Spring Breakers
    2,2
    9331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spring Breakers ?

Fabienne L.
    Fabienne L.

Publiée le 17 mars 2013
    C'était la première fois que je quittais une salle de cinema en plein milieu du film.
    C'est le plus grand navet de toute l'histoire du cinéma.
    TB3256

aussi graphique que Ninagawa,
    aussi mortel que Tarantino
    J'ai adoré !
    Publiée le 20 mars 2013
    trop indepandent pour moi une histoire qui tarde a venir
    Publiée le 20 mars 2013
    J'ai rarement vu une daube pareil.
    Parti au bout d'une heure, j'en pouvais plus de ces enchainements de plans répétitifs, de ces longs discours pour rien dire, de cette grossièreté gratuite, de l'image de la femme qui est transposé dans ce film...Et pourtant je ne suis pas un vieux rabat joie(j'ai 37 ans) mais mettre la jeunesse actuelle a ce niveau c'est vraiment grave.
    Ce film devrait etre interdit au moins de 16 ans tant il est vulgaire et dérangeant (si c'est la vision idyllique de la vie pour la jeunesse et ben c'est grave...)
    La VF est également horrible et James Franco est peut etre le seul bon point mais quand même qu'est-il allez foutre dans ce navet
    Bref a éviter (surtout a vos bambins)
    selenie
    selenie

Publiée le 8 mars 2013
    Harmony korine est, parait-il, un génie du ciné indé américain... Mouais... Je ne comprends pas du tout le pataquès pour ce film qui n'est pas loin d'être immonde. D'abord aucune prise de risque réelle, un casting de 4 filles mignonnes dont deux des pépettes idoles des ados et des journaux people, la star james Franco en pleine bourre à Hollywood, du Britney Spears... etc... Bref tout pour avoir un maximum d'ados et surtout une accumulation incroyable de plans et de scènes explicites (dont nombre de gros plans au ralenti) pour émoustiller tout ce petit monde. Les 45 premières minutes forment un ciné clip MTV digne des clips Rap les plus racoleur... Bref il faut attirer le chaland avec des corps dénudés qui se trémoussent pendant plus de la moitié du film, de façon inutile et/ou gratuite puisque l'histoire n'avait nul besoin d'autant d'aguicheuses allumeuses. Harmony Korine a peut-être signé des scénarios pour Larry Clark ("Kids" et "Ken park") mais lui a choisi le matage (dont sa fille) de jolie fille qui se frottent à tout va. Non pas que ça puisse être choquant ou gênant pour une scène ou deux mais de là à monopoliser plus de la moitié des 1h30 de films il y a un pas qu'un bon et vrai cinéaste devrait savoir ne pas franchir. tant de scènes de cet acabit comble un scénario au vide intersidéral. Le pire est peut-être le prétexte fumeux qui veut que les filles cherchent des vacances pour se chercher soi-même ; on croit rêver ! Et passons sur la critique de la société de consommation, j'hallucine encore que ce film ait des critiques aussi bonnes... Et attendez la fin ! D'une invraisemblance inouïe !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 2 mars 2014
    Premier film que je découvre d'Harmory Korine qui a travaillé avant avec Larry Clark et dont ce nouveau long métrage est un cocktail de sexe, bikini, exotisme, plage, alcool, joint, armes à feu et consorts !! Quatre copines adolescentes rèvent d'une meilleure vie que leur quotidien et décident de partir faire la fète du "Spring break" mais le problème, elles n'ont pas d'oseilles. Elles braquent un magasin pour toucher le jackpot mais les ennuies arrivent avec la police qui arrive et la suite. Un film interressant ou Harmony Korine traite l'histoire du point de vue des quatre filles qui s'éclatent comme des jeunes Américaines chantant Britney Spears (la honte (rire)) et puis il faut bien reconnaitre les superbes images de nuits, jours ou au "Spring break" qui est envoutante on peux le dire. Bonnes interprétations des quatre filles sexy comme pour citer la plus célèbre Vanessa Hudgens ("High School musical") et aussi James Franco, le taulard, qui est excellent. Ce film est interdit aux moins de 16 ans, je suis sur qu'en dessous ils ont du le voir les ados (rire).
    Publiée le 1 avril 2013
    Film nul à chier. Aucune personne n'a été attentive
    dans la salle. Tout le monde décroche puisqu'il n'y a pas d'histoire.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 4 janvier 2014
    Beaucoup de bruit pour rien pour ce Spring Breakers. J'attendais du sulfureux mais force est de constater qu'on est bien loin de films chocs tels Tueurs Nés ou Trainspotting en leur temps. Alors d'accord, Harmony Korine maîtrise pas trop mal son sujet, il nous dépeint les rêves et les désillusions de cette jeunesse américaine, cette envie de sortir du puritanisme ambiant (pour ceux, embaucher Hudgens et Gomez en contre-emploi de ce qu'elles avaient l'habitude de faire est une très bonne idée). En plus, il réalise tout ça plutôt bien, c'est hyper stylisé et en même temps raconté comme un poème. Mais ça manque vraiment d'un gros électrochoc pour éveiller quelques choses en nous et nous marquer. En gros aussi vite vu, presque aussi vite oublié. Vraiment dommage.
    titiro
    titiro

