Le Chaos
1,3
Votre avis sur Le Chaos ?

gnomos
gnomos

Publiée le 28/12/2015
Mince, dire que je croyais voir un film d'apocalypse-catastrophe de la même veine que Prédictions, qui malgré ses bondieuseries et son côté surréaliste était un film fort divertissant, d'autant que l'on y retrouve Nicolas Cage que j'aime bien d'habitude. Hélas, le film ne tient même pas ses promesses en terme de divertissement, la faute au message lourdingue et vraiment trop niaiseux omniprésent dans presque toutes les scènes. Et puis ce film est d'une intolérance, en quoi la foi musulmane serait-elle plus débile que celle des chrétiens, je croyais que c'était le même dieu, passons. Bref, c'est un film pour fanatiques d'une incommensurable bêtise, dont on pourrait rire s'il ne se prenait tant au sérieux, ( parce que bon, niveau film catastrophe, toute cette histoire d'atterrissage relève du gag tant c'est azimuté ).Et sinon, comme d'hab, les Américains ne manquent pas de pourfendre le pire crime que l'on puisse commettre à leurs yeux, l'adultère, et la trahison envers la sainte famille, amen.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 20/10/2015
Nicolas Cage, des avions de ligne, voilà qui semblait prometteur. Une affiche qui semble promettre du "gros qui pète", sans forcément en attendre de la finesse ou de l'instructif. Je passe les parlottes inutiles du début, j'avance, j'avance, on voit toujours des scènes d’aéroport mais rien ne semble en décoller. Mais où est le film ? Une histoire niaise entre papa et sa fifille, sur fond dégoulinant de morale religieuse à la sauce Américaine. Étrange ces films où il n'y a jamais de film ! C'est de plus en plus courant, le vide intersidéral semble envahir les écrans, le chaos c'est là qu'il se trouve.
Hastur64
Hastur64

Publiée le 07/10/2015
Bon, avant tout on ne peut pas passer sous silence le paradigme chrétien, je dirais même évangélique de ce film où l’on discute de Dieu, du salut et du pardon des pêchers du début à la fin. Ce n'est pas forcément désagréable, mais il faut dire que c'est fait d'une façon tellement lourdingue et militante que cela finit par naufrager l'intrigue déjà pas très solide. On ressort avec l'impression d'avoir assisté à un meeting évangélique qui aurait voulu moderniser maladroitement un discours passablement ringard. Après le long-métrage lui-même est un banal film catastrophe dans lequel paradoxalement ce serait les victimes de la catastrophe qui seraient les chanceux. La cause de la catastrophe étant une intervention divine, qui faisant disparaître certains, les protégerait de la fin du monde (dans sa version biblique). Ne reste alors que les pêcheurs : mari infidèles, athées, drogués, financiers sans scrupules, joueurs, femmes séparées de leurs maris et, plus dérangeant (voire carrément raciste) les musulmans ! Les péripéties sont molles et n'offrent donc pas un peu de crédibilité à une intrigue passablement risible. On y trouve un Nicolas Cage qui, malheureusement habitué des navets depuis une dizaine d'années, se commet en plus, maintenant, dans cette entreprise de propagande évangéliste et qui ne semble plus soucieux de protéger son image et sa crédibilité d'acteur... Quand à Chad Michael Murray (Les frères Scott), sa présence nous montre encore que le succès à la télévision dans une série n’abouti pas forcément à une belle carrière sur grand-écran. Bref sous ses airs de film catastrophe de série B, “Le chaos” n'est qu'une entreprise peu subtile de propagation d'un message évangéliste eschatologique à destination du grand public, mais qui ne convaincra que ceux qui sont déjà convertis à ces thèses et qui s'aliénera les autres ou du moins ne provoquera chez eux que des ricanements. Un film sans grand intérêt que vous ne perdrez rien à ignorer.
Nicolas V
Nicolas V

Publiée le 10/08/2015
Nicolas cage est spécialisé depuis des dizaines d'année a faire de mauvais films. Mais dans le Chaos, l'acteur se surpasse dans ses choix de scénaris. Impossible de faire plus mauvais.L'histoire ( et quelle histoire !! ) n'a qu'un début mal écrit, et pas de fin. Le suspense ne fonctionne absolument pas et les acteurs jouent comme s'ils venaient de se réveiller avec une horrible gueule de bois. Pour une fois, on était prévenus, c'était écrit sur l'affiche : le chaos est fidèle a son titre, une vraie catastrophe !
bertrand D.
bertrand D.

