Le Chaos
    1,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

Publiée le 22 août 2017
    En lisant les commentaires, il est vrai que le film est loin d'être un film super bien réalisé, dans le sens intrigue à couper le souffle, etc, mais ce film n'est pas apprécié car il parle avant tout d'un événement chrétien à venir annoncé dans la bible, spectaculaire: le retour de Jésus pour chercher les " vrais chrétiens ", c'est alors que des millions vont disparaître, tous les bébés et les jeunes enfants entre autres, ce qui va causer des angoisses et catastrophes... Bien évidemment ceux qui y croient pas vont trouver le film ridicule... Et si c'était vrai? Lisez la bible ( possible sur internet), Jésus en parle lui-même dans l'Évangile de Luc chapitre 17 comme d'un événement surprenant le monde entier comme lors du déluge.
    Publiée le 19 août 2017
    Comment un acteur avec un passif cinématographique tel que CAGE, puisse après lecture du scenario, accepter de faire un tel film !?!
    Je l'ai visionner jusqu'au bout par pur curiosité !
    Cage nous habitue depuis quelques années à le voir dans des navets, mais là !! chapeau....Il bat les records !
    Quand je pense que les majors croient que c'est à cause du streaming et du téléchargement que l'on ne fréquente plus les salles ! ça me ferais mal de filer 12 euros pour cette grotesque chose..
    A bon entendeur
    PS: Mince , je suis obligé de cliquer sur une demi étoile ! mais ça ne la vaut pas !!
    Cindy L.
    Cindy L.

Publiée le 29 juillet 2017
    Il n'y a aucune conclusion ou morale a ce film. Un ragoût de ridicule, une fois que le comment du pourquoi à été dévoilé que faire ? Rien juste faire atterrir ce f***ing avion. Merci d'etre venu et bonne fin de journée ? le scénario aurait pu le faire s'il y avait une suite à la Constantine où je ne sais quoi d'autres mais tout le budget à été consacrée à l'atterrissage de l'avion donc difficile de faire des prouesses. 0,5/20 pour l'effort de participation
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 mai 2017
    Left behind traite de la disparition de millions d'êtres humains en un instant. Sur fond de prophétie biblique pour expliquer ce phénomène, un pilote d'avion va se remettre en question, un jeune reporter va tomber amoureux, une fille va tout faire pour sauver son père. Premier constat, il ne pas faut pas mélanger prophétie biblique et (mauvaise) série B sinon ça peut vite devenir risible.. La réalisation joue sur la fracture entre croyants et non-croyants en les opposant dès la scène d'ouverture. Cette confrontation et les quelques autres durant le film accentuent encore la médiocrité du scénario proposé. Sorte de mauvaise adaptation du téléfilm "Les Langoliers" (que je conseille par ailleurs dans le registre déjà très élargi de Stephen King), l'aspect religieux en plus, Chaos n'apporte rien au genre et pêche même par des effets spéciaux qui n'ont rien à envier à la société The Asylum, c'est dire..
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 27 février 2017
    J'ai été attiré par la présence de Nicolas Cage mais à la fin on en retient pas grand chose, d'autant qu'il règne une pseudo morale religieuse un peu indigeste.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 février 2017
    Je ne peux même pas parler de chaos : plus de néant, d'indigence, de honte absolue. Pourtant je ne suis vraiment pas contre une petite série B de temps à autre : encore faudrait-il qu'elle ne soit pas une série Z de la pire espèce !! Tout est scandaleux ici : la forme et surtout, surtout le fond. Au-delà de l'ennui de plus en plus important au fil des minutes (la dernière partie est une souffrance), la dimension religieuse et honteusement morale que finit par prendre le film est absolument pathétique, pour ne pas dire scandaleuse. Comment, COMMENT encore aujourd'hui peut-on encore proférer de telles inepties, qui plus est sans la moindre once d'humour ? Pas de doute, il n'y a que les américains pour mettre plusieurs millions de dollars dans un tel projet. Car en gros, on nous explique quand même que spoiler: le Seigneur va rappeler à lui tous les gentils croyants et les enfants, en revanche il laissera mourir comme des minables tous les athées (bonjour la liberté de penser!!!), les infidèles (sexuellement parlant, et même ceux qui seraient seulement tentés de le faire!), bref, tous les autres
    ... Non mais whaou, quoi !! Sans déconner, les gars ??!! Et tout le monde a l'air de trouver ça normal que spoiler: cinq milliards de personnes meurent pour cette raison
    , et quand bien même ce sont des gens très bien !! Au moins cela serait fait avec un peu de subtilité, de recul, peut-être éviterait-on le désastre total, mais pensez-vous : tout le monde se prend tellement au sérieux, et ce alors que visuellement le film était déjà affreusement lisse et mal foutu, à base d'effets spéciaux risibles et de dialogues insignifiants. C'est de très loin le pire DTV que j'ai pu voir avec Nicolas Cage (et il y a du niveau !), une hérésie absolue qui n'aurait jamais dû exister et encore moins sortir en France : encore mieux vivre en Enfer pour l'éternité que revoir ce furoncle cinématographique.
    Publiée le 7 février 2017
    Je vais parler en toute objectivité :

