Le Chaos
    1,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 juin 2018
    Mélange de film catastrophe et de fantastique, "Le Chaos" s'impose comme étant un long-métrage de piètre qualité. L'histoire qui s'inspire des écritures saintes et des Evangiles propose certes une bonne dose de mystères. Mais malheureusement, l'ensemble s'avère bien mal filmée, l'interprétation de Nicolas Cage est proche du ridicule et les effets spéciaux sont dignes d'une production que l'on voit chez The Asylum. Bref, une oeuvre bien décevante même si évidemment je m'attendais pas non plus à un chef-d'oeuvre du genre au départ.
    Oth E.
    Oth E.

Publiée le 6 juin 2018
    les sectes apocalyptiques vous salut bien amen ; Nicolas arrêté de faire des navets pareille quoique des navets y en une brouette pleine faut se reconvertir en producteur de navets . avec tous les films horrible que j ai vue ( comme volte face, ghost rider, rock, pay the gost et surtout next depuis je fuis cage m arrive de tombé dessus comme le chaos )j vais pas tous les cités ,par contre les film de guerre historiques comme windtalkers ,uss indianapolis et aussi lord of war j ai apprécié
    Publiée le 6 juin 2018
    Je suis en train de regarder "Le Chaos". Ce film est au delà de tout ce que je pouvais imaginer.
    Scenario inexistant, la caméra donne envie de vomir tellement ça bouge, surjeu des acteurs, thème du film complétement ringard (l'antéchrist, la fin du monde). Et Nicholas Cage pilote un avion (WTF???) dans tout ce bordel.
    Mais POURQUOI? Pourquoi?
    Jhon D'oh
    Jhon D'oh

Publiée le 20 août 2021
    Un bon film dans l’ensemble, même si les acteurs et les effets spéciaux ne sont pas extraordinaire, ce n’est pas le plus important. Ce film est une représentation d’un évènement à venir selon la bible, l’enlèvement des chrétiens qui se sont préparé au retour de Jésus. Hormis un détail qui peut donner lieux à débat spoiler: (l’enlèvement de tous les enfants en bas âge)
    , la trame biblique est bien respectée. Même si jusqu’à ce jour cette évènement n’est pas arrivé, la peur, la panique, le désespoir, l’incompréhension, et… « le CHAOS » que pourrait causer la disparition simultané de millions de personne à travers le monde est bien mis en scène. Le film est simple et accessible à tous. Un film à voir pour ceux qui ont la foi, pour les curieux, et pour ceux qui ne lisent pas la bible parce qu’ils la trouvent trop compliquée et/ou ennuyeuse.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 18 mai 2018
    Nicolas cage est un pilote. Lui et sa famille sont les personnages principaux de ce film. Donc, les scènes se déroulent en alternance dans l'avion et raconte aussi la vie de la famille du pilote, restée sur terre. En effet, la famille ne partage pas tous les mêmes opinions religieuses sur certains événements et comportements. La mère et le garçon sont de tendance "évangélique" et croit à qu'à la fin d'un certain monde, il y a aura des disparations brutales et mondiales des croyants dit "évangéliques". Je sais que tous les croyants chrétiens ne partagent pas les mêmes définitions sur la fin de ce monde et le sens du retour de Jésus. Je donne donc 1 demie étoile.
    Parfaitement nul !
    Le scénario est téléphoné, les acteurs surjouent, aucune explication des ''disparitions'' qui constituent l'essentiel du film ! Une arnaque !!! pour au final entendre dire par Nicolas Cage ''qu'il s'agit d'une punition divine''...
    tupeupa
    tupeupa

Publiée le 16 mai 2018
    rien à dire, si ce n'est la pauvreté de tout dans ce film : scénario, acteur, ...
    Nicolas Cage nous emmène dans les bas-fonds du cinéma
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 16 mai 2018
    Vu les critiques, je m'attendais a un tres mauvais film et je n'ai pas été pas decu sur ce point. Il est mauvais.
    Oh bien sur il y a pire, mais il y a certains cotés désagreables . certains personnages sont caricaturaux, nicolas cage a deja mieux joué , quelques incohérences dans l'avion, il y a la situation classique de l'enfant tirraillé entre des parents séparé, divorcés ou qui ne s'entendent plus qu'ont retrouve trop souvent dans les films catastrophe . ca manque d'originalité de se servir de ca dans le scenario.
    le pire c'est le prechiprecha religieux sur dieu qui serais la cause de la disparition des gens.
    je m'attendais a un nanar marrant de betises et je suis tombé sur un navet un peu agacant par moment. Un film a voir vraiment si il n'y a rien d'autre (et encore!)
    Eric Lejeune
    Eric Lejeune

