Le Chaos
1,3
Votre avis sur Le Chaos ?

Dumoulin F.

Publiée le 20/01/2015
Alors il y a un blanc, un noir, un métisse, une blonde, un chinois et un nain qui sont dans un avion !! J'ai cru au début d'une bonne blague des années 2000.. Je me demande encore pour quelle raison j'ai continué a le regarder, si ce n'est pour attendre un rebondissement qui n'est jamais venu. Quel gâchis, mais qu'est ce qui t'a pris Nicolas Cage ?! ( tu es tellement nul dans ton rôle de pilote ) Le meilleur des effets spéciaux est le moment ou elle laisse tomber le zippo pour faire sauter les barils..^^ Ayez la foi pauvre pêcheur blablabla.... je vais aller regarder au field de la nuit sur tf1 ! Je peux même pas le noter !
elleminione

Publiée le 23/08/2017
il faut être croyant pour aimer cette possibilité de pré Apocalypse , moi j'ai adoré et j'ai trouvé l'idée très bonne, a ne voir que si on croit en Dieu ! 😇😇😇
Richard n.

Publiée le 22/08/2017
En lisant les commentaires, il est vrai que le film est loin d'être un film super bien réalisé, dans le sens intrigue à couper le souffle, etc, mais ce film n'est pas apprécié car il parle avant tout d'un événement chrétien à venir annoncé dans la bible, spectaculaire: le retour de Jésus pour chercher les " vrais chrétiens ", c'est alors que des millions vont disparaître, tous les bébés et les jeunes enfants entre autres, ce qui va causer des angoisses et catastrophes... Bien évidemment ceux qui y croient pas vont trouver le film ridicule... Et si c'était vrai? Lisez la bible ( possible sur internet), Jésus en parle lui-même dans l'Évangile de Luc chapitre 17 comme d'un événement surprenant le monde entier comme lors du déluge.
Philippe A.

Publiée le 04/12/2014
un dtv complètement nul , avec un scénario totalement bidon servi par un Cage en fin de carrière , mais où sont passés les 16 millions de budget avec des effets spéciaux aussi pourris dignes d'un film sur NRJ 12, 0/20 et encore c'est bien payé, Nicolas il est temps d'arrêter le cinéma
Foxart T.

Publiée le 04/12/2014
A tous ceux qui pensaient que Nicolas Cage avait déjà largement touché le fond, ce film vient nous rappeler combien quand on croit être tombé au sol, il reste encore à descendre sous le niveau de la mer. Dans ce pensum catholique (et volontiers islamophobe, au passage !), pur outil de propagande religieuse dénué de tout autre velléité narrative, artistique ou autre, on atteint un tel degré de nullité absolue que durant toute la durée du film on peine à croire ce que l'on voit et entend. On en vient même à espérer une pirouette narrative - même la plus débile - qui nous donnerait tort de croire qu'il ne s'agit là que d'un appel prosélyte chrétien à trouver le salut dans la foi en Dieu (et ne vous trompez pas de Dieu, Allah, ici, n'est d'aucun secours aussi pieux soyez vous). Et on a beau attendre, entre fascination pour un tel degré de bêtise et consternation avec mâchoire sur les genoux, rien ne vient d'autre que de la prêche, encore de la prêche et toujours de la prêche... Surfant sur la vogue des post-apo, le film vient nous rappeler que seuls les innocents et les chrétiens fervents trouveront refuge au "Royaume des Cieux" et que les autres devront se préparer à 7 ans de chaos avant la fin du monde. Aussi profond que le message d'un illuminé prêcheur de rue clamant que "la Fin est proche" et réalisé avec le pied gauche, ce film est - je crois - bien, la pire purge et le plus mauvais film de toute l'Histoire du cinéma, en admettant qu'on puisse même parler de Cinéma... N'importe quel téléfilm de merdre estampillé Asylum contient plus de talents. Et je pèse mes mots... Honnêtement, je suis désormais persuadé qu'à la droite de Dieu est placé le roi des cons et que celui ci se nomme Nicolas Cage, qui fut grand, autrefois et qui est décidément tombé bien bas. Amen !!!
Ash A.

Publiée le 26/11/2014
Surement l'un des pires films que j'ai vu ces derniers mois... Sur un pitch qui se veut fantastique/S-F se cache un banal éniéme film de catastrophe d'avion... Après 40 minutes de présentation de personnages ( qui sont d'ailleurs stéréotypés au possible... ), on subit pendant l'heure qui suit un scénario pro-catholique, niais et sans intérêt... Je me suis surpris plusieurs fois à penser que le film était en fait parodique ( à l'instar de "Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?" ) mais malheureusement non... il se veut réellement sérieux. Il aurait pu faire un téléfilm de l'après-midi correct... à la rigueur.
blancoco

Publiée le 04/01/2015
Ouah quel navet, scénario vide de sens, une progression escargotesque, rien à en tirer, perte de temps, comment faire des films pareils, indigne d'une série Z.
idozer

Publiée le 03/01/2015
J'en ai les yeux qui saignent encore ...... Je suis resté scotché tout le long en me disant Non c'est pas possible ...... Mais si.., jusqu'au bout. J'ai regarde ce film qui a un budget conséquent sur le papier en me disant comment font ils pour trouver des investisseurs. Pire encore l'énigme Nicolas Cage, franchement même l'alimentaire à ces limites non! Film culte dans le niveau zéro au delà des horreurs du cinéma indiens,asiatiques et pakistanais réunis.
gimliamideselfes