Publiée le 17/06/2015
Un très bon nanar, grosso modo du niveau d'un téléfilm fauché et pataud, mais avec un Nicolas Cage extraordinaire et un thème en or (le ravissement avant la parousie), sujet très original mais malheureusement trop peu exploité. Beaucoup des avis très négatifs sur ce site montrent surtout une ignorance crasse du sujet.
Danny N.
Danny N.

Publiée le 21/05/2015
et voilà encore un inédit en salles de Cage en France qui est quand même sorti aux USA où il a remporté $10,920,000 : très belle affiche, le suspens est bon même si l'exposition des personnages est trop longue mais la fin est très décevante : on ne comprend toujours pas où sont passés les gens qui ont disparu.... j'ai lu sur Allociné pour trouver l'explication d'apocalypse, mouais.... les effets spéciaux tout en 3Dau niveau de l'avion sont limites.... Aucun bonus sur le DVD....
Skol
Skol

Publiée le 30/04/2015
Je prête rarement ce terme à un film, mais je dois avouer que Le Chaos est un réel navet. Les 5 premières minutes sont les meilleures. Du reste, absurde et ridicule, jusqu'à la toute dernière scène, qui est autant niaise que désopilante (tout comme les critiques positives que j'ai pu lire).
Fan D.
Fan D.

Publiée le 21/04/2015
Un énième film sans intérêt... Nicolas Cage a eu son heure de gloire dans la dernière décennie du siècle précédent. Mais, depuis quelques films, il enchaîne les gros navets insipides, certainement pour remplir son compte en banque, à contrario des salles obscures. Ce film navrant, d'une lenteur extrême, ne déroge malheureusement pas à ce constat. Ne vous attendez pas à un film de s.f. aux effets spéciaux hallucinants, comme pourrait le faire croire le visuel de la jaquette. Il ne s'agit-là que d'un mélodrame poussif, pétri de sentiments mielleux, suintant la morale judéo-chrétienne et bien-pensante omniprésente en ce début de millénaire. Limite nauséabond... A éviter de toutes vos forces !
phildar14
phildar14

Publiée le 14/04/2015
Le film est pas si mal. Certe la réalisation est plus que moyenne (après quelques minutes vous comprenez dans quoi vous vous embarquez) mais elle s'améliorerai presque au fil du temps. Mais au final j'ai pas détester. Alors j'ai avancé sur certaines scènes complètement inutile et de trop qui casse le rythme. A part cela ça se regarde,si on ne déteste pas tout ce qui touche à la croyance. Car oui, ca en parle, au début, au milieu, à la fin. Et cela peut selon chacun en devenir lourdingue. Enfin je dois décerné la palme dans ce film au meilleur acteur nain antipathique jamais vu dans un film et dans toute l'histoire du cinéma. Une performance en sois!
Mexicanturnover
Mexicanturnover

