Blood Ties
    3,1
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Ties ?

guifed
    guifed

Publiée le 18 novembre 2013
    Guillaume Canet devrait sérieusement songer à se lancer dans le marché du somnifère. Au moins il y brillerait, là.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 novembre 2013
    Remake américain du film français "Les Liens du Sang" de Jacques Maillot, "Blood Ties" avait tout pour être un bon film : un bon modèle, un casting hors pair et Guillaume Canet comme réalisateur, qui interprétait l’un des deux frères dans le film de Maillot. Et au début tout commençait bien : la réalisation est classique tout en étant sobre, tout à l’écran nous donne l’impression d’être dans les années 70 (décors, costumes, automobiles, coupes de cheveux), la musique est très présente et de très bonne facture (très années 70 aussi, cela va de soit !) et on se laisse embarquer dans cette histoire grâce au jeu des acteurs. Malheureusement pour nous, au lieu de continuer dans ce sens et de suivre l’exemple de son modèle, "Blood Ties" va souffrir comme énormément de films américains de la dictature des producteurs : on retrouve des scènes que l’on pourrait retrouver dans plein d’autres films du même style, des sortes de passages obligés (un putain de cahier des charges en fait !!). Parfois ce sont des scènes qui semblent être anormalement allongées, parce que aux USA, on arrive pas à comprendre avec juste des images : faut tout expliquer au spectateur comme s’il était le dernier des golios ! Pire, pour rajouter une dimension dramatique aux personnages on rajoute des scènes mais qui ne servent strictement à rien (prenez l’exemple de Marion Cotillard : on nous la présente comme l’ex de Clive Owen, ils ont un douloureux passé et la tension entre eux est palpable…jusque là très bien…mais dans la dernière partie du film quand Clive lui offre « un cadeau », à quoi sert toutes ses scènes ? Si on les coupe, rien n’est enlevé au fil conducteur du film et à son aspect dramatique…pourquoi avoir voulu développer ce personnage alors qu’il n’a aucune influence sur l’histoire ??). Au final, tout le rythme du film est handicapé et on trouve le temps long, l’ennui nous guettant ! (sans déconner : en sortant de la salle, j’ai eu l’impression de voir un film de 2h30/2h40 alors qu’il en fait à peine 2h !!!). Heureusement qu’il y a les acteurs pour éviter le naufrage : Clive Owens et Billy Crudup sont très convaincants en frères némésis, James Caan n’apparaît pas beaucoup mais nous gratifie d’une scène d’engueulade familiale bien gratinée ; quand aux femmes (Mila Kunis, Zoe Saldana et Marion Cotillard), elles sont assez éclipsées dans le film, servant juste à cerner le côté humain des deux héros, mais à chacune de leurs apparitions, leur charme naturel agit et cela nous suffit.
    Véritable déception, d’autant plus qu’il possédait de base de très bonnes cartes en main, "Blood Ties" pêche par son rythme mal géré (10-15 minutes en moins n’aurait pas été du luxe !) qui fait qu’il s’éternise un peu trop avant de conclure. Finalement, il vaut mieux regarder l’original, "Les Liens du Sang", la pilule passera un peu mieux.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Comment dire : nul ! A lire les critiques et l'histoire de G Cannet pour monter ce film, je m'attendais à y trouver quelque chose, et à ce que ça provoque quelque chose, et c'est chose faite : je me suis ennuyée à crever tout le long. Histoire nulle (la nuit nous appartient était à mon avis perso 10*** mieux), acteurs nuls (désolée Marion mais en anglais tu n'es vraiment pas crédible), déroulé nul, problématique familiale/valeurs/sentiments une cata.
    Bref, pour faire court, gardez vos sous et votre temps pour autre chose.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 avril 2014
    Réalisé par Guillaume Canet et adaptation du film de Jacques Maillot "Les liens du sang" que je n'ai pas vu donc pas de comparaison. "Blood Ties" est un film décevant trop long à se mettre en place on ne sait pas ce que l'on regarde ni même ou tout ça va nous mener. Le casting est intéressant et les acteurs sont convaincants mais le film ne dégage pas grand chose ni émotion ni engouement à connaitre la suite on s'ennuie et on attend patiemment que ça se termine.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 avril 2014
    Du bon Canet, meilleur que la version Française. 3 étoiles.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 novembre 2013
    C'est du très lourd, bon casting , bon scénario, bonne bande son. Guillaume Canet frappe fort et se fait un nom en tant que réalisateur.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 4 novembre 2013
    La réalisation de Guillaume Canet est franchement laborieuse. Déjà il faut savoir que c'est le remake d'un film dans lequel il a joué, un hommage au cinéma des années 70, mais on se demande vraiment l'intérêt de ses choix.

