Le Chaos
    1,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 février 2017
    Réalisateur de 2nd équipe visiblement reconnu depuis plusieurs années, Vic Armstrong est également aux commandes de quelques réalisations en solo, comme ce Chaos entre autres, ou son premier essai Au-dessus de la loi avec Dolph Lundgren en 93, histoire de se reconnaître dans une minorité d'initiés. Il nous fait grâce de nombreuses interrogations et suspens ici, d'ailleurs il ne se passe rien, alors on aurait tord de se gratter la tête. Le scénario est chaotique, tout comme les personnages et même de faire valser sa caméra n'y changera rien. Des gens disparaissent et à n'en pas douter Nicolas Cage voudrait bien voir ce Left Behind disparaître également.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Génial ! . Ce film est vraiment parfait ! Mais il faudrait une plus grande déscription ... -_-
    leochou
    leochou

Publiée le 8 janvier 2015
    Je crois que l'on tient ici le navet de l'année 2014. Le scénario nous sert une histoire fantastique sur fond de croyance religieuse. En réalité après un début tout ce qu'il y a dès plus verbeux, on a soudain des millions de personnes qui disparaissent en laissant leur vêtement sur place, les personnages ne savent pas trop quoi faire quoi penser. Le scénario patine et fait du sur place puis finalise par un atterrissage catastrophe foireux. 1h50 pour un scénario présentant un vide aussi abyssal c'est trop.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 28 janvier 2015
    Tout est dit dans le titre...
    le film met du temps à démarrer et puis subitement, alors qu'on allait éteindre, des milliers de personnes disparaissent comme par enchantement. Notre attention est alors retenue, on a envie de savoir ...le mystère s'épaissit. On se dit alors qu'on a eu raison de ne pas avoir zappé.Et puis le film tourne à la dérive mystique " et si c'était tout simplement l'oeuvre de Dieu?". Je crois que ce film ne pourra convaincre ni les croyants , ni les non croyants. Film bâclé, sans scénario . Je n'ai pas compris le message (si tant est qu'il y en ait eu un). Nicolas Cage, malgré sa bonne volonté, ne parvient pas à sauver le film du chaos.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 8 janvier 2015
    De très mauvais acteurs, un rythme poussif, un scénario pathétique, des incohérences ridicules et une prophétie aussi risible qu'absurde... Tous les ingrédients sont ici réunis pour faire un film complétement pourri. Et c'est le cas, j'ai rarement vu pire.
    A l'instar de "l'Enlèvement de l'Église", ce film mériterait de disparaitre des écrans à tout jamais.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 11 février 2018
    Un film plutôt sympathique manque léger d’action et parle trop de la bible ce qui est dommage il fallait plus d’action et de drame mais sinon dans l’ensemble ce fut pas mal
    Publiée le 16 février 2015
    Aie aie, quelle torture d aller au bout de
    Ce film ou plutôt téléfilm, avec un cage, avec des cheveux teinturé a en vomir, en dessous de tout. Ce film, qui fait de fausses référencée a la bible, est réellement invisionnable, avec de fausses références idiotes a la religion, des montages ratés. Bref passe votre chemin ne perdez pas une heure et demi de votre temps
    Publiée le 28 mai 2015
    c est le film par excellence ,qui montre ce qui arrivera si vous ne vous tournez pas vers celui qui peux vous sauver .je prie pour que vous ne soyez pas de ceux qui sont rester.et ce film n est pas catholique mes plus évanglique , aus usa il y en a beaucoups qui le son.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Film assez fidèle au livre de l'apocalypse de la bible, pour une fois cela fait plaisir, je le conseille, ne serai ce que pour ne pas "mourir idiot", regardez-le ! ! !
    Jhon D'oh
    Jhon D'oh

