    Difficile de captiver avec une intrigue aussi convenu, des musiques aussi quelconques et des acteurs aussi insipides (Colin Farrell en tête). Une série B ratée.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 14 juillet 2013
    Le souci c'est que l'on a l'impression d'assister à deux films qui s’opposent.
    Un thriller européen (Noomi Rapace) et un film d'action hollywoodien (Terrence Howard).
    Et cela ne fonctionne pas.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 1 août 2013
    Une histoire de vengeance ou colin farrell flingue a tout va et notamment à la fin mais l'histoire d'amourette est un peu nul et les acteurs pas au mieux de leur forme.
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 10 août 2013
    Un très bon thriller bien ficelé à la mise en scène efficace. Le mélange histoire d'amour, film d'action opéré par Niels Arden Oplev ( le vrai Millenium ) fonctionne bien. On s'attache vite à ces 2 protagonistes, 2 écorchés de la vie que tout sépare. Mention spécial à Noomi Rapace qui joue son rôle à merveille !!
    Malgré quelques clichés concernant la pègre New-Yorkaise ça reste un très bon film que je conseil vivement !!
    galau7
    galau7

Publiée le 8 avril 2013
    J'ai aimé l'intrigue, l'action et le côté humain du héros. J'ai moins aimé le personnage de Naomi Rapace et toutes les incongruités associées. Reste un bon film policier avec une fin tarentinesque.
    Publiée le 4 avril 2013
    Un homme et une femme abîmés par la vie ont pour lien chacun une indicible vengeance qui devrait les unir... COLIN FARELL et NAOMI RAPACE sont remarquables et arrivent tout juste à faire oublier un scénario assez invraisemblable. Mais bon, ça passe et on ne s'ennuie pas... Au passage, je me suis demandé ce que faisait ISABELLE HUPPERT là-dedans ?!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 septembre 2016
    Dead men Down est un film de vengeance dans le milieu des gangsters. Le scénario est banal, simple et linéaire avec de nombreuses longueurs. La manière de jouer de Colin Farrell n'a rien d'exceptionnel : il tire toujours la tronche du gars renfermé sur lui-même du début jusqu'à la fin. Le personnage de Noomi Rapace fait tout un plat de ses quelques cicatrices.
    Mathias Menut
    Mathias Menut

Publiée le 5 août 2023
    J'ai pas réussi à regarder plus de 20 minutes, le rythme est saccadé et je n'étais pas en immersion.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 avril 2013
    (...) Ainsi, malgré l’étonnement du début, Dead Man Down est à considérer comme un divertissement haut de gamme, bien au-dessus de ce que le genre nous propose depuis plusieurs mois déjà. Le scénario tient la route, l’ambiance frôle la perfection et les acteurs sont tous bons. Mention spéciale pour Noomi Rapace une nouvelle fois hypnotique dans ce rôle d’écorchée vive. Bonne pioche ce matin ! Espérons que les autres sorties de la semaine maintiendront le cap…
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 août 2013
    Un Farell en pleine forme avec un rôle qui lui colle parfaitement à la peau. On découvre au fil du scénario les "pourquoi", les liens et les motivations. Rapace en-dedans voir désastreuse et n'apporte rien au film, ennuyeuse !
    L'intrigue, bien construite, manque un peu trop d'émotions (à développer) pour donner de l'épaisseur sur un film qui se veut un pur Thriller/Action ... réussi.
    Seule la fin pêche, trop gentillette.
    Niels Arden Oplev s'éloigne un peu trop de ses "Millenium" avec cette patte danoise pour nous offrir un film qui reste dans les sentier battu ! Dommage .
    A voir tout de même : 4/5 !!!