Publiée le 11 septembre 2013
    "Spring breakers" est un voyage initiatique. Une prise de conscience de jeunes écervelées en mal d'émotions, qui vont être confrontées à des choix importants, à une époque charnière de leur vie.
    Le film est une réussite. Particulièrement au niveau de la mise en scène. Harmony Korine fait preuve d'une impressionnante maturité. Il maîtrise parfaitement son sujet. Sa manière de retranscrire les effets des différentes substances plus ou moins licites prises par nos délurées est bluffante. Mais surtout, sa manière calme et posée, son utilisation judicieuse des ralentis, ce sentiment donné que l'on est dans un autre monde, à part, c'est franchement superbe.
    L'audace et l'ambition du projet n'ont pas coupé les ailes de notre talentueux réalisateur. Sa réflexion sur l'Amérique, sa jeunesse et ses repère est d'une intelligence rare.
    Le coup de génie est d'avoir pris des actrices qui ont l'habitude d'apparaître dans un tout autre registre, telle que Selena Gomez, et surtout Vanessa Hudgens. Ces actrices habituées aux mièvreries pour gamines sont dans un contre-emploi d'anthologie, qui à mon avis est un coup de boost phénoménal pour leur carrière. Bravo à elle d'avoir choisi de faire ce film.
    James Franco quant à lui est excellent.
    "Spring breakers" fait parti de ces films envoûtants, qui pour beaucoup, peut être l'objet d'un culte.
    Publiée le 20 mars 2013
    Ouh la !!! Non. Non, non, non. Vraiment non ! Mais alors pas du tout. "Oui ce film met en abyme..." Non ! Ce film est raté ! Oui. Alors qu'on me dise qu'il y a un sens plus profond qu'il n'y parait, peut être, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. (Ni même un moyen d'ailleurs)
    ATTENTION
    spoiler:

