The Stone Roses: Made of Stone
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Stone Roses: Made of Stone ?

Publiée le 2 mars 2014
    S'il était déjà difficile de ne pas aimer les Stone Roses, c'est maintenant mission impossible. Ce documentaire qui nous plonge dans les coulisses de la reformation du groupe ne déçoit pas. Shane Meadows sait nous rendre nostalgiques sans pour autant rester bloqué dans le passé.
    La musique est évidemment excellente, l'esprit rock'n'roll toujours présent et l'émotion des fans est palpable. Le documentaire passe à une vitesse extraordinaire et on en redemande à la fin !
    S M.
    S M.

Publiée le 30 avril 2014
    "The Stone Roses: Made of Stone" est un formidable documentaire qui traite du retour en 2012 du groupe anglais de "Britpop" (et du courant Madchester) le plus influent des années 80. Beaucoup l'attendait et peu y croyait! Shane Meadows, fan du groupe, l'a suivi pendant plusieurs semaines et a parfaitement restitué toute la préparation et surtout toute la ferveur autour de ce gigantesque évènement. Ca donne de bien belles images: En répétitions, en coulisses, en tournée jusqu'à l'apogée: Le concert à Heaton Park (Manchester) devant 75000 personnes. A noter aussi la présence de vidéos datant des débuts du groupe ainsi que lors de leurs sommets. Impossible de ne pas chanter ou de verser sa petite larme. Génial!
    Publiée le 13 mars 2014
    Les Stone Roses tout simplement. J'ai chanté avec eux tout le long du docu, la larme à l'oeil, et la gorge serrée