Publiée le 12/04/2015
En regardant la note très basse et les critiques plutôt assassines, je me suis dis : impossible que ce film soit si nul que ça. Et bien détrompez vous c'est possible: je me suis ennuyé comme pas possible devant ce film digne d'un mauvais téléfilm qui passerait sur m6 ou tf1. 1h55 où il ne se passe quasiment rien, spoiler: on n'apprend quasiment rien sur les disparitions et où l'on trouve les personnages complètement vides. Ce film m'a un peu fait penser à "La Tempête du Siècle" adapté du roman de Stephen King en transposant les scènes principales dans un avion. Pourtant absolument rien à voir: spoiler: on ne comprend pas bien si le sujet important du film est la disparition de milliers de personnes ou est ce que l'avion va finalement réussir à se poser. Clairement le scénario tourne beaucoup trop autour de l'avion qu'on en perd la vrai intention sur l'idée biblique qui pouvait être relativement bonne. Enfin ne parlons pas de la fin qui est purement grotesque, elle ne résout rien, ne pose aucune ouverture spoiler: et n'évoque même pas la disparition des personnes de la surface terrestre. Finalement rien à retenir de ce film qui avait pourtant un bon potentiel: à vous de vous faire votre propre opinion mais je ne vous conseille clairement pas ce film qui porte bien son nom.
MadMax-68
MadMax-68

Publiée le 13/03/2015
Je ne sais vraiment pas pourquoi Nicolas Cage persiste et signe dans les productions médiocres! C'est vraiment un mystère! Une suite de personnages caricaturaux, des effets "numériques" d'un autre âge, scénario brumeux, voire obscur, interprétations moyennes, etc. Pour ce film c'est effectivement bien la fin du monde...
Nicolas P.
Nicolas P.

Publiée le 08/03/2015
Hyper décevant . pas d'effets spéciaux. Histoire non finie. Nicolas Cage nous a habitué à beaucoup mieux.
neilseim
neilseim

Publiée le 04/03/2015
Mr Cage était déjà tombé bien bas, mais aussi profond... digne d'un mauvais téléfilm ! En effet, que ce soit la musque poussive, le message sur Dieu incessant, le ridicule des personnages et des situations... on regarde pour voir si au moins le chaos va arriver ?!, mais non, c'est le néant absolu avec effets spéciaux à 3 sous ! On peut arriver à en rire tellement c'est mauvais, mais pour ça il y a déjà Sharknado ou autre film de série B qui s'assume !, ici c'est du pur 1ier degré !
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

Publiée le 02/03/2015
J'avais 2H à perdre, et je les ais bel et bien perdus. C'est creux, plat, il ne se passe rien. La raison des disparitions est surement improbable même pour les croyants. Ne vous attendez pas au chaos. Surtout pas. Seul les plans de caméra sont "honorables". Une série B sans intérêt. Cage n'arrêtera t'il donc jamais les navet? Comme je suis d'humeur à saquer autant mette le minimum à mon sens. 0,5/5
Lionel Lecordier
Lionel Lecordier

Publiée le 22/02/2015
J' avoue qu' après avoir lu le scénario, j' ai été intrigué par le film :spoiler: ( Apocalypse selon la bible, les bon qui montent et les incroyant qui restent....etc ) Prédiction m' avait beaucoup plut....sauf la fin un peu trop porté sur la religion mais bon ! Je l' ai regardé jusqu' au bout...et je reconnais que le film me semblait bon, mais il manquait quelque chose et je ne savait pas quoi...ah oui les effet spéciaux ! Ringard, nul, insipide...1 heure et demi de suspens, tout ça pour comprendre au bout de 10 minute du film qu'il s' agissait de l' apocalypse . Je m' attendais à de bons rebondissement, quelques monstre ...enfin des trucs quoi ! Mais bon pour le scénario, j' étais prêt a mettre 1 étoile de plus . Mais avant même de poster cette critique, je suis tombé sur un film qui est passée pratiquement inapeçut : The remaining . Il s' agissait d' un found footage ( j' espere que c' est bien bien écrit ! ) Même scénario mais sans les vedettes et avec un petit budget . Mais là, on en prend plein la gueule, que l' on soit croyant ou non ( je suis mitigé ) . Effrayant, il m' a prit au tripes...et exit Nicolas Cage ! Je ne dis pas qu'il était excellent ( après tout Apollo 18 m' avait plut aussi ! ), mais au moins il n' était pas plat comme le Chaos . A vous de voir !