Ce film est naze. On vous aura prévenus...
    Publiée le 10 mars 2013
    Un film pseudo vulgaire tant sur le fond que sur la forme. Ca se veut trash mais cela tombe à plat. Les acteurs en font une tonne sans franchement être crédibles (James Franco se distingue par sa nullité, quant aux quatre jeunes filles... ça ne vole pas très haut)
    Donc un film qui se voulait culte avant même sa sortie, et qui n'est même pas sulfureux. Bref, un vide sidéral d'une heure et demie
    Publiée le 6 avril 2013
    Ce film est nul. Pourtant je n'aime pas dire ça, mais là rien ne m'a intéressée ! Il est vrai que j'y suis allée sans rien connaître de l'histoire, du réalisateur et du casting, c'était peut-être une erreur. J'en ai ri intérieurement (de tristesse) tellement c'était pathétique ! L'histoire est inintéressante, les personnages sont sales (surtout James Franco. Il était si bon dans "127 jours"). Les acteurs sont mauvais. Comment Selena Gomez a t'elle pu se retrouver au casting ? Le fait d'avoir couché avec Justin Bieber pendant qqs années lui aurait donc donner une certaine crédibilité professionnelle (My god !) ? La grande scène finale est d'une débilité profonde et tellement pas crédible. La musique est ennuyeuse au possible. Enfin, la manière de remettre les scènes les unes sur les autres m'a donné le mal de mer. Je n'ai rien trouvé de plaisant dans ce "film". Il aurait peut-être fallu qu'on me prévienne avant que c'était une sorte de parodie ou de grand n'importe quoi (et encore). Les 1h30 m'ont paru interminables !
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 19 mars 2013
    pour tout ceux qui s'attende a un film du style project x n'y aller pas ça na rien a voir puis la voix de james franco en vf aie aie aie au bout de 5 min on a envie de dire mais ferme ta gueule ensuite pour ce qui est de l'histoire et bien y'en a pas du tout c'est simplement une description de la jeunesse américaine d'aujourd'hui en quelque image clip et malsain sans dialogue ou alors dialogue répéter 15 fois au ka ou on aurai pas compris et pour combler le tout une fin pas du tout crédible pour bien finir en beauté seul la bande son du film et le physique des (actrices) valent le détour mais chez toi en divx pas au ciné
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 mai 2013
    Un désastre cinématographique qui desservira la carrière de James Franco. Insupportable, inutile, indigne.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 juillet 2015
    Je me suis accroché comme rarement à un film, car j'avais la promesse de voir du cinéma différent, une critique de l’Amérique toussa toussa. En plus j'avais vu Kids la veille, avec Korine au scénario, donc j'avais de l'espoir. Sauf que j'ai vite été déçu, et j'ai essayé dans ma tête de faire flotter les quelques points positifs, en vain. Déjà formellement le film m'a plus qu'ennuyé, c'est clipesque au possible. Le film arrive parfois à être beau, notamment la fin avec tout ce fluo, mais le reste du temps j'ai trouvé ça immonde. Surtout, c'est le fond qui m'a insupporté. On est censé soit-disant y voir la chronique d'une jeunesse perdue. Sauf que tout ça est tout sauf crédible. Je l'attendais la critique du Spring Break, cette fête ou des américains viennent oublier leur vie pourrie et superficielle, pour faire un truc encore plus superficiel. Cette fête où ils viennent oublier le fait que leur vie se résumera à être des moutons de la société de consommation, pour être encore plus des moutons pendant 1 semaine ! Cette fête que même des non Américains veulent faire ! Sauf que cette critique est elle-même résumée par le film: Le Spring Break à vie, ce que souhaitent les personnages du film, conduit à devenir un hors-la-loi, un gangster. Et je n'exagère pas, le film le répète bien 4 ou 5 fois, ce que font les personnages c'est vivre le Spring Break à vie. Comment expliquer le fait que je n'y crois pas une seule seconde?? Je crois que même Projet X, dans sa nullité abyssale, arrivait mieux à critique la jeunesse américaine. Au bout de 45 minutes, le film se change complètement en sous-Scarface fantasmé, irréel. A la fin j'avais complètement oublié le contexte du film, je voyais juste des gangster se faire justice, c'est dire si le message du film est réussi. Mais même avant ça le film n'est pas crédible, notamment dans la présentation des 4 filles. Il ne se dégage rien, je ne ressens pas leur mal-être, la pauvreté de leur vie, que dalle. Pour moi c'est tout sauf un film réussi, car il en fait beaucoup trop, alors que le sujet se suffisait à lui-même, et car il y avait moyen de faire une critique bien plus acerbe. Vraiment déçu.