Impardonnable
    2025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

matthieud
    matthieud

Publiée le 11 décembre 2021
    Excellent film. Une histoire de rédemption avec une Sandra Bullock juste excellente dans son rôle. Le casting est très bon, le scénario très bien écrit, le ton très juste. On est tenu en haleine jusqu'à la fin. Seul le dernier rebondissement est peut-être de trop.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 20 décembre 2021
    Je suis bien d’accord que beaucoup de gens refusent la rédemption à une personne qui a commis un crime et est sorti de prison une fois sa peine purgée. On continue à juger ces gens, à leur refuser le droit a un retour à la,vie normale, le droit a l’oubli. Quelque part ça se comprend parce que les victimes, elles, n’ont pas le droit à une seconde chance mais la justice donne un prix à payer pour chaque manquement à la loi et l’on se doit de respecter ça.

Donc pour ce film représente bien ce comportement qu’on les gens vis a vis des ex détenus, c’est bien interprêté, rien à redire. Ca manque un peu de ”tonus” c’est un peu mou...
    La chose qui ne va pas, c’est l’histoire de base, ce qui a conduit l’héroïne en prison, lorsque l’on découvre ce qu’il s’est passé ça ne colle pas. L’histoire ne tient pas la route si on réfléchi bien, l’héroïne n’avait aucune raison de faire ce qu’elle a fait...

Enfin bref c’est ce qui fait que je n’ adhère pas dutout à ce film puisque pour moi la base est bancale, invraissemblable et que je mets 2,5 étoiles. Le reste du film n’est pas mal, c’est bien représentatif de notre comportement vis a vis de ceux qui o’t, quelque soit la raison, pris la,vie d’une autre personne ou qui ont a un moment commis un délit, un séjour en prison est une tache indélébile que les anciens détenus traînent avec eux...
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 19 décembre 2021
    On dirait que Nora Fingscheidt prend malin plaisir à étirer une histoire qui aurait pu être écrite sur une feuille recto verso.
    Anneflore94550
    Anneflore94550

Publiée le 11 décembre 2021
    Quelle réussite! Je recommande ce film!
    Bien joué, superbement réalisé, un scénario solide: suspense et émotion! Bravo!
    airstrike85
    airstrike85

Publiée le 10 décembre 2021
    Gros coup de coeur; une réussite
    L'histoire parait assez simple mais est parfaitement menée; le rythme est présent et on est pris jusqu'a la fin
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 décembre 2021
    Une femme sort de prison après 20 ans d'incarcération et part à la recherche de sa soeur. Ce qui étonne dans ce film c'est la réelle implication de Sandra Bullock, elle produit le film et sa meilleure prestation au cinéma. On est d'abord étonné par son visage non entièrement abimé par la chirurgie "esthétique", son expressivité passe maintenant par la voix (à voir en VO donc). Le scénario est bien ficelé mais la réalisation est un peu lente. Un bon thriller néanmoins.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 14 décembre 2021
    Sandra Bullock est une actrice qui sait se faire rare mais qui fait partie aussi des rares stars à pouvoir encore porter un film sur son seul nom. Et on peut également souligner que sa collaboration avec Netflix est fructueuse et qualitative. En effet, il y a deux ans, le film de science-fiction « Birdbox » reste encore à ce jour l’une des meilleures productions originales de la plateforme. Et dans un genre radicalement différent – ici, un drame pur et dur mâtiné de suspense – l’actrice y est tout aussi parfaite. Si dans ces rôles comiques ou romantiques, l’actrice peut se laisser aller au n’importe quoi, il n’en est pas de même de ses films plus sérieux. Et cela démontre une comédienne tout terrain, qui prend des risques, qui n’a pas peur du ridicule et qui reste tout de même crédible dans tous les genres, si on aime autant l’humour potache que les œuvres déchirantes. Le choix de la cinéaste allemande Nora Fingscheidt, révélée avec le drame « Benni », n’est pas étranger à la réussite de ce long-métrage tant elle y apporte une sensibilité et une justesse adaptée à cette tragédie de haut vol.

On suit donc une femme sortant de prison après avoir purgé une peine de vingt ans. Elle a commis l’un des pire crimes (celui de tuer un policier qui lui vaut le sobriquet de « tueuse de flics ») et cela restera à jamais gravé dans le marbre. Mais cette quadragénaire va tenter de réapprendre à vivre et chercher à retrouver sa petite sœur, placée en famille d’adoption. « Impardonnable » et son scénario très bien écrit vont donc nous faire ressentir et constater le dur retour à une vie normale après une telle tragédie. Et tout va tourner autour des notions de pardon, de seconde chance et de moralité mais c’est toujours amené avec délicatesse. De nombreux seconds rôles vont ainsi graviter autour de ce personnage meurtri et nous présenter les diverses réactions possibles face à une personne avec un tel passé. Poignant et dur à la fois, tout aussi réaliste qu’émouvant, le film va suivre cette croisade vers une renaissance pas à pas et nous passionner. En effet, on peut dire qu’on ne voit pas le temps passer.

