Dead Man Down
    3,4
    2198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Down ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 avril 2013
    Quelques belles tetes d'acteur pour ce film de gangster mais plombe par une premiere partie ou l'on ne comprend pas qui est qui et donc trop confus.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 janvier 2014
    Un thriller assez anecdotique sur le fond, victime d'un problème d'écriture dommageable mais a la réalisation intéressante. Eternel histoire de vengeance, le scénario raconte la vengeance d'un homme de main d'un mafieux new-yorkais qui va massacrer un par un ceux qui l'ont trahi des années auparavant, une intrigue ultra-classique qui n'invente rien, et que ce soit au niveau des émotions ou des personnages, tout est du réchauffé et n'apporte pas grand chose au film, et au cinéma en général... Antihéros prétendument badass, Colin Farell ne surjoue pas, ne sous-joue pas : il ne joue pas tout court, juste un néant d'interprétation... Alors que Noomi Rapace se donne dans un rôle pas si simple a jouer, Terrence Howard cabotine en pseudo-méchant, Dominic Cooper a la classe en bras droit sympathique et classe. Le point intéressant du film réside dans sa mise en scène, qui n'est pas révolutionnaire, mais le style assez graphique de Niels Arden Oplev se révèle être assez moderne et beau a regarder pour donner de l'intérêt a une intrigue qui n'en a pas.
    Un thriller oubliable, au scénario bâclé et déjà-vu, mais a voir une fois pour sa mise en scène tout de même...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 juin 2018
    Un bon thriller sur la vengeance de deux âmes cabossées par la vie. Noomie Rapace est éblouissante et Colin Farrell tient son jeu sans excès. Le scénario est assez bien construit et nous tient en haleine. Ce n'est pas le thriller de la décennie mais le film tient ses promesses.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 avril 2013
    Un très bon thriller avec un Collin farrel et une noomi rapace excellents. Un mélange d'intrigue et de scènes d'actions très réussi. A voir.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 février 2014
    Je note de manière très positive ce film pour les 1 h 40 de bon, par contre la fin, le dénouement, mérite un gros zéro pointé.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 17 septembre 2013
    Plutôt un bon film qui sais proposer à la fois des scènes d'actions bien orchestrée mais aussi une intrigue assez attrayante, bien que peu originale dans l'ensemble. On a déjà vu des centaines de fois ce type de scénario et même si son développement reste assez intéressant et plutôt captivant, on a pas a faire non plus à l'idée du siècle... Et ce qui relève grandement la majorité c'est l'esthétique général du film qui n'est pas sans rappeler la série de film "Millenium", et qui donne des passages d'une beauté pas négligeable. Alors pas de quoi regarder 1000 fois pour saisir l'ensemble et pas de quoi crier au chef d'œuvre visuel, mais voilà un film avec un scénario très basique mais qui sais se différencier grâce à des scènes et des personnages esthétiquement sympathiques, avec des personnages suffisamment bien interprété pour donner un peu plus de force au film. On s'ennuie pas dans l'ensemble mais faudrait pas non plus s'en farcir des scènes en boucles car rien ne permet de faire de cette intrigue quelque chose d'explosif...
    mustang766
    mustang766

Publiée le 10 novembre 2013
    Moins un point pour la musique française.
