Impardonnable
    2025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

gak1976
    gak1976

Publiée le 5 février 2023
    On aurait bien aimé ce film, malheureusement plombé par son manque de rythme et par des considérations déjà vues maintes fois ailleurs. L'interprétation n'est pas en cause mais les personnages sont peu attachants, hormis ceux interprétés par Jon Bernthal (Blake) et Rob Morgan (Cross). L'ambiance, continuellement morose et pluvieuse, est trop appuyée et l'intrigue manque d'air. Dommage.
    Thebird
    Thebird

Publiée le 20 décembre 2021
    Alors là, nous sommes en présence d'un excellent film. Sandra Bullock signe LE RÔLE de sa vie. Elle s'est surpassée ! Si on la trouve souvent dans des rôles de fille un peu naïve et attachante dans des films d'actions ou un peu plus sérieuse dans des films du genre fantastique, donc à saisir avec du recul, elle explose ici à l'écran ! C'est une toute autre personne qui provoque l'empathie autour d'elle. Un superbe film qui m'a même tiré des larmes à la fin. Une histoire magnifique, bien montée et une prouesse d'acteur ! Ceux qui lui donnent la réplique sont aussi des acteurs connus qui n'ont plus grand chose à prouver tant leur talent est reconnu. Le jeu de Sandra Bullock est exceptionnel ! Aux antipodes de tout ce qu'elle a joué précédemment. Un film à voir de toute urgence.. Ça sent l'oscar...
    Sebastien I
    Sebastien I

Publiée le 19 décembre 2021
    Un film puissant , profond avec Sandra Bullock qui joue juste. Elle dégage une émotion qui prend tout son sens à la fin. Vraiment une belle surprise
    fooker95
    fooker95

Publiée le 18 novembre 2023
    Malgré de classiques aperçus de flashbacks flous et répétitifs, le film est dans l'ensemble de grande qualité. Brutal sans exagération, adouci par de beaux moments de solidarité, il ne tombe pas dans la naïveté et reste fidèle à sa ligne. Pas une réalisation flamboyante, mais sans fioriture à l'image de son personnage principal remarquablement incarné par Sandra Bullock. Tous les acteurs secondaires sont bons, soutenant des personnages intéressants et fouillés. Un bon film, très solide
    Gord
    Gord

Publiée le 23 décembre 2021
    J'ai adoré ce film, Sandra Bullock est remarquable. La mise en scène est réussi. A voir absolument..
    Antoine Chabert
    Antoine Chabert

Publiée le 17 décembre 2021
    Ce film mérite pour moi 5 étoiles car je n'avais pas pleuré devant un film depuis des années. Sandra Bullock prouve une nouvelle fois qu'elle est une immense actrice, elle est d'une justesse incroyable!
    xBot
    xBot

Publiée le 12 décembre 2021
    A voir absolument surtout si vous n'avez pas vu la série "Unforgiven" en 3 épisodes de 'Sally Wainwrigth'.
    Rien à dire, tout est parfait. 'Sandra Bullock' hallucinante. Si vous chercher le prochain oscar féminin, il est là ; à vous de juger.
    MSM
    MSM

Publiée le 13 décembre 2021
    Même si le film souffre parfois de quelques longueurs, il n'en reste pas moins intéressant à suivre, le scénario est bien construit et Sandra Bullock y joue admirablement bien. À voir, donc...
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 7 janvier 2022
    Excellent film comme savent parfois faire les américains . Une histoire et un scenario bien ficelés avec une grande actrice . Donc un film à regarder .
    Kevin G
    Kevin G

Publiée le 14 décembre 2021
    Un très bon film ! Sandra Bullock joue très bien et on est pris dans l'histoire du début à la fin . Une histoire racontée tout en humilité et simplicité et surtout très touchante .
    Montener
    Montener

Publiée le 22 décembre 2021
    Quelle fin, on ne s'attend pas à la chute, et tout s'éclaire. Sandra Bullock nous souffle. Très belle prestations des acteurs et maquillage impressionnant !
    Tibetoine
    Tibetoine

Publiée le 6 janvier 2022
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant touché par ce genre de film.
    Sandra B joue juste et ça donne toute la puissance de ce film.
    Le scénario est très bon. La musique est bien choisie. Bref c'est fort !
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Histoire très prenante et bon second rôle. Sandra Bullock on n'aime ou pas, moi je suis assez fan. Histoire émouvante et riche en rebondissements.
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 18 décembre 2021
    Je pioche dans les recommandations Netflix : Impardonnable. Rien n'est vraiment dévoilé dans la description, on y va. Et quelle belle découverte. On suit l'évolution de Ruth, entre rejet de la société, quête impossible et vies brisées. S'en suit une montée en puissance émotionnelle qui lie tous les parties : les victimes deviennent féroces, les coupables cherchent la paix. Je pense qu'on peut résumer de cette manière l'émotion irrationnelle des deux camps. Ajouté à cela un fil conducteur carrément bien mené, et surtout Sandra Bullock qui excelle dans une situation juste et touchante. Avec en prime une peine purgée mais qui malgré tout, reste.
    phparis2000
    phparis2000

Publiée le 10 février 2022
    Ne lire aucun avis .... Regardez ce film. Vous comprendrez pourquoi ces flashs sont si brefs.

Merci à Sandra Bullock pour ce grand moment de réflexion.

Les règles AlloCiné m'imposent d'argumenter alors que c'est justement la raison pour laquelle je ne voulais rien dévoiler de ce film.

Ce film utilise le classique flashback mais très bref de telle sorte qu'au début c'est plutôt déstabilisant... Voire on ne les comprend pas. Puis ensuite on spoiler: nous emmène vers une fausse route. Suivre la réinsertion bd'une tueuse de policier. C'est des ficelles bien connues de réalisation mais ici elles se révèlent subitement être une clé à comprendre pourquoi le personnage joué par Sandra Bullock s'est enfermé tant d'année dans son mutisme, arme de protection pour sa petite soeur.

On ne ressort pas indemne de cette séance. Le lendemain matin d'autres émotions , d'autres souvenir du film remontent dans mes pensées endormies jusqu'à me faire larmoyer.

Quant à Sandra Bullock, elle porte à elle seule tout ce film. A l'opposé de ses rôles habituelles. On y découvre une femme Que la vie incarcerale à forger en une personne froide mais obstiné à revoir son seule lien qui a été brisé. Son visage est meurtrie. Aucun sourire.

Ça mérite très largement 5*