De nombreux flashbacks vont s’égrainer pour reconstituer le drame de l’époque et éclairer le passé du personnage sous un nouveau jour. Cela entretient même un certain suspense faisant prendre au film des allures de thriller, qui va prendre tout son sens lors du final. Mais ces images du passé vont également accoucher d’un rebondissement. Dans tous les cas, ces petits virages n’étaient pas forcément utiles mais ils ne sont pas déplaisants non plus. La conclusion apparaît également à la fois logique mais abrupte. L’empathie de la réalisatrice envers son personnage principal se ressent à chaque séquence et le jeu intériorisé et mutique de Bullock, tout à fait cohérent et adapté, finissent de parfaire ce beau drame, à la fois simple et fort, qui pourrait se retrouver en bonne place lors des prochaines cérémonies de récompenses. « Impardonnable » est un excellent film, un peu comme on en fait presque plus d’ailleurs, et c’est clairement le haut du panier de la célèbre plateforme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 mars 2022
    Sandra Bullock est vraiment un cas à part. Sa première partie de carrière était classique avec un jeu minimaliste sur des films conventionnés. Sa deuxième partie est beaucoup intéressante avec des rôles souvent durs (Bird Box, The Blind Side, Gravity, ...). Dans Impardonnable, elle joue le rôle d'une femme sortant de prison après une peine de 20 ans et essayant de se réinsérer dans la société. La réalisation est maitrisée et efficace, le scénario essayant de nous prendre aux tripes. Pas de superflu, juste un bout de vie cruelle à partager. A Voir.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 janvier 2022
    ‘Impardonnable’ se situe précisément sur la fine frontière entre ce qu’il y a de meilleur et de pire dans le cinéma américain aux visées dramatiques mais grand-public, à l’intersection précise où les atouts d’un film peuvent se retourner contre lui. Le sujet abordé par “impardonnable” n’est pourtant pas dépourvu d’intérêt puisqu’il s’agit de la difficile réinsertion des anciens détenus dans la vie active, éventuellement hantés par les faits dont ils se sont rendus coupables (sinon il y aura toujours bien un mauvais coucheur pour leur rappeler d’où ils viennent). Histoire de mélodramatiser la recette, ‘Impardonnable’ ne choisit pas la carte de l’innocent victime d’une erreur judiciaire (encore que…) mais de la femme brisée voulant à tout prix retrouver sa jeune soeur, qui a tout oublié de son ancienne existence auprès d’elle. Jusque là, le film se tient encore correctement mais comme le cinéma américain n’aime rien tant qu’une bonne histoire, ‘Impardonnable’, à plusieurs reprises, fait le choix de l’histoire tellement romanesque et tellement incroyable qu’on cesse aussitôt d’y croire. Négligeant des personnages au potentiel pourtant intéressant (le collègue de travail, l’agent de réinsertion, qui se contentent de fugaces apparitions façon Obi-wan Kenobi), ‘Impardonnable’ charge la barque de la réprouvée, qui se retrouve surveillée et traquée par les enfants de sa victime d’autrefois, le plus cartésien des deux finissant par se muer en authentique Bad Guy parce qu’il a la cocufication difficile. ‘Impardonnable’ m’a rappelé certains films sympas dans leur prémices comme ‘Traque sur Internet’, qui finissaient par partir totalement en sucette, comme si le scénariste avait avalé tout le saladier de coke. Ici, on a l’impression que le film a été écrit à quatre mains, par un travailleur social et un animateur de club Med. Du coup, on en retiendra surtout la prestation de Sandra Bullock, qui s’efforce de casser son image en mille morceaux de façon assez méritoire.
    cécile C.
    cécile C.

Publiée le 11 décembre 2021
    film très moyen avec beaucoup de longueurs et de violons...
    les chemins de vie décrits sont tous apocalyptiques: père mort, mère malade, les rendant peu credibles

on s'ennuie et les acteurs sont bien moyens, y compris Sandra Bullock dont le visage figé rend son jeu inexpressif
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 24 décembre 2021
    Sans grande surprise... Un (tout) petit film qui e mange pas de pain, une Sandra BULLOCK convaincante. Suivant...!
    Anais68
    Anais68

Publiée le 11 décembre 2021
    Je suis une grande fan de Sandra bullock
    mais ce film ne m'a pas plu du tout, il y a trop de longueurs , l'histoire est assez banal, vraiment rien de spécial dans ce film.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 décembre 2021
    Ce qui interpelle d'emblée est cette mise en abyme de l'ex-taularde mise au pied du mur, celui de l'intransigeance de la justice américaine, qui n'est assurément pas la justice française. Ainsi en quelques minutes l'agent de probation met les points sur les i concernant les règles, notamment et surtout, en rappelant à Ruth Slater/Bullock qu'elle sera toujours une "tueuse de flic" et que rien ne changera cela ! Le ton est donné. Le scénario est logique et implacable : l'ex-taularde doit trouver un travail et être à la fois honnête sur son passé et le taire dès que possible, une position antinomique qui montre tout le paradoxe, toute l'incongruité de la situation. Le plus gros soucis restent les flash-backs, car rien que le fait d'en avoir annonce forcément le twist qui n'en est donc pas un. Flash-backs = pas de suspense. Nora Fingscheidt signe un drame touchant et très efficace même si le "twist" arase un peu la portée du propos, avec en prime une performance habitée de Sandra Bullock.
    Site : Selenie
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 décembre 2021
    Sandra Bullock est épatante, voir troublante dans ce rôle de femme tourmentée. Une actrice talentueuse.
    Malgré son charisme, elle peine néanmoins à masquer un scénario aux retors usités et une mise en scène tombant parfois dans une évitable complexité.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 décembre 2021
    si Sandra Bullock n'a pas un Oscar pour ce film, je n'y connais plus rien.
    plus qu'une histoire, c'est son interprétation qui fait de ce film un petit chef d'œuvre.
    fini l'histoire du mec qui sort de prison pour retrouver sa famille, cette fois l'originalité est que c'est une femme qui sort de prison et qui veut retrouver sa sœur.
    vraiment une très bonne histoire poignante et émouvante avec de très bons acteurs. et surtout un dénouement différent de celui auquel on aurait pû s'attendre.
    ce film a tout ce qu'il faut pour glaner un max de récompenses.