Pourquoi ai-je pense que cette le plus mauvais film que j'ai vu de toute ma vie :

1) il es bourré d'incohérences, car les 3 protagonistes principal son sensé être athée, alors qu'il résonne comme un des religieux extremiste ne laissant place qu'a une seul hypothèse "dieu".

2) Des hommes, des femmes, des enfants, disparaisse sans aucune raison apparente dans le monde entier. On suit l'histoire de Nicolas Cage (Pilote d'avion) et ça fille qui es reste sur le continent américain ... Les 2 protagonistes athée, on pour seul vérité des le 20 premier minutes du film "que dieu es venu les enlevé" .... Même parmi les personnages secondaire (Un musulman, une héroïnomane, des enfants...) Aucune autres hypothèses es proposer une faille temporel ... Enlèvement extraterestre... Double dimension ... pour laisser du suspense au spectateur ... Puis annonce à la fin, que c'est dieu... Mais la même pas. Des athées, pense directement a dieu... Bonjour la logique.

Pour je rabache sur dieu, tout simplement, car le film tourne uniquement autour de ça. Les gentils croyant, et les méchant athées, ou porteur d'une autre religions (Juif, musulman ...) Et donc il irons en enfer ...

Voila pourquoi, ce film, à mes yeux, ne mérité même pas d'être finance, car le scénario es réellement médiocre, et le fais d'être religieux ou pas, n'y change rien . Donc je le conseil à personne !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 février 2017
    Réalisateur de 2nd équipe visiblement reconnu depuis plusieurs années, Vic Armstrong est également aux commandes de quelques réalisations en solo, comme ce Chaos entre autres, ou son premier essai Au-dessus de la loi avec Dolph Lundgren en 93, histoire de se reconnaître dans une minorité d'initiés. Il nous fait grâce de nombreuses interrogations et suspens ici, d'ailleurs il ne se passe rien, alors on aurait tord de se gratter la tête. Le scénario est chaotique, tout comme les personnages et même de faire valser sa caméra n'y changera rien. Des gens disparaissent et à n'en pas douter Nicolas Cage voudrait bien voir ce Left Behind disparaître également.
    Publiée le 1 février 2017
    Quel navet.... pas d'autres mots! C'est complètement à côté de la plaque. L'actrice principales n'arrête pas de glousser ou de pleurnicher. Nicolas Cage est nul, il n'y croit pas lui même. A fuire
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 1 février 2017
    Je ne vais pas juger ce film comme la plupart des commentaires de mecs qui crachent sur la religion. Je leur rappellent que ce n'est pas Dieu qui à fait ce film, car croyez moi il n'aurai jamais fait en sorte qu'Il puisse voir le jour.. gros navet acteurs nuls, scénario bidon.quelques scènes épiques genre sa fille qui grimpe sur un pont que toi être humain tu ne peux même pas y arriver et sans ou lier l'atterrissage de l'avion qui m'à fait rire mais nerveusement, soit dit en passant si un jour vous devez éclairer une piste d atterrissage pour aider un avion a atterir bein mettez le feu à la piste.. vraiment incroyable que de tels films puissent trouver des financements.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 février 2017
    Pour le spectateur qui ne connait pas les bases des religions chrétiennes, ce film est incompréhensible. Pour le spectateur qui a cette culture, le film est fade et sans intérêt. Mais qu'est venu faire Nicolas Cage dans cette galère !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 novembre 2016
    Je suis tellement déçu, je pensais voir Nicolas Cage affronter des démons à mains nues sur une aile d'avion, le tout en plein vol... En fait non... En fait, c'est presque un huis clos dans un avion où il ne se passe rien, où on ne voit même pas tant que ça la nouvelle coupe de Nicolas Cage, donc aucun intérêt. Mais avant tout ce délire religieux est super chiant. C'est fait avec beaucoup trop de sérieux pour ne pas être ridicule, mais sans aucune audace non plus, ce qui fait qu'après 10s l'ennui pointe le bout de son nez.

