Le Chaos
    1,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 20 janvier 2015
    Nous dirons que "Le Chaos" n'est pas du tout à la hauteur des attentes pour un film catastrophe. L'histoire part dans tout les sens, à la limite du comique, les acteurs laissent à désirer (Nicolas Cage...) et les effets spéciaux sont presque ridicules, malgré le budget annoncé. On pourrait croire à une parodie mais il s'agit juste d'un navet.
    Publiée le 19 janvier 2015
    40min pour avoir une 1ère scène d'action, les acteurs sont nuls, les effets sont nuls, la fin est nulle. Un gros navet
    clint54
    clint54

Publiée le 18 janvier 2015
    ...Entre Film-catastrophe et Prophétie, une certaine confusion règne tout le long de ce film et reste gênant.Définir un genre de film et s'y tenir devrait être une règle de base. La tension est tout de même bien restituée dans certaines scènes dans l'avion. Certains acteurs font beaucoup d'effort pour rendre crédible l'ensemble qui manque cruellement de souffle, d'ailleurs, le rôle Titre N.Cage en manque sérieusement,dommage je l'apprécie (enfin période 1990-2000 ). Quelques invraisemblances aussi, quand la fille de Nico (Cage ) monte tout en haut du pont suspendu, à cette hauteur soit elle serait morte de froid, ou bien balayée par le vent. Puis la scène à la fin (autant raconter tout de suite ) l'avion s'arrête tout près d'un camion-citerne de carburant (whouuu, la frousse !!) Non la crédibilité ne doit pas se confondre avec crédulité. Le message du film est à mon avis mal exprimé et surtout mal ficelé,dommage il y avait de quoi faire un meilleur long-métrage.La dernière image est curieuse, elle laisse présager une suite (oh non !!! ) ou bien les personnes restantes sont condamnées à vivre l'Enfer sur Terre....A vous de choisir ! Moi c'est fait.
    Publiée le 18 janvier 2015
    nul faux raccord mauvais effet histoire incohérente bref le mauvais film du mardi après midi sur la 6
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 janvier 2015
    Je trouve les mauvaises critiques injustifiées, car ce film sans prétentions, remplit parfaitement sont rôle de divertissement en utilisant certes les vieilles ficelles des films catastrophes des années 70; et reprenant le thème éculé de l'avion de ligne en péril, mais sans être mauvais pour autant.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Un seul conseil, ne regardez pas ce film, sauf si vous voulez assouvir votre soif de mise en scène biblique de mauvaise qualité. Je ne critique pas le côté hyper chrétien de ce film, mais le fait qu'il soit NUL, du début à la fin. Rien pour racheter ce film. Fans de cinéma, passez votre chemin.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Bien qu'au depart pessimiste, j'ai passé un trés bon moment devant se film ! Il detient clairement les clés de tous bon films catastrophes qui se respect : bons acteurs (un Nicolas Cage hors norme, parfait dans son rôle ), un scenario bien maitrisé, un suspens terrible, etc... C'est un film qui a clairement surpassé mes attentes, je le recommande vivement à tout bon cinéphile ! Bon visionage : )
    Publiée le 9 janvier 2015
    Sans doute l'un des films les plus nuls depuis 100 ans ! Des acteurs mauvais, une intrigue bidon, une réalisation catastrophique, des clichés, des effets spéciaux digne d'une série TV d'NRJ12, ... Que fait Nicolas Cage dans un tel navet ? Pour la petite histoire, il a fallu près d'une heure pour que le film commence, le début du film était d'une niaiserie incommensurable !
    Publiée le 9 janvier 2015
    Énorme navet ! Le côté biblique du film est passionnant mais avec des effets spéciaux des années 1995 ce film tourne au ridicule. (oui je suis croyant KT etc.., mais laisser les écrits de la bible tranquille

Les 1ers star wars sont plus agréable a regarder en terme d'effets spéciaux a mon goût.

L'avion des stéréotypes (une personne de petite taille, un obèse, une junkie, un pilote a la dérive, un beau reporteur avec une belle blonde, une femme de footballer, une hôtesse de l'air bimbo a moitié GAGA).

Visionner le film puis faites votre propre avis.

GOOD LUCK :D
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 janvier 2015
    En faite, c'est un film comique... je crois n'avoir jamais vu un film aussi nul. Mise en scène désastreuse tous les acteur sur joue, le scénario tiré par les cheveux, avec une fin magistrale de bêtise , franchement bravo pour ce navet, personne aurai pu faire pire.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 14 janvier 2015
    Des millions de gens disparaissent soudainement sans raison apparente et il semble que ce soit le début de la fin (du monde, parce que côté film, c'est niaisement interminable). Cette apologie de la foi aveugle et du téléphone portable ne vous en dira pas plus. Vous n'aviez qu'à être bigots.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 13 janvier 2015
    Ce film est une honte du cinéma, j en reviens toujours pas... Pire qu'il téléfilm !
    Long et ennuyant, scénario écrit sur un ticket de métro.
    Acteurs cependant corrects.
    1h55 d'ennui.
    Qu'est ce que Nicolas est allé faire dans ce "film" ...!?
    Publiée le 8 janvier 2015
    Extraordinairement mauvais. Ce film est habillé d'un scénario bâclé. Fan du genre, je trouve que c'est dommage de sous utiliser un sujet de la sorte.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 8 janvier 2015
    Encore un navet pour Nicolas Cage . Acteurs mauvais , scénario inexistant, dialogue débile , èt il n'y a pas une once d'action dans ce film .
    FUYEZ !!

J'adore Nicolas Cage, mais là on a touché le fond : Scénario Niais au possible, Jeu des acteurs mauvais, Histoire improbable, Indigence d'imagination, les mots me manquent ...

J'ai regardé jusqu'au bout en espérant qu'il y ait une explication à tout ce fatras ... même pas !

Déçu, déçu et archi-déçu.

J'ai perdu 1 h 45 de ma vie 2 h à être énervé après !!