    pour le reste c'est ze film d'action classique avec des armes du sang des albanais une vengeance et une histoire d'amour mais on passe un bon moment et le contrat est rempli !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Ce thriller de Niels Arden Oplev est sombre et extrêmement bien ficelé. Malgré de nombreuses pertes de rythmes dans la mise en scène, on s’accroche quand même à cette double intrigue. Heureusement le casting porte le film sur ses épaules et personne ne pourra critiquer la direction d’acteur. Outre ce thriller efficace, une tension sexuelle et forte s’exprime autour du duo charismatique Noomi Rapace et Colin Farrell.D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 avril 2014
    Un bon thriller, bien foutu et au scénario intéressant. L'action est bien présente, et le tout ne manque pas d'âme, notamment grâce à la relation établie entre les personnages incarnés par Colin Farrell et Noomi Rapace. Les personnages secondaires sont un peu stéréotypés mais l'ensemble fonctionne malgré tout. A noter un final de bonne facture.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2013
    Très bon moment avec ce couple d'acteurs qui livrent une bonne performance, surtout Colin Farell à mon goût. Le scénario est bien ficelé, la mise en scène n'est pas trop mal non plus ce qui rend le tout assez prenant de par son suspens et son intrigue qui se déroule ici tranquillement jusqu'au dénouement où l'action l'emporte sur l'émotion malheureusement, ce qui nuit à l'impression générale sur le film. Ca reste un film à voir: bon scénario et super interprétation.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 9 avril 2013
    Révélé au grand public par le succès international de la version Suédoise de "Millénium", le tandem Noomi Rapace - Niels Arden Oplev s'est vu offrir un ticket d'entrée pour Hollywood et le duo reconstitué en profite donc pour remettre le couvert dans un polar crépusculaire avec le risque (malheureusement bien réel) que l’industrie Hollywoodienne ne formate les nouveaux venus. Pourtant, dès les premières minutes, "Dead man down", thriller sombre sur fond de vengeance, intrigue et éveille notre curiosité en nous présentant deux accidentés de la vie aveuglés par leur obsession commune, le tout dans une ambiance de néo-polar assez séduisante. De toute évidence, par ses aptitudes manifestes à poser la juste ambiance - son style froid correspondant ici parfaitement à l'univers du film - et sa capacité à laisser une bonne marge de manœuvre aux comédiens (d'un côté, Collin Farrell, aminci et relativement convaincant, et de l'autre, une Noomi Rapace plus introvertie et à la rage discrète (qui trouve en tout cas ici un rôle très touchant, son meilleur depuis "Millenium", et qui apparaît sublimée par ses retrouvailles avec le réalisateur qui l'a révélée)) pour donner une consistance à leur rôles, le cinéaste Danois transforme ce qui ne devait être qu'une simple série B en thriller intéressant. L'histoire de vengeance est bien menée et bien amenée, l'intrigue se met en place au gré d'une intelligente alternance entre les scènes "calmes" et les scènes d'action et d'un astucieux chassé-croisé entre les différents protagonistes, le tout permettant d'entretenir la tension inhérente à ce genre de film. Malheureusement, le final, axé sur de l'action brute (et que j'attendais très différent - pour tout dire, je pensais que Noomi Rapace prendrait la place de Colin Farrell dans l'entrepôt ...), pourra en décevoir quelques uns. Mais compte tenu des attentes initiales et du casting pas très glamour sur le papier, "Dead man down", premier film Américain de Niels Arden Oplev oscillant entre le thriller et le drame, apparaît donc plutôt comme une bonne surprise. Pas inoubliable certes, mais intéressant à regarder ...
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 11 avril 2013
    Injustement boudé par la critique, cette série B est de plutôt bonne facture et s'élève grâce a la prestation de ses deux acteurs principaux. Dommage que le script n'ait pas été plus soigné car on aurait pu être en présence d'un classique du genre. Néanmoins on passe un très agréable moment.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 août 2013
    Doté d'un scénario intéressant et bien écrit, "Dead Man Down" entraîne le spectateur dans une histoire de rédemption et de vengeance. De ce fait, la réalisation est explosive pour les scènes d'actions et celles de tensions entre les personnages. Néanmoins, il règne parfois un côté irréaliste. D'autre part, les acteurs sont convainquants et jouent bien leur rôle. Ainsi, le film est captivant tel un bon divertissement sans véritable plus ni moins mais qui se voit facilement et avec plaisir.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 14 août 2013
    Encore un film long et plutôt ennuyeux, à part les dix dernières minutes et quelques passages durant le film on s'emmerde grave, l'histoire d'amour entre Farrell et Rapace est pas terrible non plus.
    2/5 pour ma part.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un film mafieux plutôt bien réalisé, un bon casting, un e très bonne intrigue, du suspens, mais un dénouement assez décevant..