Vol 7500 : aller sans retour
    1,8
    Votre avis sur Vol 7500 : aller sans retour ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce film pose une question fondamentale, faut-il voir un film juste parce qu'on peut le voir ? Nan parce que bon, ça pue à la base comme projet (j'ai pas vu les autres films du réal, il aurait réalisé the grudge), encore un truc d'avion (on n'en finit pas en ce moment) mais cette fois attention il y aurait une sorte d'entité maléfique à bord. Génial ! Un film de fantômes dans un avion... Manquait plus que ça. En gros c'est très court et tant mieux. Parce que le film n'essaye même pas... Dès le début on se tape le jumpscare avec l’hôtesse sexy qui se fait surprendre par un mec beau gosse qui va direct lui rouler un patin... Allez, c'est bon, j'ai déjà vu ça mille fois et ce n'est pas parce que tu mets ça dans un avion que ça va être intéressant. Surtout que les personnages n'existent pas, ça sert à rien... À quoi ça sert de regarder le film vu que de toute façon tu n'auras pas peur étant donné que rien ne peut avoir d'impact vu les personnages fonction qu'on te sert... C'est réellement un truc abrutissant. Je ne parle même pas de la fin, si on peut appeler ça une fin. On a vraiment un travail bâclé, suffit pas de mettre tout dans le noir pour faire une ambiance propice au suspens... Il y a un moment faut raconter un truc, proposer quelque chose. Ok c'est un direct to dvd, mais ça n'excuse en rien la platitude absolue du bidule. Cette coquecigrue cinématographique n'a aucune raison d'exister et il n'y a aucune raison de la regarder car fieffé depuis la moelle de sa conception. Et pourtant, je râle, je râle, mais au départ, malgré que forcément ça pue pas mal, on pouvait faire un truc bien, parce qu'un huis clos, avec de vrais personnages, ça peut être maxi intéressant, rien que sociologiquement, voir des gens réagir de façon sensée alors qu'il y a un problème vraiment étrange qui survient, ouais, ça peut donner quelque chose. Mais après faut se donner de la peine, c'est toujours comme ça. C'est plus simple de tourner la tête et de dire "elle est bonne, on la garde" alors qu'on a rien vu de plus faux au cinéma depuis la dernière production the asylum... Je ne suis même pas déçu, je m'en veux juste d'avoir regardé ça. Donc non, pour répondre à ma propre interrogation, ce n'est pas parce qu'on peut voir un film qu'il faut le voir !
    PATDLR
    PATDLR

Publiée le 24 octobre 2015
    Certes, ce n'est pas le meilleur film de Takashi Shimizu, mais bizarrement (en voyant le peu de critiques positives), j'ai accroché. En effet, même si le film est court et le scénario n'est pas des plus développé, la réalisation est bonne (on est quand même face à un film réalisé par un maître du genre), la fin apporte une bonne conclusion et l'idée du Shinigami est plutôt original. Bref, si on s'attend à du Ju-On The Grudge, du The Grudge ou du Marebito, c'est raté. Mais ce n'est pas pour cela que le film soit mauvais pour autant. On accroche et on passe un moment sympathique, ou on accroche pas. Dans mon cas, c'est la première option.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 12 octobre 2014
    Difficile de croire que le réalisateur de The Grudge soit réellement à l'origine de Vol 7500 : aller sans Retour tant ce dernier manque d'âme, s'avère inoffensif et épouse l'esthétique téléfilm. Il est d'ailleurs plus que conseillé de l'aborder comme tel pour l'apprécier un minimum... La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 septembre 2015
    Il y avait une certaine époque où Takashi Shimizu était un réalisateur japonais dont le potentiel méritait vraiment qu’on s’intéresse à lui ("Ju-On 1&2", "Marebito", "Réincarnation") : les USA allant le chercher pour qu’il réalise lui-même le remake de son "Ju-On", ce qui était une riche idée puisque "The Grudge" était une vraie réussite…puis il enchaîna avec la suite de se remake et c’est là que les ennuis commencent : le film est creux, ennuyeux, formaté pour les spectateurs américains et n’a rien à voir avec le "Ju-On 2" japonais. Le film fut un tel taulé que Shimizu repartit au Japon et cela faisait 8 ans qu’on n’avait pas entendu parler de lui nos ces latitudes. Aujourd’hui il revient en France avec un direct-to-dvd intitulé "Vol 7500" et je ne cache pas que j’étais partagé avant de le voir : j’aime beaucoup Shimizu mais "The Grudge 2" m’avait sacrément refroidi. Alors, de quoi parle ce nouveau film ? "Vol 7500" commence par une catastrophe aérienne avant de nous faire un flashback pour nous présenter les différents passagers de l’avion et les circonstances qui ont amené l’avion en perdition et il faut avouer que cette première partie est finalement assez convenue et banale : on a déjà vu ça et il n’y a pas spécialement d’originalité dans le traitement. Cependant, on arrive facilement à suivre chacun des protagonistes et à s’intéresser à eux malgré qu’ils soient très stéréotypés ( spoiler: l’emmerdeuse hypocondriaque est d’un cliché ! ) Et puis la suite devient un peu plus intéressante d’autant plus que le fantastique fait son apparition pour attiser notre curiosité. Le tout est plutôt bien ficelé pour nous faire tenir jusqu’à la révélation finale qui, même si elle peut surprendre, est toute aussi banale que la première partie. Alors, plantage ? Non, ce serait vraiment faire part de mauvaise fois (ou être tout simplement aveugle) de dire que "Vol 7500" est un mauvais film, c’est une série B honnête qui se regarde facilement mais qui aurait pu être mieux vu qu’il n’apporte pas de véritables surprises. En tout cas, comparé à l’affreux "The Grudge 2", "Vol 7500" est un bon film, et si un film « moyen » peut permettre à Shimizu de se remettre sur les rails, et bien je suis content qu’il ait pris cette décision. Moment de vérité au prochain métrage.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Une revisite original du film catastrophe aéronautique, ce n'est pas la réalisation du siècle mais c'est plutôt prenant avec une bonne idée de base peut être déjà utilisée sous une forme différente d'ailleurs.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Une idée de départ intéressante mais un scénario qui s'embourbe...dommage.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 28 octobre 2014
    Vol 7500 : aller sans retour est une petite déception dont on était en droit d’attendre beaucoup plus étant donné les attentes qu’il y avait derrière le tout nouveau film de Takashi Shimizu. Il y a de bonnes idées mais cela part à un moment un peu trop dans tous les sens et le film finit par devenir illisible. La mise en scène est quant à elle un peu trop plate à mon goût alors que justement il aurait été judicieux de se servir de tout cet univers et du côté huis clos pour faire quelque chose d’un peu plus surprenant et d’un peu moins soupe au lait. Cependant sa courte durée permettra au spectateur de ne pas trop souffrir de l’ennui qui aurait clairement pu nous faire passer un mauvais moment.
    linewess
    linewess