Clive Owen n'a jamais était aussi peu crédible. L'histoire est cousue de fil blanc, les personnages peu intéressants. Pas étonnant que le film n'ait pas été très bien accueilli à Cannes. C'est super long, on tape du pied, c'est déjà-vu, c'est mal monté, on lit les intentions dans chaque effet, la portée dramatique est limitée.

Heureusement, le scénario n'est pas non plus complètement inintéressant, et on peut sûrement y trouver de bonnes choses.

Canet fait son film américain. Plouf, on s'ennuie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 novembre 2013
    C'est long, très long et ça manque cruellement de rythme. Et surtout ça manque d'intérêt. Pour le coup la version française, bien qu'elle ne soit pas un grand film, est bien mieux. Un beau raté de Guillaume Canet.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 avril 2014
    N'ayant ni lu le livre ni vu l'adaptation française je ne pourrais juger si ce remake est fiable à l'oeuvre originale.
    Après "Mon idole", "Ne le dis à personne" et "Les petits mouchoirs" Guillaume Canet s'offre l’Amérique pour adapter "Les Liens du sang" dans lequel il avait joué en 2008, il se fait également plaisir niveau casting puisqu'il choisis de grands noms comme Clive Owen, Billy Crudup, Mila Kunis, Zoe Saldana, James Caan ou encore même Noah Emmerich, appart les ricains il ajoute également Matthias Schoenaerts et (j'ai envie de dire évidement) Marion Cotillard qui avait tout deux partagé l'affiche de "De rouille et d'os" en 2012.
    Donc autant dire un très jolie casting, ils sont tous excellents, Cotillard surjoue un peu en revanche, moi qui crache rarement sur elle cette fois ci il faut bien le reconnaître.
    Niveau réalisation c'est très bon, y'a rien d'extravagant mais loin d’être à jeter, les décors sont géniaux, la bande son envoi du très bon et le scénario est bien, une fois de plus rien d'extravagant ni rien de bien complexe mais une bonne histoire bien réalisé ça suffit amplement.
    jackflash
    jackflash

Publiée le 14 novembre 2023
    Le Bao n'était pas favorable et pourtant c'est un bon film. Le sénar est bon, Le rendu 70's est parfait, Clive Owen est au top. Parfaite illustration du dilemme de Léotard (doit-on prévenir son frère d'une descente de police imminente lorsque l'on est ministre de l'intérieur?) où le cœur cède toujours à la raison, sauf dans les tragédies grecques. Cet argument de film en vaut d'autres. On ne saura jamais ce que ce thème recouvrait d'impératif pour Guillaume Canet? Qu'importe, ce film sans être un chef d’œuvre teint le mur et mérite d'être vu.
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 30 octobre 2013
    Je viens de voir ce film lors de sa sortie. C´est un grand et énorme thriller-policier ( mais pas seulement ) qui vous tiendra en haleine du début jusqu´à la fin. J´ai même versé ma petite larme pour la dernière scène ( = la fraternité c´est quelque chose de vraiment IMMENSE et il se trouve que c´est pour toute la vie ... ).
    Je ne mets pas la note de 5/5 car selon moi la perfection n´existe pas ...
    Allez donc le voir svp et ... merci Guillaume Canet !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 mai 2013
    (...) Pourtant Blood Ties comporte tous les éléments propices à l’émergence d’un bon polar. Le casting est costaud (Clive Owen, Matthias Schoenaerts, James Caan…), la photographie signée Christophe Offenstein est envoûtante, la bande-originale assurément Soul tient la cadence… bref c’est un quasi sans faute auquel il manque cependant l’essentiel : une âme.
    Publiée le 11 novembre 2013
    J'ai adoré!c'est un tres bon film!j'ai ete captivee du debut a la fin,avec de tres bons acteurs et une tres bonne musique!guillaume Canet a fait un tres bon film!c'est du bon cinema!je le conseille!!!
    Publiée le 4 novembre 2013
    J'ai rarement été aussi ému et captivé par une intrigue. Merci.
    Publiée le 30 octobre 2013
    j'ai beaucoup aimé ce film. Le scénario tient la route, des scènes qui nous emmènent dans les années 70 avec succès. Les acteurs sont merveilleux, et on y croit jusqu'au bout. Canet montre ici qu'il n'est pas simplement qu'un petit réalisateur français.
    je n'ai pas mis 5 pour la bonne raison que le film a un peu de mal à nous emporter. Mais dès que l'on est plongé dedans, c'est un délice.