Publiée le 20 août 2021
    Un bon film dans l’ensemble, même si les acteurs et les effets spéciaux ne sont pas extraordinaire, ce n’est pas le plus important. Ce film est une représentation d’un évènement à venir selon la bible, l’enlèvement des chrétiens qui se sont préparé au retour de Jésus. Hormis un détail qui peut donner lieux à débat spoiler: (l’enlèvement de tous les enfants en bas âge)
    , la trame biblique est bien respectée. Même si jusqu’à ce jour cette évènement n’est pas arrivé, la peur, la panique, le désespoir, l’incompréhension, et… « le CHAOS » que pourrait causer la disparition simultané de millions de personne à travers le monde est bien mis en scène. Le film est simple et accessible à tous. Un film à voir pour ceux qui ont la foi, pour les curieux, et pour ceux qui ne lisent pas la bible parce qu’ils la trouvent trop compliquée et/ou ennuyeuse.
    Publiée le 6 mars 2015
    assez suprenant mais j ai adorer.un tres bon nicolas cage
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 août 2017
    N'est pas la Bible qui veut. Mauvais film catastrophe en DTV. Ne pas s'attendre à ce que la présence de Nicolas Cage sauve quoi que ce soit. Par contre il faut bien savoir que c'est un des rares pour ne pas dire le seul long-métrage qui parle du fameux passage de l'enlèvement de l'Église. Un très bon sujet mais aussi très délicat à mettre en place et c'est ici le cas. Deux heures pour pas grand chose. Le scenario meuble un vide que seul le Seigneur Christ peut combler. Dommage, cette histoire aurait pu soulever la relation entre agnostiques vs croyants.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 mai 2017
    Left behind traite de la disparition de millions d'êtres humains en un instant. Sur fond de prophétie biblique pour expliquer ce phénomène, un pilote d'avion va se remettre en question, un jeune reporter va tomber amoureux, une fille va tout faire pour sauver son père. Premier constat, il ne pas faut pas mélanger prophétie biblique et (mauvaise) série B sinon ça peut vite devenir risible.. La réalisation joue sur la fracture entre croyants et non-croyants en les opposant dès la scène d'ouverture. Cette confrontation et les quelques autres durant le film accentuent encore la médiocrité du scénario proposé. Sorte de mauvaise adaptation du téléfilm "Les Langoliers" (que je conseille par ailleurs dans le registre déjà très élargi de Stephen King), l'aspect religieux en plus, Chaos n'apporte rien au genre et pêche même par des effets spéciaux qui n'ont rien à envier à la société The Asylum, c'est dire..
    clint54
    clint54

Publiée le 18 janvier 2015
    ...Entre Film-catastrophe et Prophétie, une certaine confusion règne tout le long de ce film et reste gênant.Définir un genre de film et s'y tenir devrait être une règle de base. La tension est tout de même bien restituée dans certaines scènes dans l'avion. Certains acteurs font beaucoup d'effort pour rendre crédible l'ensemble qui manque cruellement de souffle, d'ailleurs, le rôle Titre N.Cage en manque sérieusement,dommage je l'apprécie (enfin période 1990-2000 ). Quelques invraisemblances aussi, quand la fille de Nico (Cage ) monte tout en haut du pont suspendu, à cette hauteur soit elle serait morte de froid, ou bien balayée par le vent. Puis la scène à la fin (autant raconter tout de suite ) l'avion s'arrête tout près d'un camion-citerne de carburant (whouuu, la frousse !!) Non la crédibilité ne doit pas se confondre avec crédulité. Le message du film est à mon avis mal exprimé et surtout mal ficelé,dommage il y avait de quoi faire un meilleur long-métrage.La dernière image est curieuse, elle laisse présager une suite (oh non !!! ) ou bien les personnes restantes sont condamnées à vivre l'Enfer sur Terre....A vous de choisir ! Moi c'est fait.
    Publiée le 22 juin 2015
    Un très bon nanar, grosso modo du niveau d'un téléfilm fauché et pataud, mais avec un Nicolas Cage extraordinaire et un thème en or (le ravissement avant la parousie), sujet très original mais malheureusement trop peu exploité. Beaucoup des avis très négatifs sur ce site montrent surtout une ignorance crasse du sujet.