Le Chaos
1,3
Votre avis sur Le Chaos ?

Publiée le 25/09/2017
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait dixit Saint Marc, 13:32! Attention, nous sommes dans une situation d'urgence! Aussi incroyable que ça puisse paraître, des gens dans cet avion se sont purement et simplement volatilisès laissant leurs vêtements et toutes leurs affaires personnelles! Les autres passagers doivent craindre leur propre panique! Dans "Left Behind", Nicolas Cage est Rayford Steele, un pilote de ligne! Quand le père Cage fait allusion à Dieu, il faut s'attendre à tout! Et là, le titre prend tout son sens avec des discussions bas de plafond sur la religion où il ne faut surtout pas chercher à comprendre le pourquoi du comment! Cage parvient presque à nous faire oublier que ce Direct-to-video ne tient pas ses promesses! Histoire proprement hallucinante avec des invraisemblances à la pelle (il faut voir la fille de Cage vous baliser une piste d'atterrissage en moins de deux) qui renforce l'aberration de cet ovni sur fond de rèfèrences bibliques hilarantes! il est ècrit qu'un jour des millions de personnes vont disparaître! C'est l'oeuvre du Diable ? Non, de Dieu! ils sont au paradis...mais comment ça se passe pour ceux qui restent ? Bref, si vous croyez à la prière, c'est le moment ou jamais de sortir votre chapelet! Sinon les sièges en première classe sont top et Nicky Whelan est une sacrèe belle plante de femme...
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 24/08/2017
N'est pas la Bible qui veut. Mauvais film catastrophe en DTV. Ne pas s'attendre à ce que la présence de Nicolas Cage sauve quoi que ce soit. Par contre il faut bien savoir que c'est un des rares pour ne pas dire le seul long-métrage qui parle du fameux passage de l'enlèvement de l'Église. Un très bon sujet mais aussi très délicat à mettre en place et c'est ici le cas. Deux heures pour pas grand chose. Le scenario meuble un vide que seul le Seigneur Christ peut combler. Dommage, cette histoire aurait pu soulever la relation entre agnostiques vs croyants.
biloubil
biloubil

Publiée le 19/08/2017
Comment un acteur avec un passif cinématographique tel que CAGE, puisse après lecture du scenario, accepter de faire un tel film !?! Je l'ai visionner jusqu'au bout par pur curiosité ! Cage nous habitue depuis quelques années à le voir dans des navets, mais là !! chapeau....Il bat les records ! Quand je pense que les majors croient que c'est à cause du streaming et du téléchargement que l'on ne fréquente plus les salles ! ça me ferais mal de filer 12 euros pour cette grotesque chose.. A bon entendeur . PS: Mince , je suis obligé de cliquer sur une demi étoile ! mais ça ne la vaut pas !!
Cindy L.
Cindy L.

Publiée le 29/07/2017
Il n'y a aucune conclusion ou morale a ce film. Un ragoût de ridicule, une fois que le comment du pourquoi à été dévoilé que faire ? Rien juste faire atterrir ce f***ing avion. Merci d'etre venu et bonne fin de journée ? le scénario aurait pu le faire s'il y avait une suite à la Constantine où je ne sais quoi d'autres mais tout le budget à été consacrée à l'atterrissage de l'avion donc difficile de faire des prouesses. 0,5/20 pour l'effort de participation
Pasthen
Pasthen

Publiée le 11/05/2017
Left behind traite de la disparition de millions d'êtres humains en un instant. Sur fond de prophétie biblique pour expliquer ce phénomène, un pilote d'avion va se remettre en question, un jeune reporter va tomber amoureux, une fille va tout faire pour sauver son père. Premier constat, il ne pas faut pas mélanger prophétie biblique et (mauvaise) série B sinon ça peut vite devenir risible.. La réalisation joue sur la fracture entre croyants et non-croyants en les opposant dès la scène d'ouverture. Cette confrontation et les quelques autres durant le film accentuent encore la médiocrité du scénario proposé. Sorte de mauvaise adaptation du téléfilm "Les Langoliers" (que je conseille par ailleurs dans le registre déjà très élargi de Stephen King), l'aspect religieux en plus, Chaos n'apporte rien au genre et pêche même par des effets spéciaux qui n'ont rien à envier à la société The Asylum, c'est dire..
christophe M.
christophe M.

Publiée le 26/02/2017
J'ai été attiré par la présence de Nicolas Cage mais à la fin on en retient pas grand chose, d'autant qu'il règne une pseudo morale religieuse un peu indigeste.
évolution 2.0
évolution 2.0

Publiée le 07/02/2017
Je vais parler en toute objectivité : Pourquoi ai-je pense que cette le plus mauvais film que j'ai vu de toute ma vie : 1) il es bourré d'incohérences, car les 3 protagonistes principal son sensé être athée, alors qu'il résonne comme un des religieux extremiste ne laissant place qu'a une seul hypothèse "dieu". 2) Des hommes, des femmes, des enfants, disparaisse sans aucune raison apparente dans le monde entier. On suit l'histoire de Nicolas Cage (Pilote d'avion) et ça fille qui es reste sur le continent américain ... Les 2 protagonistes athée, on pour seul vérité des le 20 premier minutes du film "que dieu es venu les enlevé" .... Même parmi les personnages secondaire (Un musulman, une héroïnomane, des enfants...) Aucune autres hypothèses es proposer une faille temporel ... Enlèvement extraterestre... Double dimension ... pour laisser du suspense au spectateur ... Puis annonce à la fin, que c'est dieu... Mais la même pas. Des athées, pense directement a dieu... Bonjour la logique. Pour je rabache sur dieu, tout simplement, car le film tourne uniquement autour de ça. Les gentils croyant, et les méchant athées, ou porteur d'une autre religions (Juif, musulman ...) Et donc il irons en enfer ... Voila pourquoi, ce film, à mes yeux, ne mérité même pas d'être finance, car le scénario es réellement médiocre, et le fais d'être religieux ou pas, n'y change rien . Donc je le conseil à personne !
Tayop
Tayop

