Impardonnable
    2027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 15 décembre 2021
    Le pitch : Après 20 ans de taule, où est la petite soeur?
    Aucun second rôle ne surnage : certainement pas les 2 frères pas futés, ni les parents adoptifs inintéressants, ni l'agent de probation anodin, encore moins la petite soeur elle-même.
    Peut-être un peu au-dessus l'avocat (rappelle la corpulence de Me Dupont-Moretti).
    Et Sandrine 57 ans (qui en parait 40) surjoue la détermination.
    Que vient faire l'adultère entre frères qui déclenche tout le twist final capillotracté?
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 12 décembre 2021
    Déjà avec Bird Box, Sandra Bullock avait mit un cran très haut. Mais avec Impardonnable, ça atteint bien plus que des sommets. Dans ce rôle de paria de la société après une lourde peine de prison, elle tente désespérément de retrouver sa petite sœur dans ce Seattle gris, froid et peu accueillant où les gens ne lui pardonnent pas. Bullock donne l'image de quelqu'un d'usée, détruite, enlaidie, tourmentée, angoissante mais également forte et déterminée dans sa quête. On a là un rôle totalement aux antipodes des comédies où elle excelle. Tout comme Coluche, c'est en quelque sorte le "Tchao Pantin" de sa carrière à qui on donnerait envie d'accorder plus que le pardon ou la rédemption.
    db33s
    db33s

Publiée le 15 décembre 2021
    Pas exactement la bonne surprise attendue mais un film de bonne qualité tout de même. Le rythme est lent voire très lent pour découcher sur un cliffhanger qui arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le dernier quart d'heure est touchant, émouvant et révèle une fois de plus tout le chemin effectué par la belle Sandra Bullock depuis son rôle de chauffeuse de bus dans Speed
    Yass Elzo
    Yass Elzo

Publiée le 13 décembre 2021
    C'est le premier véritable chef d'œuvre produit par netflix. C'est un 5/5. Une note inférieure à 5 émanerait d'un esprit "avare" face à toute la richesse cinématographique de ce film. J'ai cru que les belles émotions n'existeront plus dans le cinéma américain, tant les succès commerciaux des films de super héros et des "sequels" ont dévoré l'âme d'Hollywood du temps de son apogée.
    Vivement que la créativité, l'humanité, l'émotion, les contradictions, la complexité de nos conditions refassent surface dans l'un des plus beaux arts qui existent : le cinéma.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 15 décembre 2021
    Impardonnable est doté d'un casting d'acteurs expérimentés où Sandra Bullock propose une composition mono-expressive durant 99% du film. Jon Bernthal est sous-exploité dans un rôle qui n'a presque aucun intérêt, comme bien d'autres d'ailleurs. Une multitude de personnages pour une intrigue qui connait beaucoup trop de scènes inutiles et des péripéties en nombre gargantuesque. Film très convenu qui vire parfois au grotesque, Impardonnable est une fiction qui ne possède aucun élément permettant de se s'approprier celui-ci.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 décembre 2021
    Un peu de mal à se mettre dans l’ambiance, la mine renfrognée sans maquillage de Sandra Bullock n’aide pas vraiment. Mais petit à petit on s'attache au personnage et on se laisse prendre au récit. Le tout est classiquement mais plutôt bien fait, c’est prenant, le suspens tient la route, mais peut être un peu trop de flash-backs et on devine plus ou moins le dénouement. Belle interprétation de Sandra Bullock et du reste du casting. Au final, pas trop mal donc...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 décembre 2021
    Un film dramatique d'une belle et grande intensité, surtout la scène de toute fin, je conseille, quatre étoiles.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 décembre 2021
    Un drame réussi sans contestes. De multiples thèmes qui s'entrecroisent et s'entrechoquent habilement. Beaucoup d'émotions, de colères froides et un fil rouge au dénouement interpellant. Un traitement sur l'apriori, le regard de l'autre et l'altruisme bien traduit. Bonnes interprétations, beaucoup dans la retenue vu le sujet. Des flash back un peu trop récurrents. 4/5 ! A voir !!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 octobre 2022
    Plutôt bien entourée, bien que les seconds rôles n'opèrent pas contre elle, Sandra Bullock est plutôt remarquable. Ici, tout part à vau-l'eau, alors même avec du maquillage on lui aurait accordé un peu de soutien. Le drame jusqu'au boutiste. Qu'on aime ou qu'on déteste, il n'y a réellement que dans sa conclusion qu'on s'y perd, et dans quelques révoltes verbales pas contenues, qui nuisent finalement à l'image du personnage et à son intégrité.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 février 2022
    Un film interminablement long, focalisé sur des séquences émotions. Si l'histoire prête à nous toucher en premier lieu, dans cette quête de rédemption, le grand "changement" et la révélation tarde.
    Et lorsqu'elle arrive, aussi surprenante soit-elle, elle s'avère décevante. Et à partir de ce moment, le film a perdu sa saveur, la seule force qu'il avait : l'expiation des péchés.

Un fait divers dramatique, banalement mis en scène, qui ne m'a que très peu diverti. Et pourtant, je suis persuadé que ce film plaira sans nul doute aux plus grands nombres, ovationnant Sandra Bullock pour ses yeux rouges et pleurant sur cette triste histoire.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 décembre 2021
    bullock est excellente dans ce thriller rondement mené et filmé. Pas de mauvais acteur. Bon scénario. bref, un bon film, surprenant et captivant.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 janvier 2022
    Quel film ! Elle m'a scotché Sandra Bullock! C'est la première fois que je la vois dans un tel rôle aussi poignant et on peut dire quelle en a fait du chemin la jolie petite brunette écervelée de SPEED .
    Chapeau Mme Bullock !!
    Loïc M.
    Loïc M.

Publiée le 13 décembre 2021
    Bien dans la mise en image de ce que peut représenter l'après d'une sortie de prison. L'idée de fond n'est pas trop mal, mais j'ai trouvé l'ensemble assez pauvre même si le jeu d'acteur est très bon. Le scénario manque un peu de matière, d'originalité, de même que les personnages. Intéressant mais pas exceptionnel.
    Rosalie C.
    Rosalie C.

Publiée le 22 décembre 2021
    excellent film. j'en ressors bouleversée.
    bonne surprise de retrouver au casting viola davis et vincent d onofrio. sandra bullock est à 100% dans son role. je recommande.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 8 juin 2022
    Drame authentique avec (enfin!) de vrais acteurs, décors, histoire, ambiance. C'est lent, c'est lourd, c'est intriguant, et Bullock toujours parfaite dans ce rôle de déchéance et de dignité, jusqu'au final qui nous laisse bouche bée. A voir!