Le Chaos
    1,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

Cobra973
    Cobra973

Publiée le 17 février 2022
    C'est clair que le message du film n'est pas pour n'importe quel publique, si on est un profane, doublé d'un inculte ce film n'est pas pour vous, et il n'y a qu'a voir le taux de critiques non constructives et surtout négatives pour s'apercevoir qu'il n'y a pas grand monde qui qui a compris quelque chose et si certains se base sur ces critiques pour regarder le film hey bien ils passeront a coté de quelque chose qui les concerne divinement. je mets carrément 5 étoiles a ce film car je ne peux pas mettre plus, ce film est un excellent remake du film "Left Behind" sorti en 2000 interprété par Kirk Cameron qu'on a connu dans la série "quoi de neuf Docteur" avant qu'il ne devienne chrétien (et pas crétin...), on y retrouve aussi Brad Johnson , puis en 2002 le second volet de left behind sort titré "tribulation force" et enfin en 2005 left behind 3 sort titré "état de guerre" avec les mêmes acteurs que les précédents volets en prime Louis Gossett Jr dans le role du Président des états unis bien avant Obama donc :). Les 2 premiers n'existent qu'en langue original, seul le 3è a été traduit en français et quand on se replonge dans cette trilogie on comprends nettement mieux ce qui se passe aujourd’hui dans le monde. C'est vrai Nicolas Cage m'a beaucoup déçu dans certains films que je n'ose même pas nommer, on ne peut pas me dire qu'un acteur aussi talentueux a été capable de tourner de pareils navets, mais il a brillamment interprété son role dans "Le chaos", même si ça ne vaut pas un oscar.
    Fredouille76
    Fredouille76

Publiée le 11 mars 2015
    La fin du monde, l'apocalypse, les 1er seront les derniers, les enfants et les croyants (chrétiens bien sûr) seront sauvés, etc.
    Donc un film pro-chrétien, où même les croyants d'autres religions sont impurs. Comment peut-on pondre un film comme cela en ces moments où l'on prône la tolérance. Tu m'étonnes qu'il ne soit pas sortie en France! Une belle daube!
    Publiée le 1 septembre 2015
    Enfin un film réaliste !!!!
    Fondé sur des vérités bibliques !!! c'est rare dans le septième art.
    Stimulant !!!
    A ne pas manquer, vous pourriez passer à côté de l'essentiel pour votre vie.
    Publiée le 18 janvier 2020
    J'ai adoré ce film qui pour ma part et très bien construit et plein d'émotions j'ai passé un super moment.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 20 février 2015
    dès le départ on sent bien le mauvais film. tourné comme une série B, une musique lourde et inutile, des acteurs perdus et mal dirigés, personnages stéréotypés, des scènes inutiles d'une longueurs insoutenables.
    les quelques scènes d'actions sont très mal faites, notamment la dernière qui frise le ridicule.
    tout est nul : réalisation, musique (insupportable), scénario, cadrage, mise en scène grotesque.
    dans les grands films les acteurs secondaires et même tertiaires sont excellents, et là c'est bien loin d'être le cas... je ne parle même pas du doublage. (million dollars baby n'aurait pas été million dollars baby sans Morgan Freeman)
    Nicolas Cage est un grand acteur et le reste. je garde encore plus sur cette position car c'est justement le seul qui est crédible dans ce bazar monstrueux, mais une tête d'affiche ne peut pas sauver qui ne peut pas l'être.. l’appât du gain doit l'aveugler dans ses choix.
    si vous voulez apprendre à critiquer le cinéma de votre propre chef, visionner celui-là. vous verrez tout ce qui est mauvais.multiples nomination aux Razzie Awards sans aucun doute.
    Lucie D
    Lucie D

Publiée le 27 janvier 2015
    que dire?? un navet! ennuyeux du début à la fin! Aucune histoire, dialogue et acteurs mauvais. Passez votre chemin c est une perte de temps
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 8 janvier 2015
    la question : pourquoi ce chaos ? Alors s'ils comptent nous coller un chaos 2 , non merci . Le N.Cage a vraiment perdu ses repères , décevant
    Publiée le 19 janvier 2015
    40min pour avoir une 1ère scène d'action, les acteurs sont nuls, les effets sont nuls, la fin est nulle. Un gros navet

Publiée le 25 septembre 2017
    Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait dixit Saint Marc, 13:32! Attention, nous sommes dans une situation d'urgence! Aussi incroyable que ça puisse paraître, des gens dans cet avion se sont purement et simplement volatilisès laissant leurs vêtements et toutes leurs affaires personnelles! Les autres passagers doivent craindre leur propre panique! Dans "Left Behind", Nicolas Cage est Rayford Steele, un pilote de ligne! Quand le père Cage fait allusion à Dieu, il faut s'attendre à tout! Et là, le titre prend tout son sens avec des discussions bas de plafond sur la religion où il ne faut surtout pas chercher à comprendre le pourquoi du comment! Cage parvient presque à nous faire oublier que ce Direct-to-video ne tient pas ses promesses! Histoire proprement hallucinante avec des invraisemblances à la pelle (il faut voir la fille de Cage vous baliser une piste d'atterrissage en moins de deux) qui renforce l'aberration de cet ovni sur fond de rèfèrences bibliques hilarantes! il est ècrit qu'un jour des millions de personnes vont disparaître! C'est l'oeuvre du Diable ? Non, de Dieu! ils sont au paradis...mais comment ça se passe pour ceux qui restent ? Bref, si vous croyez à la prière, c'est le moment ou jamais de sortir votre chapelet! Sinon les sièges en première classe sont top et Nicky Whelan est une sacrèe belle plante de femme...
    Publiée le 14 janvier 2015
    Un seul conseil, ne regardez pas ce film, sauf si vous voulez assouvir votre soif de mise en scène biblique de mauvaise qualité. Je ne critique pas le côté hyper chrétien de ce film, mais le fait qu'il soit NUL, du début à la fin. Rien pour racheter ce film. Fans de cinéma, passez votre chemin.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Sans doute l'un des films les plus nuls depuis 100 ans ! Des acteurs mauvais, une intrigue bidon, une réalisation catastrophique, des clichés, des effets spéciaux digne d'une série TV d'NRJ12, ... Que fait Nicolas Cage dans un tel navet ? Pour la petite histoire, il a fallu près d'une heure pour que le film commence, le début du film était d'une niaiserie incommensurable !
    Publiée le 21 janvier 2015
    je crois bien que c'est le film le plus pitoyable que j'ai vu de toute ma vie, Nicolas Cage est descendu bien bas. Un film sans queue ni tête, un argument vide de tout contenu, des personnages totalement stériles et dénoués de tout intérêt, 100 minutes de perdus dans une vie...
    Publiée le 17 février 2015
    Jamais vu un film pseudo catastrophe aussi mauvais, pire qu'un mauvais téléfilm, rien n'est crédible, mal filmé, mal monté, une intrigue ridicule, Nicolas Cage a t'il fini de toucher le fond ?
    Publiée le 8 janvier 2015
    Scénario très juste. Étonnant de voir un Cage dans ce rôle.
    louis g.
    louis g.

Publiée le 29 janvier 2015
    Moi je ne l'ai pas vu mais je l'ai adoré quand même.
    L'histoire est magnifique, les décors sont magnifiques, les acteurs sont magnifiques et mon chat est entièrement d'accord avec moi, il a aussi adoré le film qu'il n'a d'ailleurs jamais vu tout comme moi !