Publiée le 01/02/2017
Réalisateur de 2nd équipe visiblement reconnu depuis plusieurs années, Vic Armstrong est également aux commandes de quelques réalisations en solo, comme ce Chaos entre autres, ou son premier essai Au-dessus de la loi avec Dolph Lundgren en 93, histoire de se reconnaître dans une minorité d'initiés. Il nous fait grâce de nombreuses interrogations et suspens ici, d'ailleurs il ne se passe rien, alors on aurait tord de se gratter la tête. Le scénario est chaotique, tout comme les personnages et même de faire valser sa caméra n'y changera rien. Des gens disparaissent et à n'en pas douter Nicolas Cage voudrait bien voir ce Left Behind disparaître également.
Marjanne V.
Marjanne V.

Publiée le 31/01/2017
Quel navet.... pas d'autres mots! C'est complètement à côté de la plaque. L'actrice principales n'arrête pas de glousser ou de pleurnicher. Nicolas Cage est nul, il n'y croit pas lui même. A fuire
Olivier B.
Olivier B.

Publiée le 31/01/2017
Je ne vais pas juger ce film comme la plupart des commentaires de mecs qui crachent sur la religion. Je leur rappellent que ce n'est pas Dieu qui à fait ce film, car croyez moi il n'aurai jamais fait en sorte qu'Il puisse voir le jour.. gros navet acteurs nuls, scénario bidon.quelques scènes épiques genre sa fille qui grimpe sur un pont que toi être humain tu ne peux même pas y arriver et sans ou lier l'atterrissage de l'avion qui m'à fait rire mais nerveusement, soit dit en passant si un jour vous devez éclairer une piste d atterrissage pour aider un avion a atterir bein mettez le feu à la piste.. vraiment incroyable que de tels films puissent trouver des financements.
alouet29
alouet29

Publiée le 31/01/2017
Pour le spectateur qui ne connait pas les bases des religions chrétiennes, ce film est incompréhensible. Pour le spectateur qui a cette culture, le film est fade et sans intérêt. Mais qu'est venu faire Nicolas Cage dans cette galère !
Zanabello
Zanabello

Publiée le 11/08/2016
Déçu par le fait d'attendre un film alors qu'en réalité c'est un téléfilm (la bande son, notamment les musiques utilisées dans les telefilms sont ennuyeuses, et nous empêche de nous immerger dans l'histoire). C'est plutôt bien filmé, mais je soupçonne la personne inspirée par l'adaption du scenario au cinéma d'avoir un peu fumé parce que le challenge était trop haut: aucun des personnages n'a sa place dans l'histoire... hormis peut être l'acteur Martin Klebba. Pour un film catastrophe, il y a vraiment beaucoup trop de blabla et de dialogues mielleux, pas assez de rythme. Je ne sais toujours pas si c'était un (télé)film dramatique avec un roman autour, ou bien l'inverse. Ce qui est sur après avoir visionné les images, c'est que le réalisateur du film ne croit pas en dieu. Vraiment déçu par le film. Avec du recul, je me demande ce qui a été le plus dur: jouer dans le film pour les acteurs ou le visionner pour les spectateurs. Je n'espère qu'une chose, c'est que ma critique ne vous donne pas envie de perdre 1h50 de votre vie devant "ce navet" inintéressant. Bouh!
babybell73
babybell73

Publiée le 26/05/2016
Un nanar bassement religieux avec des effets spéciaux dignes des petits téléfilms catastrophes de la 11. Un scénario aussi profond que pourrait le faire un singe, des acteurs à couper le souffle de nullité (Dire que Nicolas Cage est passé de "Sailor & Lula" "Leaving Las Vegas" à... Chaos.. Je ne dirais pas que c'est le pire film qui n'ait jamais été fait, parce qu'il réussit à être drôle de nullité. Ah, par contre un film bassement religieux avec le budget d'un vrai film... Dites moi que ça a servi à payer les acteurs, pas plus! Et pourtant je peux assurer qu'avec 16Millions, ils sont bien payés. Entre le nain cliché odieux, la gamine qui parle tout le temps, la droguée, la mamie qui perd la tête (d'ailleurs en quoi ne mérite t-elle pas le paradis alors que son mari si?), la femme qui s'enfuit, il y a de quoi faire un sacré scénario. Spoiler ce film est impossible tant le scénario est prévisible (j'ai mis 2 minutes à comprendre la fin) et risible. Bref, si vous êtes un peu bourrés un soir entre potes ça peut vous faire marrer
Mister X
Mister X

Publiée le 24/05/2016
un des plus gros navets de l'histoire du cinéma. si vous ne voulez pas perdre de temps, fuyez ce film lamentable. aucune cohérence dans le scénario, aucun sens, aucune morale, aucune idée, aucune réflexion, plus creux qu'une cloche. incroyable que Nicolas Cage accepte de salir son image dans une nullité pareil.
William M.
William M.

Publiée le 28/02/2016
Je crois qu'il s'agit sincèrement du pire film que j'aie vu. Au moins dans le top3 des pires. Les bondieuseries absolues, le racisme à peine dissimulé... Une réalisation des plus minables !! J'étais pas sure de l'année de sortie du film en le voyant mais c'est bien 2014/2015 ! La honte ! Debut de film super long et même une fois démarré on s'ennuie au possible. Aucun point positif dans ce film ! Ça m'a gâché ma soirée quoi.