C'est assez fou de réussir à faire ce genre de film, parce qu'il en faut du fric pour réussir à faire un truc comme ça, même s'il n'y a pas tellement de décors que ça, pas besoin de moult effets visuels, mais quand même. Je ne suis pas sûr que dans un autre pays une "religion" puisse s'amuser à produire un film pour montrer ce qui va arriver aux vilains pécheurs au moment de l'apocalypse...

Mais bon, vu que je n'ai pas vu ce que je voulais voir, et honnêtement c'est bien dommage, je suis sûr que mon idée était bien meilleure, je n'ai pas prêté plus prêté attention au film que cela. C'est juste mou, long, abominablement pathétique tant rien n'a de sens... et je ne comprends même pas l'intérêt de faire se passer le truc dans un avion et d'avoir en même temps un point de vue extérieur à l'avion avec la fille de Cage... Parce que l'apocalypse alors qu'on est enfermé pourquoi pas ? on peut jouer sur la paranoïa, les hypothèses, mais là ça ne fonctionne pas, vu que nous on sait ce que c'est... c'est lourd, appuyé...

C'est plus consternant qu'autre chose.

Mais notons malgré tout, et je ne fais que citer à Blaise Pascal, à quoi point les protestants ont tout faux... comme si le Christ n'était pas mort sur la croix pour sauver tous les humains, mais juste certains... nés sous une bonne étoile...

Préférons à ce film l'épisode d'American Dad où la même chose se produit, mais qui arrive à être assez marrant...
    Publiée le 12 août 2016
    Déçu par le fait d'attendre un film alors qu'en réalité c'est un téléfilm (la bande son, notamment les musiques utilisées dans les telefilms sont ennuyeuses, et nous empêche de nous immerger dans l'histoire).
    C'est plutôt bien filmé, mais je soupçonne la personne inspirée par l'adaption du scenario au cinéma d'avoir un peu fumé parce que le challenge était trop haut: aucun des personnages n'a sa place dans l'histoire... hormis peut être l'acteur Martin Klebba. Pour un film catastrophe, il y a vraiment beaucoup trop de blabla et de dialogues mielleux, pas assez de rythme. Je ne sais toujours pas si c'était un (télé)film dramatique avec un roman autour, ou bien l'inverse. Ce qui est sur après avoir visionné les images, c'est que le réalisateur du film ne croit pas en dieu. Vraiment déçu par le film. Avec du recul, je me demande ce qui a été le plus dur: jouer dans le film pour les acteurs ou le visionner pour les spectateurs. Je n'espère qu'une chose, c'est que ma critique ne vous donne pas envie de perdre 1h50 de votre vie devant "ce navet" inintéressant. Bouh!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 juin 2016
    Un film très très moyen : jeu d'acteur passable, histoire intéressante mais qui est parsemé d'incohérences... Dommage.
    babybell73
    babybell73

Publiée le 27 mai 2016
    Un nanar bassement religieux avec des effets spéciaux dignes des petits téléfilms catastrophes de la 11. Un scénario aussi profond que pourrait le faire un singe, des acteurs à couper le souffle de nullité (Dire que Nicolas Cage est passé de "Sailor & Lula" "Leaving Las Vegas" à... Chaos..
    Je ne dirais pas que c'est le pire film qui n'ait jamais été fait, parce qu'il réussit à être drôle de nullité. Ah, par contre un film bassement religieux avec le budget d'un vrai film... Dites moi que ça a servi à payer les acteurs, pas plus! Et pourtant je peux assurer qu'avec 16Millions, ils sont bien payés.
    Entre le nain cliché odieux, la gamine qui parle tout le temps, la droguée, la mamie qui perd la tête (d'ailleurs en quoi ne mérite t-elle pas le paradis alors que son mari si?), la femme qui s'enfuit, il y a de quoi faire un sacré scénario.
    Spoiler ce film est impossible tant le scénario est prévisible (j'ai mis 2 minutes à comprendre la fin) et risible.

Bref, si vous êtes un peu bourrés un soir entre potes ça peut vous faire marrer