Impardonnable
    2025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 janvier 2022
    L'histoire est triste, émouvante mais elle reste belle malgré tout. Sandra Bullock est remarquable..
    sebou36
    sebou36

Publiée le 29 décembre 2021
    Un très beau film sans chichi avec une Sandra Bullock remarquable. Beaucoup d'émotion et un beau final.
    valdostyle
    valdostyle

Publiée le 4 janvier 2022
    Excellent thriller, grosse performance d'actrice atmosphère pesante et stressante mais parfaitement adaptée a l'histoire.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 20 janvier 2022
    Vraiment très bon film avec Sandra bullock très crédible dans son rôle. Cela pourrait être une histoire vraie tellement c'est réaliste et habillement joué.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 juillet 2022
    Avec une interprétation exceptionnelle de Sandra Bullock, méconnaissable et tout en intériorité, le film est un honnête drame social et familial. Dommage que le scénario s'embarasse d'une histoire de vengeance inutile qui nuit à la sobriété de l'ensemble.
    John S
    John S

Publiée le 14 décembre 2021
    Avis partagé me concernant...

L'histoire de Ruth est touchante et bien écrite, Sandra Bullock interprète merveilleusement ce rôle et, contrairement à différentes critiques que j'ai pu lire par ailleurs, le côté figé de son expression m'a plutôt aidé à cerner le personnage : 20 ans en prison, un passé difficile, Ruth est une femme dure et froide qui n'a eu d'autres choix que d'intérioriser ses émotions afin de continuer à vivre avec pour seul espoir revoir sa sœur un jour.
    Tout cela est très bien retranscrit tout au long du film, accompagné par une bande son exceptionnelle (coup de cœur pour la reprise de Radiohead au passage !).

Là où ce film me déçoit c'est concernant son twist. Difficile d'en parler ici mais je n'ai pu m'empêcher de trouver le twist fortement incohérent. Qui plus est ce twist n'apporte finalement rien au film si ce n'est une petite touche de mélodrame gratuite et malvenue.
    Mine de rien un twist est l'instant T d'un film pour moi, un virage, une apogée même, et celui là dénature beaucoup l'ensemble du film je trouve.

Donc une note moyenne pour moi à cause de ce point noir, sans ça, c'était 4/5.

3/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 mars 2022
    Quel plaisir de voir Sandra Bullock dans un si beau rôle, celui d'une soeur ayant purger une longue peine de prison pour meurtre et qui cherche à retrouver une place dans la société et qui cherchera à retrouver sa soeur.
    Histoire dense, riche, porté avec brio par Bullock, d'aucun dira après avoir vu ce film que cette actrice est extrêmement talentueuse.
    Bref : Sandra mérite t-elle d'être pardonnée ?
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 15 février 2022
    Un thriller dramatique emballant et plaisant à suivre. Sandra Bullock est l'auteur d'une performance remarquable, elle apparaît bouleversante. Le scénario est solide, les rebondissements sont bien amenés et crédibles.
    Un film Netflix de bonne facture, cela mérite d'être souligné car ils ne sont pas légions !
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 11 mars 2022
    La mise en scène est bas de gamme et le récit attendu mais l'ensemble est prenant et bien mené et les acteur.trice.s parfait.es. On passe un bon moment.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 29 décembre 2021
    Sandra Bullock au sommet ! Elle est absolument hypnotisante.
    Le thème du film est intéressant les soucis de la réinsertion vus de différents points de vue.
    Un petit bémol des petites longueurs par moment mais rien de grave.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 décembre 2021
    Excellente interprétation de Sandra Bullock dans un registre dramatique pas si habituel. Ce retour à la vie civile sortie de prison apparaît comme crédible, réaliste et poignant. Une bonne surprise dont l intrigue - pas si originale - est bien cadencée.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 17 janvier 2022
    Très poignant, bouleversant et une réalisation au top, les acteurs sont convaincants, sandra bullock est exceptionnel dans ce genre de rôle, un réalisme parfait.
    Flavie Marie
    Flavie Marie

Publiée le 11 décembre 2021
    Ne vous attendez pas à de l’action, beaucoup de longueurs, le film ne démarre jamais et il ne se passe pas grand chose …les 2 étoiles pour Sandra Bullock qui malgré le peu de dialogue joue bien son rôle de femme déchue.
    Sakine K
    Sakine K

Publiée le 3 janvier 2022
    Une petite pépite comme rarement on les voit de nos jours... le scénario, la musique... suspense, frisson a la fin, à couper le souffle...
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 11 décembre 2021
    Le problème est que lorsqu'on a compris dès le début le twist final, il ne reste pas grand chose de ce film.... Il se regarde mollement et voilà. J'ai du mal à concevoir que Sandra Bullock ait été élue" la plus belle femme du monde" certes, elle n'est pas à son avantage dans ce film mais on la voit au naturel et franchement, je ne comprends pas. Pour les amateurs de mélo qui ne m'a émue à aucun moment.