Publiée le 20 février 2018
    Tout d'abord, précisons un point, ce film est très librement inspiré d'une saga de romans passionnant à plus d'un titre parce que les auteurs, en se basant sur l'apocalypse de Jean, essaient de nous expliquer comment cela peut se traduire notre époque et cela entraine donc des tremblements de terre, des chutes d'astéroide, des coups bas politiques, des trahisons en clair une série de romans passionante même si par moment cela s'égare sur les textes religieux. Je me dis alors, le film doit retracer le premier tome et la surprise, une tonne d'erreur et le film ne se base que sur 2 pages du premier volet. Heureusement, on rencontre les persos principaux. spoiler: Attendez, en parlant de cela où est Nicolai le grand méchant de la saga que buck, chloé et le pilote vont combattre en créant l'armée de la tribulation ?
    . En clair, un film éviter absolument, une saga de livres à lire absolument
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 11 février 2018
    Un film plutôt sympathique manque léger d’action et parle trop de la bible ce qui est dommage il fallait plus d’action et de drame mais sinon dans l’ensemble ce fut pas mal
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2018
    Un film qui est plutôt un film "grand public", catastrophe et pourtant il a un thème biblique qui est clair et net. Nicolas Cage est un acteur que j'apprécie, le voir dans un film à vocation chrétienne c'est un peu inattendu mais pourquoi pas ? On ne connait pas les acteurs, leur convictions à quelques exceptions près. Pour ce film oui il est bien fait et fait ressortir des aspects vraiment bibliques. J'ai quelques réserves dans sa forme et sa conception mais il faut l'avouer il ne peut pas coller complètement à l'Apocalypse qui n'est pas facile à appréhender. Le film ne fait pas ou peu de compromis avec son sujet, c'est un vrai plus et on le voit bien dans toutes les pitoyables notes qui sont données consciemment ou non dans une mouvance pour prôner ou défendre la laïcité.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 octobre 2017
    Un très bon de science-fiction ayant un rapport avec Dieu en réunissant l'aventure ,le drame même si il intervient peu et donc la S.F. .
    Le sujet en est plutôt deux car il y a l'avion avec les problèmes et les volatilisations réunis don on ne peut pas parlé de classique mais pas non plus d'originalité.
    L'histoire a des rebondissements mais pas de surprises qui est compensé par les personnages qui nous sont présenté tout au long du film avec leur caractères et par la recherche d'explication de réponse au phénomène étrange qui ce produit en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario logique .
    La fin est quand l'histoire de l'avion se termine ce qui est dommage car même si on sait ce qui c'est produit donc la réponse à la question on n'ignore ce qui va ensuite ce passer et que vont faire les gens restant.
    Un bon dialogue .
    Le film est porté par d'excellents acteurs dont Nicolas Cage.

Publiée le 25 septembre 2017
    Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait dixit Saint Marc, 13:32! Attention, nous sommes dans une situation d'urgence! Aussi incroyable que ça puisse paraître, des gens dans cet avion se sont purement et simplement volatilisès laissant leurs vêtements et toutes leurs affaires personnelles! Les autres passagers doivent craindre leur propre panique! Dans "Left Behind", Nicolas Cage est Rayford Steele, un pilote de ligne! Quand le père Cage fait allusion à Dieu, il faut s'attendre à tout! Et là, le titre prend tout son sens avec des discussions bas de plafond sur la religion où il ne faut surtout pas chercher à comprendre le pourquoi du comment! Cage parvient presque à nous faire oublier que ce Direct-to-video ne tient pas ses promesses! Histoire proprement hallucinante avec des invraisemblances à la pelle (il faut voir la fille de Cage vous baliser une piste d'atterrissage en moins de deux) qui renforce l'aberration de cet ovni sur fond de rèfèrences bibliques hilarantes! il est ècrit qu'un jour des millions de personnes vont disparaître! C'est l'oeuvre du Diable ? Non, de Dieu! ils sont au paradis...mais comment ça se passe pour ceux qui restent ? Bref, si vous croyez à la prière, c'est le moment ou jamais de sortir votre chapelet! Sinon les sièges en première classe sont top et Nicky Whelan est une sacrèe belle plante de femme...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 août 2017
    N'est pas la Bible qui veut. Mauvais film catastrophe en DTV. Ne pas s'attendre à ce que la présence de Nicolas Cage sauve quoi que ce soit. Par contre il faut bien savoir que c'est un des rares pour ne pas dire le seul long-métrage qui parle du fameux passage de l'enlèvement de l'Église. Un très bon sujet mais aussi très délicat à mettre en place et c'est ici le cas. Deux heures pour pas grand chose. Le scenario meuble un vide que seul le Seigneur Christ peut combler. Dommage, cette histoire aurait pu soulever la relation entre agnostiques vs croyants.
    elleminione
    elleminione

Publiée le 10 août 2021
    Très bientôt Jésus-Christ va enlever son Église alors vous verrez que ce film très réussi n'était en rien un délire, et j'espère que vous vous souviendrez de lui .
    Pour ma part, j'ai découvert qu'il y avait un enlèvement des chrétiens grâce à ce film et je remercie Dieu de m'avoir permis de le voir car je l'ai tout de suite cru.
    Le monde entre dans le chaos mondial et Dieu propose comme au temps de Noé de monter dans son arche, ceux qui ne viendront pas subiront la grande tribulation pour décider définitivement s'ils iront en enfer ou non!
    Vous riez mais des milliers de gens vont disparaitre et parmi eux, des enfants, des bébés et des animaux car Dieu aiment ceux qui l'ont cru et veut les sauver.
    Les gouvernements vont parleront d'extraterrestres, à vous de les croire ou non mais on vous aura prévenu.
    Allez bon courage!