Publiée le 12/11/2016
Je suis tellement déçu, je pensais voir Nicolas Cage affronter des démons à mains nues sur une aile d'avion, le tout en plein vol... En fait non... En fait, c'est presque un huis clos dans un avion où il ne se passe rien, où on ne voit même pas tant que ça la nouvelle coupe de Nicolas Cage, donc aucun intérêt. Mais avant tout ce délire religieux est super chiant. C'est fait avec beaucoup trop de sérieux pour ne pas être ridicule, mais sans aucune audace non plus, ce qui fait qu'après 10s l'ennui pointe le bout de son nez. C'est assez fou de réussir à faire ce genre de film, parce qu'il en faut du fric pour réussir à faire un truc comme ça, même s'il n'y a pas tellement de décors que ça, pas besoin de moult effets visuels, mais quand même. Je ne suis pas sûr que dans un autre pays une "religion" puisse s'amuser à produire un film pour montrer ce qui va arriver aux vilains pécheurs au moment de l'apocalypse... Mais bon, vu que je n'ai pas vu ce que je voulais voir, et honnêtement c'est bien dommage, je suis sûr que mon idée était bien meilleure, je n'ai pas prêté plus prêté attention au film que cela. C'est juste mou, long, abominablement pathétique tant rien n'a de sens... et je ne comprends même pas l'intérêt de faire se passer le truc dans un avion et d'avoir en même temps un point de vue extérieur à l'avion avec la fille de Cage... Parce que l'apocalypse alors qu'on est enfermé pourquoi pas ? on peut jouer sur la paranoïa, les hypothèses, mais là ça ne fonctionne pas, vu que nous on sait ce que c'est... c'est lourd, appuyé... C'est plus consternant qu'autre chose. Mais notons malgré tout, et je ne fais que citer à Blaise Pascal, à quoi point les protestants ont tout faux... comme si le Christ n'était pas mort sur la croix pour sauver tous les humains, mais juste certains... nés sous une bonne étoile... Préférons à ce film l'épisode d'American Dad où la même chose se produit, mais qui arrive à être assez marrant...
regimbald

Publiée le 05/02/2015
Atroce, cage est sous neuroleptique, tout les costumes les decors, les dialogues, tout est formaté. a un moment donné je vous jure, c'est panique a Auchan et tout. jamais vu un film aussi pourri.
Franky4fingers

Publiée le 05/01/2015
Ce film est une honte du cinéma, j en reviens toujours pas... Pire qu'il téléfilm ! Long et ennuyant, scénario écrit sur un ticket de métro. Acteurs cependant corrects. 1h55 d'ennui. Qu'est ce que Nicolas est allé faire dans ce "film" ...!?
Owen M.

Publiée le 19/02/2015
Dans le genre nanar, c'est prodigieux! Du scénario aux acteurs, les dialogues la mise en scène et le montage, les fx, bref, tout! Magnifique! Quand le ridicule est à ce point, on frôle le chef d’œuvre. J'ai beaucoup ri!.. Jaune quand j'ai pensé au budget et à tout ceux que le film touche... hélas. Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. C'est ça la morale?
Cariño.bcn

Publiée le 08/02/2015
Je n'ai jamais vu un film aussi nul !!! Mais comment nicolas cage a pu jouer dans film qui prône l'endoctrinage biblique !! Bref un film a éviter, sauf si vous voulez bouffer du dieu sauveur de la planète..
Euskal-Gersois

Publiée le 17/02/2015
un vrai chef d'oeuvre dans la catégorie navet!!! un film sans intérêt et d'une longueur monstre. fuyez fuyez!!

Publiée le 18/02/2017
Je ne peux même pas parler de chaos : plus de néant, d'indigence, de honte absolue. Pourtant je ne suis vraiment pas contre une petite série B de temps à autre : encore faudrait-il qu'elle ne soit pas une série Z de la pire espèce !! Tout est scandaleux ici : la forme et surtout, surtout le fond. Au-delà de l'ennui de plus en plus important au fil des minutes (la dernière partie est une souffrance), la dimension religieuse et honteusement morale que finit par prendre le film est absolument pathétique, pour ne pas dire scandaleuse. Comment, COMMENT encore aujourd'hui peut-on encore proférer de telles inepties, qui plus est sans la moindre once d'humour ? Pas de doute, il n'y a que les américains pour mettre plusieurs millions de dollars dans un tel projet. Car en gros, on nous explique quand même que spoiler: le Seigneur va rappeler à lui tous les gentils croyants et les enfants, en revanche il laissera mourir comme des minables tous les athées (bonjour la liberté de penser!!!), les infidèles (sexuellement parlant, et même ceux qui seraient seulement tentés de le faire!), bref, tous les autres... Non mais whaou, quoi !! Sans déconner, les gars ??!! Et tout le monde a l'air de trouver ça normal que spoiler: cinq milliards de personnes meurent pour cette raison, et quand bien même ce sont des gens très bien !! Au moins cela serait fait avec un peu de subtilité, de recul, peut-être éviterait-on le désastre total, mais pensez-vous : tout le monde se prend tellement au sérieux, et ce alors que visuellement le film était déjà affreusement lisse et mal foutu, à base d'effets spéciaux risibles et de dialogues insignifiants. C'est de très loin le pire DTV que j'ai pu voir avec Nicolas Cage (et il y a du niveau !), une hérésie absolue qui n'aurait jamais dû exister et encore moins sortir en France : encore mieux vivre en Enfer pour l'éternité que revoir ce furoncle cinématographique.