Publiée le 10 novembre 2014
    Le scénario s’annonçait plutôt intéressant, un esprit surnaturel dans un avion... Le début n'était pas mal puis le film devient subitement incohérent. Sans parler de la fin qui s'est terminée en un véritable fiasco.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 12 septembre 2014
    Un certain potentiel, pas du tout exploité, accumulant clichés (révélation finale?? lol) qui oscille entre caricatures vulgaires et action assommante pour arriver à ça... 3 ans d'attente pour un film qui s'avère paresseux et nanar,
    Dimitri O.
    Dimitri O.

Publiée le 21 octobre 2014
    Un film qui fait froid dans le dos surtout vers la fin. On peut noter qu'il y a des effets spéciaux assez ratés parfois. Mais la fin est superbe.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 octobre 2014
    Des fantômes dans l'avion !!! Que c'est mauvais... Il est loin le Shimizu de "Ju-on" ou même de son remake "The Grudge", Vol 7500 est un (télé)film complètement raté qui met 45 min (sur une durée totale de 1h15, générique compris !) à nous présenter une galerie de personnages tous aussi caricaturaux les uns que les autres (l'hôtesse qui sort avec un pilote marié, du jamais vu, haha) avant de démarrer un semblant d'intrigue autour d'un twist final risible (déjà utilisé de meilleure manière à maintes reprises et devinable au bout de 5 minutes) émaillé de quelques apparitions fantomatiques qui ne font plus peur à personne depuis les années 90. Seule consolation un casting de têtes connues assez hallucinant : Ryan Kwanten (le grand dadais de "True Blood"), Jerry Ferrara ("Entourage"), Amy Smart ("Justified"), Scout Taylor-Campton (les "Halloween" de Zombie), Leslie Bibb ou la sublime Jamie Chung... Mais qu'est-ce qui a bien pu les attirer dans cette galère ? C'est le seul mystère de ce vol 7500...
    AM11
    AM11

Publiée le 10 octobre 2014
    Qu'est-il arrivé à Takashi Shimizu ? Il lui restait un film à réaliser sous contrat ou quoi comment a t-il pu faire un film aussi raté que ça ? Il n'y a rien de réussi dans ce film du début à la fin c'est un fiasco total l'histoire est inintéressante elle ne s'emballe jamais il n'y a aucun rythme ni ambiance pourtant il y avait matière à faire un bon huis clos surtout que ce registre la dans un tel lieu n'est pas quelque chose de répandu mais non à la place on à l'impression de voir un téléfilm catastrophe du samedi après-midi rien de très divertissant. Le casting est pourtant pas mal du moins il y a des têtes connues mais la aussi la sauce ne prend pas et on se moque bien comme il faut de ce qui peut leur arriver. Le décors maintenant sent tellement le fake qu'on espère presque un twist dans le genre pour sauver la mise mais bon bref, pas besoin d'en dire plus ce film est une bonne galère à éviter.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2015
    Tout commence comme un film catastrophe aerienne classique avec le tour des differents passagers et de leur histoire et lentement on glisse vers le film d'horreur huit clos, tres etrange, jusqu'au denouement, helas peu comprehensible. On aurait aime plus de lien, une coherence, une explication. On reste sur sa faim et au final on ne comprend pas grand chose. Decevant...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 novembre 2014
    Le film se décompose comme une équation : il faut une moitié pour qu'il se passe quelque chose, encore un quart pour arriver dans une pseudo situation apocalyptique, et finalement un dernier quart pour faire comprendre le pourquoi du comment... Ca laisse pas beaucoup de temps pour s'endormir tout ça, et pourtant on y arrive très bien, comme quoi les maths...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 novembre 2014
    L'avantage du film, c'est qu'il dure même pas 1h30, donc le spectateur arrive à garder une certaine attention. Car si l'idée est somme toute intéressante (bien que le huis clos dans l'avion est un peu à la mode), la mise en scène est plus que laborieuse. On part déjà dans un profond ennui qui va durer bien trop longtemps, et les quelques soubresauts feront vite pshit. Il ne se passe rien pour booster le palpitant, et nous sommes obligés de supporter un casting de téléfilm moyen qui est, en plus de cela, au service de personnages déconcertants. L'épreuve propose pourtant une facilité à entrer dans une sphère psycho-sociale qui peut être intéressante, mais non... Et on va d'incohérence en incohérence, toujours sans rien pour nous exciter vraiment. Pour aboutir sur une fin mal fagotée... Une sorte de téléfilm à voir comme tel, sans trop attendre ni exiger.